profile
bibi300
358
Likes
articles : 1280
visites since opening : 3762728
bibi300 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    darkfoxx, tvirus, liquidus, kizito5, plop, niveforever
    posted the 11/27/2008 at 02:36 PM by bibi300
    comments (30)
    tvirus posted the 11/27/2008 at 02:39 PM
    J'attends ton test perso je m'avance pas sur ce sujet, y ayant pas touché et de ce que j'en ai vu, sa pas lair SI mauvais que sa donc je verrai avec ta review du titre!
    ran83 posted the 11/27/2008 at 02:40 PM
    Très bien parlé !
    shinz0 posted the 11/27/2008 at 02:47 PM
    Le mieux ça sera toujours de tester les jeux soi même mais les gens ne peuvent tous les acheter, c'est pour ça qu'on regarde les tests pour nous aider dans nos choix et ne pas dépenser 70 € pour rien ! Après beaucoup de testeurs font du mauvais boulot si ils ne finissent pas les jeux mais la majorité des sites n'ont pas aimé The Last Remnant donc je ne pense pas qu'ils ont tous bâclé leurs tests !
    shincloud posted the 11/27/2008 at 02:48 PM
    sauf que les testeur on autres choses à faire que de skuaté le jeux à 100% surtout les rpg, et puis même dans un jeux video le but ces d'accrocher directement ce qui n'est pas le cas de last remnant, qui est très très long à ce lancé, je vient de finir le 1dvd et la sa commence à devenir intéressant après 50h de jeux ces comme même grave pour un rpg.et puis tu dit que les testeur démonte les rpg nouvelle génération je les comprend tout à fait, j'ai fait tout les rpg sur 360, et pas un seul rpg ma mis dans l'ambiance, comme disait puyo sur gamekult les vrai rpg sont sur ps2 voir même ps1, ces comme même triste de dire sa mais ces la vérité.
    pyou posted the 11/27/2008 at 02:48 PM
    Mauvais boulot + testeur = PUYO
    bibi300 posted the 11/27/2008 at 02:50 PM
    je suis tout à fait d'accord, mais alors pourquoi les démonter à ce point ? on sait bien qu'on ne retrouvera jamais l'essence des 1ers RPG ( FF, Draque, Chrono, Etc.. ) mais de là à les démolir juste parce que " c'est pas ce qu'on attendait " je trouve ça limite.
    balf posted the 11/27/2008 at 02:57 PM
    ou d'attendre simplement les test des sites pro rpg comme legendra par exemple ,on attends ta review Bibi
    apollokami posted the 11/27/2008 at 02:58 PM
    Il s'est passé la même chose avec Banjo, il n'était pas conforme à 100% aux anciens alors il s'est fait descendre. D'un autre côté s'il avait été comme les autres on aurait eu droit a "C'est du Banjo Kazooie en HD".
    Bref j'ai l'impression que cette génération a apporté toute une vague de "blasés" qui ne savent plus apprécier un jeu vidéo...
    kayama posted the 11/27/2008 at 02:59 PM
    T'inquiètes qu'il y en aura des rpgs dignes de la génération précédente, c'est déjà le cas avec Tales of Vesperia et Valkyria Chronicles. LO est pas mal aussi malgré ses défauts techniques et son gameplay old school. D'ailleurs il ne s'est pas démonté par la presse (7.9/10 de moyenne, 8 quoi, c'est une bonne note) contrairement à TLR. J'espère que Level-5 ne va pas foirer WKS.
    shincloud posted the 11/27/2008 at 03:00 PM
    ben ces vrai que bon square enix on l'habitude de nous sortir des jeux de ouff, et puis les trailers, et même sont annonce sur ce jeux on fessait ha ouai chaud il va tout déchiré celui la, et puis la il sort ben sa rame, les ville sont coupé en zone, et encore les zone ou peut visité ces vraiment petit tu peu vraiment pas te baladé, les maison sont toute fermé, tu peut parlé allez 10 personne max dans une ville, l'histoire et les cinématique sont bien faite sa ok, la mise en scène je kiff à fond mais le reste non stop faut arrêté les combat ces presque du aléatoire, et puis sa rame pitain bordel de merde, on est sur next gen non? même sur ps2 ces plus fouillé que sa, ta plus d'environnement etc..., dans les rpg next gen ces tout fermé à part blue dragon et lost oddysey mais paye ton immersion, moi j'arrive pas à rentré dedans ces t'avance tu suis l'histoire et point barre.
    shincloud posted the 11/27/2008 at 03:04 PM
    Kuroi : ben ces clair cette génération je sais pas ce qui ce passe mais ces chaud pourtant je suis un gros joueur, je touche à tout les jeux, les jeux demande tellement travail que quand le jeux est court ben il est excellent, et quand il est long ben il sont à chier, je trouve que les jeux vidéo évolue trop vite et mal, attention je dit pas que tout les jeux ces de la merde, car il y en a plein que je kiff, mais la plupart des jeux ce ramasse la gueule et ces fort dommage.
    bibi300 posted the 11/27/2008 at 03:05 PM
    Kayami : esperons oui Shin : non mais c'est clair que techniquement le jeu est limite à la ramasse, surtout pour ce frame-rate vraiment chancelant. On sent que l' UE3, les dév Japonais ont du mal à travailler dessus, et surtout à l'optimiser.
    shincloud posted the 11/27/2008 at 03:08 PM
    en tout j'espere un truc étant fan de star ocean et de final fantasy, j'espere que ces 2 jeux surtout ff13 vont pas nous décevoir et qu'on va faire ok la ouai, les rpg japonais sont les meilleurs car bon pour l'instant le meilleur rpg que j'ai jouer sur cette génération ces mass effect.
    madvenger posted the 11/27/2008 at 03:09 PM
    Mouai vraiment après de nombreuses heures de jeu, je fais malheureusement de ceux qui le démonte... Pourquoi ? tous simplement parcequ'il y a eu mieux avant, que le passé explose encore la current gen en matière de RPG... Je crois que les joueurs qui ont fain se raccrochent à une enième bouet de secours, qu'est-ce que ce jeu a de plus que les autres ? Rien justement, c'est moche (qu'on ne me disent pas que la 360 ne peut pas faire mieux, même pour un RPG, c'est abusé), sa rame (qu'on ne me sorte pas l'argument du "tu sais que tu peux installer le jeu ?", car franchement qu'on me dise la différence ! Le jeu n'est pas amélioré graphiqment et pas plus fluide), après si ce n'est que la réalisation où c'est pas top, ma foi il n'y a pas que les graphismes, il y a le reste... Et bien c'est du même qualibre, histoire chiante (même après 10/15 heures de jeu), personnages principals et secondaires pas charismatiques, le pire c'est la ressemblance avec FFXII. Là on se demande si Square Enix ne se spécialise pas dans le recyclage au lieu de se casser le cul à bosser et faire un univers différents des autres productions... Bref en effet je comprends pour une fois la grogne de certains journalistes (et Dieu est temoin que je déteste la plupart d'entre eux, car niveau objectivité on repassera), quand le journaliste de GameKult fait son coups de gueule, il a raison, on nous sert la même soupe avec des tonnes de prommesses avant, et au final un RPG moyen ou mauvais niveau artistique, niveau jouabilité, niveau contenu... Non Bibi, moi je que je trouve limite c'est ce foutage de gueule à 70 euros, à ce prix là quand on fait de belles promesses on les tients ou on subit les critiques ! Dommage de voir que beaucoups de joueurs tombent dans le panneau, tout ça à cause de la famine sur current gen par rapport au RPG, on bouffe le premier "truc" qui se présente parce que c'est du Square Enix, du Tri Ace... Honteux de voir comment les joueurs se font manipuler, putain les amis, cela va bien au delà du simple goût quand on voit des défauts bien visibles et indigne d'un jeu current gen, surtout à 60/70 euros ! Quand on voit que sur PS2 on a des tonnes de RPG à des années lumières de ces "trucs" qu'on nous présente comme RPG, qui sont à 15/20 euros, certains d'entre eux à peine connu , et que dire des jeux sortie sous l'ère de Sega et Nintendo... kuroi ookami moi blasé comme d'autres joueurs ? Non c'est la faim qui rend aveugle certain joueurs, vous voulez du RPG à tous prix sur 360 et PS3, moi le premier !!! Mais quand même quand on voit la baisse de qualité, le foutage de gueule, êtes vous tous prêt à balancer 60/70 euros, rien que pour avoir quelque chose à mettre dans vos lecteurs ? Bref ral le bol des belles promesses, dommage de voir qu'on glorifie des jeux moyens voir mauvais et en attendant, des jeux à côté moins connu ou reconnu et plus passionnant et réussi eux pourrissent ! Vous voulez un RPG (tactical dans ce cas là) sur current gen (uniquement PS3) ---> Valkyria Chronicles le seul qui sort de l'ordinaire, mais très élitiste et en anglais, mais au moins il y a eu du travail et pas de la branlette de "grands développeurs", sinon faite comme moi : gardez votre PS2, et même ressortez vos PS1 et plus anciennes consoles pour les plus vieux... Vous verrez la différence niveaux artistiques, niveau imagination, niveau fun, et vous comprendrez pourquoi certains comme moi gueulent ! C'est pas l'envie de jouer qui est partie, c'est la qualité qui se fait la male d'année en année, et le RPG est un genre encore plus touché que les autres !
    Sur ce j'attends ta video Bibi, bon jeux à tous, et désolé pour le pavé^^
    megaman posted the 11/27/2008 at 03:12 PM
    je comprendrai jamais pourquoi les gens s'acharnent sur le test, absoluement tout les test ne seront jamais en accord avec tout les joueur, chacun pense ce qu'il veut de son jeux, autant certain on eu de super bonnes notes et pour moi c'était des merdes, autant j'ai eu exactement le contraire, chacun a une vision différente, le testeur peut pas essayer de réléchir comme 1000 personne différente, c'est pas un mauvais jeu mais la note va bien, pour les fan de rpg en général, ca veut pas dire que personne va aimer, c'est a chacun de faire son choix et pas de se fier au test, car a trop se fier au test, on sera souvent deçu, ou bien on passera a coté de bon jeux.
    shinz0 posted the 11/27/2008 at 03:18 PM
    Actuellement le jeu à 65% sur Gamerankings, ça vous donne envie de payer 70 € pour le tester vous même ?
    jonatoons posted the 11/27/2008 at 03:20 PM
    c koi ce roman mad venger lol!!!!!! bibi je suis tt a fait daccord avc toi moi ki adore les rpg de square enix bien sur les final fantasy.... kon le critique autan c abuser dc jatten ta videotest avc impatience car on a peu pres les meme gout o nivo jeux videos sur ce passe une bonne fin de journée
    shincloud posted the 11/27/2008 at 03:22 PM
    megaman : les testeurs regard tout les points négatif et positif, après nous les joueurs ces nous qui voie soit on fait le fanboy et la on lui trouve que des points positif ou soit on est raisonnable et on trouve tout les points positif et négatif, allez voir le test de jeuxvideo.fr qui est pour moi le meilleur pour l'instant
    masterben posted the 11/27/2008 at 03:23 PM
    bibi300 ce jeu m'intéresse bcq. Es que dans ton vidéo test tu pour parlé plus du système de combat que dans jv.fr car j'ai absolument rien compris.
    yuri posted the 11/27/2008 at 03:25 PM
    Je ne sais pas quoi dire, j'ai un avis mitigé. J'ai trouvé LO moyen. Parcontre, j'ai bien aimer FF XII. L'univers The Last Remnant m'attire beaucoup. On peut être ou ne pas être daccord avec moi mais la réalisation compte pour beaucoup (pour moi) Si le jeu "rame" beaucoup et les temps de chargement sont très long sa va me gavé clairement. Je vais attendre ta Vidéo Test comme toujours cher bibi
    bibi300 posted the 11/27/2008 at 03:27 PM
    Mad : on peut subir des critiques sur ce jeu sans pour autant le défoncer comme ce fut le cas pour d'autres RPG, je dis pas que c'est le jeu parfait, mais bon de là a dire qu'il est pourri, je suis pas d'accord. Masterben : je vais essayer de présenter le système de combat le plus clairement possible
    masterben posted the 11/27/2008 at 03:33 PM
    merci beaucoup bibi300
    sokarius posted the 11/27/2008 at 03:36 PM
    en même temps aucun site ne l'a vraiment démonté.... personne ne lui a mit 3/10 ou 3/20 mais des note plustot allant de 10 a 12/20 soit 5 a 6/10..... donc un jeu moyen pas nul...... c'est les joueur aujourd'huid qui conciderent qu'un jeu qui a pas au moins 18/20 ou 9/10 est un jeu de merde..........
    towely posted the 11/27/2008 at 03:43 PM
    Bibi j'attends avec impatience le test.Perso je suis a 5h de jeu et j'hésite vraiment a le revendre.Je suis d'accord avec Mad,la faim des joueurs de rpg sur cette géneration leur font dire des propos bizarre du genre" Arretez 5 sur 10 c'est pas si mal que sa je vais me le prendre".Franchement lacher 70 euros pour sa c'est abusé.
    Ensuite le jeu est cassé partout sur les sites car bien évidement c'est du square et sa sens le jeu de commande rushé et baclé.
    Pour finir je comprends pas les nouveaux jeu de square.A la limite la technique j'en ai rien a foutre par exemple LO j'ai adoré,mais franchement si je devais faire un rpg outre le systeme de combat,je me concentrerais un max sur le scénario et le charisme des persos en particulier le héros merde.Quand je joue a un rpg c'est pour etre transporté par une histoire pou rever,si cest pour jouer a un rpg chiant sans histoire a la limite mieu vaut jouer a gears of war.
    megaman posted the 11/27/2008 at 04:19 PM
    en ce qui concerne les test, les meilleurs sont pour moi ceux d'overgame, y en a peu, mais quand y en a, ils sont super bien écrit, très objectif, complet, etc... la plupart du temps je suis de leur avis.
    après last remnant moi je pense le prendre d'ocase, je sais qu'il est bon mais je sais que c'est pas une bombe, après chacun fait comme il veut
    madvenger posted the 11/27/2008 at 04:20 PM
    Bibi secouer les puces à des grosses boites comme Square Enix, c'est essentiel si on veut avoir plus que de vagues promesses... Faut savoir être dur, quitte justement à les défoncer quand ils le méritent, après de nombreuses heures de jeu, le jeu mérite vraiment qu'on tire les oreilles à Square Enix qui visiblement se repose sur ces lauriers...
    Comme je l'ai dis Bibi, 60/70 euros un tel jeu, si toi tu es près à casquer cette somme, ou d'autres à en faire autant rien que pour faire tourner un RPG sur 360 à tout prix, c'est grâve je trouve... On fini par s'habituer au minimum syndical et à des jeux au final sans âme ! et en même temps on encourage les grosses boites à continuer, c'est vrai pourquoi vont t-ils s'améliorer alors que les joueurs se contentent du strict minimum ? Et en plus plein pot ! Faudrer être idiot de se casser la tête dans ce genre de cas ! Donc des coups de pieds au cul, quand c'est necessaire, j'en suis ravie. Surtout que j'ai testé le jeu pendant de nombreuses heures à la boutique, donc faut aussi arrêter de trouver comme argument que tous ceux qui critiquent n'y ont pas joué ou alors que 2 heures ! J'ai discuté à la boutique avec des amis et des clients, très gros consommateurs de RPG comme moi, et le constat est sans appel, le jeu est une grosse déception, et une enième déception sur 360 en matière de RPG ! On attend FFXIII, SO4, WKS, mais sans les attendre au final !!! On redoute le pire ! Bref je ne comprends pas un tel engouement d'une poignée de joueurs sur le net et leurs arguments, cette famine niveau RPG sur current gen rend trop indulgent, au lancement de la 360 avec un RPG comme The Last Renmant j'aurais pû être moins virulent, mais là + de 3 ans de vie de la 360 et on ose nous sortir ça, et le pire ce n'est pas des débutants derrière le jeu !
    Bref la question est : est-ce que les joueurs, testeurs sont trop virulent ou de l'autre côté de la barrière n'est-ce pas plutôt un enième excès d'indulgence ?
    Voilà ce que je ressens Bibi ! Je ne sais pas où on va, surtout avec les RPG, mais j'ai de plus en plus de craintes !
    niveforever posted the 11/28/2008 at 11:05 AM
    les testeurs regle leur compte avec les editeurs. heuresement qu'il existe encore des testeurs honnete
    sed posted the 11/28/2008 at 06:27 PM
    salut bibi ta oublier de dire quelle que chose "et surtout vive le jeux video ^^" " mai bn a par ca jaimerai savoir si tu va fai un recapitulatife comme lannee derniere mais de cette annee ^^"
    bibi300 posted the 11/28/2008 at 09:49 PM
    oui c'est prévu, il sera un peu différent de celui de l'année dernière
    byekyo posted the 11/29/2008 at 08:30 AM
    je laisse ma trace sur cet article juste pour dire que les joueurs de RPG ne sont pas devenus indulgents mais plutôt que certains ont la mauvaise manie de vivre dans le passé c'est à dire du temps où les testeurs finissaient leurs jeux avant de balancer un test ou du temps où tout paraissait nouveau . En ce qui concerne ce jeu même si j'ai été un peu dubitatif au début, une fois la trame lancée je l'ai été nettement moins ... Et puis reprochez à un RPG de commencer lentement excusez moi mais c'est pareil partout même dans le sacro saint FF7 car vous n'allez pas me dire que vous balladez avec Aeris ou Aerith comme vous voulez dans les taudis vous a donné la chair de poule ... On arrête de fantasmer le passé et on se focalise sur le présent et sur les petits plaisirs de ci de là que nous procure des LO,IU et TLR .