Juste un petit rappel puisque personne n'en parle.
Je vais donc juste éclaircir 2 points
-Free Radical Design, formé d'anciens de Rare sont connus pour avoir développé la trilogie des timesplitters.
Malheureusement après qu'EA a basiquement saboté la sortie de Time Splitters Future Perfect et que l'exclu Haze ait été un ratage complet, les soucis financiers du studio ont forcés ses dirigeants à vendre leur indépendance. Free Radical Design devient donc Crytek UK, Crytek investi massivement dans le studio (50 millions de £) et depuis 2009 lui donne principalement la tâche de renfort sur la série Crysis notamment en s'occupant du mode multi du second opus, et aussi sur le 3 (pas de précision sur le rôle exact de l'équipe dans ce projet)
-Le second point important est le jeu Homefront, le premier jeu a été développé par Kaos Studio et édité par THQ. Lorsque THQ essuie "l'échec" du premier, il décide de faire du changement . Entre en scène Crytek et son équipe UK.
Malheureusement THQ mets la clé sous la porte, et forcément le projet prend un coup dans l'aile. Néanmoins Crytek garde confiance dans le projet et n'ayant pas envie de jeter le travail fait par l'équipe, décide de racheter la licence pour 545 000 dollars.
Voyez vous où j'essaye d'en venir?
Homefront 2, est beaucoup plus qu'une simple suite au premier. C'est un nouveau départ pour la série, donc essayez de garder un esprit ouvert et attendez les premières vidéos pour vous faire une idée.
Ce homefront 2 pourrait signer le retour de l'équipe qui nous a offert l'un des plus grands FPS de l'histoire, et pourrait se révéler une agréable surprise pour 2015. Bien sûr il se pourrait que ce soit le jeu qui enterre définitivement la légende de Free Radical Design, mais sait-on jamais, ça ne coûte rien d'espérer.
Un jour il sera mien. Oh oui, un jour il sera mien...