profile
Resident Evil
15
platform : Nintendo Wii
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : survival horror
european release date : 06/26/2009
us release date : 06/23/2009
japanese release date : 12/25/2008
other versions : GameCube - Nintendo 3DS -
profile
momotaros
154
Likes
articles : 1475
visites since opening : 2174186
momotaros > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    kenshuiin, odv78, arngrim, link49, dx93, tvirus, cuthbert
    posted the 05/12/2014 at 04:03 PM by momotaros
    comments (64)
    plistter posted the 05/12/2014 at 04:05 PM
    Euh...
    Salade tomate oignon, sauce mayo avec supplément cheese ! !
    evilchris posted the 05/12/2014 at 04:06 PM
    je viens de sonner la 2ème cloches dans dark soul pc après l'avoir fini j'attaque le2 donc pour resident evil j'ai le temps ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça dans un jeu sinon moi c'est complet Salade tomate oignon avec piment sauce blanche
    fullbuster posted the 05/12/2014 at 04:07 PM
    Si le prochain est comme RE4, RE5 et RE6, l'achèteriez vous ?

    Chacun est très différent.
    momotaros posted the 05/12/2014 at 04:07 PM
    momotaros posted the 05/12/2014 at 04:09 PM
    fullbuster Ils tous les 3 la même base de gameplay TPS très orienté action. Ils ont certes chacun des particularités mais les 3 ont un point commun honteux, ils ne font pas peur et son loin d'être de bons RE bien qu'ils soient sympa en tant que jeux d'action... C'est juste mon avis mais bizarrement beaucoup pensent pareil...
    gantzeur posted the 05/12/2014 at 04:11 PM
    Salade tomate oignon ?

    avec sauce andalouse , merci
    sandman posted the 05/12/2014 at 04:12 PM
    je prends complet sauce algérienne svp.

    Et je veux le retour du resident evil horreur, dans la veine de revelations ca serait pas mal.
    J'ai adoré le 4 mais c'est pas un resident evil, je parle même pas du 5 et du 6.
    En fait le mieux ca serait de faire un reboot dans un monde ouvert dans raccoon city, avec les personnages des 0 1 2 et 3.
    evilchris posted the 05/12/2014 at 04:13 PM
    Sinon pour répondre tout dépend de la direction du 7 il faut trouver un bon mix car avec la jouabilité à l'ancienne les zombies qui marchent lentement c'est bien car comme tu mets 1h35min25sec pour te retourner ça va maintenant des zombies lents avec une jouabilité moderne tu imagine le carnage le temps qu'il se lève tu l'a déjà dézingué après j'aime bien le background de biohard donc le 7 oui j'achéterais même si c'est du rpg tour par tour parasite eve
    fullbuster posted the 05/12/2014 at 04:16 PM
    momotaros Ah mais si tu crois qu'ils reviendront en arrière, tu te fous le doigt jusque je sais pas où
    torotoro59 posted the 05/12/2014 at 04:17 PM
    Comme les 1,2,3 et veronica monsieur dard que saoûl mais je rêve
    midsaru posted the 05/12/2014 at 04:18 PM
    On ne peut pas vraiment comparé RE 4 au 5 et 6, le 4 étant un chef d'oeuvre. Par contre j'espère que le 7 reviendra soit aux sources soit innovera dans une nouvelle direction parce que le 6 est le pire de la série.
    momotaros posted the 05/12/2014 at 04:20 PM
    evilchris Si il font des zombies ultra résistants ou alors juste plus nombreux, tu n'auras pas le temps de les tuer avant qu'il ne se lèvent.

    fullbuster bin perso ça sera sans moi, RE 6 j'y ai joué chez un pote et le racoon city j'y ai joué en piraté du donc c'est eux les perdants... Je donne mon argent que quand ils le méritent, là c'est moi qui leur fout le doigt jusque je sais pas où
    icebergbrulant posted the 05/12/2014 at 04:21 PM
    "RE c'est mort ou c'est vivant ?"

    Et bien, c'est mort-vivant !

    Je demande juste au Resident Evil 7 qu'il soit moins bourrin que les épisodes précédents, avec des moments de tension et de peur si possible ! Merci d'avance Capcom
    L'action hollywoodienne, il y en a marre.
    Et autre chose; plus de Léon ou de Chris aussi, il est temps de changer un peu...
    kurosama posted the 05/12/2014 at 04:23 PM
    Un Resident du style Rebirth et c'est bon
    odv78 posted the 05/12/2014 at 04:27 PM
    Du piment pour moi seul platinum game peut ressucité la série
    spidergaylord posted the 05/12/2014 at 04:27 PM
    momotaros Un RE dans la lignée des 2 1ers pour moi
    Zombis lents (avec des monstres + rapides style hunters ...ou originaux comme les bandersnatchs de Veronica)
    Pour un RE par From Software, oui pour la réalisation mais non pour la difficulté...
    Oui pour un scénar de leon dans un prochain opus (Chris étant trop vieux et bourrin maintenant, Jill j'ai détesté l'orientation du perso dans le 5, le fils Wesker et Sherry berk)... A la rigueur je verrai bien un retour de Rebecca

    A part ça, Momotaros rajoute de la mozzarella pour ma salade et de la sauce tartare
    odv78 posted the 05/12/2014 at 04:33 PM
    Résident evil c'est : 1, 2 raccoon city, 3 némésis, 4 code véronica, 0, Après la license est morte
    jumeaux posted the 05/12/2014 at 04:34 PM
    Comment voyez vous le futur de la saga ?

    Merdique

    Si le prochain est comme RE4, RE5 et RE6, l'achèteriez vous ?

    Comme le 4 j'achète sans hésité , le 5 et le 6 ..... No comment

    RE c'est mort ou c'est vivant ?

    C'est définitivement mort

    Voulez vous encore un "scénario de Léon" pour le prochain ? ( troll concernant les pauvres joueurs qui ont cru que Léon sauverait RE6 )


    Plutôt avec Claire Redfield.

    RE action comme les 4, 5 et 6 ou RE horreur comme les 1, 2, 3, Zero et Code Veronica ?

    Horreur comme le 0,1,2,3 et code véronica

    Un RE développé par From Software ça vous tente ?


    A voir ça pourrait être intéressant!

    Vous êtes plutôt Virus G/T (zombies qui marchent lentement pour vous bouffer) ou Ouroboros (attardés qui courent avec des fourches pour vous tuer) ?

    Virus G/T " Staaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaars"

    La petite question pour la fin :

    Salade tomate oignon ?

    Salade, oignon sauce Samouraï
    zach posted the 05/12/2014 at 04:36 PM
    Je suis en train de me refaire l'intégral resident evil.
    J'ai fait le 1 la semaine derniere, j'ia fait le 2 (les deux scénarios) cette semaine, la je suis en train de finir le trois.
    Et en fait, le constat, c'est la "difficulté" des trois episodes.
    RE1, j'l'ai fait sans mourrir, ou ptet une fois par un hunter, par contre, j'ai buter tout ce qui bouge (avec chris), et à la fin, j'ai du finir le Tyrant au couteau avant d'avoir le lance roquette. La seule partie ou j'ai vraiment senti le coté survival, c'etait lors du chemin pour sortir du manoir pour aller au labo (avec les hunter, les araignées, les hunters, et les hunters), peu de coffres, et de point de save, c'etait flippant!

    Le 2, j'suis pas mort une seul fois, j'ai fini avec 15 sprays, un lance grenade tout neuf pour claire, et un magnum amélioré tout neuf pour leon.

    Le trois par contre, j’arrête pas de crever, j'ai jamais de munitions, le nemesis est souvent la, et tu dois toujours te balader avec des key items, du coup avec le probleme d'inventaire, t'es jamais vraiment préparé (a moins de connaitre bien le jeu est de savoir ou il pop etc).

    Mais du coup, ca me met dans une réelle situation de survival horror.
    Ne pas savoir quand tu vas affronter un boss, pas de checkpoint, un inventaire réduit... Ca t'oblige à toujours jouer "sécurité". Et du coup, quand t'es pas préparé par un assaut (que ce soit nemesis, ou groupe de zombie/chiens), tu te chies dessus parce que t'as utilisé ton spray juste avant, et t'as pas sauvegardé depuis que t'as utilisé la clé... Euh... Putain ca fait 1h j'ai pas sauvegardé!

    Et la, tu sens le coté survival
    foxstep posted the 05/12/2014 at 04:37 PM
    Wesker va revenir dans RE7 pour faire le grand ménage chez les dirigeants de chez Capcom
    odv78 posted the 05/12/2014 at 04:37 PM
    Avec Milla Jovovich
    arngrim posted the 05/12/2014 at 04:38 PM
    Je vois l'avenir de la série (le 7) dans la lignée du 6 malheureusement... Malgré tout je l'achèterai parce que je suis fan de la saga et qu'il sera peut-être très bon. Perso, j'ai adoré le 4 et le 5, le 6 m'a déçu.

    RE C'est mort ou vivant? Je dirais RE, c'est mort-vivant. Pour la présence de Leon, je dis oui parce que j'adore ce perso et que j'en suis pas encore lassé. Je préférerais un R.E à l'ancienne, largement, mais je ne crois pas que Capcom abandonnera le style action adopté depuis le 4.

    Un RE développé par From Software ça vous tente ? Loué soit le soleil! Carrément, genre qu'un seul zombi est une vraie menace quelque soit le niveau du joueur, que l'ambiance soit calme, glauque et qu'on ait des munitions limitées comme avant.

    Pour le style de zombis, je suis pour plusieurs, les simples, les crimson faces etc....des moins forts et des plus forts, mais qu'ils soient tous redoutables!

    Salade tomate oignon ?
    Sans oignon pour moi, mais avec de l'huile d'olive svp.
    jumeaux posted the 05/12/2014 at 04:38 PM
    zach posted the 05/12/2014 at 04:38 PM
    Je prend une minute de silence pour la manette que j'ai explosé hier. Un affrontement contre le nem, pleins de morts. Une fois battue, un autre boss pop, le "serpent" qui sorts par les trous du sous sol, encore une mort. Une fois les deux boss tué, je rentre finalement dans le tramway, (sans sauvegarde entre evidement), encore un affrontement de nemesis, dans le tout petit tram. Et vue que je veux le buter pour l'item... Mais plus de balles! Re mort. 2heures de jeu, toujours au meme point. Manette cassée.

    Bref, je veux un resident evil ou j'aurai vraiment pas envie, et surtout peur de mourrir. Un resident evil ou je devrais toujours faire gaffe a pas taper dans les herbes et sprays à tout vas, sous peien d'etre bloqué à un moment. Un resident evil ou je sursautrai tous les 5 ecrans pcq une leeche viens de traverser le plafond, un resident evil ou je pourrai enfin voir les fesses de Rebecca en HD 1080P 60FPS.

    Bref, j'veux pas d'un rail shooter ou d'un tps.
    Le maitre mot, c'est SURVIVAL horror, pas une zombie surgeon simulator 2014.

    Si y'a rien de tout ca, alors sauce harissa pour moi.
    sleven posted the 05/12/2014 at 04:39 PM
    Resident Evil 6, quelle claque monstrueuse.

    Un gigantesque et épique hommage à la saga tout en entière, mais aussi à ses inspirations, tout en restant un produit de son époque et en renouvelant un saga qui ne pourrait pas survivre sans se remettre en question.

    Les "c'est pas un Resident Evil, ça fait plus peur comme avant" m'auront filé l'un des meilleurs fou rires de cette génération. Ahahah, rien que d'y repenser je me marre.
    eldren posted the 05/12/2014 at 04:41 PM
    Eh bien j'ai toujours aimé la saga depuis le premier en 96, et j'ai toujours répondu présent pour chaque opus jusqu'au 5. Le cinquième non pas que c'était foncièrement un mauvais jeu, mais il ne m'a pas spécialement marqué.
    Certes j'aimes beaucoup les plans fixes des anciens épisodes (Rebirth et 0 sur Gamecube étaient vraiment magnifique), mais Resident Evil 4, si il est très différent, reste une des meilleurs expériences vidéoludiques que j'ai jamais eu, un des meilleurs jeux tout court, et dans le top 10 de la génération 128 bits.
    Pour le 6 je ne l'ai pas encore fait, j'ai pas mal de jeux à rattraper en faite sur PS360 sur l'année 2013 principalement.
    jumeaux posted the 05/12/2014 at 04:41 PM
    sleven Arrête j'en peux plus
    odv78 posted the 05/12/2014 at 04:43 PM
    zach zombie surgeon simulator 2014
    momotaros posted the 05/12/2014 at 04:45 PM
    sleven Si je le pouvais, je mettrais un "j'aime" à ton commentaire tellement il m'a fait rire c'est triste mais malheureusement il y a des gens qui pensent vraiment ça, c'est ceux qui ont connu la saga avec le 6
    denim posted the 05/12/2014 at 04:50 PM
    ca 2-3 ans que je me refait les RE version NGC. Je viens de finir le 2, et commencer le 3...si vous trouvez qu'ils font peur, je dois avoir un reel probleme. A l'epoque, je me rappelle de mettre etonne par la facilite deconcertante de RE 3. Et niveau peur, on enleve l'Arme Nemesis...et on a absolument rien. Par contre, les nouveautes etaient assez interessante.

    En tout cas, j'ai pas encore ressentit le cote survie (d'un autre cote, RER a ete simplifier...)
    maxethan posted the 05/12/2014 at 04:50 PM
    je fais partie des joueur qui ont plutot bien aimé les RE 5 et 6, seulement pour leur mode 2 joueur offline.
    Après c'est sur, je prefere les anciens resident evil, le coté stressant de JAMAIS avoir assez de munitions, les plante verte qui se font rare et les zombie qui pete une fenetre juste quand tu passe devant (rappelez vous de se putain de monstre dans le 2 qu'on vois passer quelques fois au travers des fenetres...)
    Sinon complet sauce blanche et frittes a pars
    sleven posted the 05/12/2014 at 04:55 PM
    Non mais les mecs, après 3 épisodes qui explorent une nouvelle voie, ils attendent toujours "le retour de la vraie peur terrifiante ©".

    Et quand Capcom leur offre, via l'épisode "Révélations", il en ressort un opus vraiment naze et qui sera loin de faire date. Il faut se réveiller, l'orientation des premiers opus est dépassée.
    zach posted the 05/12/2014 at 04:57 PM
    sleven
    Tiens, j'avais oublié revelations.
    Pourtant, j'l'ai nettement plus apprecier que le 5-6. (Fin, j'l'ai pas fait sur gameboy, j'ia fait la version ps360).
    momotaros posted the 05/12/2014 at 04:59 PM
    sleven Tu oses comparer Resident Evil Revelation avec les anciens... j'ai rien à ajouter salut.
    nobleswan posted the 05/12/2014 at 05:00 PM
    Au vue de la fuite et de la jaquette qui a l'air d’être dans la continuité du 6. Si c'est réel, resident evil 7 sera le même cocktail de chiasse que le 6.
    docbrown posted the 05/12/2014 at 05:00 PM
    vu la manière dont la série part.... je ne vois qu'un seul sauveur pour redresser tt ça
    sleven posted the 05/12/2014 at 05:03 PM
    Hé faut que la vois cette jaquette !

    Bah, de toute façon, le plus important, c'est que je m'éclate comme un porc sur leur dernier opus (le 5 est en dessous, on sent vraiment le manque d'audace). Quelle claque

    Let the 8ters cry.
    stardustx posted the 05/12/2014 at 05:04 PM
    j'ai adoré les anciens RE mais j'ai aussi adoré le 4
    le 5 j'ai pas trop aimé, le 6 plutôt sympa sans être un grand jeu avec des gros moments de remplissage artificiel aussi chiants que des épisodes HS de naruto
    j'achèterai le 7 quoiqu'il arrive parce que de toutes façons je suis faible
    momotaros posted the 05/12/2014 at 05:09 PM
    sleven Pourquoi tu parles de hater ? La licence n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était, la preuve c'est Capcom dit à chaque fois : "nous reviendrons aux sources" Ne soit pas de mauvaise fois juste parce-que tu aimes ces étrons

    Ils reconnaissent eux même leur erreurs donc c'est pas toi qui va les blanchir...
    zach posted the 05/12/2014 at 05:13 PM
    @ Momotaros A l'image de kenneth, de l'equipe Bravo des STARS.
    arngrim posted the 05/12/2014 at 05:15 PM
    sleven Ah parce que tu étais sérieux en plus? Je croyais que tu faisais de l'ironie...
    zach posted the 05/12/2014 at 05:16 PM
    momotaros
    J'ai chié ma maccro.
    [img]http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130308060605/residentevil/images/7/72/Kenneth2.png[/img]
    Kenneth, de l'equipe bravo des stars, il n'est plus que l'ombre de lui même.
    Inside fail private joke.
    momotaros posted the 05/12/2014 at 05:19 PM
    zach

    arngrim Il y en faut pour tous, il y en a qui aiment visiblement la merde et si t'es pas d'accord avec eux, t'es un hater
    tvirus posted the 05/12/2014 at 05:19 PM
    Comment voyez vous le futur de la saga ?


    C'est presque dommage qu'elle ait un futur.

    Si le prochain est comme RE4, RE5 et RE6, l'achèteriez vous ?


    Non

    RE c'est mort ou c'est vivant ?


    Incinéré depuis l'arrivé du 4.

    Voulez vous encore un "scénario de Léon" pour le prochain ? ( troll concernant les pauvres joueurs qui ont cru que Léon sauverait RE6 )


    Leon ? Ok dans un remake du 2 ou une release du build 100% de la team ''IGAS'' ...le reste ça m’intéresse absolument pas.

    RE action comme les 4, 5 et 6 ou RE horreur comme les 1, 2, 3, Zero et Code Veronica ?


    Si tu me connais moindrement ta déjà ta réponse.

    Un RE développé par From Software ça vous tente ?


    J'adore ce studio mais l'idée m'excite pas plus que ça.. m'enfin ça peut pas être pire que la maison mère qui elle livre de la chiasse depuis bientôt 10ans

    Vous êtes plutôt Virus G/T (zombies qui marchent lentement pour vous bouffer) ou Ouroboros (attardés qui courent avec des fourches pour vous tuer) ?


    Mon pseudo est ma réponse.

    La petite question pour la fin : Salade tomate oignon ?


    Lapin canard perdrix
    momotaros posted the 05/12/2014 at 05:22 PM
    tvirus j'ai vu ton commentaire t'inquiète, ça fait 3 fois que tu le postes Je te rejoins sur presque tout, j'ai jamais gouté de lapin ni de canard et je ne sais pas c'est quoi perdrix
    odv78 posted the 05/12/2014 at 05:24 PM
    momotaros t'énerve pas shin reste calme il n'a qu'une âme
    momotaros posted the 05/12/2014 at 05:30 PM
    odv78 Je suis calme moi (dit d'une manière calme en buffant son arme)
    jumeaux posted the 05/12/2014 at 05:31 PM
    momotaros Le lapin c'est très bon, j'en avais mangé au bled (maroc), le perdrix c'est un volatile
    momotaros posted the 05/12/2014 at 05:33 PM
    jumeaux78 à ok merci pour l'info
    odv78 posted the 05/12/2014 at 05:35 PM
    momotaros vive le buff
    zach posted the 05/12/2014 at 05:36 PM
    odv78 Du boeuf ou du buffle? Vive les deux!
    tvirus posted the 05/12/2014 at 05:38 PM
    momotaros posted the 05/12/2014 at 05:38 PM
    odv78 Au fait je me suis fait kické 3 jours du forum jv.con de Dark Souls II parce-que je me suis embrouillé avec des gars qui se la joue honorable et qui traitent les autres comme de la merde... L'admin en a aussi kické certains 3 jours mais pour un d'eux, il a dit que c'est moi qui l'ai cherché alors que c'est faut...

    zach non il parle de buff, les buff dans les jeux vidéos sont des sorts pour améliorer notre personnages ou nos armes
    odv78 posted the 05/12/2014 at 05:39 PM
    zach oui au feu doux ou grillé
    momotaros posted the 05/12/2014 at 05:39 PM
    tvirus j'ai éclaté de rire, avec du 12GA tu le fais exploser là et il ne reste plus rien à manger J'aime beaucoup ta formule mathématique
    odv78 posted the 05/12/2014 at 05:41 PM
    momotaros c'est bien mérité voyou
    momotaros posted the 05/12/2014 at 05:46 PM
    odv78 Là je vais attendre quelques jour et je posterai avec un autre compte un topic du genre je cherche des joueurs pour pvp loyal.

    Là j'attendrai qu'un de ces connards viennent poster leur compte et je leur dirait de mettre leur marque dans un zone puis je viendrai les invoquer avec mon perso et pour le viole qui s'en suivra, j'irai remplacer satan sur le trone de l'enfer

    J'aime pas ceux qui se croient supérieur et dénigre ceux qui joue librement donc je vais les punir comme il se doit
    docteurdeggman posted the 05/12/2014 at 05:47 PM
    RE c'est mort ou c'est vivant ?

    C'est mort-vivant
    sleven posted the 05/12/2014 at 05:49 PM
    Blanchir Capcom ? Ahah, alors je vais t'expliquer comment fonctionne le monde réel. Capcom veut se faire du blé, en vendant ses produits. Quand ils déclarent vouloir revenir "aux sources" (ce qui ne sera jamais le cas, pour des raisons tellement évidentes que même ici vous pouvez le comprendre), c'est seulement pour vendre davantage et plaire aux tartufes de tous poils. Parce que si la majorité était synonyme de bon goût, on n'entendrait plus Justin Bieber depuis un bon moment.

    Je ne suis pas de mauvaise foi, j'adore RE6, un jeu fait avec des tripes, un jeu généreux, mais difficile d'accès. La moitié des joueurs n'a même pas réussi à maîtriser et exploiter le gameplay, ahah ! Quand on parle à ceux qui ont bouclé le jeu ce qu'ils pensent des références à The Thing, Mirror's Edge ou 28 Days Later, ils te répondent "Hein ? C'est une arme qui se débloque ?".

    Non mais si la créativité du médium jeu vidéo périclite sans cesse, c'est justement parce que la majorité de merde fait tout ce qu'elle peut pour en détruire sa liberté artistique. Tout en se prenant pour les rois du monde, bien sûr.
    odv78 posted the 05/12/2014 at 06:03 PM
    sleven Retourne sur call of evil, juste aimer le 5 et le 6 prouve que tu n'as rien compris à ce qu'est lessence même de cette série; le survival horror
    odv78 posted the 05/12/2014 at 06:05 PM
    momotaros Le côté obscure t'attire tu veux leurs âmes , invoque moi et je te prêterais une sanglante assistance
    sleven posted the 05/12/2014 at 06:12 PM
    En fait j'ai commencé la saga avec le premier épisode et mon opus préféré est le 2. Pourtant, j'adore le 6, qui est un vrai et bon jeu vidéo. Mais merci de ton intervention.
    odv78 posted the 05/12/2014 at 06:14 PM
    sleven Je comprends pas que tu puisse aimé les 1ers et trouver intéressant ce qu'ils ont pondus après enfin les goûts et les couleurs
    kenshuiin posted the 05/12/2014 at 08:46 PM
    Retour aux sources, zombis qui marchent à la cool et la totale + sauce curry / Samourai merci