Sortez votre fouet (pas celui de cuisine, sinon ça fonctionne moins bien...) et allons poutrer ensemble le petit postérieur du comte Dracula dans ce jeu, qui m'a vraiment plu à l'époque !
Revenons plus de 17 ans en arrière sur un de mes coups de coeur de la NES, un jeu qui m'a suivi tout au long de mon enfance, et que je n'oublies pas du tout, car il est vraiment excellent.
Enfin...Joanna Dark est de retour. Après avoir dégainée en 2000 sur Nintendo64, la belle revient en 2010 pour contrecarrer les opérations de la DataDyne Corporation. C'est avec un grand plaisir que je vous présente l'un de mes plus grands coups de coeur vidéoludique, un chef-d'oeuvre du studio RareWare : PERFECT DARK.
1h10 de vidéo, revenant sur le solo et le multi, pas le online par contre, mais il y aura certainement des sessions online bientôt, voire même autre chose =)
Je vous souhaite à tous et toutes une agréable vidéo, une vidéo où je laisse parler mon coeur de joueur, celui qui m'a fait aimer ce jeu, celui d'un studio de talent, malgré les derniers jeux en dent de scie.
Excellent jeu de la part Naughty Dog, tant le plaisir de jeu est présent tout au long de ce jeu de kart réunissant les personnages de l'univers de Crash Bandicoot. Quelques défauts ici et là, mais rien qui empeche au joueur de s'éclater comme il le faut.
Un petit coup de coeur pour ce jeu. j'ai passé d'innombrables heures dessus, surtout avec des potes, rien que pour l'amusement. Quelques reproches à faire : peu de persos jouables, peu d'arènes, et peu de modes de jeu. Cependant, le fun l'emporte. Que dire de plus ?
certainement l'un des meilleurs Shoot'em up de tous les temps. Incroyablement fun et addictif, le soft utilise le système de bi-polarité pour accentuer le plaisir de jeu, même si cela n'enlève en rien l'intense difficulté qu'il dégage. Peu de niveaux certes, mais pour y arriver d'une traite, faudra des heures et des heures d'entrainement. A conseiller absolument à tous les nostalgiques et les fans de Shoot à l'ancienne.
Voici le flashback de Castlevania SOTN disponible !!
Du grand Castlevania 2D comme on en fait plus aujourd'hui. Adaptant le coté RPG et aussi un gameplay assoupli pour rendre le jeu plus accessible, il n'en demeure pas moins excellent sur presque tous les points, tant sur l'ambiance que sur les musiques, ô combien fabuleuses. Certainement l'un des meilleurs Castlevania à avoir vu le jour. Bravo.
Un test symbolique évidemment, vu que l'origine de mon pseudo vient en grande partie grâce à ce FF, bien que je ne le considère pas comme le meilleur de la série ( je reste sur mon trio de tête : FF VI, FF VII et FF VIII ). Le jeu reste néanmoins un très bon jeu, concluant comme il se doit la série des FF sur la 1ère Playstation. Graphiquement abouti, on se laisse captiver par le scénario et tout ce qui tourne autour de la psychologie des personnages, et c'est cela qui m'a accroché. Un jeu à faire sans sourciller.
Voici le flashback de Crash Bandicoot disponible !!!
Du bon Crash Bandicoot, la découverte de la nouvelle mascotte de Sony a fait mouche : bien que comportant quelques petits défauts ici et là, le jeu de Naughty Dog se démarque avec un humour présent, un gameplay accessible qui en fait l'un des meilleurs jeux de la PSX.
Voici le flashback de Banjo-Kazooie disponible !!!
Un excellent jeu, digne des plus grands jeux de plates-formes. Un humour décapant, un gameplay intuitif et dynamique, une bande-son excellente : le cocktail fonctionne, et on prend un véritable plaisir à jouer, et s'amuser avec nos deux comparses. Un véritable coup de coeur que j'ai eu pour ce jeu il y a 10 ans lors de sa sortie sur N64.
Bonne vidéo à tous
ERRATUM : d'après une news du 20 Novembre 2008, la sortie sur XBL Arcade est répoussé au 3 décembre, et non le 26 Novembre.