Salut, imaginez que vous soyez à la tête de
Capcom et que les actionnaires vous donnent carte blanche pour le prochain
Resident Evil, que feriez du prochain
Resident Evil afin d'en faire un parfait jeu Survival Horror ?
Pour ma part voici ce que j'en ferais :
-1 Le retour des zombis. Les vrais zombis, ceux atteint du virus G ou T. Ils seraient très résistants et comme dans
Resident Evil sur
Game Cube, ils pourraient se relever tant que vous ne détruirez pas leur cerveau ou alors si vous les brulez. Ils pourraient aussi ouvrir les portes au cas où vous essayez de les fuir en abusant de leur lenteur car oui j'aimerais qu'ils aussi lent que dans les premiers
Resident Evil.
-2 Un nombre bien plus élevé de zombi à l'écran, le fait de rendre leur nombre beaucoup plus grand compensera leur lenteur et du coup le jeu gardera une bonne dose de stress.
-3 Pas de modes multi-joueurs... Tout le monde sait qu'on a moins peur à plusieurs alors que quand on est seul ça chie mou du début à la fin
-4 Un vrai virus, comme c'était le cas dans
Resident Evil Outbreak. En gros vous avez une barre de vie mais aussi un indice d'infection, cet indice ne peut que monter en cas de morsure et aucun objet ne vous permet de le descendre. Si votre indice d'infection atteint un certain seuil, vous mourrez et vous transformez en zombi
-5 Les zombis morts restent au sol et ne disparaissent pas comme les merdeux qu'on se tape depuis
Resident Evil 4 avec ouroboros...
-6 Les zombis ne donnent pas de munitions ou d'argent quand ils meurent. Les exceptions pour les munitions seront les zombis qui de leur vivent étaient des policiers et il ne donneront que des balles de pistolet à hauteur d'un chargeur (15 balles). Les zombis qui étaient de leur vivant des membres de swat eux pourront donner des balles de Shotgun ou armes automatiques (mp5 etc...).
-7 Concernant l'argent je trouve ça complètement con dans un monde ravagé par une infection. Là l'argent ne vaudra plus rien donc si vous voulez de nouvelles armes, il faudra les trouver ou alors les gagner en faisant des jobs pour certains survivants.
-8 Dans mon
Resident Evil vous incarnerez un boulanger qui a pour nom
Sven Anorlondo ou alors une institutrice qui s'appelle
Yami Musashi. ils auront chacun un cheminement et des boss et zones différentes mais ils se croiseront par moment comme
Leon et
Claire dans
Resident Evil 2.
-9 Pour les portes verrouillés, vous pourrez les ouvrir en cassant ma serrure en tirant dessus mais ça fera du bruit et donc ça attirera une horde de zombi donc par moment il sera préférable d'avoir la clé plutôt que de tirer.
-10 Le jeu sera en monde ouvert, vous pourrez croiser par moment d'autres survivants et choisir entre les aider ou pas. Certains survivants seront hostiles, si vous les tuez, vous pourrez récupérer les armes et objets qu'ils ont, si vous les fuyez, ils pourront vous traquer.
-11 Le jeu aura une ambiance pesante comme on en avait dans les anciens
Resident Evil avec des bruits fond uniquement donc pas de musique hollywoodienne.
-12 Il n'y aura pas de checkpoints, les seuls points de sauvegarde seront les zones dites "safe" (des abris).
-13 Afin de pousser la survie à fond, vous devrez gérer l'hydratation (la soif) et la faim de votre personnage. Si votre personnage est en manque d'eau ou de nourriture, il courra moins vite et tremblera quand il visera des zombis. à noter que si vous êtes entourer d'un trop grand nombre de zombis ou si une horde vous fonce dessus, ça augmentera le stress de votre personnage et ça jouera sur sa soif et faim. Pour finir avec la survie, en mode Hardcore, la mort signifie la suppression de votre sauvegarde.
-14 Pour finir ce nouveau
Resident Evil sera 100% original et n'aura aucun lien avec les autres (à part le virus et les zombis), on ne verra donc aucun personnage de la saga et les responsables ne seront pas
Umbrella car franchement j'en ai marre de cette multinationale de merde
