HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
newtechnix > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 11/05/2025 at 11:02 PM by newtechnix
    comments (149)
    axlenz posted the 11/06/2025 at 12:13 AM
    Tomodachi Life sors aussi dessus si je ne dis pas de bêtises. Je sens que ce jeu va drainer un peu de mondes
    elicetheworld posted the 11/06/2025 at 12:47 AM
    Évidemment quelle vas tenté de battre la PS2 si Nintendo peut entré dans l'histoire avec sa première switch il vont pas ce gêner pour tenter l'exploit.
    De plus si ils y parvenaient,la continuité avec la switch 2 la console la plus rapidement vendu dans ça première année.ils consoliderait leur images comme étant la console a avoir au près du grand public
    chronokami posted the 11/06/2025 at 12:49 AM
    avec un rythme de plus ou moins 300K de switch 1 par mois ça va pas être facile
    ravyxxs posted the 11/06/2025 at 12:52 AM
    Ca serait tellement triste. La PS2 mérite sa place, la Switch 1 pas du tout à mon sens.
    dooku posted the 11/06/2025 at 04:40 AM
    Tomodachi life c'est sûr, toute la gen 2010 l'attend plus que GTA 6
    angelsduck posted the 11/06/2025 at 05:20 AM
    Je suis justement fortement étonné que pour aller chercher cette première lace Nintendo n'ai pas baissé le prix de la Switch pour faire un grand final ^^
    kidicarus posted the 11/06/2025 at 05:29 AM
    Nintendo s'en fout d'avoir la console la plus vendu, la chose qui les intéresse c'est de vendre des machine tant qu'il y a de la demande en lui fournissant des jeux pour maintenir l'attrait pour celle-ci.

    Point positif, Nintendo est bien focus sur la switch 2.
    hyoga57 posted the 11/06/2025 at 05:31 AM
    ravyxxs Pareil, ça ferait du mal de voir la légendaire PS2 battue par l’une des moins bonnes machines Nintendo qui existe.
    elicetheworld posted the 11/06/2025 at 05:52 AM
    kidicarus ils sent foutent de rien du tout,sinon il continuerai pas de la soutenir aussi longtemps après la sortie de la switch 1
    cyr posted the 11/06/2025 at 06:09 AM
    hyoga57 la ps2 n'etais qu'une ps1 amélioré.

    La switch, c'est une évolution.
    Et encore le pire, c'est que nintendo a vendu 150 million de switch sans baisse de prix, alors que la ps2.....


    axlenz la switch2 est rétro compatible avec les jeux switch, vu que le bouzin ne baisse pas de prix..
    kikoo31 posted the 11/06/2025 at 06:27 AM
    hyoga57 la moins bonne machine


    Tu as oublier que la Wii a existé
    hyoga57 posted the 11/06/2025 at 06:35 AM
    cyr Merci pour la blague le VRP. Maintenant tu peux retourner dormir.

    kikoo31 Je préfère 1000 fois la Wii à la Switch.
    keiku posted the 11/06/2025 at 06:46 AM
    du coup attendez vous a 5 ans de cross gen pour la prochaine gen
    kidicarus posted the 11/06/2025 at 06:58 AM
    elicetheworld aussi longtemps après sa sortie; tu viens de Marseille ?
    La switch 2 entame son sixième mois. La switch va faire encore un peu plus d'un et ça sera fini vu le taux d'adoption rapide de la switch 2 des possesseurs de la première.

    Nintendo ne parle même pas de battre la ps2, il reste sur leur schéma économique, perdre le moins possible de CA lors de la transition.
    nyseko posted the 11/06/2025 at 07:22 AM
    Nintendo n'en a pas grand chose à faire de battre ou non la PS2.

    Sachant que de toute façon, en terme de vente aux consommateurs, la NS1 devrait battre la PS2, en terme de nombre de console produite, il faudra encore attendre la fin de production de la NS1, donc encore facilement 2 ans pour le savoir.

    Concernant le record, c'est dommage que ce soit la pire console de Sony, techniquement, qui soit la plus vendu ainsi que la pire console techniquement de sa génération.
    hyoga57 posted the 11/06/2025 at 07:31 AM
    keiku L’enfer que ça va être, surtout vu les deux dernières années de la Switch qui ont été catastrophiques.
    pokk posted the 11/06/2025 at 07:36 AM
    En fait, le record a déjà été battu ou est sur le point de l’être : 154 millions, c’est le nombre de Switch vendues. Mais Sony n’a jamais communiqué le nombre exact de PS2 vendues ! Le seul chiffre connu, c’est celui des PS2 produites : 160 636 885 consoles.

    Si l’on prend en compte toutes les consoles produites mais non vendues — modèles d’exposition, kits de développement (les premiers modèles étaient souvent des PC modifiés, mais par la suite, ce sont des modèles classiques modifiés), consoles offertes lors de concours, invendus (dans ma région, elle n’est jamais descendue sous les 129 € sans jeu), les vols, les consoles endommagées lors d’opérations logistiques, etc. — et surtout le SAV, qui, vu les gros problèmes de fiabilité de la console, a dû mobiliser pas mal de machines. Si l’on estime que 2 % des consoles ont été remplacées, cela représente déjà environ 3 millions rien que pour le SAV… À vue de nez, la PS2 se serait donc vendue à un maximum de 156 à 157 millions d’unités.

    En demandant à une IA, elle évalue à 3 à 5 % le nombre de consoles produites mais non vendues, soit 5 à 8 millions. Donc le record aurait été battu avant la sortie de la Switch 2 (la PS2 n’était qu’à un peu plus de 100 millions au lancement de la PS3…).

    Si Nintendo continue à en fabriquer et à la mettre en avant dans les magasins, il pourrait encore en vendre 10 à 20 millions (dans tous les magasins où je vais, la Switch a toujours le plus grand rayon et je vois souvent la lite à moins de 150€). Sauf s’ils décident de débrancher la prise rapidement… Vu l’inflation actuelle, ne pas augmenter son prix revient quasiment à une baisse de prix.
    cyr posted the 11/06/2025 at 07:38 AM
    nyseko tu peut remettre les anciens topics de 2019 concernant les projection de vente de la switch ?
    J'aimerai bien voir la réaction de hyoga57 qui c'etais trompé lourdement....

    Je suis peut-être un vrp de nintendo pour lui, mais lui c'est le vrp sony numéro 1.

    nyseko après tous le monde sait, que sony a compté les consoles produites, car pour eux quand elle sont partie dans un entrepôt d'un magasin, elle sont vendu. Ce qui est pas faux, mais ça fausse quand même a un point précis donné....


    Mais la ps2 a le mérite de prouver que les ventes ne sont pas synonyme de puissance, ou de nombre de polygone a l'écran......

    La ps3 a prouver que la puissance brut sans maîtrise, ben les jeux multi etais presque tous mieux sur xbo360.

    La ps4 a prouver a sony, que rester umble permet de vendre.

    Et la ps5 prouve a sony, que même sans jeux first party, ils on des clients fidèles quoi qu'il arrive.
    cyr posted the 11/06/2025 at 07:40 AM
    pokk tous le monde le sait. Sauf les pro s. Qui se sont empressé de reprendre le dernier total fourni par sony, comme par hasard au moment où la switch etais juste derrière....


    Mais le vrai détail, c'est le prix. Aucune baisse de prix pour la switch, a lors que la ps2 sont prix, n'a pas arrêté de descendre, surtout sur la fin.....


    Vendre 150 million plein tarif c'est plus valorisant que de vendre 150 million avec des baisses.....
    keiku posted the 11/06/2025 at 07:42 AM
    hyoga57 je ne pense pas qu'il vont encore sortir beaucoup de jeu switch 1 pour cette gen, mais si elle continue a se vendre, pour la prochaine, il vont modifier leur politique j'en suis certain
    wickette posted the 11/06/2025 at 07:50 AM
    Ils s’en foutent des records de ce genre


    S’ils continuent de vendre la switch 1 c’est parce que pleins de gens l’achètent encore et des jeux sont et seront prévus dessus type Metroid, Layton, Tomodachi truc très populaire au Japon etc

    Ils ne font pas une stratégie commerciale en se disant qu’ils doivent battre un record c’est pas comme ça sue ça marche lol


    La switch 1 a été superbe mais la ps2 a révolutionné le marché du JV d’une manière incomparable pour moi
    kikoo31 posted the 11/06/2025 at 07:50 AM
    hyoga57 Autant que tu me dises littérallement que la Switch 2 pue la merde je peux comprendre ces réactions

    Mais dire que la Wii est meilleur que la Switch

    Autant j'arrive à comprendre le débat Wii U vs Switch autant là je comprends pas
    jenicris posted the 11/06/2025 at 08:08 AM
    hyoga57 ravyxxs

    Préféré la ludo Switch a la PS2 et ça se dit gamer
    C'est même pas la meilleure console Nintendo
    nyseko posted the 11/06/2025 at 08:31 AM
    kikoo31 Il ne faut généralement pas trop chercher à comprendre, c'est son point de vue à lui, basé sur ses goûts à lui.

    D'autres dirons que c'est l'inverse, basé sur leurs goûts à eux.

    Tout cela reste une question de préférence et certain en décrètent des vérités absolues alors que très concrètement, les faits leurs donnent tords mais qu'importe !

    jenicris Personne n'a dit cela, après si l'on compte tous les jeux disponibles sur NS1, vu qu'il y en a bien d'avantage que sur PS2 en incluant des remasters/remakes et les jeux NES, SNES et ainsi de suite, je pense que la totalité des jeux du catalogues de la NS1 doit être supérieur en qualité à la totalité des jeux de la PS2.
    z0dd posted the 11/06/2025 at 08:39 AM
    c’est presque étrange que Nintendo n’ait pas déjà explosé ce record. Parce que soyons honnêtes, c’est littéralement la console des enfants.
    zekk posted the 11/06/2025 at 08:40 AM
    solarr posted the 11/06/2025 at 08:45 AM
    pokk En fait, le record a déjà été battu ou est sur le point de l’être : 154 millions, c’est le nombre de Switch vendues. Mais Sony n’a jamais communiqué le nombre exact de PS2 vendues ! Le seul chiffre connu, c’est celui des PS2 produites : 160 636 885 consoles.

    Je crois que c'est le chiffre officiel de PS2 est de 155 ou 156 millions, c'est ça ? donc + 4 millions de produites selon ce J. Ryan ?

    Donc Il suffira à Nintendo de communiquer sur le nombre de consoles produites d'ici 2028 et ce sera facile...
    choroq posted the 11/06/2025 at 08:45 AM
    Les consoles de légendes :

    Nes, première jeux 2D forte expérience mario, zelda, punch out, etc...

    Snes, première 2D/3D (fx), avec expérience arcade au salon (SF, FF etc...).

    Playstation 1 première expérience console 3D dans ton salon, son cd laser, avec des jeux incroyables (ridge racer, tekken, final fantasy 7.8.9, Xenogears, metal gear, gran turismo, resident evil, crash bandicoot, wipe out etc...). La plus légendaire pour moi.

    Voilà les légendes, pour la switch...je l'aime bien, mais rien de légendaire.
    solarr posted the 11/06/2025 at 08:46 AM
    pokk En fait, le record a déjà été battu ou est sur le point de l’être : 154 millions, c’est le nombre de Switch vendues. Mais Sony n’a jamais communiqué le nombre exact de PS2 vendues ! Le seul chiffre connu, c’est celui des PS2 produites : 160 636 885 consoles.

    Je crois que c'est le chiffre officiel de PS2 est de 155 ou 156 millions, c'est ça ? donc + 4 millions de produites selon ce J. Ryan ?

    Donc Il suffira à Nintendo de communiquer sur le nombre de consoles produites d'ici 2028 et ce sera facile...
    masharu posted the 11/06/2025 at 08:49 AM
    La Wii, outre la casualisation des jeux critiqué par les mêmes ici, je rappelle que ça se plaignaient déjà du manque de jeux, des trou de calendrier notamment les 3 dernières années. Vous me faites marrer .

    Que la NS1 n'est pas la meilleure ludothèque avec des hits intemporels qui feront date, peut être et ça je peux comprendre. Mais bon si elle rivalise avec les ventes de la DS et la PS2, vous allez faire quoi ?...
    zekk posted the 11/06/2025 at 08:58 AM
    masharu Mais bon si elle rivalise avec les ventes de la DS et la PS2, vous allez faire quoi ?.

    Ben rien on dit juste que pour nous, elle ne le mérite pas, ce que tu dis comprendre dans ton message.

    Pour la Wii par contre je suis d'accord avec toi, c'est les deux consoles que je n'apprécie pas + que ça chez Nintendo
    sardinecannibale posted the 11/06/2025 at 09:12 AM
    Ils vont y arriver, il n'y a rien à tenter. Par contre, le marché est bien différent de nos jours. Je ne sais pas si ce sera considéré réellement comme un exploit. L'avenir nous le dira.
    nicolasgourry posted the 11/06/2025 at 09:12 AM
    C'est pour ça que si ça arrive, symboliquement ça dit quelque chose. Un changement de paradigme, l’Être (l’interactivité avant les graphismes + le compromis pour jouer n'importe où de manière pratique) reprend le dessus sur le paraître (les graphismes avant l'interactivité + la puissance brute mais peu pratique),
    Pour ça que certains en voyant le démarrage de la Switch 2 sont autant bousculé, car cette approche à l'air de fonctionné encore pour l'instant.
    jenicris posted the 11/06/2025 at 09:15 AM
    nyseko les deux ludo sont juste incomparable niveau qualité
    kikoo31 posted the 11/06/2025 at 09:17 AM
    hyoga57 attends ,il me semble que je me souviens avoir déjà eu cette discution
    c'est du au fait que la Switch a eu une poignet de portage ??

    nyseko
    Ce que je piges pas ,c'est ceux qui disent qu'elle le mérite pas
    leonr4 posted the 11/06/2025 at 09:23 AM
    Sony n’a jamais communiqué le nombre exact de PS2 vendues ! Le seul chiffre connu, c’est celui des PS2 produites : 160 636 885 consoles.

    À vue de nez, la PS2 se serait donc vendue à un maximum de 156 à 157 millions d’unités.

    pokk Ce n'est pas bien de mentir comme ça


    On connait le chiffre officiel des ventes et c'est +160M peu importe que ça vous plaise ou non.

    Over 160M consoles sold worldwide since 2000.

    https://sonyinteractive.com/en/our-company/business-data-sales/
    https://www.playstation.com/en-us/playstation-history/2000-ps2-psp/

    Bien sur ils en ont produit 160,63 millions, mais ils ont vendu bel et bien plus de 160 millions (donc le nombre réel de consoles vendues est supérieur à 160 millions mais reste inférieur à 160,63 millions, ce qui devrait être facile à comprendre même pour des gens aussi limités comme vous).

    D'ailleurs si ils indiquent « plus de 160 millions » ce n'est pas pour faire joli.

    Et au moins avec SONY on connait le nombre de consoles produites avec précision pour la PS1, PS2, PSP et PS3 ce qui rend facile la vérification pour le nombre d'unités vendues, alors qu'on a jamais vu ça ni chez Nintendo ni chez Microsoft pourtant vous gobez leurs paroles sans brancher c'est assez cocasse de votre part :3
    nyseko posted the 11/06/2025 at 09:25 AM
    jenicris C'est une pure question de point de vue.

    kikoo31 Parfois, il vaut mieux ne pas chercher à comprendre
    jenicris posted the 11/06/2025 at 09:32 AM
    nyseko pas du tout pour le coup.
    cyr posted the 11/06/2025 at 09:32 AM
    leonr4 ouai et la mise a jour dernière des ventes total de la ps2 tu trouve pas que le timing est suspects ?

    Si dedans il on rajouté les consoles du sav, des bornes de demo etc, c'est pas vendu.

    Mais bon avec un pro s.....
    zekk posted the 11/06/2025 at 09:34 AM
    nicolasgourry Bof, je ne vois pas en quoi la switch est plus innovante en terme de gameplay que l'était la ps2 à l'époque

    C'est bien + l'avènement du jeu vidéo famillial/casual + grand public que de l'innovation
    nyseko posted the 11/06/2025 at 09:35 AM
    leonr4 leonr4 Cumulative Worldwide Hardware Unit Sales (Sell-in) : Le sell-in, c'est le nombre de consoles vendu aux distributeurs, pas aux clients.

    Déjà, sur la première page, ils mettent bien sell-in, sur la seconde, c'est omis, ils parlent de "consoles sold worldwide since 2000".

    Ensuite, le 160 millions, on sait aussi, et tu le dis toi même, que c'est le nombre de console produites.

    Donc ouaip, c'est douteux, ça parle d'un coup de 160 millions de consoles produites, puis de 160 millions de consoles vendu aux distributeurs (sans les consoles ayant servis au SAV donc ou sont-elles) et d'une autre de 160 millions de consoles vendu "dans le monde".

    Et ce qui fait rigoler, c'est que tout ça a été mis à jour magiquement lorsque la console se fait rattraper.

    jenicris Ben si. Il faut l'argumenter sinon, juste dire "c'est mieux" ben c'est un point de vue, tu trouve que c'est mieux.
    cyr posted the 11/06/2025 at 09:37 AM
    jenicris arrêter de transpirer. Vous inquiétez pas, quand nintendo sera sur le point de la dépasser, sony va en trouver 5 millions de plus, et ainsi de suite.

    Apres comparé les ludothèque, faut osez. 2 époque différente....


    nyseko tu arrivera jamais a convaincre un pro s.
    La switch c'est nul, nintendo/xbox etc c'est nul.

    Les exclu ça sert a rien (pas le meme discours sur ps4 curieusement, a oui la il y en avais des exclu)
    nicolasgourry posted the 11/06/2025 at 09:51 AM
    zekk
    "Bof, je ne vois pas en quoi la switch est plus innovante en terme de gameplay que l'était la ps2 à l'époque" pour te donner une image, c'est comme comparer un couteau (manette "classique") à un couteau "suisse" (Manette Hybride), tu as un des deux cas qui t'offrent plus de possibilité de Gameplay, d'ailleurs Nintendo continue en intégrant la fonctionnalisé "souris".

    "C'est bien + l'avènement du jeu vidéo famillial/casual + grand public que de l'innovation" la PS2 visait aussi le grand public familial et occasionnel, mais avec une approche différente, en donnant la possibilité de voir des films.

    Le succès de la PS2 c'est à la fois l'héritage de la PS1 et l'accès à un lecteur de film, sachant que Sony joue beaucoup sur le coté multimédia.
    jenicris posted the 11/06/2025 at 09:53 AM
    cyr venant d'un des mecs les plus pro-N du site c'est trop drôle
    piratees posted the 11/06/2025 at 10:07 AM
    il la balance à 150€ il taperons les 200.000 millions
    zekk posted the 11/06/2025 at 10:09 AM
    nicolasgourry Mouais toujours pas d'accord... désolé mais la Wii est passé par là et donc, hormis la portabilité qui n'est pas une innovation en terme de gameplay, elle n'apporte rien de plus.

    De plus, à ce niveau la ps2 a eu beaucoup d'accessoires qui permettaient de jouer différemment .

    Dans les fait, hormis Zelda, les licences Nintendo stagnent un peu en terme d'innovation et Nintendo se limite de plus en plus à des gameplay maitrisés et redondant.

    J'ai trouvé la ps2 plus innovante dans les différentes approches au niveau des gameplays proposé que sur Switch

    c'est bien d'avoir une console " différente" mais si les jeux eux ne le sont pas, il n'y a pas d'innovation, désolé.

    et en terme de jeux, Nintendo a ratissé large sur le grand public, là où la playstation est quand même resté principalement une console de gamer
    e3ologue posted the 11/06/2025 at 10:09 AM
    Perso le seul truc marrant à regarder avec les chiffres c'est de voir jusqu'à où la Switch peut aller, après les interprétations on s'en fout, rien n'est comparable, ni l'époque, ni le prix, ni le public... et la liste est très longue.
    gamerdome posted the 11/06/2025 at 10:16 AM
    Une console portable, donc potentiellement plusieurs par famille, qui bat une console de salon, y'a pas de quoi être fier.
    natedrake posted the 11/06/2025 at 10:19 AM
    leonr4 Ils me font de la peine les pauvres.
    hyoga57 posted the 11/06/2025 at 10:24 AM
    cyr Hors troll, j’ai souvent dit que la Switch ferait plus de 100 millions.

    Par contre toi, si je fais un article avec tous tes trolls anti Sony, l’article ferait 200 000 caractères.
    hyoga57 posted the 11/06/2025 at 10:32 AM
    kikoo31 Pas seulement les portages. Console sans aucune identité, jeux first-party qui ne sont pas tous au niveau, jeux incomplets, hardware catastrophique, etc.

    Pour le dernier point, c’est également valable pour la Wii. Mais cette dernière avait beaucoup plus de choses a proposer.
    ouroboros4 posted the 11/06/2025 at 10:33 AM
    hyoga57 tu m'étonnes qu'après le gars j'ai plus envie de répondre tellement il débite n'importe quoi.

    cyr OK le VRP Nintendo. Je sais pas où tu vas trouver tes messages plus idiots les uns que les autres
    hyoga57 posted the 11/06/2025 at 10:35 AM
    cyr Moi VRP Sony numéro 1 ?

    Demande à Zekk et Jenicris. J’ai taillé la PS5 et Sony comme personne ici.

    Toi par contre, tu passes ton temps à pomper Nintendo. Je n’ai absolument rien en commun avec toi, c’est une certitude.
    leonr4 posted the 11/06/2025 at 10:38 AM
    nyseko Tu ne m'apprends rien du tout et pour ton information tous les chiffres trimestriels de Nintendo concernant leurs consoles par exemple Q1 : 0.98M, Q2 : 0.91M pour la Switch sont en Sell-in aussi, donc les 154.01M de la Switch c'est indiqué en Sell-in et non en Sell-through et pareil pour tous les autres consoles.

    La preuve ici :

    https://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2025/251104_4e.pdf

    Page 11

    Sales Status of Hardware and Software (Sell-In)

    FY26/Q1-Q2

    Hardware
    Nintendo Switch 2 - 10.36M units
    Nintendo Switch - 1.89M units


    Software
    Nintendo Switch 2 - 20.62M units
    Nintendo Switch - 61.56M units


    Tout ça c'est du Sell-in depuis le début.


    Donc quand Nintendo parlait de 152.12M pour la Switch en mars dernier c'était en sell-in comme d'hab, les ventes sell-through n'avaient meme pas encore atteint les 150M.

    Ils ont toujours mis en avant le Sell-in 100% du temps contrairement au Sell-through et quand c'est le cas pour ce dernier ils le précisent dans leurs rapports, SONY fait la même chose donc je ne vois pas pourquoi vous essayez de vous raccrocher à ça ?
    Vu que généralement tous les constructeurs parlent en Sell-in, même Microsoft le faisait du temps de la Xbox orginale et de la 360 quand ils donnaient encore les chiffres.
    Le Sell-through des consoles est rarement donné et encore plus quand ça concerne des consoles qui sont en fin de vie.

    SONY :

    PlayStation®
    102,490,000 units produced
    +102,400,000 units sold (Sell-in)

    PlayStation®2
    160,636,885 units produced
    +160,000,000 units sold (Sell-in)

    PlayStation®Portable
    82,523,607 units produced
    +82,000,000 units sold (Sell-in)

    PlayStation®3
    88,159,116 units produced
    +87,400,000 units sold (Sell-in)

    Nintendo (Sell-in) :

    GCN : 2.74M
    GBA : 81.51M
    DS : 154.02M
    Wii : 101.63M
    3DS : 75.94M
    Wii U : 13.56M
    NS1 : 154.01M
    NS2 : 10.36M


    Je te défie de me trouver les chiffres sell-through en fin de vie pour chaque console nintendo, tu ne les trouveras pas par ce que Nintendo ne les a jamais donné c'est aussi simple que ça contrairement aux chiffres sell-in qui sont sur leur site.
    Donc stop avec vos excuses à deux balles, par ce que ça devient plus que ridicule. Acceptez simplement que Sony a vendu 160M de PS2 et qu'avant eux personne ne l'avait fait, tout comme la PS1 pour les consoles de salon avec ses 100M et passez à autre chose.

    cyr Oui el famoso complot comme toujours.

    natedrake Je t'avoue que de voir tout ce seum autour des chiffres de ventes des consoles de SONY ça me dépasse c'est vraiment minable d'en arriver là.
    hyoga57 posted the 11/06/2025 at 10:39 AM
    cyr Ce qui est plus valorisant, c’est de vendre 150m d’une console qui ne vise qu’un marché.

    Techniquement la Switch c’est environ 75 millions si tu coupes les deux marchés en deux.

    Enfin, tu parles de comparaisons qui n’ont aucun sens. Pourtant c’est toi qui lustre la Switch alors que le marché de la PS2 appartient à une autre époque.
    kikoo31 posted the 11/06/2025 at 10:45 AM
    hyoga57 jeux first-party qui ne sont pas tous au niveau, jeux incomplets, hardware catastrophique, etc.
    tu cites la Wii,là

    et ensuite
    Console sans aucune identité
    La wii a une identité mais et est original et tout
    mais c'est pas ça qui l'a rendu meilleur au contraire,
    c'est l'un des pires consoles qui ont plus de casualisé les jeux (mario devenu plus facile par ex)Le gameplay de la telecommande wii est abominable

    Oui ok tu t'es amusé avec tes potes pendant plusieurs soirées mais après des années la poussière

    alors que la Gamecube et n64 voire la snes tu peux la ressortir aujourd d hui maintenant
    solarr posted the 11/06/2025 at 10:50 AM
    La Switch a plein de jeux différents et variés.
    C’est aussi ce qui faisait la force de la PS2.
    La perf de la sw1 est d’autant plus remarquable à l’ère des smartphones.

    choroq pareil, PS1 pour moi. Tekken, incroyable etc...
    C’était ma plate-forme d’appoint en attendant que les potes arrivent pour du LAN. je n’ai jamais lâché le PC. Il y avait tellement de jeux que je n’avais aucune idée de la popularité de la PS2.
    xhander posted the 11/06/2025 at 10:52 AM
    cyr Tu as quand même un sacré culot.

    Tu encenses les ventes de la Switch en disant qu'elle n'a pas eu besoin de baisser de prix comparé à la PS2 pour ensuite dire et je te cite : "Apres comparé les ludothèque, faut osez. 2 époque différente...."

    Je m'en fiche royal que l'une ou l'autre soit la plus vendue mais sois cohérent jusqu'au bout et non quand ça t'arrange. En prime, tu as le toupet d'écrire "faut osez" mais tu fais quoi là ?

    Si je voulais être con, je pourrais te dire que le potentiel record de la Switch n'est finalement pas un exploit comparé à celui de la PS2 sachant que cette dernière est sortie à une époque où il y avait beaucoup moins de joueurs qu'au moment de la génération de la Switch. Je peux même aller plus loin en ajoutant que la Switch est dans deux marchés (salon et portable) tandis que la PS2 uniquement salon.
    jenicris posted the 11/06/2025 at 10:53 AM
    nyseko suffit de regarder la ludothèque de chacune. C'est pas compliqué de voir celle qui a le plus marqué
    hyoga57 posted the 11/06/2025 at 10:56 AM
    kikoo31 J’y joue toujours. Et sur des jeux full solo.

    Et Link’s Crossbow Training, un chef-d’œuvre.

    Mais honnêtement, la Switch je ne retiens rien. Des jeux first-party décevants et des portages catastrophiques en 480p et 20fps.
    zekk posted the 11/06/2025 at 11:10 AM
    hyoga57 c'est vrai Cyr parler de VRP c'est l'hopital qui se moque de la charité
    mrvince posted the 11/06/2025 at 11:14 AM
    C'est déjà fait. Sony a inventé des chiffres improbables. Nous sachons. M'enfin ca nous en touche une sans faire bouger l'autre au final.
    marchand2sable posted the 11/06/2025 at 11:18 AM
    La PS2 la reine forever

    Mes 3 premiers jeux : ZOE juste pour la démo de MGS2 , Jak and Daxter et DMC 1 A jamais dans mon cœur cette console.
    elicetheworld posted the 11/06/2025 at 11:31 AM
    kidicarus alors toi tu dois venir de mars Nintendo lorsque qu'il sorte une nouvelle console abandonne assez rapidement la précédente, pour se consacrer à la nouvelle,le fait que se soit pas le cas pour la switch 1 est du fait qu'il veulent dépasser la PS2 point bar
    jenicris posted the 11/06/2025 at 12:03 PM
    zekk trop la honte
    hyoga57 posted the 11/06/2025 at 12:42 PM
    jenicris zekk Taisez-vous les VRP Sony.

    Je soutiens Cyrano dans sa démarche.
    nyseko posted the 11/06/2025 at 12:50 PM
    leonr4 Je pointe du doigt les incohérences, notamment sur le fait que les 160 millions soit aussi bien le sell-in que le nombre total de console produites, ce qui n'est pas cohérent.
    nyseko posted the 11/06/2025 at 12:56 PM
    hyoga57 Ce qui est plus valorisant, c’est de vendre 150m d’une console qui ne vise qu’un marché.

    Pas seulement. Il faut aussi prendre en compte la concurrence, la répartition de parts de marché ainsi que la progression de celles-ci.

    jenicris Qu'une ludothèque "marque" c'est déjà une question de point de vue, surtout a deux époques différentes et avec une expérience du jeu vidéo complètement différente.

    Après en prenant la ludothèque en intégralité de la NS1, il y a des tas de jeux intemporelles, y compris dans les remasters, remakes et le NSO.
    cyr posted the 11/06/2025 at 01:06 PM
    hyoga57 te fatigue pas. Cyrano est retourné a Bergerac.
    leonr4 posted the 11/06/2025 at 01:42 PM
    nyseko

    PlayStation®2
    160,636,885 units produced
    Over 160,000,000 units sold (Sell-in)

    Il n y a aucune incohérence, le nombre des unités produites est supérieur à celui des unités vendues, c'est aussi valable pour la PS1, PSP et PS3.

    Ils ont produit 160.63M de PS3, ils en ont vendu plus de 160 (qui peut être bien 160.1 ou 160.2 ... mais peu importe il restera toujours inférieur au 160.63M) donc qu'est ce que tu ne comprends pas là dedans ?
    cyr posted the 11/06/2025 at 01:53 PM
    leonr4 "Ils ont produit 160.63M de PS3, ils en ont vendu plus de 160 (qui peut être bien 160.1 ou 160.2"

    C'est nouveau pour la ps3?


    Sinon, petite question, pour toi consoles produite=consoles vendu.

    Mais tu fais quoi des consoles qui on etais au sav pour remplacer les consoles défectueuse en garantie ? Celle des bornes de demos, et celle volée ?
    leonr4 posted the 11/06/2025 at 02:02 PM
    cyr T'as très bien compris que je parlais de la PS2.

    C'est juste un faute de frappe et comme je peux pas éditer j'ai pas envie de supprimer.

    Et sinon je n'ai jamais dit que le nombre de consoles produites = celui de consoles vendues. J'explique simplement qu'il n y a aucune erreur dans les chiffres de SONY.

    Tu te doutes bien que le nombre de production est toujours supérieur à celui de la vente, c'est le cas ici et pas seulement pour la PS2.

    Mais tu fais quoi des consoles qui on etais au sav pour remplacer les consoles défectueuse en garantie ? Celle des bornes de demos, et celle volée ?

    Euh ça ça vaut pour tous les constructeurs, je ne vois pas pourquoi ça devient tout à coup spécifique à la PS2.


    Avouez juste que vous avez le seum que la PS2 ait pu atteindre un tel score plutôt que de vous raccrochez misérablement à des trucs ridicules, ça ira plus vite.
    nyseko posted the 11/06/2025 at 03:03 PM
    hyoga57 Hors troll, j’ai souvent dit que la Switch ferait plus de 100 millions.

    hyoga57 publié le 10/11/2017 à 11:17
    Bon courage, c'est même pas dit que la PS4 atteigne ce score [115.8 millions]. Alors la Switch et ses 60 millions de retard sur la PS4, c'est juste impossible.

    hyoga57 publié le 21/11/2017 à 22:23
    guiguif C'est là le problème. La Switch a 60 millions de retard sur la PS4 et cette dernière se vend mieux que la Switch chaque semaine. Si la Switch fait 110 millions, alors la PS4 fera 250 millions ?


    hyoga57 publié le 21/03/2018 à 10:55
    link49 Pour les 100 millions, rappelle-toi que la 3DS devait également y arriver, la suite on la connaît...

    Et pour faire 100 millions, il faudrait qu'elle garde le même rythme et le même soutien. Ce qui devrait lui prendre sept ans, ce ne sera pas facile...

    hyoga57 publié le 21/03/2018 à 11:00
    link49 Le côté hybride ne change rien aux faits. Tôt ou tard, les ventes vont stagner et ça c'est la réalité...

    Après, peut-être qu'elle fera 100 millions, mais je doute qu'elle rattrape la PS4 un jour...
    hyoga57 posted the 11/06/2025 at 03:03 PM
    leonr4 Ils ne comprennent rien et tentent de réécrire l’histoire.
    zekk posted the 11/06/2025 at 03:05 PM
    ça remonte des commentaire qui ont 7 à 8 ans hahahah
    nyseko posted the 11/06/2025 at 03:05 PM
    leonr4 160,636,885 units produced
    Over 160,000,000 units sold (Sell-in)


    Mais ou sont passé les consoles de sav? On considère qu'il n'y a jamais eu de console remplacé en SAV? Il a fallu les fabriquer mais elles ne sont pas vendu (ni en sell-in ni en sell-through, normalement).
    hyoga57 posted the 11/06/2025 at 03:07 PM
    nyseko Et donc ? Là je vois une tentative désespérée de chercher la merde. Comme d’habitude en gros.

    En plus par rapport à la PS4, Sony ont arrêté la production en 2020, donc.

    Calmos, votre Switch adorée battra la PS2. Ce qui ne changera pas le fait que niveau ludothèque, la PS2 restera loin devant pour toujours.
    hyoga57 posted the 11/06/2025 at 03:09 PM
    zekk C’est la seule chose qu’il leur reste.

    En plus je ne sais pas pourquoi il me quote, alors que je lui avais dit d’arrêter de le faire.
    nyseko posted the 11/06/2025 at 03:10 PM
    hyoga57 Il n'y a la ni plus ni moins que des commentaires qui contredisent ton "Hors troll, j’ai souvent dit que la Switch ferait plus de 100 millions".

    Assume, ce n'est pas grave de ce planter, ça m'arrive souvent aussi !
    hyoga57 posted the 11/06/2025 at 03:13 PM
    nyseko Mes commentaires étaient parfaitement logiques à l’époque. Personne pouvait savoir que Sony arrêterait de fabriquer des PS4 seulement 7 ans après.

    Mais bon comme d’habitude, ça préfère déterrer des commentaires d’il y a presque 10 ans.
    ouroboros4 posted the 11/06/2025 at 03:14 PM
    hyoga57 haha toujours pareil à lui même je lui répond plus il est insupportable sans doute un des pires de Gamekyo
    nyseko posted the 11/06/2025 at 03:16 PM
    hyoga57 Ah ça essaye de se défausser plutôt que d'assumer, j'adore, rien ne change chez toi !

    Que tes commentaires étaient logiques ou non, toujours est-il que tu n'as jamais cru que la NS1 dépasserait les 100 millions.

    ouroboros4 Boude pas va
    zekk posted the 11/06/2025 at 03:25 PM
    ouroboros4 hyoga57 moi j'ai de la chance, je l'ai tellement remis à sa place, qu'il ne veut plus me parler
    hyoga57 posted the 11/06/2025 at 03:30 PM
    Zekk Ouroboros4 On avait convenu le même accord, mais visiblement ce tdc en a décidé autrement.
    fdestroyer posted the 11/06/2025 at 03:33 PM
    Mais franchement si Nintendo à réellement un intérêt à faire ça, il suffit de casser le prix de la Switch et Switch Lite, mais pas qu'un peu, genre Switch à 129 et Lite à 89. Et voilà tu en revends par paquebot.

    Mais au lieu de ça il se cale sur les nouveaux tarifs merdique et augmentent le prix de hardware vieillissant..
    nyseko posted the 11/06/2025 at 03:36 PM
    zekk Ne prend pas tes désirs pour des réalités. Je ne te parle plus parce que ce sont toujours des discussions qui tournent en rond. Et je suis certain que ça va être repartie pour un tour...

    hyoga57 Je n'ai fais que te quoter toi même à la base.
    cyr posted the 11/06/2025 at 03:43 PM
    leonr4 le seum de quoi?

    C'est pas comme ci la ps2 etais réputée comme consoles fiables....
    J'en ai même ramener 1 en panne a un pote (il l'a racheter pour 30€),

    On devrait parler de consoles produites dans ce cas.

    Et les baisses de prix de la ps2, font que la switch a un plus grand mérite....Pas de baisse. Même si un modèle lite moins chère est sortie (mais ce modèle ne représente pas une part significative sur le total.


    Nan en vrai, certains on peur que le record de la ps2, soit détrôner. Car va falloir attendre 100 ans avant que sony le reprenne.....a la vitesse ou va les choses, la prochaine génération sera sûrement la dernière.
    zekk posted the 11/06/2025 at 03:48 PM
    nyseko comme toi avec le reste des personnes sur cet article en gros . Non, non c'est parce que je te remets bien à ta place et que tu as de plus en plus le seum, ou sinon il y aurait pleins d'autres personnes à qui tu ne parlerais plus
    leonr4 posted the 11/06/2025 at 03:49 PM
    nyseko C'est bien indiqué que c'est du sell-in concernant les 160M tout comme pour les chiffres trimestriels de l'époque surtout après l'année fiscale 2006 ou Sony a changé sa méthode en passant de "production shipments" a "unit sales" donc ça concerne seulement les expéditions d'unités envoyées aux distributeurs et revendeurs tout comme c'est le cas pour Nintendo ou MS.


    Pour ce qui est des consoles qui ont fait un tour au SAV, Sony a commencé à les comptabiliser seulement à partir d'aout 2020 et ça concerne uniquement la PS4 et la PS5 pour les consoles reconditionnées.

    Avant ils ne le faisaient pas, mais depuis la PS5 ils considèrent un produit remis à neuf comme une deuxième vente.

    https://sonyinteractive.com/en/our-company/business-data-sales/

    C'est indiqué sous les ventes de la PS4 et PS5 *Including returned and refurbished products mais ils ont commencé à le faire qu'à partir de 2020.

    Tu peux vérifier si tu veux :

    https://web.archive.org/web/20190905121022/https://www.sie.com/en/corporate/data.html

    https://web.archive.org/web/20131021224619/http://www.scei.co.jp/corporate/data/bizdataps2_sale_e.html
    leonr4 posted the 11/06/2025 at 03:57 PM
    Le seum de quoi ?

    cyr 25 ans que cette console te hante et c'est toujours le cas, donc ne fait pas genre.
    La preuve même ici à chacune de tes interventions on sent de l'amertume. On voit que ça te fait chier et pas qu'un peu

    Vous avez déjà le seum quand elle était à 155M et vous l'avez encore plus maintenant qu'on connait son chiffre final, c'est toi et tes compères qui êtes en boucle sur les ventes de la PS2 en criant au complot à chaque fois donc inutile de te fatiguer.
    ouroboros4 posted the 11/06/2025 at 04:00 PM
    leonr4 laisse tomber tu perds ton temps avec lui je t'assure.
    nyseko posted the 11/06/2025 at 04:05 PM
    zekk Ne prend pas tes désirs pour des réalités je t'ai dit. Tu vois, ça retourne en rond, tu vas maintenir pendant 50 commentaires que c'est "parce que j'ai le seum" et "que tu m'as remis à ma place" et je vais continuer à te dire que non.

    Mais non, ce n'est pas du tout parce que ça tourne en rond et que quoi que l'on puisse te démontrer tu refuseras d'essayer de comprendre, non non.

    leonr4 Donc si l'on considère que 1% des consoles fabriqué sont des consoles de remplacement pour du sav, ça veut dire 1.6 millions de consoles.

    Donc si Sony fabrique 160 millions de consoles, il y en a 1.6 millions pour le remplacement SAV (1%), ce qui veut dire qu'ils ne peuvent avoir vendu que 158.4 millions de consoles (160 millions - 1.6 millions non vendu qui servent de remplacement).

    Le sell-in ne peut pas être égale au nombre de consoles fabriqués.
    jenicris posted the 11/06/2025 at 04:09 PM
    nyseko si on est obligé de parler de emaster, ça veut dire beaucoup de choses.

    hyoga57
    hyoga57 posted the 11/06/2025 at 04:41 PM
    jenicris ouroboros4 zekk Bientôt il fera le fanfaron, car ce n’est qu’une question de temps avant que la Switch ne batte la PS2.

    Mais en vrai osef, la PS2 restera une meilleure console que la Switch et pour toujours.
    nyseko posted the 11/06/2025 at 05:20 PM
    jenicris Pourquoi ? En quoi cela enlève à la qualité d'une ludothèque sur une console ? Un bon jeu reste un bon jeu, même remasterisé.

    hyoga57 Bientôt il fera le fanfaron, car ce n’est qu’une question de temps avant que la Switch ne batte la PS2.

    Tout dépend si quelque part tu as dit avec certitude que cela n'arriverait jamais et que je tombe dessus :-)
    ouroboros4 posted the 11/06/2025 at 05:20 PM
    hyoga57 Très largement
    zekk posted the 11/06/2025 at 05:32 PM
    nyseko c'est sur, tes conversations ne tournent pas en rond ici

    N'est ce pas ? ouroboros4 hyoga57 jenicris
    nyseko posted the 11/06/2025 at 06:09 PM
    zekk Et voila, un exemple de plus expliquant pourquoi l'intérêt d'une discussion avec toi est assez limité.

    Et je suppose que si je perd mon temps à te répondre, tu relanceras éternellement la machine et que ça s'arrêtera au bout de 50 commentaires.

    Donc bon, au bout d'un moment, autant passer à autre chose, on gagnera tous les deux notre temps.
    zekk posted the 11/06/2025 at 06:36 PM
    nyseko Fais le aussi avec les autres ça leur évitera des conversations pénibles
    jenicris posted the 11/06/2025 at 06:45 PM
    nyseko c'est selon le constructeur donc, je comprends mieux.

    hyoga57 clairement d'ailleurs c'est sûrement la meilleure ludo de l'histoire pour une console
    La Switch est même pas dans le top 3

    zekk
    hyoga57 posted the 11/06/2025 at 06:55 PM
    zekk jenicris Je confirme, une boucle infinie.

    La Super Famicom, la PS1, la PS2, la Xbox 360, la PSP et la PS4 mettent déjà une rouste à la Switch.

    Même pas dans le top 6 là.
    jenicris posted the 11/06/2025 at 06:58 PM
    hyoga57 je suis d'accord avec toi. Rien que la Snes l'éclate mais d'une façon...
    nicolasgourry posted the 11/06/2025 at 07:20 PM
    hyoga57 ça ne corresponds pas à ce que disait la communauté Gamekyo en Avril 2024 (je peux refaire un classement prochainement, pour voir si il y a du changement à la rigueur).
    https://www.gamekyo.com/blog_article474593.html
    zekk posted the 11/06/2025 at 07:41 PM
    nicolasgourry Cool 24 personnes ne sont pas d'accord avec nous
    nicolasgourry posted the 11/06/2025 at 08:10 PM
    zekk
    Il me semble que tu fais une confusion.
    Il y a eu 59 participants.
    Les 24 points (ou votes) c'est pour le catalogue Switch.
    Le classement reflète donc les préférences des 59 participants, pas seulement l'avis de 24 personnes, pour le "Meilleurs Catalogues consoles".
    zekk posted the 11/06/2025 at 08:14 PM
    nicolasgourry Donc 24 personnes ne pensent pas comme nous
    nicolasgourry posted the 11/06/2025 at 08:23 PM
    zekk Le problème, c'est que tu confonds les points et le nombre de votants. Si tu continues cette confusion, là, j'y peux rien.
    Les 24 points attribués à la Switch proviennent de l'ensemble des 59 participants, ce qui montre que ton camp est en désaccord avec le poids général des préférences, pas juste 24 personnes.
    zekk posted the 11/06/2025 at 08:30 PM
    nicolasgourry ce n'est pas 59 personnes non plus surtout qu'elle n'est que 4ème dans ce top, c'est un panel très large dans tout les cas

    et de toute façon, c'est pas vraiment le sujet, vu qu'on donne notre avis personnel et les gouts personnels, ça ne se discute pas au final
    tripy73 posted the 11/06/2025 at 08:38 PM
    nyseko : Le sell-in ne peut pas être égale au nombre de consoles fabriqués.

    Quand tu arrives à mélanger objectif de production et objectif de vente dans ta logique de réflexion, je pense que tu peux arriver à penser que l’ensemble de la fabrication d'un produit correspond au nombre exact de ventes de ce produit
    nicolasgourry posted the 11/06/2025 at 08:48 PM
    zekk ah, donc tu fais une confusion, et quand j’explique juste les faits du sondage (59 participants), on ne peut rien te dire ? Ah ok.
    zekk posted the 11/06/2025 at 09:03 PM
    nicolasgourry J'explique que ça ne change pas grand chose et ce n'est pas l'avis des 59 participants
    zekk posted the 11/06/2025 at 09:22 PM
    nicolasgourry Pas vraiment, vu ce que tu dis est également érronné, là où j'ai fait preuve d'inatention tu fais preuve de mauvaise foi...

    [gJe le répète, le succès record de la Switch prouve que l'être a pris le dessus sur le paraître, une voie que la PS2 avait empruntée avec le DVD.][/g]

    Donc tu ne réponds pas à ce que je dis plus haut qui contredis et tu décide de ta propre conclusion, il y a plus de limite avec toi.
    nicolasgourry posted the 11/06/2025 at 09:23 PM
    zekk
    J'ai corrigé les faits, tu peux choisir de les ignorer, ça ne change rien à l'argument de fond.
    Je le répète, le succès record de la Switch prouve que l'être a pris le dessus sur le paraître, une voie que la PS2 avait empruntée avec le DVD.
    Que ce soit la PS2 (DVD) ou la Switch (Hyrbide), chiffres records prouvent que ces machines ont été adopté, juste l'approche pour attirer le grand public qui a pas était la même, par des millions de non-gamers et de joueurs occasionnels et donc aussi des "gamers" sur les deux supports.
    On peut en rester là.
    zekk posted the 11/06/2025 at 09:29 PM
    nicolasgourry J'ai corrigé les faits, tu peux choisir de les ignorer, ça ne change rien à l'argument de fond.

    Ben non, tu n'as pas corrigé, sur le sujet, tu n'avais pas répondu à mon dernier message, c'est le festival de la mauvaise foi ce soir ?

    par des millions de non-gamers et de joueurs occasionnels et donc aussi des "gamers" sur les deux supports

    Ce qui n'a rien avoir avec la phrase du message que tas effacé... ce qui n'a rien avoir avec l'innovation comme tu l'as dit plus haut.

    C'est parce que la Switch touche un public large casual et de fois mais trop rarement gamer.

    On en restera sur le fait que l'on est pas d'accord sur le sujet, pas sur le fait que ton point de vue est le bon
    nicolasgourry posted the 11/06/2025 at 09:34 PM
    zekk
    "Ben non, tu n'as pas corrigé, sur le sujet, tu n'avais pas répondu à mon dernier message, c'est le festival de la mauvaise foi ce soir ?"
    Je t'ai montré un classement avec 59 votants, c'est un fait, ce classement ne corresponds pas ce que disait Hyoga57, donc je te retourne le compliment sur la mauvaise fois.

    "Ce qui n'a rien avoir avec la phrase du message que tas effacé... ce qui n'a rien avoir avec l'innovation comme tu l'as dit plus haut. " j'ai pas effacé j'ai remis justement, donc oui je répète "par des millions de non-gamers et de joueurs occasionnels et donc aussi des "gamers" sur les deux supports" c'est un fait.

    "C'est parce que la Switch touche un public large casual et de fois mais trop rarement gamer." ça faut le prouver, pour l'instant tu prouves rien, c'est un point de vue, donc comme toi je vais dire "On en restera sur le fait que l'on est pas d'accord sur le sujet, pas sur le fait que ton point de vue est le bon"
    zekk posted the 11/06/2025 at 09:47 PM
    nicolasgourry "Ben non, tu n'as pas corrigé, sur le sujet, tu n'avais pas répondu à mon dernier message, c'est le festival de la mauvaise foi ce soir ?"
    Je t'ai montré un classement avec 59 votants, c'est un fait, ce classement ne corresponds pas ce que disait Hyoga57, donc je te retourne le compliment sur la mauvaise fois.


    Tu as effacé le commentaire juste avant mon message et donc je pensais que tu parlais du sujet initial

    , ce classement ne corresponds pas ce que disait Hyoga57, donc je te retourne le compliment sur la mauvaise fois.

    ben non, vu que c'est un avis personnel, il y a le droit de penser ce qu'il veut même si "59 personnes" "pensent" le contraire

    ça faut le prouver, pour l'instant tu prouves rien, c'est un point de vue, donc comme toi je vais dire "On en restera sur le fait que l'on est pas d'accord sur le sujet, pas sur le fait que ton point de vue est le bon"

    La gamme de jeu et le public le prouve... tu peux pas me demander de prouver ça alors que tu énumères de dont côté des choses que tu ne prouves pas
    nicolasgourry posted the 11/06/2025 at 10:00 PM
    zekk
    Tu cherches à débattre des justifications sur la forme, je vais simplement réaffirmer l'argument de fond.
    J'ai corrigé l'erreur sur les chiffres du sondage par les faits (59 participants), que tu as choisi d'ignorer en accusant de mauvaise foi. Je te retourne donc le compliment : qui refuse de reconnaître les faits ?
    Le succès record de la Switch prouve que l'être (le coté hybride, la flexibilité) a pris le dessus sur le paraître (la puissance graphique pure). La Switch à une manette de base "Couteau Suisse" là ou la PS2 avait une manette de base "couteau" qui offre pas autant de possibilité.
    La PS2 a été aidée par le DVD, un atout multimédia et technologique (le Paraître) pour atteindre les millions de non-gamers.
    La Switch ne sert qu'à jouer ; elle est plus "gamer" dans sa fonction pure que la PS2. Elle a réussi sans cet artifice multimédia.
    C'est cette réussite sans l'aide du Paraître qui fait de la Switch un changement de paradigme comme je t'ai déjà dit plus haut.
    Nous avons exposé nos points de vue. Le débat est clos.
    zekk posted the 11/06/2025 at 10:08 PM
    nicolasgourry Tu nies autant les faits, que de un on donne un avis personnel qui a le droit d'être le notre sur la console qui nous a pas donné satisfaction, c'est un fait qu'on a le droit de le penser et c'est un fait qu'un sondage ne rend pas faux notre opinion

    c'est aussi un fait que 24 ou 59 personnes c'est tout sauf un panel représentatif

    La Switch ne sert qu'à jouer ; elle est plus "gamer"

    Ce ne l'a rend pas plus innovante pour autant comme tu l'as soulevé + haut et c'est un fait que Nintendo a bien plus sorti sur sa console que les deux autres constructeurs des jeux + cosy + casual, des jeux faciles ou même sans le besoin d'avoir de skill pour le plaire au plus grand nombre. Je reconnais que quelques jeux comme MK on la force de savoir faire les deux être ultra accessible tout en ayant besoin de skill à haut niveau

    et hormis Zelda, tu peux me dire quelle licence a été innovante ? parce que c'est pas l'innovation qui a fait vendre la console, mais accessibilité de ses jeux...

    Nous avons exposé nos points de vue. Le débat est clos.

    arrête d'imposer la fin, dans ton avantage sans vouloir entendre les autres,
    zekk posted the 11/06/2025 at 10:35 PM
    nicolasgourry c'est d'ailleurs marrant de voir que la ps2 est troisième dans ton top et que tu ne dis rien sur ceux qui disent le contraire sur la ps2, d'ailleurs si on suit ton raisonnement, tu ne peux pas dire ça sur la ps2, vu qu'elle est troisième de ton top
    hyoga57 posted the 11/06/2025 at 10:40 PM
    nicolasgourry Gamekyo est majoritairement rempli de Pros-N. Et ça c’est la réalité.
    hyoga57 posted the 11/06/2025 at 10:44 PM
    Et la Switch a également été aidée par sa portabilité et le jeu en ligne, ce que la PS2 n’avait pas.

    Pour le online, on n’a rien eu en Europe quasiment.

    Facile de glorifier une console, tout en rabaissant la concurrente t’as vu ?
    nicolasgourry posted the 11/06/2025 at 11:16 PM
    zekk
    Je te réponds une dernière fois sur l'innovation qui ne se voit pas toujours forcément au premier abord, comme le rapport à la "physique" et à la façon d'utiliser les Joy-con.
    Tu demandes des exemples autres que Zelda ?
    Ils prouvent que l'innovation de la Switch ne dépend pas de la puissance :
    Arms, Bayonetta Origins, Snipperclips, 51 Worldwide Games, Ring Fit Adventure et même Nintendo Labo.
    L'innovation de la Switch, c'est l'accessibilité de son expérience qui a permis d'attirer les millions de non-gamers sans l'aide du multimédia (le DVD), contrairement à la PS2.
    J'ai répondu à toutes tes objections. Le débat est clos.
    zekk posted the 11/07/2025 at 12:38 AM
    nicolasgourry bof ta liste en général n'est pas de l'innovation après le passage de la Wii... À la limite les deux derniers je te les laisses mais je peux te sortir pareil expérience sur console Sony jusqu'à la 4 où là ils ne se sont plus bougés.
    zekk posted the 11/07/2025 at 12:47 AM
    nicolasgourry De plus on parle des raisons qui font qu'elle a atteint ce score et on sait tout les deux que ces jeux n'en font pas partie
    nyseko posted the 11/07/2025 at 07:25 AM
    jenicris Hmm ? Cela n'a rien à voir avec un constructeur, nous parlons d'une ludothèque sur une console, ce qui représente donc tous les jeux jouables sur cette console.

    Et sur NS1, la ludothèque inclus les jeux jouables sur NSO (donc des jeux NES, SNES, N64, Megadrive etc) et tous les jeux sorties sur la console, c'est ce qui continue une ludothèque sur une console, les jeux auxquels l'on peut jouer sur une console.

    C'est la définition, non ?
    nyseko posted the 11/07/2025 at 07:30 AM
    hyoga57 Gamekyo est majoritairement rempli de Pros-N. Et ça c’est la réalité.

    C'est faux, quasiment personne ici ne possède que une console Nintendo, c'est généralement la console secondaire des joueurs (y compris moi même hein qui joue principalement sur PC depuis certainement bien plus longtemps que la majorité des PCistes d'ici) alors que beaucoup de joueurs ici possèdent seulement une PS5.

    La vrai différence c'est que désormais beaucoup de personnes réagissent quand "certains" disent des bêtises sur ce site concernant Nintendo
    jenicris posted the 11/07/2025 at 10:23 AM
    nyseko je parle de ses jeux propres. A ce compte là on peut rajouter la retro PS1 sur PS2, tu vois c'est facile
    hyoga57 posted the 11/07/2025 at 11:31 AM
    jenicris Et quand tu regarde en jeux hors rétro, la Switch est loin derrière une PS4 par exemple.
    hyoga57 posted the 11/07/2025 at 11:34 AM
    zekk Voyons, tu sais très bien que la neutralité de ce cher Nicolas n’est plus à prouver.
    zekk posted the 11/07/2025 at 11:45 AM
    hyoga57 Tu remarqueras d'ailleurs qu'il ne répond que sur qu'il l'arrange
    jenicris posted the 11/07/2025 at 12:29 PM
    hyoga57 carrément oui. Je retiens peu être 4 voir 5 jeux propre sur Switch...alors que sur PS4...
    nyseko posted the 11/07/2025 at 02:49 PM
    jenicris On peut rajouter la ludothèque de la PS1, ça fait partie de tous les jeux auxquels l'on peut jouer sur une console.

    Sinon comment définir "un jeu propre" ?

    La ludothèque d'une console, c'est tous les jeux auxquels l'on peut jouer, si on commence à faire des exceptions, comment les définir ?

    Genre on enlève le NSO mais la compilation de jeux megadrive rentre ou ne rentre pas dans la liste des jeux ?

    C'est quoi les exceptions et comment les définir et pourquoi ?

    Parce qu'au final, un jeu reste un jeu.

    Après au final comme je le disais précédemment, tous cela reste une question de point de vue et bien sûr nous avons parfaitement le droit d'avoir chacun le notre, personnellement, mon point de vue est que la ludothèque d'une console concerne tous les jeux auxquels il est possible de jouer sur une console. C'est le principe d'un ludothèque.

    Et là si l'on compte tous les jeux possibles de jouer sur NS1, je pense que la ludothèque est potentiellement au dessus de celle de la PS2 même en comptant la PS1.

    Mais cela reste mon point de vue, je comprend très bien que tu ne le partage pas et que tu es ton propre point de vue.
    hyoga57 posted the 11/07/2025 at 06:24 PM
    nyseko T’es le seul à penser ça.

    Même en additionnant la Switch et la Super Nes, elles se font massacrer par le duo PS1 et PS2.

    Faut être réaliste a un moment donné. On voit clairement que tu n’as jamais eu les deux premières PlayStation pour oser dire ça.

    jenicris Pareil, des dizaines de jeux à retenir sur PS4, alors que la Switch une dizaine a tout casser.
    hyoga57 posted the 11/07/2025 at 06:26 PM
    zekk Comme d’habitude, pour ça que j’évite la plupart du temps de dialoguer avec. D’ailleurs il n’a pas répondu à mon post plus haut.

    Et c’est relou de se faire quote, pour ensuite ne pas répondre à celles des autres.
    zekk posted the 11/07/2025 at 11:16 PM
    hyoga57 tu parles à un pro-N qui a découvert les Mario 3D sur Switch à partir de là, t'imagine bien la culture vidéo-ludique...
    hyoga57 posted the 11/08/2025 at 12:00 AM
    zekk C’est un peu ça le souci.

    Encore il saurait de quoi il parle, pourquoi pas. Mais c’est pas à des gens qui ont connu l’âge d’or du jeu vidéo qu’il fera la leçon.
    nyseko posted the 11/08/2025 at 07:14 AM
    hyoga57 C'est une question de point de vue, dire "c'est mieux", ça restera toujours un point de vue si derrière ce n'est pas argumenté.

    Le problème, c'est que vous supprimez un certains nombre de jeux de la ludothèque ou vous ne les considérez pas, hors la console à eu énormément de hits que ce soit des jeux comme Diablo 3, The Witcher 3 ou même Skyrim.

    Sauf que bon, je sais comment ça se passe "oui mais ça compte pas". Alors qu'en réalité, c'est juste une question de gout et de point de vue car ce sont des jeux que toi tu n'aime pas.

    A un moment il faut être réaliste, la NS1 à une ludothèque de 15000 jeux et avec la mode des remasters et remakes, elles a récupérer quelques uns des meilleurs jeux du passé.

    C'est juste normal que sa ludothèque soit au dessus des consoles du passé. Et c'est la même chose pour une PS5, une joueur qui achète aujourd'hui une PS5 jouera aussi aux jeux PS4 avec la rétrocompatibilité, c'est l'avantage de la rétrocompatibilité.

    zekk Tu vois. Tout est dit hein
    nyseko posted the 11/08/2025 at 07:16 AM
    hyoga57 Après, et on commence à tourner en rond de toute façon et ça va clairement terminer la conversation, ça m'es égale que tu pense que la ludothèque de la PS2 soit supérieur et ça m'es égale que Jenicris le pense.

    C'est votre point de vue basé sur vos gouts personnels.

    Mon point de vue est différent, basé sur mes gout personnels
    zekk posted the 11/08/2025 at 09:04 AM
    nyseko tu es le premier à ne pas respecter, le point de vue des autres ici...

    Donc joue pas la carte du point de vue quand tu n'as plus d'arguments et qu'on pointe ton manque de culture vidéo-ludique
    nyseko posted the 11/08/2025 at 09:51 AM
    zekk Et hop ça continue, t'étonne pas que je ne souhaite pas discuter avec toi hein. Si tu t'emmerde, joue a des jeux hein plutôt que de harceler les personnes qui t'ont déjà beaucoup répété que tu ne les intéresse pas.
    zekk posted the 11/08/2025 at 10:30 AM
    nyseko commence par appliquer tes propres , surtout quand tu finis par me notifier alors que je ne te causais même plus une fois de plus je t'ai remis à ta place et tu n'apprécie pas..

    Ne me notifie plus pour faire le malin alors

    hyoga57 tu as vu comme il est gonflé
    nyseko posted the 11/08/2025 at 02:55 PM
    zekk Et ça continue, tu en tiens une couche quand même, tu ne trouve pas que c'est malseins d'en être obnibulé de la sorte par quelqu'un au point de le harceler sans cesse même quand il te dit d'aller jouer ailleurs ?

    C'est chaud quand même

    Et encore un bel exemple de pourquoi je t'ignore en général, tu boucle sur approximativement toujours les même choses.

    C'est quoi l'intérêt de la discussion ? Genre ça va aboutir à quelque chose ? Je pense que quoi que je puisse te dire, c'est peine perdu et quoi que tu puisse me dire, je m'en contre fou et je pense que depuis le temps, tu aurais du le comprendre.

    Donc ouaip, je t'ignore non pas parce que tu m'a "fait fermer ma gueule", mais parce que tu es juste pénible à sortir les même rengaines en boucle.
    zekk posted the 11/08/2025 at 03:02 PM
    nyseko Je t'ai pas calculé pendant des mois, maintenant tu viens nous provoquer et raconter de la merde, désolé de répondre. d'ailleurs pourquoi tu appliquerais pas tes propres conseils à toi même, vu que tu harcèles hyoga57 qui t'a déjà demandé plusieurs fois de ne pas lui parler.

    C'est quoi l'intérêt de ta conversation avec lui et jenicris qui sont des potes à moi avec qui je parle en dehors du site et dont j'en ai un peu marre de les voir subir tes agressions...

    Le problème c'est que tu me reproches, alors que je te calcule quasiment plus, tu le fais, dès que tu en as l'occasion au autres, alors l'harceleur ici c'est toi, pas moi
    hyoga57 posted the 11/08/2025 at 04:15 PM
    zekk Je confirme. C’est lui qui est revenu me parler le premier. Mais il te diras l’inverse, forcément.

    C’est aussi l’une des raisons qui m’a poussé à passer moins de temps sur Gamekyo.
    nyseko posted the 11/08/2025 at 04:18 PM
    zekk Oui oui on a compris, c'est la rengaine habituelle qui donc, comme d'habitude, tourne en rond "mais toi t'es pire gnagnagna".

    Bon, comme d'habitude hein, le niveau n'a pas progressé depuis la dernière fois, tu comprend pourquoi je ne prend pas la peine de te répondre hein ?

    C'est exactement comme je l'avais prédit, ça tourne en rond, 50 commentaires, tu passe ton temps à rejeter la faute et si je n'arrête pas de te répondre, dans une semaine on y est encore.

    hyoga57 Ah non je ne dirais pas l'inverse, mais admet que tu l'as cherché en étant un peu de mauvaise fois quand même...

    Et après bon, il suffisait d'ignorer hein plutôt que d'essayer de te justifier alors que bon les faits parlent d'eux même.
    zekk posted the 11/08/2025 at 05:08 PM
    hyoga57 donc d'un côté, il te dit qu'il suffisait de l'ignorer... un vrai harceleur celui là

    C'est dingue comme il me reproche, ce qu'il n'arrête pas de faire

    Que hypocrite
    hyoga57 posted the 11/08/2025 at 05:43 PM
    zekk Je te jure, il dit tout et son contraire.

    Et de plus en plus de gens ne veulent plus débattre avec lui, car il a toujours raison et les autres toujours tort.

    Bref une perte de temps.
    zekk posted the 11/08/2025 at 06:02 PM
    hyoga57 c'est clair
    nyseko posted the 11/12/2025 at 08:42 AM
    C'est marrant cette faculté d'ignorer une partie de la phrase et de ne se focaliser que sur l'autre partie, sortie du contexte donc.

    Enfin ça se rassure comme ça peut quand c'est pris en flagrant délit de mensonge éhonté donc, comme toujours.