profile
bibi300
358
Likes
articles : 1280
visites since opening : 3782426
bibi300 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/11/2009 at 07:19 PM by bibi300
    comments (44)
    exerve posted the 07/11/2009 at 07:24 PM
    tes moins négatifs sont exactement ce que j'ai pensé de Killzone 2 !
    devilike posted the 07/11/2009 at 07:28 PM
    je suis tout a fait d'accord avec toi ce jeu a était bâclé en solo,il est trop linéaire.De plus, pour moi le multi n'est pas vraiment transcendant bref un jeu qu'on va vite oublier..
    quantys posted the 07/11/2009 at 07:31 PM
    C'est vrai que t'as pas tort au sujet de The Conduit j'ai eu à peu près la même impression, mais se que dis Exe Rve c'est loin d'être faux non plus. Se qui tue The Conduit à mon avis c'est que les autres consoles ont tellement proposé de FPS que celui-ci passe presque inaperçu. Sauf que c'est un des seuls sur Wii, se qui le met en avant. Certes c'est pas Metroid Prime (une perfection), mais c'est pas une bouse, comme tu l'as précisé à tes points positifs. Moi je rajouterai aux points négatifs que les tirs sur le corps des ennemis ne sont pas localisés, chose qui existe depuis Goldeneye je précise. Je veux dire avec tirs localisés, que les tires dans The Conduit sont ou bien sur la tête ou bien n'importe ou dans le corps l'IA réagit toujours pareil. au moins dans Goldeneye sans parlé de Perfect Dark (pour ne cité que ces jeux retros on va pas cité RE4 ou d'autres FPS...meme si RE4 n'est pas un FPS il utilise se système a merveille), on tirai sur le bras il se tenais la main en signe de douleur, et limite l'enemi se tenais la main, soit un enemi vous cours dessus vous lui tirez dans la jambe pour qu'il tombe. La dans The Conduit...il y a rien de cela.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 07/11/2009 at 07:32 PM
    "beaucoup de bruit pour finalement rien de révolutionnaire"----> Je crois que tu as tout dit. C'est ce à quoi je m'attendais.
    bibi300 posted the 07/11/2009 at 07:34 PM
    exact christophe c'est vrai, c'est pas un mauvais jeu, mais de là à parler du titre ultime de la Wii, c'est clair que non. et c'est vrai la localisation des dégats ben ça n'existe pas dans the conduit, ou alors c'est très mal utilisée.
    dylem29 posted the 07/11/2009 at 07:42 PM
    En faite , un pétard mouiller.
    orbaz posted the 07/11/2009 at 07:47 PM
    les ennemis ont le coeur gros... Moi je sais pas,de toute façon je n'achète plus trop de jeux en ce moment(voir aucun)ma Wii ne prend pas la poussière pour autant,je suis souvent sur GH WT,COD 5 et Mario Kart Wii,je vais attendre ton vidéotest Bibi car c'est peut être pas le jeu du siècle mais c'est surement un beau jeu
    kirk posted the 07/11/2009 at 07:47 PM
    le Haze de la wii
    zboobi posted the 07/11/2009 at 07:53 PM
    Non mais rien que le design du jeu m'écoeure au plus au point, je prefère de loin celui d'un Muramasa par exemple
    quantys posted the 07/11/2009 at 08:00 PM
    Ayane -> Ah oui Muramasa c'est le summum. C'est comme comparé un feuille blanche avec une toile peinte par un artiste peintre de renom hihi. On préfère quand la page blanche est magnifiquement couverte d'une beauté rare.
    quantys posted the 07/11/2009 at 08:01 PM
    On préfère quand -> même
    zabuza posted the 07/11/2009 at 08:04 PM
    bizarre, chez moi il y a de l'aliasing mais c'est pas autand bourré
    nerik posted the 07/11/2009 at 08:06 PM
    Kirk, faut pas déconner non plus à comparer un titre qui a entre 7,5 et 8 de moyenne au niveau des notes avec Haze qui tournait plutôt vers les 5.
    quantys posted the 07/11/2009 at 08:10 PM
    C'est vrai que Haze lui était vraiment pas fini
    game58 posted the 07/11/2009 at 08:21 PM
    J'ai le jeu depuis 16h, et je suis sur le multi depuis 16h10 ^^... le multi est tout juste super fun ! pas de lags ni rien , même si malheureusement c'est un peu trop basique, moi en tout cas je suis super content du online(j'ai pas encore testé avec WS) Pour le solo, c'est déjà moins bien, très linéaire et assez répétitif , et la difficulté et mal dosé, un coup facile, et juste après les vermines explosives, les portes à ouvrir avec l'OEIL et en plus la vie qui descend vite ... Mais je trouve quand même le jeu super ^^ Surtout le online, par contre la version collector m'a un poil déçu franchement, des codes et des astuces fausses(ils disent qu'on peut pas tuer ces alliés :FAKE), mais bon je l'ai payer le même prix!
    sebthemajin posted the 07/11/2009 at 08:24 PM
    Bon ça commence à me gaver ceux qui attendait une révolution sur ce jeu, non mais mdr vous l'avez inventé toute seul votre révolution!
    Les developeurs ont clairement dit qu'ils voulaient faire un jeu "techniquement " au point, "techniquement" je le répète et à ce niveau là je suis d'accord (bump mapping, deph of field, hdr, bloom , shader dans l'eau , textures détailés mème en se rapprochant....) bref tout les effets dit "next-gen" et à ce niveau la y a pas a dire c'est pas encore visible dans les jeux wii actuel, ou disont que c'est très rare!
    Ils ont juste dit qu'il voulait faire le meilleur fps de la wii, et je trouve qu'avec un mode online malgrès quelque lag (et ceci dépend entièrement de votre connection) un solo de 8h00 (dans la moyenne des jeux d'aujourd'hui) une maniabilité entièrement customisable , ben pour le premier jeu d'un studio avec un moteur entièrement créé specialement pour le jeu et la wii....je tire mon chapeau a cet editeur qui est HVS car au moin il n'y avait aucune parole en l'air.... Et votre révolution, jeu ultime, GOTY , Graphiquement grosse claque....lol dans toute les interview cela n'a jamais été mentionné que ça allait être the jeu sur wii...
    Le meilleur fps sur wii (non non parlé pas de metroid prime 3 c'est un fpa merci) surement... mais je crois que a force d'avoir vu tout leurs trailers vidéos, et qu'il avait mit en avant techniquement le jeu , a créé dans votre tête le jeu revolutionnaire sur wii...
    Donc césser de geuler a tout va d'une enorme décéption de ce coté, car c'est en aucun cas ce qui etait annoncer.
    exerve posted the 07/11/2009 at 08:28 PM
    majinseb... je suis entierement avec toi sur ce coup.
    bibi300 posted the 07/11/2009 at 08:28 PM
    "Ils ont juste dit qu'il voulait faire le meilleur fps de la wii" => et bien POUR MA PART ( je précise ) le jeu n'est pas le meilleur FPS sur Wii, il n'a pas les qualités nécessaires pour l'être, mais il l'est pour la simple et bonne raison que niveau FPS sur Wii, c'est pas ça du tout. Maintenant personnellement je trouve le jeu correcte, mais très loin de tout ce qui était annoncé, comme par exemple un solo prenant et techniquement au point, ben je suis désolé mais ce n'est pas le cas, et j'irais meme plus loin en disant que les solos de Goldeneye et Perfect Dark sur N64 étaient beaucoup plus addictifs et réussis. Maintenant attention, ce n'est que mon avis, donc pas taper
    zabuza posted the 07/11/2009 at 08:28 PM
    majinseb +1
    zabuza posted the 07/11/2009 at 08:40 PM
    bibi: en faite je pense que the conduit souffre de la meme maladie que killzone, bcp de tapage médiatique a dire ou faire croire ceci cela pour au final un jeu bon mais pas le jeu ultime annoncé, c'est de la que vien surement ta déception
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 07/11/2009 at 08:42 PM
    Le seul problème, c'est que Bibi, comme beaucoup de gens n'ont pas été déçus par Killzone, ce qui ne sera pas la même chose avec The Conduit. Du moins, c'est ce que je pense.
    bibi300 posted the 07/11/2009 at 08:43 PM
    zabuza : j'ai eu le meme probleme avec Killzone 2, RE5 et bien d'autres, donc oui possible...maintenant je jette pas la pierre à ce jeu bien au contraire, je fais partie des gens qui soutiennent les petits éditeurs ( MadWorld on peut dire ce qu'on veut dessus, ce jeu déchire sévère, King Story également ), donc The Conduit est sympa, mais voila je n'irais pas plus loin que cela. il a au moins le mérite d'avoir un online vraiment bon, et ça c'est bien. Makenchi : si j'ai été déçu de KZ2, car trop classique.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 07/11/2009 at 08:50 PM
    Autant qu'avec ce jeu?
    bibi300 posted the 07/11/2009 at 08:53 PM
    dans mes impressions avant de faire le test oui, après ça a un peu évolué. donc au final le vidéotest que je ferais lundi dira ce qu'il faut, car ça reste que des impressions ici, qui sont donc susceptibles d'évoluer à force d'avancer dans le jeu.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 07/11/2009 at 08:57 PM
    Autant pour moi, il me semblait pourtant, qu'à travers ton Video test, tu était dans l'ensemble satisfait de Kz2. Il me semblait avoir compris que globalement, le rendu visuel permettait d'un côté d'"oublier" le côté trop classique du jeu, et de "compenser" sa faible prise de risque. Après je confonds peut-être avec une autre vidéotest, mais quoi qu'il en soit, je n'achèterait pas the Conduit, parce que pour moi, ce jeu n'a rien d'attrayant (là ou Kz2 était, par exemple, irréprochable sur le plan graphismes). Pour tout vous dire, je suis déçu avant même de l'acheter.
    ridik posted the 07/11/2009 at 08:59 PM
    J'ai reçu le jeu aujourd'hui et pour le moment mes impressions sont également mitigés. Pour un fps qui est censé utiliser les capacités graphiques de la Wii, on se demande parfois si on est pas sur Psone pour l'aliasing véritablement hallucinant. Les effets de lumières sont inexistants et l'IA totalement à la ramasse. Le point technique n'est pas l'essentiel bien que pour moi, ça reste un élément important pour l'immersion mais j'ai également été déçu par la linéarité des missions. J'ai pas encore beaucoup avancé mais pour le moment, c'est mitigé. Le seul point positif que j'ai noté, c'est la jouabilité qui est très bonne même si le jeu n'exploite pas le Wii Motion Plus. Ca me semble être juste un bon jeu mais pas un hit en gros. Y'a mieux sur les autres supports et pas uniquement sur le plan graphique.
    zabuza posted the 07/11/2009 at 08:59 PM
    bibi je suis d'accord avec toi, maintenant se sont tes impressions et tes attentes qui ne sont pas pareils comme pour tout le monde, mais j'aprouve ce que tu dira en conclusion dans ta video-teste===makenchi : comme tu le vois je ne suis pas le seul a être décu de killzone 2.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 07/11/2009 at 09:03 PM
    Zabuza: 1)Je n'ai jamais dit que tu étais le seul a être déçu par Kz2 (tu dois confondre avec un autre "malade" dans mon genre). 2) J'ai été moi même déçu par Kz2, mais je sais que je le serais encore plus par The Conduit, voila tout.
    zabuza posted the 07/11/2009 at 09:06 PM
    makenchi : je me souvient d'un com d'un gars malade, jouant de sa finesse pour me sortir "ouais moi j'ai dead space, sa c'est du shoot, c'est du rail, c'est sur wii, c'est du bon" juste pour avoir dit a l'ami karbon que j'ai été décu de killzone. merci aurevoir ==> []
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 07/11/2009 at 09:07 PM
    Je vois pas où tu veux en venir, j'ai jamais dit ça.
    zabuza posted the 07/11/2009 at 09:12 PM
    si je t'assure, peut etre pas dans ces termes exacte mais dans ce sens la, mais bon j'ai laissé tomber ce jour là, on sait assé pris le chignon comme ça
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 07/11/2009 at 09:17 PM
    Quand bien même j'aurais dit ça, je ne vois aucun rapport avec la situation actuelle, qui est tout simplement que TC ne tient absolument pas ses promesses, aussi bien sur le plan graphique qu'au niveau du gameplay, du multi, du contenu, du scénario, de la bande son...Enfin quasiment partout quoi. Quel rapport avec Dead Space?
    zabuza posted the 07/11/2009 at 09:22 PM
    makenchi : "Je n'ai jamais dit que tu étais le seul a être déçu par Kz2 (tu dois confondre avec un autre "malade" dans mon genre)." ==réponse : " je me souvient d'un com d'un gars malade, jouant de sa finesse pour me sortir "ouais moi j'ai dead space, sa c'est du shoot, c'est du rail, c'est sur wii, c'est du bon" juste pour avoir dit a l'ami karbon que j'ai été décu de killzone. merci aurevoir ==> [] " c'est en rapport sur ce que j'ai dit il y a qques temps de cela sur killzone que tu m'a répondu un truc pareil, ensuite sur le plan graphique je suis pas daccord avec toi, le designe oui, le gameplay est just excellent, le contenu c'est quasi pareil pour les FPS de cette gen et le reste d'accord mais c'est pas parcequ'il ne t'attire pas et que tu n'y a pas touché que tu dois tirer autand de conclusion
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 07/11/2009 at 09:30 PM
    Je ne me base que sur ce que je au dessus de nos commentaires... Je pense que Ridik a bien résumé en disant qu'il y a "mieux sur les autres supports et pas uniquement sur le plan graphique". Je ne tire pas des conclusions, je constate. Et encore une fois, faut que tu arrêtes de te faire des films: Je n'ai jamais dit un truc semblable à ce que TU essayes de me faire dire.
    zabuza posted the 07/11/2009 at 09:37 PM
    makenchi : encore une fois tu prend ce qui t'arrange, c'est a dire te baser sur les propos de ridick, sache que le gameplay est pareil que pour MP 3 donc c'est bien meilleur qu'un pad, sa a fait ces preuve, d'ailleur plusieur site te le dirons sur le teste de the conduite, que se soit gamekult, jeuxvideo.com ou autre d'ailleur meme bibi, si t'arrive a monter plus haut que le commentaire qui t'arrenge et pour finir, la prochaine fois que tu me lachera des collectors pareil, je t'assure de les mettre dans mes favoris. merci de me faire passé pour un usurpateur
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 07/11/2009 at 09:51 PM
    Je prends que ce qui m'arrange? Je pourrais dire la même chose de toi, qui ne reconnait même pas les points faibles évidents des jeux que tu adules aveuglément. The Conduit n'est pas un jeu sans intérêt pour moi (je te signale qu'a une époque, j'attendais énormément de ce jeu), mais je constate que TOUS les tests notent un manque flagrant dans une bonne partie des domaines, et que le jeu n'a AUCUN véritable point fort qui le distingue d'une part des FPS de la Wii (Metroid, par exemple), mais aussi des FPS consoles (qui ont tous un multi et des graphismes plus poussé). L'achat a du mal à se justifier pour moi du coup, tu vois? Et c'est pas parce que le jeu a la même maniabilité que Metroid, et un multi potable (bien que peu diversifié) d'un FPS HD, que je vais me laisser tenter. C'est cela qui me permet de prendre pour argent comptant les propos de Ridik: Le jeu ne se démarque aucunement des bases que le genre FPS avait établi jusque là. Au final, si je cite peut-être de temps à autre une phrase "choc" que j'ai pu lire, ce n'est pas pour, un peu à ta manière, me cacher derrière des effets de style, mais pour rendre mon discours plus poignant. En revanche, la différence réside dans le fait que je parviens à justifier ce que je dis et ce que je fais, ce qui n'est pas ton cas, visiblement. Et puis, c'est bien, tu peut garder des pages dans tes favoris si t'as que ça a foutre. Moi, j'ai besoin de rien pour me rappeler que tu as écris mot pour mot que tu te considérais comme un Fanboy Nintendo. La prochaine fois, essaye d'utiliser du CONCRET dans ton discours.
    yka posted the 07/11/2009 at 11:21 PM
    Vous êtes mignons tous les deux. Bref effectivement, de la même manière que l'on est déçus de Killzone 2, l'on peut être déçus de The Conduit, mais le support n'étant pas les mêmes, les points à noter sont différents. Certes le jeu ne claques pas graphiquement, mais nous ne pouvons pas nous permettre de comparer un jeu wii avec un jeu ps360. Graphiquement il est très loin de la révolution annoncée, cependant il n'est pas désagréable à l'oeil, il est correct. L'aliasing tue un peu le jeu mais bon... Le design aussi, il est pas terrible. Bref, le jeu s'avère très agréable à manipuler et le gameplay est loin d'être décevant, si le scénario est bateau ce n'est pas un drame. Il faut avouer que l'on a pas non plus 30 FPS à se mettre sous la dent sur wii ces derniers temps. (vivement red steel 2, qui va décevoir aussi mais il n'empèche que je suis déjà persuadé qu'il sera au moins fun.) Puisqu'un jeu devrait avoir pour but premier d'être divertissant.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 07/12/2009 at 12:43 AM
    "Vous êtes mignons tous les deux."----> C'est tellement spirituel que j'arrête ma lecture ici.
    zabuza posted the 07/12/2009 at 07:08 AM
    makenchi : bravo, tu viens de prouver que juste parceque le jeu ne te plai pas d'une part esthétique (je comprend) le jeu devient pourri sur tout les niveaux, bravo
    sith posted the 07/12/2009 at 07:33 AM
    c'est un avant gout de the grinder et le tube a essai de high voltage sur wii, c'est plutot bien réussi maintenant préparez vous pour the grinder car il va tout eclater sur son passage, j'aimerais tant qu'il sort en meme temps que l4d 1.5 pour contrer ces gripsous de valve
    shiks posted the 07/12/2009 at 09:03 AM
    "Je prends que ce qui m'arrange? Je pourrais dire la même chose de toi, qui ne reconnait même pas les points faibles évidents des jeux que tu adules aveuglément." Oui tu prend ce qui t'arrange n'importe qui le dira, et non Zabuza n'adules pas The Conduit et reconnais certains de ces défaut. Après faudrait arrêter de vous foutre sur la gueule vous deux. A chaque news The Conduit c'est pareille.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 07/12/2009 at 10:46 AM
    Zabuza> Ah bien...Tu as lu ce que j'ai écris? Permet moi d'en douter. Shiks> J'ai bien ri. Tu peut me donner UNE SEULE FOIS ou Zabuza a avoué que certains aspects du jeu étaient à chier? Et puis tu sais, c'est bien beau de dire d'arrêter quand on se permet sois même d'arbitrer la moindre confrontation entre deux personnes.
    shiks posted the 07/12/2009 at 10:54 AM
    makenchi à chier peut-être pas mais il as bien dit (je sais pas si c'est ici ou ailleurs) que le jeu était pas aussi beau que HVS le disais et que TC est classique. Après dire qu'il est à chier en gameplay c'est ne pas l'avoir touché et pour son online pareille il est très bon. Sinon je te propose dans rester la.
    zabuza posted the 07/12/2009 at 11:02 AM
    tien ma poule et la prochaine fois stp, parle en connaissance de cause, le jeu ne te plais pas ok mais c'est pas pour autand qu'il faut dénigrer c'est caractéristique http://www.gamekyo.com/blog_article228097.html