Assassin's Creed Valhalla : le trailer d'annonce (CG) et la confirmation du cross-gen [UP2]
Avec un poil d'avance, Ubisoft vient donc de dévoiler le long trailer CG d'Assassin's Creed Valhalla pour ouvrir la communication autour de ce nouveau chapitre qui, comme attendu, sortira bien en fin d'année, et de façon cross-gen : PC, PlayStation 4, Xbox One ainsi que PlayStation 5 et Xbox Series X (et Stadia, au cas où).
Concernant le gameplay, on patientera encore un peu.
UPDATE :
- Quelques visuels tout de même.
Et des informations :
- Le héros se nommera Evior (homme ou femme)
- Prendra place durant les conquêtes en Angleterre
- Un énorme accent sur les batailles avec un système de commandement.
- Malgré la brutalité, on aura toujours les assassinats silencieux.
- Possibilité de faire développer son propre village.
- Création de mercenaires, avec partage en ligne.
Mouais bon jeu mais plus ça allait plus le mythe d'origine disparaissait la il est enterré complet. L'histoire des assassins des premiers jeux s'est complètement perdue. Dommage
Dans Assassin's Creed® Valhalla, vous incarnerez Eivor, redoutable Viking dont l'esprit a été bercé, dès sa plus tendre enfance, par de glorieux récits de combats. Vous explorerez un mystérieux et splendide monde ouvert situé dans la violente Angleterre médiévale des âges obscurs. Vous mènerez des raids contre vos ennemis, ferez prospérer votre peuple et affirmerez votre pouvoir politique en vue de vous assurer une place parmi les dieux, au Valhalla.
Ils ont pas voulu prendre ragnar mais on voit clairement que ça pourrait être lui et son frère dans le trailer. Piler l'angleterre et construire son village
negan dès qu'on suce pas on est des chialeuses ? Branle toi sur le trailer c'est bien tant mieux pour toi... Perso dans ce que je lis ca fait vraiment dans continuité des deux précédents jeux (ils ont même refoutu un aigle drone ). C'est plus du AC depuis un moment... C'est dommage et c'est mon avis
marcus62 "Très intéressant !" > comme la gestion du camps de RDR2
En fonction des retour je le prendrai peut-être sur PS5 mais les informations suivantes m'intéressent :
- Le héros se nommera Evior (homme ou femme)
- Prendra place durant les conquêtes en Angleterre
- Un énorme accent sur les batailles avec un système de commandement.
- Malgré la brutalité, on aura toujours les assassinats silencieux.
- Possibilité de faire développer son propre village.
- Création de mercenaires
contra ouais ce sont toujours les features sexy sur le papier et qui une fois en jeu se résument à 3 raccourcis. Un peu comme la gestion du village, ça va être quoi ? Une forge et une auberge et puis voilà.
Un petit côté du dernier God of War sur certains visuels ^^ xserial attends d'avoir vu le jeu avant de dire ça. Il s'agit comme à chaque présentation des Assassins d'une belle cinématique pour l'instant. Hâte de voir le jeu version PS5 voir ce que ça donne comparé à la gen' actuelle.
zanpa c'est pas une question d'être impressionnant ou pas c'est juste que c'est images sont tout sauf du ingame, ca rend pas du tout naturel c'est ultra photoshoppé.
Je vais attendre vraiment jusqu'à la sortie du jeu parce que j'ai plus confiance en Ubisoft ,sinon c'est jolie y'a l'air d'avoir une ambiance , par contre le chara designe , très très générique .
ioop ba à partir du moment ou tu dis photoshop c'est que tu dis qu'ubi bullshit ses images pour les rendres impressionnant ce qui n'est pas le cas pressent donc je vois pas pourquoi tu parles de photoshop bref
On attendra les différentes versions et du vrai gameplay avant de critiquer les gars quand même... Sa dégaine plus vite son arme a bashing que son ombre ^^
Personne qui râle car c'est pas comme avant: 40%
Les personne qui dise day one sans dire rien d'autre: 40%
Les commentaires constructive: 15%
Les autres incluant le mien: 5%
bennj Je suis totalement d'accord, ils gardent juste le nom car c'est une IP très connue mais comme dit plus la lame secrète à la fin elle donne l'impression d'être hors de propos par rapport aux restes.
Ça aurait été sympa qu'ils en fassent une nouvelle licence avec la nouvelle proposition qu'ils ont instauré avec celui en Égypte et laisser AC se repauser pour refaire venir la licence plus tard car même si le changement était nécessaire je ne serais pas contre un retour á l'ancienne formule.
Moins emballé que par Odyssey pour le coup. Mais bon l'époque VIking me parle bien moins que la grèce antique.
J'attends d'en voir plus. Et aussi les versions next gen
Au sinon ca fait belle lurette que AC n'a plus rien à voir avec l'idée du départ.
C'est peut etre très beau, mais ubisoft quoi. Ca prouve chaque année que ca n'a aucune couille que de faire des jeux à licence que les gens vont acheter les yeux fermés.
L'époque est intéressante mais les AC ont de moins en moins de lien avec les épisodes liés aux Templiers malheureusement. Il ne reste que le titre comme lien (même la vision d'aigle sera la vision du corbeau maintenant...).
J'ai vraiment apprécié personnellement Odyssey et je vais surement prendre celui-ci sur Xbox Serie X, PS5 ou PC. Je pense qu'il n'aura pas de grosse différence entre la version des consoles actuelles et la version next-gen à l'exception de la résolution, fps, ray tracing et avec une meilleur distance d'affichage. Ça ne sera pas un bon gigantesque vu que ça reste un jeu cross-gen. Quand même hâte de le voir tourner sur Xbox Serie X (possiblement la semaine prochaine si nous avons bien une présentation des jeux XSX).
Les vikings étaient des gentils qui épargnaient les femmes et les enfants, et qui organisaient des raids uniquement pour s'installer sur des terres fertiles où élever des enfants dans la paix ?
Les vikings ne pratiquaient pas l'esclavage ?
Oui c'est une uchronie, mais une uchronie qui prend les joueurs pour des idiots, pour des enfants à qui on a besoin de faire la morale.
Ubisoft s'est engouffré dans le moralisme absolu où le joueur doit forcément incarner un parangon de la vertu, quand bien même il serait un assassin, un opérateur des forces spéciales, un meurtrier de fait mais qui tuerait uniquement des méchants.
Ça n'a pas toujours été ainsi, rappelez vous le premier Assassin's Creed, le doute moral planait constamment dans le scénario, qui était dans le vrai, assassins ou templiers, mystère, et ça c'était une bonne écriture.
Mais il semble y avoir eu entre 2010 et aujourd'hui l'établissement d'un nouveau cahier des charges complètement flingué qui ruine la crédibilité d'absolument tous les titres d'Ubisoft, de Assassin's Creed à Rainbow Six, en passant par Ghost Recon.
Après si on se moque du scénario, si on consomme ça comme le dernier Iron Man, ouais c'est sans importance.
même si je ne remet pas en doute la qualité des 2 derniers (origins et odyssey) je ne retrouve pas l'ambiance et l'âme de Assassin's creed
et je regrette que l'époque du japon féodal n'ait pas été adapté
l'alternance entre le ninja pur la furtivité et le samouraï pour le combat ressemble assez à ce que les assassins représentent
shambala93 Montréal la ville des SJW wtf, je vis à Montréal depuis ma naissance et on est loin d'être la ville des SJW, on est ouvert d'esprit et très respectueux des différence de chaque personne. On croit en l'égalité pour tout le monde mais faut pas non plus dire n'importe quoi. Une minorité se croit des SJW mais cela reste une minorité comme partout ailleurs.
Le jeu n'a plus grand chose d'Assasin's Creed, l'accent mis sur la navigation et batailles rangées ca veut tout dire
Perso ca m'emballe pas trop donc ce sera eventuellement un jour dans le bac d'occasion et ca ira tres bien, les jeux d'Ubisoft ca vaut pas plus.
k13a non mais avoues le Canada ils ouvrent leur fion au progressisme puissance 10000, apres limite je comprend c'est un pays qui n'a aucune histoire ni identité donc c'est un gros bordel de melange de tout et n'importe quoi, c'est un fait. Et c'est vrai que Montreal est rempli de fachos SJW.
k13a Ce n'est pas ce que disent d'autres québecois, comme Mathieu Bock-Côté, des enseignants également qui témoignent des nouveaux codes sociaux mis en place.
SJW c'est vrai que ça fait un peu nom d'âne, disons plutôt progressiste, ce n'est pas un gros mot, et il est difficile de nier qu'Ubisoft souhaite montrer explicitement des valeurs comme la tolérance, la diversité, le féminisme, etc. Ce à quoi j'ajoute : au détriment des scénarios qu'ils produisent, l'idéologie a priorité sur la qualité.
Je ne suis pas québecois donc je ne m'avancerais pas davantage, mais la proximité avec le Canada et les États Unis ne me paraît pas anodin dans la situation présente.
anima777 je suis d'accord, en fait Ubi ne veulent pas enerver qui que ce soit du coup leur jeux c'est devenu un gros truc moisi sans identité.
J'adore les Tom Clancy, enfin je lis les bouquins de Clancy et j'aimais les jeux mais les jeux TC d'Ubisoft c'est effarant comme c'est devenu naze, Rainbow Six Siege c'est du pvp kikolol avec des persos dignes d'un comics qui te cassent des murs à la main et plus de terroristes car ils veulent plus mettre de terroristes pour pas stigmatiser qui que ce soit, et Ghost Recon ils veulent plus se mouiller a faire de vraies histoires du coup ils te font un Breakpoint tout pourri ou tu combat des mechas ou des mercenaire sur une ile fictive.
Ils ont rien compris (ou les nouveaux devs n'y comprenent plus rien) à l'esprit Tom Clancy, Tom Clancy c'est justement cru, dur, c'est plausible et realiste et ca n'hesite pas à utiliser de vrais trucs, lieux, pays, organisations etc.
anima777 je suis sur que Mathieu Bock Coté pour eux au Quebec ca doit etre un gros neo nazi facho, enfin ils doivent le voir ainsi
Le mec j'ai vu ses confs et il est excellent, il a beaucoup de bons sens et dit beaucoup de choses vraies, mais bon je pense que le Canada est irrecuperable au point ou ils en sont.
thethreestrikes Premièrement le Canada c'est très grand. L'ouest et le centre du Canada à une mentalité bien plus proche des Américains que du Québec et de l'Ontario et l'est du Canada sont aussi très différent des autres. Le Québec il y a une partie qui sont des SJW (souvent liée à la clique du plateau du mont royal à Montréal, les artistes et une partie de la jeunesse). Mais la grande majorité des Québécois n'ont pas cette ligné pensé et sont en fait extrêmement écœuré de se discourt. Arrêt de croire que tu connais les Québécois, Mathieu Bock-Côté et très loin d'être vu comme un neo nazi facho.
thethreestrikes Ouais on est d'accord, mais tu vois j'ai même pas l'impression que c'est pour des raisons économiques qu'ils font ça. Quand on regarde des jeux à succès comme GTA, ou The Elder Scrolls, il n'y a pas le moindre moralisme. Du coup je m'interroge, est-ce qu'Ubisoft suit la voie de Disney, de Blizzard, sur l'idéologie par pur mimétisme, par conviction ? Tout ce que je peux te dire c'est que ça ne leur fait pas gagner plus d'argent.
Sinon pour Bock-Côté oui, c'est leur Zemmour national, il y a Jordan Peterson au Canada également.
anima777 Le problème ne vient pas de Montréal mais de tout ce qui est international comme les films Hollywoodiens (Disney et cie), des séries télévisés et maintenant des jeux vidéo (TLOU 2 va en âtre un bon exemple et ce n'est pas un studio Montréalais qui le fait). Ils veulent toucher le plus de personnes possible afin de faire de meilleur ventes tout simplement. Il n'y a rien de SJW dans leur façon de faire mais c'est bien plus de l'opportunisme. Donc pointer Montréal comme étant le centre des SJW c'est très mal connaitre le Québec et les Québécois en général.
k13a Ben c'est plutôt rassurant si tu me dis que Montréal résiste encore, je te fais confiance vu que tu sembles y vivre, toujours est-il que le conflit idéologique est bien présent, donc ça pourrait évoluer, j'espère dans le bon sens.
Tu dis que c'est de l'opportunisme pour toucher plus de monde et faire plus de ventes, mais je ne crois pas que ça fonctionne en fait. Les jeux les plus rentables de l'histoire sont-ils imprégnés du progressisme ? GTA, Elder Scrolls, Counter Strike, Minecraft, Pokémon (les anciens) ? Non ces jeux sont parfaitement neutres, et à contrario regardons les jeux progressistes, les derniers Ubisoft par exemple, franchement à part Overwatch de Blizzard les scores sont pas folichons, donc quelle est la conclusion à tirer de tout ça ?
Le progressisme fait vendre ? J'en doute fortement.
anima777 Ils visent le même marché que l'industrie du film. Je ne crois pas non plus que cela leur apporte réellement plus de vente mais ce n'est pas ce que l'industrie croit (l'image est aussi très importante). Ils voient plus à long terme et pensent surement que s'ils n'emboitent pas le pas à temps ils risque d'en payer le prix. C'est comme j'ai dit de l'opportunisme tout simplement. Ils ne le font pas pour les bonnes raisons, c'est un move stratégique afin de ne pas ternir leur image face à l'industrie (et en temps voulu ils pourront dire qu'ils ont été dans les premiers à le faire).
k13ajeanouillz
Lol, pour y avoir habité, quel choc, c’est clairement une ville de SJW. Les universitaires sont gangrenés par le gauchisme délirant. Pas évident quand on est français ayant vécu dans un système universaliste ( malade certes mais universaliste).
leonr4 j'espère aussi mais bon faut pas s'attendre à un truc de ouf, ça sera comme pour Black Flag malheureusement. Enfin on en saura plus avec la vidéo de Julien Chièze, il va en parler de la version next gen.
shambala93 Ça reste une minorité, comme j'ai dit ce sont des jeunes (et les Artistes) qui ont surtout cette mentalité. La grande majorité des Québécois sont pour l'égalité et le respect de toute les personnes. On est très loin d'être fermé aux différence comme certain peuple.
Personnellement j'ai rien à foutre que tu sois de tel genre, tel orientation sexuel, tel religion et blablabla tant que tu n'essais pas de m'imposer une façon de penser. La majorité des Québécois et Québécoises pensent comme moi. Tout le monde à le droit aux mes droits tout simplement. Pas d'avantage, pas moins, égaux. Les SJW sont extrémistes et ne sont pas bien vu par la population en général. Les gens commencent en avoir vraiment plein le cul de leur propos et de leur revendication. Ça tu peux le voir et l'entendre partout, sur les résaux sociaux, dans la rue, dans les médias et surtout dans ton milieu de travail… Je reste depuis toujours ici car j'y suis né et ça fait plus de 40 ans donc je pense être en mesure de bien saisir les Montréalais et les Québécois et comment le Canada est différent d'une province à l'autre.
anima777 non je pense surtout qu'ils veulent "agresser" personne, du coup ils veulent plaire à tout le monde et leur jeux sont fades et aseptisés.
Je me souviens Far Cry 5 des sites progressistes comme Rock Paper Shotgun ou Kotaku ont reprochés à Ubisoft de pas avoir clairement ciblés l'extreme droite, si si
Et RPS avaient meme reprochés a Ghost Recon Wildlands de stigmatiser la Bolivie et les faisant passer pour des trafiquants (alors que c'est la base de Tom Clancy d'utiliser la realité et les vrais pays avec des conflits fictifs)
Donc forcement quand t'as des gens qui aboient ce genre de conneries sur les reseaux sociaux Ubisoft prennent peur.
Le trucs c'est que la plupart de ces gros editeurs ont peur de poser leur couilles et faire ce qu'ils veulent et dire merde aux polemiqueurs du dimanche sur Twitter ou des sites de JV. C'est triste car c'est qu'une minorité qui aboie.
k13a de ce que j'ai entendu Toronto, Edmonton ou meme Vancouver c'est full SJW aussi. D'ailleurs Bioware viennent de la et on connait l'etat actuel de Bioware...
Apres je veux bien te croire, c'est vrai que le milieu des IT, du developpement informatique etc est vérolé par les progressistes donc ca donne peut etre une fausse impression de l'ensemble du pays.
Peut-être une bonne surprise comme le fut Far cry primal...
Je me dis pourquoi ne pas créer de nouvelles license tant qu’à faire comme d’autres gens qui commentent ? Mais en même temps que le concept de base permette de partir dans ce genre de chose et d’avoir déjà une base narrative, plus le fait que ce genre de gros jeux représente un risque, donc avec la marque assasins creed tu vend dans tout les cas...
k13aanima777 ben BFV en tout cas il a bien bidé (j'ai lu que les ventes etaient pas satisfaisantes du tout), et je pense que le coup de la WW2 revisitée en mode progressiste ca a pas plus.
Apres t'as GTA mais GTA le truc c'est qu'ils tappent sur tout, ils critiquent les blancs, les noirs, les asiats, les democrates, les republicains, les hippies, les hipsters, les rednecks, les riches, les bobos, la police, les gangs etc, au final y a aucun parti pris, donc le message passe.
Les japonais aussi restent assez neutres et cherchent pas à imposer un point de vue sociologique.
L'Europe de l'Est aussi sont aussi assez loins des delires de SJW qui sont souvent cantonnés à l'Europe de l'Ouest et l'Amerique du Nord.
k13a sinon quand je pense SJW 3 pays me viennent en tete, Canada, Suede et USA, c'est le must
thethreestrikes Le problème c'est que les médias Canadiens sont vraiment influencé par les médias Américains qui eux sont lié de près à Hollywood. Comme j'ai dit, les artistes d'ici sont aussi très proche de cette cause. Donc nos médias propage beaucoup cette idée de SJW (mais pas tous). Certains osent défier cette mentalité et son souvent pointés du doigt, jugé par les autres du milieu artistique.
Toujours le même piège assassin Creed ça fait toujours rêvé tu lances le jeu c'est magnifique c'est super beau tu fais des screenshots dans tous les sens mais rapidement tu te rends compte que tu fais encore et toujours la même choses , les mêmes camps en boucle les missions sans intérêts du coup tu veux rusher le scénario et tu peux pas car tu as pas le niveau requis ... Alors soit tu continues a faire les mêmes choses en boucle soit tu arrêtes le jeu a la moitié ... C'est mon cas sur les deux derniers
Ca lorgne sur la série viking. Et c'est dommage, j'espérais quelque chose de plus réaliste. Deja les vikings étaient grand de taille, deja rien que ca. Voir un heros principal qui a juste un beau visage.... Mouais, le charisme est a 0.
On sent pas la toute puissance du peuple viking alors que cette invasion c'etait un combat a sens unique. L'Angleterre etait complètement impuissante face au viking.
Je signe parce que je suis fan de la periode mais... Je suis sceptique
justx Justement non les Vikings n'était pas forcément immense d'après les dernières études on parle d'une taille en moyenne 1m75 voir un peu moins. À leur époque ils étaient plus grand que la moyenne voilà tout.
eruroraito7
Tout est relatif evidement, ils etaient decris dans pas mal de livre d'histoire comme grand. alors c'est peut etre que 1m75 mais pour l'epoque y avait quand meme cet equart entre eux et les autres qui impressionne. meme si les chiffres nous font relativisé aujourd'hui
Ce que je veux dire c'est qu'on ne ressent pas cet equart. C'est une histoire fictive et les personnages peuvent evidement etre plus petit ou grand mais j'aimerais bien juste qu'on ressente la pression que devais etre une armé de vikings. Ici ils font jeux egale avec l'armé anglaise c'est absurde. surtout pour une fiction.
Mais le pire ce serait qu'il fasse jouer les vikings pour des faibles qui ont recours a l'assasinat dans l'ombre.... alors la... vraiment tristesse. vraiment ce trailer j'ai pas du tout aimé. Mais je repete je suis fan de l'epoque donc tres curieux
justx Yep. Après à voir en gameplay ça sera peut-être différent après Ubisoft est coincé entre le respect des assasins qui agissent dans l'ombre et les Vikings qui sont pas trop dans cette optique le mieux ça aurait était une nouvelle licence mais bon..
Avec cette licence le day one est juste hors de question, ne serait ce que pour jouer à un jeu un peu moins buggé de partout. On verra bien ce que ça donnera une fois sortie mais être hypé pour un Assassin Creed ça ne risque plus d'arriver.
Dans Assassin's Creed® Valhalla, vous incarnerez Eivor, redoutable Viking dont l'esprit a été bercé, dès sa plus tendre enfance, par de glorieux récits de combats. Vous explorerez un mystérieux et splendide monde ouvert situé dans la violente Angleterre médiévale des âges obscurs. Vous mènerez des raids contre vos ennemis, ferez prospérer votre peuple et affirmerez votre pouvoir politique en vue de vous assurer une place parmi les dieux, au Valhalla.
Vivement du gamplay d'Eivor (homme ou femme au choix)
Ça faisait un bail que j’avais hype pareille pour un AC.
Day One sur Serie X
Bon, c'est une CGI, on verra le gameplay. Par contre, ça pompe à crever sur la série.
15 studios travaillent sur le jeu
Comment tu peux juger le jeu sur ses graphismes alors que l'on a encore rien vu?
Axlrose Furtifdor il parle des images en dessous hein.. -__-
furtifdor axlrose Non y a les images fourni qui montre bien ce que ça ressemblera niveau gameplay.
Sérieux qu'ils renomment la série en "For Honor RPG" ca sera plus cohérent avec ce qu'on voit.
zanpa c'est totalement ajouté juste pour faire style : Hé hé vous avez vu c'est un AC on a mis la lame des assassin's donc c'est un AC !!!
Mais vivement une séquence de gameplay !
shinz0 : C'est top !
Très intéressant !
Assassin's Creed est mort, vive Assassin's Creed
Car graphiquement, c'est pas ouf je trouve.
J'ai hâte de voir le rendu sur consoles next-gen !
Sinon j'espère voir bcp de différence avec les deux derniers
marcus62 "Très intéressant !" > comme la gestion du camps de RDR2
Ce que vous voyez là ce n'est même pas le jeu ! Même cette "cinématique", vous ne la verrez pas dans le jeu !
c'est de l'images de synthèse.
C'est juste pour faire la promotion du jeu ! Vous avez vu l'époque, les Vikings ok et c'est tout ..
Même les gens qui parlent des graphismes !! Faut se réveiller, c'est de l'images de synthèse, pas le jeu !!
Donc OK on confirme que c'est les VIKINGS maintenant j'attends de voir le jeu ...
Et oui ça fait longtemps que je me laisse plus berner par des trailers c'est clair...
On a encore rien vu du tout du jeu !!
Donc j'attends de voir la suite pour prétendre à une préco ou pas
C'est comme si un mec regarde un live action d'un call of et qu'il dit, omg il tue ce call of !! Day one direct !
octobar c'est photoshopé à mort ^^ bien évidemment !
- Le héros se nommera Evior (homme ou femme)
- Prendra place durant les conquêtes en Angleterre
- Un énorme accent sur les batailles avec un système de commandement.
- Malgré la brutalité, on aura toujours les assassinats silencieux.
- Possibilité de faire développer son propre village.
- Création de mercenaires
c'est sur que ça ne sera pas les "graphismes" que vous voyez en image de synthèse
j'attends de voir une vidéo de gameplay ^^
niflheim : Pareil que toi ! En espérant que le rendu sur console next-gen soit plus impressionnant !
Personne qui râle car c'est pas comme avant: 40%
Les personne qui dise day one sans dire rien d'autre: 40%
Les commentaires constructive: 15%
Les autres incluant le mien: 5%
Ça aurait été sympa qu'ils en fassent une nouvelle licence avec la nouvelle proposition qu'ils ont instauré avec celui en Égypte et laisser AC se repauser pour refaire venir la licence plus tard car même si le changement était nécessaire je ne serais pas contre un retour á l'ancienne formule.
https://www.windowscentral.com/assassins-creed-valhalla-runs-4k-resolution-xbox-series-x
Surtout qu on ne voit rien
Classe mais j'attends de voir la tête de Evior femme.
Désolé j'ai donné.
https://twitter.com/Xbox/status/1255889762864361472?s=19
J'attends d'en voir plus. Et aussi les versions next gen
Mais je reste impatient de voir le Ingame !
Au sinon ca fait belle lurette que AC n'a plus rien à voir avec l'idée du départ.
C'est peut etre très beau, mais ubisoft quoi. Ca prouve chaque année que ca n'a aucune couille que de faire des jeux à licence que les gens vont acheter les yeux fermés.
J'ai vraiment apprécié personnellement Odyssey et je vais surement prendre celui-ci sur Xbox Serie X, PS5 ou PC. Je pense qu'il n'aura pas de grosse différence entre la version des consoles actuelles et la version next-gen à l'exception de la résolution, fps, ray tracing et avec une meilleur distance d'affichage. Ça ne sera pas un bon gigantesque vu que ça reste un jeu cross-gen. Quand même hâte de le voir tourner sur Xbox Serie X (possiblement la semaine prochaine si nous avons bien une présentation des jeux XSX).
Les vikings ne pratiquaient pas l'esclavage ?
Oui c'est une uchronie, mais une uchronie qui prend les joueurs pour des idiots, pour des enfants à qui on a besoin de faire la morale.
Ubisoft s'est engouffré dans le moralisme absolu où le joueur doit forcément incarner un parangon de la vertu, quand bien même il serait un assassin, un opérateur des forces spéciales, un meurtrier de fait mais qui tuerait uniquement des méchants.
Ça n'a pas toujours été ainsi, rappelez vous le premier Assassin's Creed, le doute moral planait constamment dans le scénario, qui était dans le vrai, assassins ou templiers, mystère, et ça c'était une bonne écriture.
Mais il semble y avoir eu entre 2010 et aujourd'hui l'établissement d'un nouveau cahier des charges complètement flingué qui ruine la crédibilité d'absolument tous les titres d'Ubisoft, de Assassin's Creed à Rainbow Six, en passant par Ghost Recon.
Après si on se moque du scénario, si on consomme ça comme le dernier Iron Man, ouais c'est sans importance.
même si je ne remet pas en doute la qualité des 2 derniers (origins et odyssey) je ne retrouve pas l'ambiance et l'âme de Assassin's creed
et je regrette que l'époque du japon féodal n'ait pas été adapté
l'alternance entre le ninja pur la furtivité et le samouraï pour le combat ressemble assez à ce que les assassins représentent
C’est Ubi Montreal, c’est LA ville des SJW.
C'est pas les chevalier du zodiaque
Perso ca m'emballe pas trop donc ce sera eventuellement un jour dans le bac d'occasion et ca ira tres bien, les jeux d'Ubisoft ca vaut pas plus.
k13a non mais avoues le Canada ils ouvrent leur fion au progressisme puissance 10000, apres limite je comprend c'est un pays qui n'a aucune histoire ni identité donc c'est un gros bordel de melange de tout et n'importe quoi, c'est un fait. Et c'est vrai que Montreal est rempli de fachos SJW.
k13a Ce n'est pas ce que disent d'autres québecois, comme Mathieu Bock-Côté, des enseignants également qui témoignent des nouveaux codes sociaux mis en place.
SJW c'est vrai que ça fait un peu nom d'âne, disons plutôt progressiste, ce n'est pas un gros mot, et il est difficile de nier qu'Ubisoft souhaite montrer explicitement des valeurs comme la tolérance, la diversité, le féminisme, etc. Ce à quoi j'ajoute : au détriment des scénarios qu'ils produisent, l'idéologie a priorité sur la qualité.
Je ne suis pas québecois donc je ne m'avancerais pas davantage, mais la proximité avec le Canada et les États Unis ne me paraît pas anodin dans la situation présente.
J'adore les Tom Clancy, enfin je lis les bouquins de Clancy et j'aimais les jeux mais les jeux TC d'Ubisoft c'est effarant comme c'est devenu naze, Rainbow Six Siege c'est du pvp kikolol avec des persos dignes d'un comics qui te cassent des murs à la main et plus de terroristes car ils veulent plus mettre de terroristes pour pas stigmatiser qui que ce soit, et Ghost Recon ils veulent plus se mouiller a faire de vraies histoires du coup ils te font un Breakpoint tout pourri ou tu combat des mechas ou des mercenaire sur une ile fictive.
Ils ont rien compris (ou les nouveaux devs n'y comprenent plus rien) à l'esprit Tom Clancy, Tom Clancy c'est justement cru, dur, c'est plausible et realiste et ca n'hesite pas à utiliser de vrais trucs, lieux, pays, organisations etc.
Le mec j'ai vu ses confs et il est excellent, il a beaucoup de bons sens et dit beaucoup de choses vraies, mais bon je pense que le Canada est irrecuperable au point ou ils en sont.
Sinon pour Bock-Côté oui, c'est leur Zemmour national, il y a Jordan Peterson au Canada également.
Tu dis que c'est de l'opportunisme pour toucher plus de monde et faire plus de ventes, mais je ne crois pas que ça fonctionne en fait. Les jeux les plus rentables de l'histoire sont-ils imprégnés du progressisme ? GTA, Elder Scrolls, Counter Strike, Minecraft, Pokémon (les anciens) ? Non ces jeux sont parfaitement neutres, et à contrario regardons les jeux progressistes, les derniers Ubisoft par exemple, franchement à part Overwatch de Blizzard les scores sont pas folichons, donc quelle est la conclusion à tirer de tout ça ?
Le progressisme fait vendre ? J'en doute fortement.
Lol, pour y avoir habité, quel choc, c’est clairement une ville de SJW. Les universitaires sont gangrenés par le gauchisme délirant. Pas évident quand on est français ayant vécu dans un système universaliste ( malade certes mais universaliste).
Personnellement j'ai rien à foutre que tu sois de tel genre, tel orientation sexuel, tel religion et blablabla tant que tu n'essais pas de m'imposer une façon de penser. La majorité des Québécois et Québécoises pensent comme moi. Tout le monde à le droit aux mes droits tout simplement. Pas d'avantage, pas moins, égaux. Les SJW sont extrémistes et ne sont pas bien vu par la population en général. Les gens commencent en avoir vraiment plein le cul de leur propos et de leur revendication. Ça tu peux le voir et l'entendre partout, sur les résaux sociaux, dans la rue, dans les médias et surtout dans ton milieu de travail… Je reste depuis toujours ici car j'y suis né et ça fait plus de 40 ans donc je pense être en mesure de bien saisir les Montréalais et les Québécois et comment le Canada est différent d'une province à l'autre.
Je me souviens Far Cry 5 des sites progressistes comme Rock Paper Shotgun ou Kotaku ont reprochés à Ubisoft de pas avoir clairement ciblés l'extreme droite, si si
Et RPS avaient meme reprochés a Ghost Recon Wildlands de stigmatiser la Bolivie et les faisant passer pour des trafiquants (alors que c'est la base de Tom Clancy d'utiliser la realité et les vrais pays avec des conflits fictifs)
Donc forcement quand t'as des gens qui aboient ce genre de conneries sur les reseaux sociaux Ubisoft prennent peur.
Le trucs c'est que la plupart de ces gros editeurs ont peur de poser leur couilles et faire ce qu'ils veulent et dire merde aux polemiqueurs du dimanche sur Twitter ou des sites de JV. C'est triste car c'est qu'une minorité qui aboie.
k13a de ce que j'ai entendu Toronto, Edmonton ou meme Vancouver c'est full SJW aussi. D'ailleurs Bioware viennent de la et on connait l'etat actuel de Bioware...
Apres je veux bien te croire, c'est vrai que le milieu des IT, du developpement informatique etc est vérolé par les progressistes donc ca donne peut etre une fausse impression de l'ensemble du pays.
Je me dis pourquoi ne pas créer de nouvelles license tant qu’à faire comme d’autres gens qui commentent ? Mais en même temps que le concept de base permette de partir dans ce genre de chose et d’avoir déjà une base narrative, plus le fait que ce genre de gros jeux représente un risque, donc avec la marque assasins creed tu vend dans tout les cas...
Apres t'as GTA mais GTA le truc c'est qu'ils tappent sur tout, ils critiquent les blancs, les noirs, les asiats, les democrates, les republicains, les hippies, les hipsters, les rednecks, les riches, les bobos, la police, les gangs etc, au final y a aucun parti pris, donc le message passe.
Les japonais aussi restent assez neutres et cherchent pas à imposer un point de vue sociologique.
L'Europe de l'Est aussi sont aussi assez loins des delires de SJW qui sont souvent cantonnés à l'Europe de l'Ouest et l'Amerique du Nord.
k13a sinon quand je pense SJW 3 pays me viennent en tete, Canada, Suede et USA, c'est le must
On sent pas la toute puissance du peuple viking alors que cette invasion c'etait un combat a sens unique. L'Angleterre etait complètement impuissante face au viking.
Je signe parce que je suis fan de la periode mais... Je suis sceptique
Tout est relatif evidement, ils etaient decris dans pas mal de livre d'histoire comme grand. alors c'est peut etre que 1m75 mais pour l'epoque y avait quand meme cet equart entre eux et les autres qui impressionne. meme si les chiffres nous font relativisé aujourd'hui
Ce que je veux dire c'est qu'on ne ressent pas cet equart. C'est une histoire fictive et les personnages peuvent evidement etre plus petit ou grand mais j'aimerais bien juste qu'on ressente la pression que devais etre une armé de vikings. Ici ils font jeux egale avec l'armé anglaise c'est absurde. surtout pour une fiction.
Mais le pire ce serait qu'il fasse jouer les vikings pour des faibles qui ont recours a l'assasinat dans l'ombre.... alors la... vraiment tristesse. vraiment ce trailer j'ai pas du tout aimé. Mais je repete je suis fan de l'epoque donc tres curieux