
Valve : la Steambox ? Non, les Steambox !
Malgré l'absence de présentation officielle, pour le moment, la SteamBox est plus que jamais une réalité, Gabe Newell évoquant directement la machine auprès du site
The Verge en confiant une information de taille : la SteamBox n'est pas UNE machine, mais un ensemble.
Il faut comprendre par là que le cœur de la SteamBox reste bien évidemment son affiliation à la plate-forme STEAM mais n'importe quel constructeur pourra proposer son propre produit, un peu comme si tout le monde pouvait produire des smartphones compatibles iOS. On sait déjà que le constructeur Xi3 développe actuellement le modèle « Piston » (nom de code) et on notera que Valve lui même proposera sa propre version, du nom de code « BigFoot ».
« Nous allons faire notre propre SteamBox et la vendre nous-mêmes aux consommateurs. Ce sera appareil sous Linux, mais si vous voulez installer Windows, vous pourrez. Ce ne sera pas un appareil fermé. Nous pensons également qu'une manette avec une meilleure précision et un temps de latence plus faible serait intéressant. »
Dans cette même interview, Gabe a également déclarer garder un œil sur le concept de la Biométrie (système basé sur la capture du regard), un point également breveté de divers manières par
Sony et
Microsoft.
posted the 01/09/2013 at 05:51 AM by
Gamekyo
Valve a intérêt à trouver un sacré concept exclusif pour renverser le marché (genre wii-mote), sinon ils vont se faire écrabouiller. Une grosse boite comme Microsoft a eu beaucoup de mal à se faire une place sur le marché console.
Non, non, n'importequel constructeur pourra faire sa propre steam box ça n'a rien à voir avec une histoire d'unification des composants, bien au contraire, Newel à dit qu'il y aurait des machines différentes en fonction des besoins des joueurs. En gros ce sera des PC bridés pour le jeu.
Qui te dit que ça vise les pcistes?
C'est là tout le problème de ces setambox, elles ne s'adressent pas aux PC istes qui resteront sur leurs machines, mais elle ne s'adresses pas non plus aux joueurs consoles (plusieurs configurations, pas de support physique, etc...), du coup il lui restera quoi comme cible?
Tu confonds tout. Libre de droit? Ce qu'ils font c'est créer une sorte de label pour unifier les composants.
echec assurer les pcist resteront sur leur machines a 500 euro
Qui te dit que ça vise les pcistes?
Octobot > Ils ont dit que l'OS principal est sous linux mais d'une part Newell a clairement annoncé qu'on pouvait installer Windows dessus. Et la prochaine évolution de Steam ca sera surement le Cloud Gaming, et dans ce cas plus de soucis de compatibilité.
Après, ce qu'ils peuvent faire c'est mettre en avant les points forts potentiels de la version Steambox par rapport au PC (mieux optimisé, etc..)
Enfin tous les joueurs PC ne sont pas des gros geeks attachés à leur bécane, ça reste une minorité.
Surtout qu'ils jouissent d'un énorme capital sympathie auprès des joueurs PC, ce serait un suicide de se les mettre à dos.
Mais ils ne le feront pas, ce serait un mauvais choix stratégique je pense étant donné que cette licence est très attachée au PC.
bizarre Etchi que tu parle de la saturn, je sais pas si Jeanoulllz parler aussi de celle ci mais moi ce principe me fais vraiment penser a la 3DO
Cela dis je crois qu'actuellement j'ai deja ma propre steambox ^^'
A moins que Microsoft et Sony propose eux mêmes un système de SteamBox au cœur de la PS4 et la Xbox 3, qui créerait un bordel vu que les prix pratiqué sur STEAM sont totalement différents des consoles dû à l'absence de royalties.