Si tu aimes, tu casque...
profile
Jeux Vidéo
260
Likes
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Casque VR
9
Likes
name : Casque VR
title : Si tu aimes, tu casque...
screen name : cvr
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 06/02/2018
last update : 05/21/2020
description : Un groupe qui parlera des jeux qui utilisent les casques VR (Réalité virtuelle).
tags :
articles : 40
visites since opening : 149720
subscribers : 5
bloggers : 1
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    famimax
    posted the 12/09/2019 at 07:15 PM by nicolasgourry
    comments (15)
    ocyn posted the 12/09/2019 at 07:17 PM
    Et ça a l'air vraiment pas ouf
    revans posted the 12/09/2019 at 07:27 PM
    ocyn ha vue que tes là je lâche l'idée du wmr et je prend un quest vue que le oculus link se développe
    octobar posted the 12/09/2019 at 08:10 PM
    revans il se développe comment ? meilleure compression ?
    revans posted the 12/09/2019 at 08:13 PM
    octobar le oculus link est en beta actuellement, tout les gpu ne sont pas encore compatible, le câble compatible ne fait que 3m actuellement mais oculus va en sortir un de 5m.
    Il sera possible de jouer a tout les jeux Rift une fois branché avec un seul câble usb
    octobar posted the 12/09/2019 at 08:17 PM
    revans ok mais ce que j'espère c'est que l'image sera encore plus nette, même si visiblement c'est déjà satisfaisant.

    Sinon il y aura aussi le hand-tracking à gérer.
    revans posted the 12/09/2019 at 08:27 PM
    octobar sa fonctionne très bien selon les différents retour.
    Après c'est sûr que ce n'est pas pareil qu'un casque avec 4 capteurs externe au quatre coins de ta pièce mais c'est bien plus léger et rapide a mettre en place
    ocyn posted the 12/09/2019 at 08:34 PM
    revans 2 capteurs seulement pour les casques VR "lightouse". Tu les poses sur tes meubles et c'est réglé.

    Fais attention avec le Quest quand même. Si c'est pour une utilisation principalement PC, pas sûr que ce soit le meilleur choix pour 450 euros.

    Lis les retours utilisateurs ici pour que tu comprenne le "délire" : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000046-61539152-2-0-1-0-passer-du-rift-s-au-quest.htm

    Pour résumer, le Quest est un très bon casque autonome avec une option "compatible PC" qui ne le rend pas aussi performant qu'un Rift S.
    maxff9 posted the 12/09/2019 at 08:41 PM
    C'est quoi ce trailer à chier ?
    J'étais hypé et ça s'est vite terminé.
    revans posted the 12/09/2019 at 08:47 PM
    ocyn pour moi un Rift s n'a pas vraiment de sens car je veux aussi pouvoir jouer en autonomie.
    Puis le quest actuellement n'a pas encore le câble officiel qui pourrait le faire passer a 90hz.
    Pour moi du moment que je peux jouer dans de bonnes conditions en mode pc et y jouer en portable sur des jeux moins gourmand c'est vraiment ce que je recherche.
    D'ailleurs je compte le brancher a un surface Book 2 quand la gtx1060m sera compatible
    ocyn posted the 12/09/2019 at 09:17 PM
    revans
    Okey, si la fonction nomade t’intéresse, c'est un bon choix. J'ai juste mis un mauvais lien, voilà le retour qui résume ce à quoi tu peux t'attendre avec un Quest :

    Personnellement, j'ai eu un Quest la semaine dernière pour l'utilisé uniquement en Link (+ Attiré par l'IPD mécanique, le LED et la résolution légèrement supérieure au Rift S).

    Résultat : Flou permanent sur les jeux surtout au loin... J'ai utilisé mon droit de rétractation pour un Rift S (Même si la fiche technique donnent pas trop envie... Lcd, Ipd logiciel...)
    Et j'en suis ravis ! Niveau qualité visuel, ça saute aux yeux, plus de flou ! Net aussi près que de loin.
    Le LCD ? Les couleurs grisâtres au lieu du noir ? Sur Star Wars, je vois toujours le noir comme du noir. Les couleurs sont plus chaude, ça ne gène en rien dans mon cas, c'est même plus agréable sur certains jeux.
    Les 80 Hz, on les sens par rapport au 72. En tout cas ceux qui sont sensible ou qui ont l'habitude de la fluidité, ça aide.
    La réactivité des contrôleurs est mieux gérer sur le S que le RIFT. Alors pour certains, le Quest n'a pas de latence mais y'en à une. Faut tester les 2 casques pour le voir. Léger mais bien là.

    Bref, j'étais sceptique, je pensais que les possesseurs du RIFT S défendaient son casque par rapport à la sortie du Link (et qui se sont fait baisés ^^)... Mais au final, ceux qui s'en tape de l'AUTONOMIE, je vous certifie que le Rift S est mieux que le Link à ce jour en terme de Latence, Image, Tracking et Confort.

    Et le Hand Tracking, même si il sort que sur le Quest, je pense que en jeu, vaut mieux utilisé une manette que ses mains rien que pour les armes...plus immersif au niveau du toucher, du poids et vibration (mon avis) donc pour moi c'est qu'un gadget.


    http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000046-61539152-2-0-1-0-passer-du-rift-s-au-quest.htm

    Pour le 90hz, ça ne reste que supposition, Oculus n'a pas fait de commentaire à ce sujet, simplement sur le fait qu'ils vont améliorer la compression à l'avenir, donc on peut espérer que le floue soit un peu moins présent quand ça sortira de la version Beta.
    D'ailleurs, j'y crois pas spécialement au 90hz, vu que ça bouffe plus de bande passante. Et il est là le problème du Link, ça passe par de l'USB et pas du Display port, du coup, compression + décompression obligatoire, avec tout les défauts que ça engendre... Donc perso, je te conseil de ne pas trop espérer pour le 90hz pour cette version du Quest.
    revans posted the 12/09/2019 at 09:24 PM
    ocyn enfaite je pense qu'il faut être conscient qu'un casque qui propose nomade et fixe ne fera pas aussi bien en fixe qu'un casque pensez pour le fixe uniquement.
    Là où le link est important pour moi c'est pour le catalogue comme Lone echo ou le jeu de insomniac.
    ocyn posted the 12/09/2019 at 09:49 PM
    revans Ouai, comme je l'ai dit si le Quest t’intéresse parce qu'il est nomade, bah fonce, tu as l'option Link pour les jeux PC que tu veux faire.

    Mais ceux qui le veulent principalement pour jouer sur PC, et que l'option nomade, avec ou sans c'est pareil pour eux, mieux vaut aller sur un Rift S ou mieux.
    octobar posted the 12/09/2019 at 09:57 PM
    revans ocyn franchement même au vu des arguments de l'un et de l'autre pour un premier pas dans la VR le Quest reste le plus intéressant en attendant que le tout évolue vraiment. En plus il pourra gèrer le hand-tracking.
    ocyn posted the 12/10/2019 at 03:27 PM
    octobar Encore une fois, ça dépend de la sensibilité de chacun, de ce qu'on souhaite faire de notre casque VR et du matos qu'on a chez soit.
    Perso, il faut tester la VR pour savoir si un léger floue peut gêner. Me concernant, je fuie le floue en VR, ça enlève le relief / l'effet 3D, le cerveau n'est pas berné dans mon cas, il voit qu'il y a un écran et je ne suis pas dedans. Selon moi, c'est absolument pas anecdotique au point de se dire "on va pas se prendre la tête, on prend le Quest et basta"

    Mais bien sûr, pour un mec qui veut surtout le casque pour jouer en nomade, sans prise de tête, sans PC, et qui éventuellement jouera avec le Link a certain jeux indispensables, le Quest est un bon choix.

    Le mec qui a un bon PC, qui comptait prendre le Rift S pour jouer sur les jeux 100% PC et qui finalement opte pour le Quest parce qu'il est mis en avant dans la presse... Pas sûr que ce soit un bon choix.

    Le tracking des doigts que propose Oculus pour du gaming, ça n'a pas d'intérêt ou très peu. Pour de la lecture de vidéo, pour des app sociales (le Facebook VR qu'Oculus compte sortir), ouai, ça servira. Pour jouer à Half Life Alyx... Tout simplement impossible puisqu'il faudra des boutons physique (aussi) pour jouer à un "vrai" jeu.
    Bref, c'est un plus, mais c'est pas un méga argument. C'est un peu comme dire que la Xbox est mieux parce qu'il y a Kinect.

    Donc là aussi, il faut se demander si ce genre de fonction est primordiale ou non pour soit, c'est une question d'afinité quoi.

    Maintenant, comme indiqué plus haut. Je parle du Quest à l'heure d'aujourd'hui. Demain, il peut évoluer et ce débat pourrait ne plus avoir d’intérêt et le Quest serait l'unique casque à acheter chez Oculus.
    dabaz posted the 12/10/2019 at 05:34 PM
    A 1:33 mn je n'étais pas préparé.