description : Au commencement il n’y avait que quelques articles sur un blog puis celui-ci est devenu un groupe bien des années plus tard, son nom faisant écho a son sujet premier : The Witcher. Un espace ayant fait la part belle cinq années durant a l’œuvre d’Andrzej Sapkowski devenue par extension celle de CD Projekt Red. Le temps a passé et l’heure est désormais au Cyberpunk année 2077 mais l’idée reste plus que jamais la même : partager et le faire si possible avec charisme. Amis Sorceleurs et Punk, que vous soyez Cyber ou non, considérez-vous comme les bienvenues ici-bas. BEEP.
Sous le poids du planning qui s’étoffe chaque jour de plus en plus, c’est tout naturellement que CD Projekt intensifie à grandes enjambées sa communication axée sur le double retardataire mais toujours unanimement attendu Cyberpunk 2077. Un lancement maintenu au 19 novembre prochain sur PC et consoles de générations disons « plurielles ». L’année 2020 ayant balayé d’un revers de la main toutes nos certitudes, c’est encore sans compter sur un atout dans la manche des Reds qui continuent à promouvoir leur poulain par le biais des « Night City Wire ». Un rendez-vous devenu épisodique depuis sa première tenue en Juillet dernier a l’occasion du « Summer of Gaming » en sa qualité de substitut à l’E3. « The show must go on » donc, au moins jusqu’à la date butoir, tel doit être le credo des Polonais qui s’apprêtent à diffuser un troisième opus de leur show hebdomadaire. De quoi judicieusement rappeler que d’autres sont programmées à des dates ultérieures. Au programme de cet épisode :
NIGHT CITY PLEIN PHARES:
À l'aube du vingtième siècle, le déclin d’une nation. Devenue « première nuisance » mondiale, l’Amérique telle que nous pensions la connaître n’est plus. Fuyantes, les mêmes étoiles qui façonnèrent jadis les contours d’une terre de liberté auront une à un fait vœux d’indépendance. Comme un souvenir douloureux du passé qui fut et ne sera plus jamais, un trait d’union rayé des annales pour un ensemble d’états plus si unis. Forgée dans les braises encore brûlantes de la défunte bienséance : « Coronado City », ville de l’État libre de Californie. Naguère, elle eut été un nouvel eldorado pour les âmes en peines qui partagèrent alors un idéal commun en la promesse d’un renouveau providentiel promis par Richard Night, un mécène des plus fortunés, soit le premier des « grands rêveurs ». Promise a la grandeur, celle qui aura par la suite été renommée « Night City » en hommage à son fondateur sacrifié au nom du capitalisme n’est plus tant un symbole du progrès qu’un spectre de l’histoire qui tend irrévocablement à se répéter de génération en génération. La paix ? Une chimère qui ne vaut même plus la peine d’être poursuivie. Night City, reine aux royaumes des fous. Le théâtre privilégié d’une succession d’événements tragiques, mais toujours debout envers et contre tout. De plein pieds sur ses six piliers, elle est une scène foulée par biens des légendes d’hier et demain viendra l’heure pour l’une d’elles à en devenir d’immerger des coulisses.
LES GANGS:
Au chevet d’une ville a l’agonie, nos reporters Polonais vous proposent un voyage en immersion totale auprès des principaux artisans du chaos. À la manière de cellules cancéreuses, ils se développent chaque jour de plus en plus jusqu’à porter atteinte aux fondations mêmes de l’institution. Les gangs : littéralement des morts de faim privée de toutes discussions à la table des grands ducs, soit les corporations pour user du langage moderne. Aux abords de la ville, dans ce vaste néant que l’on nomme les « Badlands », ils sont les « Aldecaldos », une famille de nomades aux proies avec leurs compatriotes les « Wraith ». Deux clans, une seule terre, leurs méthodes varient, leur sens de l’hospitalité aussi. En ville, les « Valentinos » cabotinent en suspension le séant vissé à leur low-rider tandis que les « Moxes » pérennisent le commerce du sexe a « Winston ». L’on peut regarder et même consommer, seulement elles ne se contentent pas de balancer le porc, elles le traitent avec autant de finesse que peut-on fournir une batte de base-ball ou encore une hache. Les « Tyger Claws » en auront d’ailleurs fait les frais du vivant de feu Elizabeth « Lizzie » Borden. Quand la haute technologie se heurte à la bestialité des siècles passés, les « Voodoo Boys » de sang Haïtien établi(e)s à « Pacifica » parcourent le net dans le confort de leurs églises désinfectées sous la menace constante d’une horde d'« Animals » biberonnée au « jus »qui leur confère des caractéristiques surhumaines. En outre la guerre ne se déroule pas que sur le champ de bataille, c’est un souvenir, une douleur fantôme qui converge de consciences en conscience. Un cri de douleur pour signal de ralliement aux « 6TH Street », vétérans de la Quatrième guerre corporate que l’on peut retrouver à « Vista Del Rey » entrain d’imposer la loi à leur façon. Sans oublie le « Maelstrom », consortium d’individus qui aura définitivement oublié la notion même d’humanité. Mélangez le tout et vous obtiendrez une bien belle fresque a la gloire de l’anarchie.
BONUS:
C’est un changement de dernière minute annoncé par CD Projekt, ce troisième épisode ne contiendra aucune séquence réservée a la composition sonore comme initialement programmé. D’une durée attendue de vingt-cinq à trente minutes, le show devrait ainsi se clôturer avec une surprise teasé sur les réseaux sociaux et qui pourrait bien signifier une divulgation des configurations requises pour faire tourner Cyberpunk 2077 dans des conditions aux minimums « acceptables » sur PC. De la spéculation pour le moment.
- Dans leur grande mansuétude, CD Projekt viennent de mettre en ligne un site totalement méta sur la vie a Night City. Une plate-forme toute trouvée pour satisfaire la curiosité des nouveaux venus disponible a cetteAdresse
CONFIG PC
-Ça n’aura échappé a personne, Cyberpunk 2077 entame d’un pas désormais assuré la dernière ligne droite de sa communication. Mais avant de pouvoir y jouer dés le 19 Novembre prochain, il convient d’abord a CD Projekt de remplir les formalités d’usages. Loin d’être anecdotique, la charte technique visant a faire tourner leur futur bébé dans des conditions au moins « conseillées » se révèle dés a présent de manière officielle histoire de déjouer le jeu des pronostics.
Naturellement cela ne concerne que les joueurs PC, et dans l’attente d’enfin découvrir si oui ou non une remise a niveau reste a envisagée chez tout a chacun, les consoleux peuvent d’or et déjà dormir sur leurs deux oreilles avec une sortie toujours prévue sur PS4/PS5 et Xbox One/Serie X avec mise a jour gratuite d’une génération a l’autre, sans oublier une version Stadia en prime. Encore faut-il que les Polonais daignent dévoiler un morceau de gameplay sur ces machines, ce qui ne semble pas être l’une de leur priorité. Mais avant de s’alarmer face a ce silence, peut-être faut il rappeler qu’un certains The Witcher 3 n’aura guère été plus ponctuel.
Trop hâte de le tester sur XSX. En espérant que les version console ne soit pas trop downgradé... Je table sur le partenariat Microsoft pour que ce ne soit pas le cas, Après tout The Witcher est pas mal opti sur One X.
Le jeu sort en même temps que la next gen mais les améliorations next gen ne sortirons que l annee prochaine.
Je me vois mal le faire sur one X pour le refaire quelques mois plus tard sur la one série X
Une mise à jour “massive” en 2021
“Nous disposons d'améliorations hardware pour les jeux actuels sur les deux machines, aussi avec un peu d'ingénierie, ils seront jouables d'office sur l'une comme sur l'autre. Voilà pourquoi nous y voyons davantage une opportunité, car nous pourrons cibler les possesseurs de machines actuelles et de consoles nouvelle génération”, a expliqué Adam Kicinski, le président de CD Projekt Red.
En d'autres termes, Cyberpunk 2077 sera effectivement disponible au lancement sur tous les supports, old-gen et next-gen. Le studio a d'ores et déjà annoncé que les moutures PS5 et Xbox Series X bénéficieront d'optimisations mineures au lancement. En effet, il faudra patienter un peu pour avoir une version de Cyberpunk 2077 qui profite réellement de toutes les capacités de la PS5 et Xbox Series X.
CD Projekt Red déploiera en 2021 “une mise à jour massive”, accessible gratuitement pour tous les possesseurs des versions PS4 et Xbox One désireux de passer sur consoles next-gen. Nous savons que Cyberpunk 2077 fait partie des titres compatibles avec le Smart Delivery de la Xbox Series X, mais cette déclaration laisse donc penser qu'il y aura un système similaire sur la PS5
Perso je vais attendre qu'il soit bien beta tester par tout les dayoneboys avec un bon gros patch plein de rtx et de correction de bug ! Après tout attendre 7 ou 8 ans un jeu... Qu'importe
Ce jeu va être dans le Gamepass day one on va tous voir floue
Kevisiano Si c'est le cas,comme je dis,pour maximum 80 balles,incluant accessoires ou autres,tu pars avec une Serie X,le gamepass,xcloud machin bidulle Eplay et le live gratos. Ca pourrait être intéressant pour toi.
Spectre À l'époque en tout cas c'était mal opti, t'avais des chutes de 20fps voir plus en mode performance. Sur les modèle standards il y a eu une chié de patch aussi pour le framerate.
wilhelm il est vrai que l'univers cyberpunk fourmille de licornes et de bisounours
"Les mondes cyberpunks sont empreints de violence et de pessimisme ; ils sont souvent lugubres, parfois ironiquement grinçants ; les personnages sont des antihéros désabusés, cyniques et cupides. C'est en ce sens que l'on qualifie les univers cyberpunk de dystopies. Il a depuis essaimé ses thématiques dans de nombreux médias, notamment dans la bande dessinée, le cinéma, la musique, les jeux vidéo et les jeux de rôle".
5120x2880 Je vois, ça fait un peu peur mais j'attends tellement ce jeu, avec The witcher 3 et la trilogie Mass Effect rare son les jeux qui me mettent dans cet état d'attente. Suzukube Ah mais clairement, si mon porte feuille me le permettait et si mon niveau d'informatique n'était pas proche du néant (je suis joueur console depuis la Nes tout constructeur confondus) je prendrai clairement un Pc avec un 3080... parce que mes plus grosse claque (pas spécialement graphkque car là c'est sur Ps) sont multiplateforme.
eyrtz J'attends les benchmarks. mais que ce soit la 1660 ou 1060, le jeu aura pas une gueule de ouf avec ça.
J'aimerais visé le 1080p60fps ultra minimum.
Voir 4k60fps si une 3080 le permet.
zekkl3andr3zekk Apres c'est vrai que c'est deprimant comme univers mais delicieusement deprimant J'espere qu'on aura une quetes secondaires avec des tueurs psychopathes en série, l'univers s'y prête tellement
Classe la vidéo des gangs, ils m'ont tous l'air d’être intéressant. j'espère qu'il sera possible de les approcher pour autre chose que de vider nos chargeurs.
Je me vois mal le faire sur one X pour le refaire quelques mois plus tard sur la one série X
spectre oui
Une mise à jour “massive” en 2021
“Nous disposons d'améliorations hardware pour les jeux actuels sur les deux machines, aussi avec un peu d'ingénierie, ils seront jouables d'office sur l'une comme sur l'autre. Voilà pourquoi nous y voyons davantage une opportunité, car nous pourrons cibler les possesseurs de machines actuelles et de consoles nouvelle génération”, a expliqué Adam Kicinski, le président de CD Projekt Red.
En d'autres termes, Cyberpunk 2077 sera effectivement disponible au lancement sur tous les supports, old-gen et next-gen. Le studio a d'ores et déjà annoncé que les moutures PS5 et Xbox Series X bénéficieront d'optimisations mineures au lancement. En effet, il faudra patienter un peu pour avoir une version de Cyberpunk 2077 qui profite réellement de toutes les capacités de la PS5 et Xbox Series X.
CD Projekt Red déploiera en 2021 “une mise à jour massive”, accessible gratuitement pour tous les possesseurs des versions PS4 et Xbox One désireux de passer sur consoles next-gen. Nous savons que Cyberpunk 2077 fait partie des titres compatibles avec le Smart Delivery de la Xbox Series X, mais cette déclaration laisse donc penser qu'il y aura un système similaire sur la PS5
Vivement le goty
Kevisiano Si c'est le cas,comme je dis,pour maximum 80 balles,incluant accessoires ou autres,tu pars avec une Serie X,le gamepass,xcloud machin bidulle Eplay et le live gratos. Ca pourrait être intéressant pour toi.
De mon coté avec ces specs annoncés je me dis que finalement ma 2080 super fera bien l'affaire pour du 1080p.
"Les mondes cyberpunks sont empreints de violence et de pessimisme ; ils sont souvent lugubres, parfois ironiquement grinçants ; les personnages sont des antihéros désabusés, cyniques et cupides. C'est en ce sens que l'on qualifie les univers cyberpunk de dystopies. Il a depuis essaimé ses thématiques dans de nombreux médias, notamment dans la bande dessinée, le cinéma, la musique, les jeux vidéo et les jeux de rôle".
Le jeu de de cette fin d'année !
Suzukube Ah mais clairement, si mon porte feuille me le permettait et si mon niveau d'informatique n'était pas proche du néant (je suis joueur console depuis la Nes tout constructeur confondus) je prendrai clairement un Pc avec un 3080... parce que mes plus grosse claque (pas spécialement graphkque car là c'est sur Ps) sont multiplateforme.
J'aimerais visé le 1080p60fps ultra minimum.
Voir 4k60fps si une 3080 le permet.
On va voir
Là j'ai l'impression de voir New York ou Los Angeles en été avec un petit filtre futuriste.
Puis absence de vue à la 3ème personne me fait toujours chier.