Fiche descriptif
Pokemon Pokopia
2
Support : Switch 2
Editeur : Nintendo
Développeur : Game Freak
Genre : simulation et gestion
profil
nicolasgourry
138
articles : 6247
visites depuis l'ouverture : 11202143
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 11/02/2026 à 15:40 par nicolasgourry
    commentaires (16)
    narustorm publié le 11/02/2026 à 15:49
    Le meilleur spin off restera Pokémon snap
    nicolasgourry publié le 11/02/2026 à 15:51
    narustorm il aurait pas était GKC, tu l'aurais acheté ou pas ?
    masharu publié le 11/02/2026 à 15:53
    Je ne suis pas le public de base donc même si c'est Pokémon, je passe allègrement. C'est Dragon Quest Bulders par la même équipe, en vue du dessus façon Zelda 2D, c'est un jeu de farm. En tant que fan de la série il y a mieux comme spin-off, je pense à Pokémon Ranger, au jeu de carte en ligne ou encore le cross-over avec la série Donjon Mystère.

    Maintenant le fait que Pokémon Company au Japon et Nintendo pour le reste du monde éditent ce jeu avec une version physique en carte clé, c'est incroyable le foutage de gueule qu'ils peuvent facilement avoir sur la naïveté des gens.

    C'est vraiment le cran au dessus de tout ce qu'on a eu depuis la 3DS et Wii U, ça montre que la cupidité de Pokémon pour faire le moins possible pour le consommateur n'a aucune limite, je ne dis pas chère pour les autres jeux Pokémon à venir. Et Nintendo qui disait qu'aucun de leur jeu serait en carte clé, excusez-moi de commencer à douter et me poser des questions sur la disponibilité des jeux au très long terme pour retro-gaming de demain.
    kambei312 publié le 11/02/2026 à 15:54
    Pour moi c'est non.
    cyr publié le 11/02/2026 à 15:56
    nicolasgourry Le prix. Je suis désoler entre payer ça 70€, et le prochain pokemon de la serie principal au même prix, c'est une faute.

    Le pire, je me disais au pire s'il étais en boite a 45€ a carrefour ou autre, peut être que....Mais gkc , donc non merci
    nicolasgourry publié le 11/02/2026 à 16:09
    cyr Un "spin-off", ce n'est pas un sous-jeu de la licence principale, mais un jeu qui reprend la licence "canonique" avec une autre approche. Je ne vois donc pas au nom de quoi il faudrait baisser le prix. La preuve, un Mario Kart n'est pas moins cher qu'un épisode canonique de Mario.
    Par contre, que le format t’empêche d'acheter le jeu, je peux l'entendre, si le titre t'intéresse évidemment et que tu es réfractaire au format GKC. Après, pour le prix "moins cher" que l'on peut trouver en magasin, c’est valable pour un spin-off ou non.
    kidicarus publié le 11/02/2026 à 16:18
    narustorm pokemon pinball
    narustorm publié le 11/02/2026 à 16:18
    nicolasgourry carrément, j'ai adoré Dq 1 et 2 builders.
    narukamisan publié le 11/02/2026 à 16:23
    Déjà je suis fan de cosy game, ces jeux me font du bien, j'aime jouer chill, après ce jeux est un nouveau titre signé de ? Du studio de dragon quest builder que j'ai adoré. Donc pour moi c'est bon.
    Je comprend que c'est pas la cam de tout le monde, moi ce qui me soule c'est d'être bloqué sur un rail à prendre en photo des Pokémon ou bien jouer a une sous version de Tekken façon pokemon.
    ratchet publié le 11/02/2026 à 16:30
    Day one
    rogeraf publié le 11/02/2026 à 16:42
    Citation de Rogeraf : " croire en Pokemon, c'est croire en l'avenir .. avec confiance "
    biboufett publié le 11/02/2026 à 17:19
    non merci, j'aurais pref un donjon mystere ou un beau pokemon pinball
    kiryukazuma publié le 11/02/2026 à 17:25
    je vais plutot relancer mon dragon quest builders 2.. mais curieux de voir les tests
    zerdow publié le 11/02/2026 à 17:38
    Un PokePark 3 , la ça aurait tuer !
    giru publié le 11/02/2026 à 17:44
    Pokémon + QD Builders + Viva Piñata, ça ne peut être qu’un excellent jeu.

    Déjà preco en magnifique GKC
    zerdow publié le 11/02/2026 à 18:50
    Giru ah oui quand même , on en arrive à un point où des gens sont heureux d’acheter une GKC