retroboy
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description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
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retroboy
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name : retroboy
title : retroboy
screen name : retroboy
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creator : sussudio
creation date : 06/09/2013
last update : 02/19/2019
description : retro after all
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    tags : hack playstationclassic bleemsync
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    kabuki, tvirus, anakaris, victornewman, leonr4, ioop
    posted the 12/15/2018 at 02:17 PM by kayl
    comments (76)
    kiryukazuma posted the 12/15/2018 at 02:47 PM
    Le gros souci c'est que ça les fera pas tourner correctement ...
    shincloud posted the 12/15/2018 at 02:56 PM
    kiryukazuma J'ai plus de 20 jeux installer avec et ça fonctionne à merveille
    kayl posted the 12/15/2018 at 02:56 PM
    kiryukazuma C'est à dire ?

    Certains jeux ne fonctionnent pas correctement c'est vrai, j'ai testé des jeux comme Tomb Raider 2 et Parasite Eve 2 et ils freezent au début du jeu. Mais apparemment c'est dû au fait qu'ils sont protégés contre la copie et buggent avec certains émulateurs.

    Mais avec de nombreux autres jeux, je n'ai pas encore rencontré de problème. Il faudrait pouvoir avancer dans les jeux pour voir si ça bug à un moment.
    kiryukazuma posted the 12/15/2018 at 03:10 PM
    kayl shincloud Je pensais qu'il y avait un problème de puissance. D'ou le choix des jeux. Je vais suivre de près alors, dès qu'ils auront amélioré le truc je vais prendre. Merci pour l'info =)
    ioop posted the 12/15/2018 at 03:13 PM
    merci il faut que je fais ça avant de partir en Inde ça me laisse 1 bon mois
    ioop posted the 12/15/2018 at 03:19 PM
    tu as un site pour trouver les pochettes de jeux ? ou tu cherches les photos comme ça sur le net ? car trouver du 226x226 ... faut surement redimensionner les photos
    shincloud posted the 12/15/2018 at 03:20 PM
    ioop T'es pas obligé que ça soit en 226x226, mais faut que tu les mette en .png
    kayl posted the 12/15/2018 at 03:23 PM
    ioop Je prends des pochettes en cherchant sur google, des sites de scrapping (screenscraper.fr) ou d'autres. Je redimensionne les images par lots avec le logiciel converseen. Je prends la peine de les convertir en 226x226 malgré ce que dit Shincloud pour éviter d'éventuels problèmes de saturation de la mémoire vive ou de ralentissement de l'interface.
    ioop posted the 12/15/2018 at 03:26 PM
    ok c'est un peu laborieux quand même, j'attends quelque chose de plus automatisé ... même si oui au final ça a l'air simple mais bon faire 20 jeux par exemple comme tu l'as fait Shincloud, ça a du prendre du temps ...

    Et de toute manière j'ai eux ma Classic Day One, je ne l'ai toujours pas déballé. Mon but étant d'ajouter des jeux avant que je pars à l'étranger et ensuite d'y jouer là bas quand j'aurai du temps libre. J'espère que d'ici 1 mois, il y aura quelque chose de plus rapide comme manip.

    En tout cas, bon tuto ^^
    ioop posted the 12/15/2018 at 03:34 PM
    Sinon, est ce que vous avez des jeux multi/coop locale bien évidemment à me conseiller pour cette classic ? (des jeux faciles à jouer avec sa copine).
    kayl posted the 12/15/2018 at 03:35 PM
    T'as Super Puzzle Fighter Turbo déjà préinstallé sur la console. Même pas besoin de faire le hack
    shincloud posted the 12/15/2018 at 03:53 PM
    kayl Tu pense qu'il y aura moyen un jour d'enlever les jeux de la console, car j'ai l'impression que ça sera bien plus difficile que prévu à cause de l'alimentation
    kayl posted the 12/15/2018 at 03:58 PM
    shincloud Tu veux dire par là, qu'on peut pas se connecter sur le PC en mode FEL comme avec la snes mini, car l'alimentation usb du pc ne suffit pas à alimenter la console ?

    Ce qui sera difficile, c'est de proposer une méthode accessible à tout le monde. Pour le moment, je pense que la hack va s'orienter vers une simplification de la méthode USB. Des tests de portage de RetroArch sont en train d'être réalisés aussi.
    suzukube posted the 12/15/2018 at 04:30 PM
    shincloud Il me semble que la ROM est en lecture seule dans la console
    shincloud posted the 12/15/2018 at 04:31 PM
    kayl Ouais c'est bien ce que je me pensait, la solution bleem est la meilleur pour le moment, j'ai pris un micro USB et ça fonctionne au top, donc la dessus ça me dérange pas.
    Par contre je viens de test Tomb Raider 2 ça fonctionne au top, toi ça buguer ou?

    suzukube Donc ça sera quoi qu'il arrive impossible à supp?
    shincloud posted the 12/15/2018 at 04:33 PM
    kayl Ah oui question importante et ça par contre à mon avis je sais pas comment on va faire, pour Resident Evil 2, comment on fait pour mettre le 2eme CD qui est Claire directement sans faire une autre fiche de jeu?
    kayl posted the 12/15/2018 at 04:42 PM
    shincloud Pour Tomb Raider 2 j'ai pas pu démarrer de partie, le jeu freeze après l'écran titre. J'ai la version US.
    Pour le système en lecture seule, ce n'est apparemment pas une limitation matérielle, puisque qu'on peut enregistrer nos parties. C'est sûrement des partitions du systèmes qui sont montées en lecture seule uniquement. En théorie, vu que c'est un système linux, on pourrait contourner cette limitation en autorisant les droits d'écriture.

    Pour Resident Evil 2, tu dois pouvoir inclure le CD de Claire comme un jeu multi-disque et changer en appuyant sur le bouton eject.
    shincloud posted the 12/15/2018 at 04:45 PM
    kayl Justement j'ai mis en disque=resident evil2 leon,resident evil2claire.
    Mais ça fonctionne pas :/ il y a une manip a faire pour les jeux multi disque en particulier?
    kayl posted the 12/15/2018 at 04:51 PM
    shincloud Comme indiqué dans mon tuto, est-ce que tu as renommé les fichiers du jeu par leur ID disque et reporté ce nom également dans le fichier .cue ?
    Est-ce que tu peux me copier le contenu de ton fichier Game.ini ?
    shincloud posted the 12/15/2018 at 04:55 PM
    kayl En fait tu n'est pas obligé de mettre SLUS70345, mais tu peux mettre le nom du jeu directement, moi tout fonctionne à ce niveau la, et dans le document, j'ai bien le CUE et le BIN (normal), et pour le renommage de ini

    [Game]
    Discs=ResidentEvil2Leon,ResidentEvil2Claire
    Title=Resident Evil 2
    Publisher=Capcom
    Players=1
    Year=1998
    kayl posted the 12/15/2018 at 04:59 PM
    shincloud Je vais tester et je te dirai ce qu'il en est.
    shincloud posted the 12/15/2018 at 05:00 PM
    kayl Yep merci
    sussudio posted the 12/15/2018 at 05:07 PM
    Cool que le groupe vis a travers tes articles Kayl

    Ta vu au fait au sujet de Batocera ? La derniére maj de novembre apporte l'émulation PS2 alors que Recalbox n'est plus mis à jour depuis juillet Jte disais quoi ? Cette distro bresilienne dépote de fou
    kayl posted the 12/15/2018 at 05:17 PM
    Sussudio Oui je suis au courant pour Batocera. Même si je continue de lui préférer Recalbox, mais c'est parce que je l'utilise uniquement sur Raspberry Pi. Sur PC, j'ai config un Linux perso spécial retrogaming basé sur ArchLinux. L'émulation PS2, GameCube, Wii, etc. Ça fait un moment que je l'ai sous linux, en 64 bits et drivers proprios + EmulationStation en français

    Avoir les mise à jour les plus fréquentes ne sont pas la priorité de l'équipe de Recalbox, d'après eux ils se concentrent sur la stabilité. Une grosse mise à jour est prévue, la distro n'est pas morte

    Mais j'utilise surtout RetroPie qui est plus bidouillable pour moi, j'ai partagé avec certains membres une version cutomisée par mes soins pour le vga666.
    sussudio posted the 12/15/2018 at 05:28 PM
    kayl Pourquoi avec Archlinux au fait ? Tu te complique la tache vu que tu dois compilé les sources non ? Ca apporte quoi par rapport a une distro debian/ubuntu ? Moi j'aurai plus dis de prendre lubuntu pour sa legereté et mettre retropie dessus
    kayl posted the 12/15/2018 at 05:35 PM
    sussudio La compilation est aisée sous ArchLinux c'est pour ça que j'utilise cette distro, tout est automatisée avec les dépots AUR. J'ai les logiciels dans leur dernière version. Mettre tout le temps à jour ça sert pas à grand chose et d'avoir tous les logiciels compilé accélère le système et réduis la consommation de mémoire vive. J'ai juste à taper une commande du genre "yaourt -S retroarch-git --no-confirm" pour que ça compile le logiciel automatiquement.

    J'ai écrit quelques scripts pour l'intégration EmulationStation/Emulateurs et pouvoir faire des modifs facilement, un peu comme ce que j'avais fait avec mon pack EmulationStation Portable sous Windows.
    kayl posted the 12/15/2018 at 05:38 PM
    sussudio Et RetroPie sur PC, comme Batocera/Recalbox n'est qu'en 32 bits et ne tire pas profit des drivers propriétaires.
    suzukube posted the 12/15/2018 at 05:56 PM
    shincloud Hello, désolé, je fais des tests, j'ai écrit un petit tuto pour mettre des jeux. En fait c'est possible mais très délicat, via gpghax. Le soucis, c'est que le risque de bricker sa console est très élevé... J'ai cru comprendre que la PS Classic utilise une sorte d'image en son sein pour démarrer, et du coup l'altérer risque de ne plus la faire démarrer. Et comme y'a pas de solution pour la remettre à zéro, le risque de poubelle est grand. Je mets un lien, mais j'en suis pas responsable : https://github.com/justMaku/gpghax
    sussudio posted the 12/15/2018 at 06:00 PM
    kayl Faudrait que tu me forme sur archlinux un de ces quatre
    suzukube posted the 12/15/2018 at 06:00 PM
    shincloud au temps pour moi en fait le soucis c'est qu'il faut faire de l'injection sql pour modifier la base de donnée dans la console et éviter de la briquer. Y'a une base de donnée qui recense les jeux de la console et c'est ceux qui rend compliqué de remplacer les jeux dans la console. Pas de soucis avec une clé, si vous faites des conneries y'a qu'a retirer la clé ^^ !
    shincloud posted the 12/15/2018 at 06:05 PM
    suzukube Ah non moi je préfère utilisé la technique de la clé, ça modifie en rien les codes sources de la console, tout passe par la clé et c'est ultra safe : https://i2.cdscdn.com/pdt2/5/5/0/1/700x700/san6938628071550/rw/sandisk-cruzer-fit-cz33-usb-flash-drive-8gb-mini-s.jpg
    kayl posted the 12/15/2018 at 06:26 PM
    sussudio No soucis
    kayl posted the 12/15/2018 at 08:23 PM
    shincloud Bon j'ai pas de solution à te proposer pour l'instant. J'ai testé RE2 et effectivement pas moyen de changer de cd en cours de jeu et le deuxième cd n'est pas reconnu par bleemsync pour faire une entrée dans le menu.
    Va falloir un hack plus avancé qui permet de contourner ces limitations.
    kayl posted the 12/15/2018 at 11:06 PM
    La méthode de suzukube n’est pas sure pour la console. Pour ceux qui veulent une méthode fiable, préférez la méthode BleemSync comme expliquée dans mon tuto.
    suzukube posted the 12/15/2018 at 11:18 PM
    kayl A ne surtout pas tester, moi c'était surtout pour répondre à Shincloud et lui dire que c'est possible mais risqué.
    kayl posted the 12/15/2018 at 11:46 PM
    suzukube Est-ce que tu l’as testé toi même ? Il est inutile de relayer les méthodes dangereuses pour le matériel, à part de créer de la confusion.
    Dans mon article j’ai précisé que certains faisaient la pub de méthodes de hack pas fiable et qu’il ne fallait pas les écouter. Quel est le sens de ton intervention ?
    De plus l’auteur lui même du gpghax dit sur son github : « if you're here because someone told you to use this to inject custom games, never ever listen to that person again »
    Ça sert à rien de relayer quelque chose qui ne fonctionne pas. Ce n’est pas possible puisque c’est hautement improbable.
    kayl posted the 12/16/2018 at 12:26 AM
    suzukube J’ai lu ton article tuto bleemsync sur ton blog et tu ne cite pas les sources.

    Mon article est une traduction du github de bleemsync que je cite en source, avec quelques ajouts persos. Sur ton blog « ton » article est une reformulation du mien complété de mes commentaires : les tests de Parasite Eve 2 et de Tomb Raider 2 qui freezent.
    Pourquoi tu fais comme si ça venait de tes propres tests ?
    Respecte le travail des autres.
    suzukube posted the 12/16/2018 at 12:59 AM
    kayl L'autre méthode, comme je l'ai dit, je ne l'ai pas testé, j'ai lu que c'était la méthode précédemment utilisé qui modifie la NAND. Et oui, c'est bien ton article qui m'a donné l'idée d'écrire le mien, mais je l'ai bien écrit en toutes lettres. Pour les 2 jeux cités par contre, oui, je me suis basé sur tes dires - et je n'aurais pas du le formuler ainsi, j'ai reformulé le tout. J'ai simplement testé avec Gran Turismo de mon côté, mais j'avoue ne pas trop jouer à la Playstation Classic, je me suis arrêté sur cela (je n'ai même pas testé de jeu multidisc par exemple). Je te rajoute cependant en source.
    kayl posted the 12/16/2018 at 01:00 AM
    suzukube Ok merci
    suzukube posted the 12/16/2018 at 01:03 AM
    kayl Oh, mais pour le coup, je suis confus - je veux dire que je ne cherchais pas à faire du tort, au contraire, je trouve que c'est bien de relayer cette nouvelle vu que c'était une volonté de pas mal de personne d'ajouter des jeux, mais sans risques ^^ ! Après... Une autre idée serait de faire une liste de compatibilité des jeux, mais de mon côté, je vais avoir la flemme de maintenir cela - je ne suis pas très jeux PS1.
    kayl posted the 12/16/2018 at 01:17 AM
    suzukube Ça aurait été plus sympa que tu m'en parle d'abord ou en mettant les liens vers les sources directement. J'ai aucun problème à partager. C'est honnête d'avoir réagit. Comme je vais suivre l'actualité du développement du hack de la PS Classic en faisant des articles sur Gamekyo, j'espère que tu ne vas pas systématiquement réécrire mes articles sur ton site.
    suzukube posted the 12/16/2018 at 01:45 AM
    Alors là, pas du tout, mon blog n'est pas du tout axé rétrogaming, mais plutôt jeu japonais. J'en parle uniquement parce que la Ps Classic est considérée comme un goodie (plus que comme une console rétro) et c'est le fait qu'il n'y a pas de modification système qui m'a conduit à écrire l'article - et je ne ferais pas de mise à jour dessus si ça peut te rassurer.

    A titre d'exemple, je n'ai jamais parlé de modification sur la NES ou SNES mini car la mémoire de la console est touchée.

    Pour finir, on a un partenaire, EmuFrance, concernant l'émulation - ce n'est pas mon domaine, et je renvois quasi systématiquement chez eux, mais ils ne traitent pas de la Playstation Mini.

    Cet article est vraiment exceptionnel - d'autant plus que Sony est un de mes partenaire et que ce n'est pas particulièrement bien vu par eux, d'où le fait que je pointe aussi du doigt qu'on doit créer soi-même ses isos et non les télécharger, ce qui est illégal.

    Cela t'explique également pourquoi je ne vais pas m'amuser à télécharger - et à tester - chacun des jeux. Et également pourquoi je m'appuis sur plusieurs articles pour étayer mes dires. Mes remarques sur la non compatibilité de Tomb Raider 2 et de Parasite Eve 2 étaient déplacées, car fondées sur tes dires. Je m'en excuses, et je vais simplement en retirer la mentions - ceux qui feront leurs tests feront leurs retours en commentaires.

    Tu peux continuer tes articles tranquillement, je n'ai aucun intérêt à mettre à jour mon article (sauf si vraiment demain un logiciel venait à simplifier le tout, mais ca ne voudra pas dire que je le verrais forcément depuis Gamekyo puisque je suis la scène hack sans toujours en parler puisque c'est un sujet délicat pour un média officiel). Mes prochains articles concernent des petites perles indés que j'ai découvert à moins de 5€ ce week end sur Switch avec des let's play si ça peut te donner un ordre d'idée de mon planning futur...
    warminos posted the 12/16/2018 at 01:59 AM
    Cool merci
    kayl posted the 12/16/2018 at 02:03 AM
    suzukube Justement si t'as un partenariat avec Sony ça sert à rien de parler de hack de ton côté, si ton site était moins sponsorisé tu pourrais le faire de façon plus libre. Mais aussi, quand ça concerne le hack, le mieux c'est de tester soi-même pour être sûr des infos qu'on transmet. De mon côté je pourrais assurer le "SAV" vis à vis des personnes qui me poseraient des questions. Est-ce que tu pourrais en faire autant ? Ton site a un potentiel grand public, le hack n'est pas destiné à être manipulé par tout le monde.
    suzukube posted the 12/16/2018 at 02:09 AM
    kayl Je ne pense pas qu'un hack de ce niveau puisse "fuck up" la console, d'où mon relai. C'est globalement informatif, je sais que la plupart de mes lecteurs ne le feront pas - ce sont globalement des collectionneurs. Je pense que ce hack peut justement être manipulé par le grand public car il ne concerne au final que la création d'une clé bootable sur la console - si cela s'avérait être vraiment risqué, j'ajouterais un disclaimer, mais je ne tiens pas non plus à effrayer le badaud qui veut tester cette technique. Et pour finir, mon article est basé principalement sur la traduction de ce qui est inscrit sur le Github, avec quelques modifications pour tenter de le rendre plus clair (sur l'architecture des répertoires par exemple). Je pense que c'est une source on ne peut plus fiable, d'autant que ma clé, avec son Gran Turismo, a fonctionné sans soucis ni difficultés.
    kayl posted the 12/16/2018 at 02:23 AM
    suzukube Bien sûr que si que ce hack peut fuck up la console comme tu dis. Affirmer qu'un hack est totalement sans risque n'est pas juste. Certains on perdu l'accès à l'interface en faisant des erreurs de manip, c'est pour ça que j'ai mis des avertissements dans mon article. Le github parle de méthode "relativement sûre". C'est probablement un softbrick mais il faudra mettre encore plus les mains dans le cambouis pour réparer ça. Et tes lecteurs si jamais ça leur arrive, ils pourraient perdre patience et reléguer leur PS Classic définitivement sur une étagère pour caler les livres.
    suzukube posted the 12/16/2018 at 02:35 AM
    kayl ou utiliser les commentaires pour en discuter. Et je n'ai pas affirmé que c'est totalement sans risque, je ne pense pas que cela puisse briquer une console. Pour le moment, s'il y a un soucis, l'utilisateur n'a qu'a retirer sa clé de sa console, et elle redeviendra ce qu'elle était "pré-hack". Si tu as des remontés d'utilisateurs qui ont brické leurs console avec cette clé, je veux bien en être tenu informé - je ferais alors un update par rapport à cela. Pour l'instant, je n'ai pas recensé de cas allant dans ce sens, et encore une fois, c'est moi qui juge que le risque est suffisamment faible pour en parler au grand public. Et si tu es inquiet pour le grand public, sache que plusieurs vidéos sont déjà disponibles sur Youtube pour "hacker" sa PS Mini, et que Clubic en parle déjà depuis 3 jours, avec un lien vers BleemSync justement : https://www.clubic.com/console-de-jeux/actualite-848480-playstation-classic-crackee-lancer-jeux-cle-usb.html
    shincloud posted the 12/16/2018 at 09:36 AM
    kayl Tien dis moi, tu utilise quoi comme USB? car je suis en 2.0 32go, mais je me demande si le côté 2.0 et 3.0 on de l'influence sur le bon fonctionnement d'un jeu?
    anakaris posted the 12/16/2018 at 10:13 AM
    shincloud je crois que la différence entre 2.0 et 3.0 se limite à la fluidité et la vitesse de transfert de fichier entre la clé et le support visé mais ça j'imagine que tu le sais déjà.

    Après dans le cadre d'un hack de console je sais pas, p'tet que ça offre quelque chose en plus.
    shincloud posted the 12/16/2018 at 11:00 AM
    anakaris Pour le taux de transfert etc... yep, mais par exemple je joue à Koudelka, la cinématique saute est-ce que c'est du à la lecture de l'usb trop faible, ou c'est juste lémulation?
    anakaris posted the 12/16/2018 at 11:22 AM
    shincloud va savoir, mais j'ai cru comprendre que la PS Classic était mal fichu malgré une fiche technique logiquement plus avantageuse qu'une SNES Mini par exemple, et que certain jeu gourmand pouvait effectivement merdé (ceux en full 3D par exemple, comme MediEvil 2 ou Syphon Filter 3 souffrent de grosse saccade et à priori ce n'est pas dut à une mauvaise manipulation, juste au hardware de la console affreusement mal foutu).

    Mais bon, déjà à l'époque avec le hardware d'origine des jeux trop gourmand comme Driver 2 saccadait sur PS1, et marchait correctement sur PS2 étrangement. Je sais pas si Koudelka était en full 3D, les décors était en précalculé à la Resident EVil ? Je ne me souviens plus.

    Même en hackant la console elle se révèle être un produit bas de gamme, c'est navrant pour une entité comme Sony
    ioop posted the 12/16/2018 at 02:43 PM
    dans la nouvelle version il y a un dossier system maintenant, vous savez pourquoi? kayl shincloud
    kayl posted the 12/16/2018 at 02:48 PM
    shincloud anakaris La différence entre l'USB 2.0 et 3.0 est surtout au niveau de la compatibilité. La plupart des clef usb 2.0 sont compatibles (
    ioop posted the 12/16/2018 at 02:48 PM
    Automatic metadata scraping - if BleemSync detects no Game.ini is present for a game, it will attempt to download the information and game cover from BleemSync Central - a hosted database specifically tailored for BleemSync
    2 player controller support - Thanks mtrivs!
    BleemSync will now run on boot. This feature can be disabled by deleting the System/BleemSync folder.
    note: syncing will only check for Game.ini on boot as there is no internet connectivity on the system
    System/Defaults/pcsx.cfg has been added for allowing a default configuration of PCSX. This will be automatically copied into each game on boot.
    kayl posted the 12/16/2018 at 02:50 PM
    shincloud anakaris La différence entre l'USB 2.0 et 3.0 est surtout au niveau de la compatibilité. La plupart des clef usb 2.0 sont compatibles (32go max) alors que si vous tombez sur une clef usb 3.0 compatible vous avez de la chance.

    Pour les videos qui saccadent c'est un problème d'émulation du cdrom. Il y a des options qui manquent dans PCSX pour régler ce problème. Le core mednafen sous retraorch par exemple sur PC propose plusieurs options pour affiner l'émulation du cdrom.
    ioop posted the 12/16/2018 at 02:51 PM
    tu as testé la nouvelle version ? comment jouer avec deux manettes ? c'est possible apparemment, sinon pas trop compris les autres changements ...
    kayl posted the 12/16/2018 at 03:05 PM
    ioop Il faut un hub usb pour pouvoir brancher et la manette et la clef usb. J'en ai pas j'ai pas pu tester encore. Je suis en train de tester la nouvelle version pour voir s'il y a des changement majeur.
    kayl posted the 12/16/2018 at 03:44 PM
    ioop anakaris shincloud warminos suzukube La version 0.4.0 de BleemSync venant de sortir aujourd'hui et apporte un fonctionnement automatisé, la méthode manuelle décrite sur mon blog reste valable si vous utilisez les fichiers de la version 0.4.0. Je confirme avoir testé cette dernière version sur mon ancienne installation. J'ai supprimé tous les dossiers sauf celui nommé Games qui contien tous les dossiers et fichiers des jeux. Pour la méthode automatique, référez-vous pour le moment au wiki du github de BleemSync. J'ai édité mon article pour avertir des changements principaux.
    ioop posted the 12/16/2018 at 04:01 PM
    kayl du coup que faut il faire exactement maintenant sur cette nouvelle version ? on dézippe le fichier ? on met juste ses jeux (.bin .cue) et c'est tout ? On doit quand même créer des dossiers non?
    kayl posted the 12/16/2018 at 04:09 PM
    ioop Oui il faut créer les dossier numérotés et les dossiers GameData. Ces derniers doivent contenir les fichiers .cue et .bin des jeux. Les fichiers Game.ini et pcsx.cfg ne sont plus obligés d'être ajoutés à la main. Cependant, si tu veux utiliser les jeux multi-disques sans devoir les convertir en deux fichiers unique .bin .cue, il faut se référer à la méthode manuelle comme décrite sur le github ou mon tuto.
    Pour la synchronisation. Soit tu lance BleemSync.exe sur ton PC et il ira chercher les images des boitiers automatiquement sur le net en même temps qu'il créera la base de donnée. Soit tu ne le lance pas sur le PC et la synchronisation se fera au démarrage de la console, mais les images des boitiers ne seront pas obtenues (pas de connexion internet).
    ioop posted the 12/16/2018 at 04:19 PM
    kayl ok je vais tester prochainement donc et on doit toujours brancher la clé quand la console est débranché ?
    warminos posted the 12/16/2018 at 04:27 PM
    kayl Merci, je vais pouvoir tester ça
    kayl posted the 12/16/2018 at 04:28 PM
    ioop Oui je le conseille toujours fortement. Pour tester, je viens de retirer la clef usb de ma ps classic avec la diode allumée rouge, puis je la réinsère dans la console, je la met sur on et là, tadaaam ! J'ai les jeux de la clef qui ne s'affichent plus. Obligé de supprimer tous les fichiers de BleemSync, de les recopier à nouveau, de faire un scandisk, de resynchroniser et voilà c'est réparé !
    shincloud posted the 12/16/2018 at 05:05 PM
    kayl Merci, en tout cas l'article est top , même si je connaissais la manip
    shincloud posted the 12/16/2018 at 06:15 PM
    kayl Ah oui d'ailleurs pourquoi pas plus de 32go pour l'usb? la 64go fonctionne pas du coup? moi qui voulait investir sur une 64
    kayl posted the 12/16/2018 at 06:21 PM
    shincloud Parce que pour les clefs supérieures à 32 go il faut formater en exFAT ou NTFS sous Windows, mais la PS Classic n'est pas compatible avec ces formats. Sous Linux, on peut utiliser le format ext4 pour >32go d'après le wiki, mais je n'ai pas encore testé.
    ioop posted the 12/16/2018 at 07:20 PM
    kayl donc on débranche la console, on branche l'usb, on rebranche la console et puis voila ? ensuite on débranche la console électriquement et on enlève l'usb ensuite, ça marche comme ça ?
    kayl posted the 12/16/2018 at 07:57 PM
    ioop Oui tout à fait.
    shincloud posted the 12/16/2018 at 08:36 PM
    ioop kayl Par contre j'ai pas besoin de débrancher la console pour que le hack fonctionne, je retire souvent la clé et je remet la clé normal et j'allume
    ioop posted the 12/16/2018 at 09:09 PM
    shincloud kayl merci et concernant les jeux, faut les prendre en pal ou ntsc ? je viens de faire ma liste :

    Policenauts
    Hokuto no Ken : Seiki Matsukyu Seishi Densetsu
    ISS Pro Evolution
    Tomb Raider
    Medievil
    Tenchu
    Worms Armageddon
    Die hard Trilogy
    Wipeout
    Bust a groove
    Pop'n Music
    Mortal Kombat Trilogy
    Medal of Honor
    Crash Bash
    Crash Bandicoot 3
    Crash Team Racing

    + ceux déjà sur la console :

    Destruction Derby
    Metal Gear Solid
    Rayman
    Ridge Racer Type 4
    Syphon Filter
    Tekken 3
    Twisted Metal
    kayl posted the 12/16/2018 at 09:39 PM
    edison76 J'ai précisé dans mon tuto que je ne répondrai à aucune demande de liens pour trouver les jeux.

    Les personnes qui posteraient des liens vers des jeux ici verront leurs commentaires supprimés.

    Si récidive, les modérateurs seront avertis.
    ioop posted the 12/16/2018 at 09:47 PM
    kayl voilà pourquoi j'y n'y ai pas répondu, ça se trouve facilement

    Tu me conseilles de prendre en version Pal ou ntsc ? j'attends ta réponse en fait pour commencer à prendre tout ça
    kayl posted the 12/16/2018 at 09:51 PM
    shincloud Pour cette histoire de débrancher la console ou non, ça doit dépendre des clefs usb parce que dans mon cas, je ne peux plus lire ensuite mes jeux si je ne fais pas ces étapes de branchements.

    ioop Ntsc ou pal ça dépend si tu veux jouer en 60 hz ou 50 hz (c'est plus lent) et en pal il y a plus de jeux multi-langues.
    ioop posted the 12/16/2018 at 09:53 PM
    kayl je vais te contacter par MP
    suzukube posted the 12/17/2018 at 07:20 PM
    Bonne nouvelle pour la simplification de la gestion des fichiers ^^ !
    ioop posted the 12/17/2018 at 08:48 PM
    suzukube c'est pas top, le logiciel n'identifie pas tous les jeux ... ils ne doivent pas avoir tous les jeux dans leur database (les images etc..) moi j'ai du faire + de la moitié manuellement (sur 31jeux)