profile
Resident Evil
15
platform : Nintendo Wii
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : survival horror
european release date : 06/26/2009
us release date : 06/23/2009
japanese release date : 12/25/2008
other versions : GameCube - Nintendo 3DS -
profile
momotaros
154
Likes
articles : 1475
visites since opening : 2183064
momotaros > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 05/17/2014 at 05:45 PM by momotaros
    comments (34)
    galneryus posted the 05/17/2014 at 05:47 PM
    Je suis 100% d'accord avec toi sauf que je veux encore Leon dans le prochain, c'est mon favori !
    lafibre posted the 05/17/2014 at 05:49 PM
    Resident Evil Rebirth est parfait. Je ne lui trouve aucun réel défaut (même pas le maniement du personnage qui ne me dérange pas une seule seconde).

    Je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire la même chose actuellement... Il faut de la nouveauté. Néanmoins s'inspirer de cet épisode me semble bien plus judicieux que les derniers qui n'ont pas d'âme, pas de personnalité (en plus de n'avoir aucun intérêt ludique).
    neclord83 posted the 05/17/2014 at 05:54 PM
    Plutôt d'accord avec toi, sauf sur le point 13, car généralement l'histoire d'un RE se déroule sur une nuit, géré la faim et la soif n'aurait pas grand intérêt. La barre de Stress peut être une bonne chose mais il faudrait, à ce moment là, des drogues pour la faire baisser.
    hayatevibritania posted the 05/17/2014 at 05:55 PM
    La direction de Capcom avec les dernier RE me convient parfaitement, j'ai adoré RE6, notamment en coop.
    denim posted the 05/17/2014 at 06:08 PM
    je me suis arrete au CV (je suis entrain de les refaires par order chronologique - et j'en suis au 3).

    - 5 Les zombis morts restent au sol et ne disparaissent pas comme les merdeux qu'on se tape depuis Resident Evil 4 avec ouroboros...

    les zombies dans le 3 disparaisse. Encore une fois, j'ai pas jouer apres le CV. Mais dans le 3, non seulement t'as des balles dans tout les coins de rue, mais en plus, tu peux en fabriquer. Et niveau frisson, c'est super mauvais, y comprit avec NEMESIS
    darsoule posted the 05/17/2014 at 06:09 PM
    Connaissant Capcom, Resident Evil 7 ressemblera à ça : https://www.youtube.com/watch?v=8KXShDqAfjQ />
    :/
    ninja17 posted the 05/17/2014 at 06:12 PM
    pour la 4 eme mhhh je ne suis pas d'accord car il faut finir le jeu en étant infecté?
    wolfheart posted the 05/17/2014 at 06:13 PM
    A part fantasmer et revasser mollement en se touchant la nouille le matin au reveil, je vois pas tres bien ce que l on peut attendre de cette serie. C esy mort. Definitivement mort.
    ninja17 posted the 05/17/2014 at 06:14 PM
    project morpheus va prendre la releve
    sebthemajin posted the 05/17/2014 at 06:16 PM
    denim posted the 05/17/2014 at 06:18 PM
    et si j'avais carte blanche, je prends en otage Mikami et Kamiya pour qu'ils continuent a realiser des RE
    fleauriant posted the 05/17/2014 at 06:19 PM
    Pour moi, un jeu de zombies parfait : quand on se fait mordre, on devient un zombie, et c'est irréversible.
    samgob posted the 05/17/2014 at 06:21 PM
    Pour moi, le RE "parfait", c'est RE 2, suivi de près du remake de RE 1 sur GC.
    RE CV sur DC était très bon aussi et RE 4 sur GC valait aussi son pesant d'or.
    elmax posted the 05/17/2014 at 06:25 PM
    je pense que t'a tout dit il faut un décor qui inspire la peur, moi le manoir c'était parfait mais faut créer un décor qui fout la frousse, un hopital psychiatrique par exemple et un super zombis qui peut apparaitre n'importe où genre si on le voit il faut fuir sinon c'est le game over assurer.
    mrponey posted the 05/17/2014 at 06:28 PM
    Le scenario alors Sven préparai ces baguettes de pain un zombie debarque pour demander un croissant.

    Scénario A mode difficile.
    icebergbrulant posted the 05/17/2014 at 06:46 PM
    J'aimerais le retour des rubans encreurs
    dandyslayer posted the 05/17/2014 at 07:00 PM
    Le Resident Evil parfait selon moi ? On prend le 5 et... Voila !
    hyoga57 posted the 05/17/2014 at 07:04 PM
    Pour faire un Resident Evil parfait, il faudrait déjà revenir en arrière au niveau de l'histoire, a la fin de Resident Evil Code Veronica, Chris disait vouloir en finir avec Umbrella, or dans Resident Evil 4, pas moins de 6 ans se sont écoulés depuis la chute d'Umbrella, ce serait bien que Capcom reprenne l'histoire entre les 6 ans qui séparent Resident Evil Code Veronica et Resident Evil 4.

    Je voudrais bien qu'il y ait plusieurs binomes (comme dans Resident Evil 6) avec pourquoi pas des duos inédits, genre Leon/Jill ou Barry/Rebecca, l'histoire se passerait dans le QG d'Umbrella et on retrouveraient une ambiance digne du Rebirth.
    momotaros posted the 05/17/2014 at 07:20 PM
    temporell posted the 05/17/2014 at 07:25 PM
    -1 Le retour des zombis. Les vrais zombis, ceux atteint du virus G ou T. Ils seraient très résistants et comme dans Resident Evil sur Game Cube, ils pourraient se relever tant que vous ne détruirez pas leur cerveau ou alors si vous les brulez. Ils pourraient aussi ouvrir les portes au cas où vous essayez de les fuir en abusant de leur lenteur car oui j'aimerais qu'ils aussi lent que dans les premiers Resident Evil.

    trop hard je trouve et en plus...

    -2 Un nombre bien plus élevé de zombi à l'écran, le fait de rendre leur nombre beaucoup plus grand compensera leur lenteur et du coup le jeu gardera une bonne dose de stress.

    ...si on ajoute ce point, voilà la gueule du jeu, fuir constamment heu lol, je veux quand même me défendre un minimum quoi x)

    -3 Pas de modes multi-joueurs... Tout le monde sait qu'on a moins peur à plusieurs alors que quand on est seul ça chie mou du début à la fin

    a pars le mode mercenaire, oui à mort la co-op dans RE, et exit le mode multi qui est là juste pour faire genre y'a du multi pour plaire à qui je pense

    -4 Un vrai virus, comme c'était le cas dans Resident Evil Outbreak. En gros vous avez une barre de vie mais aussi un indice d'infection, cet indice ne peut que monter en cas de morsure et aucun objet ne vous permet de le descendre. Si votre indice d'infection atteint un certain seuil, vous mourrez et vous transformez en zombi

    hum pourquoi pas, j'aime bien le concept, mais sur un jeu long ça risque d'être chiant x)

    -5 Les zombis morts restent au sol et ne disparaissent pas comme les merdeux qu'on se tape depuis Resident Evil 4 avec ouroboros...

    techniquement oui maintenant on peut le faire, donc il ont intérêt, parce que la décomposition vitesse un million c'est moche

    -6 Les zombis ne donnent pas de munitions ou d'argent quand ils meurent. Les exceptions pour les munitions seront les zombis qui de leur vivent étaient des policiers et il ne donneront que des balles de pistolet à hauteur d'un chargeur (15 balles). Les zombis qui étaient de leur vivant des membres de swat eux pourront donner des balles de Shotgun ou armes automatiques (mp5 etc...).

    là je dit oui, mais qu'es que c'est débile de trouver des balles de pistolet, des cartouches de shotgun... sur de pauvre villageois qui se batte à la fourche lol

    -7 Concernant l'argent je trouve ça complètement con dans un monde ravagé par une infection. Là l'argent ne vaudra plus rien donc si vous voulez de nouvelles armes, il faudra les trouver ou alors les gagner en faisant des jobs pour certains survivants.

    mi en place dans RE4, est dès RE5 c'était déjà devenue un truc de merde, c'est de la faute de capcom de pas avoir su faire un truc correct avec ce système

    -8 Dans mon Resident Evil vous incarnerez un boulanger qui a pour nom Sven Anorlondo ou alors une institutrice qui s'appelle Yami Musashi. ils auront chacun un cheminement et des boss et zones différentes mais ils se croiseront par moment comme Leon et Claire dans Resident Evil 2.

    bonne idée, n'importe quoi du moment qu'on joue plus un super soldat survitaminer qui à peur de rien

    -9 Pour les portes verrouillés, vous pourrez les ouvrir en cassant ma serrure en tirant dessus mais ça fera du bruit et donc ça attirera une horde de zombi donc par moment il sera préférable d'avoir la clé plutôt que de tirer.

    voir si ta une lance roquettes, péter la porte, oui une aspect plus réaliste qu'on devrait tous réclamer avec les machines actuelles

    -10 Le jeu sera en monde ouvert, vous pourrez croiser par moment d'autres survivants et choisir entre les aider ou pas. Certains survivants seront hostiles, si vous les tuez, vous pourrez récupérer les armes et objets qu'ils ont, si vous les fuyez, ils pourront vous traquer.

    monde ouvert, nan... je sais pas, mieux veux garder un aspect linéaire, ou alors dans les bâtiment juste

    -11 Le jeu aura une ambiance pesante comme on en avait dans les anciens Resident Evil avec des bruits fond uniquement donc pas de musique hollywoodienne.

    une ambiance film d'horreur

    -12 Il n'y aura pas de checkpoints, les seuls points de sauvegarde seront les zones dites "safe" (des abris).

    pas en mode facile voir normal alors, faut que le jeu reste accessible pour tous

    -13 Afin de pousser la survie à fond, vous devrez gérer l'hydratation (la soif) et la faim de votre personnage. Si votre personnage est en manque d'eau ou de nourriture, il courra moins vite et tremblera quand il visera des zombis. à noter que si vous êtes entourer d'un trop grand nombre de zombis ou si une horde vous fonce dessus, ça augmentera le stress de votre personnage et ça jouera sur sa soif et faim. Pour finir avec la survie, en mode Hardcore, la mort signifie la suppression de votre sauvegarde.

    plein de truc ridicule pour le coup, c'est un jeu vidéo, les truc ultra frustrant est trivial comme ce qui est cité faut même pas les mettre désoler quoi

    -14 Pour finir ce nouveau Resident Evil sera 100% original et n'aura aucun lien avec les autres (à part le virus et les zombis), on ne verra donc aucun personnage de la saga et les responsables ne seront pas Umbrella car franchement j'en ai marre de cette multinationale de merde

    oui resident evil à besoin d'un bon reboot, ils l'ont massacrer depuis RE5
    dedrial posted the 05/17/2014 at 07:28 PM
    tu veux un remake du 1 quoi
    liquidsnake66 posted the 05/17/2014 at 07:28 PM
    Rebirth
    odv78 posted the 05/17/2014 at 07:38 PM
    momotaros Dans ton histoire c'est pas le boulanger de ton ancien article j'espère , sa risque d'être vraiment flippant si c'est le cas
    momotaros posted the 05/17/2014 at 07:40 PM
    odv78 non
    pikou posted the 05/17/2014 at 07:42 PM
    RE 4 of course
    xxxxxxxx posted the 05/17/2014 at 07:42 PM
    momotaros pas mal ton article sauf le 13 t'es partis très loin là quand même
    xxxxxxxx posted the 05/17/2014 at 07:44 PM
    elmax "un hopital psychiatrique par exemple et un super zombis qui peut apparaitre n'importe où genre si on le voit il faut fuir sinon c'est le game over assurer."

    Oui en gros une repompe de silent hill + alien isolation sauce zombi
    elmax posted the 05/17/2014 at 07:49 PM
    popomelon en mieux
    tab posted the 05/17/2014 at 07:49 PM
    Mon resident evil: Le scenario de code veronica, avec l'ambiance du 4, les graphismes du 6 et l'originalité du 1.
    De toute facon je suis sur qu'ils vont nous pondre un monde semi ouvert, j'espere surtout qu'ils vont arreter leur cinématiques pour americains boutonneux.
    samsuki posted the 05/17/2014 at 07:56 PM
    soit pas un time crisis like
    fredone posted the 05/17/2014 at 08:01 PM
    On est tellement habitué à ce genre de jeu, que la peur, on ne la ressent jamais.
    C'est pour cette raison, qu'il faudrait des plans fixes qui peuvent être source d'inquiétude, de même le spawn d'ennemis aléatoires, pourrait être intéressant, car même après plusieurs partie, on pourra toujours être surpris.
    dandyslayer posted the 05/17/2014 at 10:17 PM
    Momotaros : Je viens de lire ton article et en fait ce que tu demandes, c'est pas Resident Evil, non ?

    Fredone : RE5 avait eu la bonne idée de mettre certains mobs complétement aléatoire. C'était le cas des genre de grosses mantes religieuses qui pouvaient te OS. A un moment il y a plusieurs oeufs de ces bêtes là au plafond et certains peuvent éclore et d'autre pas. Je mettais retaper ce moment là deux fois de suite parce que j'étais mort une fois et lorsque qu'une bestiole te sautes dessus alors que tu t'y attends pas, ça fait sursauter. Pareil dans le DLC Perdus dans les Cauchemars, les mobs sont totalement aléatoire et les jumpscares aussi et ce DLC était vraiment génial pour ça. Donc au final, pas besoin de plans fixes.
    loudiyi posted the 05/17/2014 at 10:50 PM
    "-6 Les zombis ne donnent pas de munitions ou d'argent quand ils meurent. Les exceptions pour les munitions seront les zombis qui de leur vivent étaient des policiers et il ne donneront que des balles de pistolet à hauteur d'un chargeur (15 balles). Les zombis qui étaient de leur vivant des membres de swat eux pourront donner des balles de Shotgun ou armes automatiques (mp5 etc...).

    -7 Concernant l'argent je trouve ça complètement con dans un monde ravagé par une infection. Là l'argent ne vaudra plus rien donc si vous voulez de nouvelles armes, il faudra les trouver ou alors les gagner en faisant des jobs pour certains survivants."


    Ouai enfin non, faut se rappeler que les jeux se passent souvent aux US, un endroit où la libre circulation des armes est courantes. Et si il y avait une invasion de zombie, je pense que beaucoup de personne sauterais sur leurs flingues et munitions et cambriolerais les armureries. Donc pas si illogique que ça de trouver des munitions partout. Et pareil pour l'argent, même en cas d'invasion de zombie, je pense que beaucoup de personne resterais à essayer de se faire du fric (au cas l'invasion se stop). Pour les munitions y'a un moyen très simple de régler le problème : diminuer la quantité (sans pour autant faire que les zombies n'en n'ont pas) et faire en sorte que les zombies meurt après énormément de tir (ou après un headshot).

    "j'aimerais qu'ils aussi lent que dans les premiers Resident Evil."
    Pour le coup, je trouverais ça pas forcément cool. Pour les premiers zombies pourquoi pas, mais j'aimerais bien aussi des zombies enragés qui te fonce et te saute dessus, te mettant au sol et tu dois te débattre pour t'en sortir

    Sinon pour moi mon RE parfait : Gameplay du 4 avec moins d'ennemis, l'ambiance bien flippante et mystérieuse du Rebirth, un environnement unique et ouvert, comme le manoir du 1 (mais pas forcément, ça peut être un hôpital, un asile, ou pourquoi pas une prison ?), une bonne histoire assez complexe et inattendu (sans tomber dans le surnaturelle) et des personnage charismatique et pas des soldats, de simples humains