Et en vrai, ça va je trouve.
ça va être dur pour eux de passer après le trio d'origine mais franchement, ça passe.
Limite tu vois cette simple photo, tu comprends de quoi ça parle.
kikoo31
Une petite bouille, une gonzesse et un roux, crois moi, tu postais ça en random sur les réseaux sociaux, t'avais 1000 messages de "Ptdr, ils vont à Poudlard ou quoi eux ? "
C’était certain que Hermione allait se faire colorwasher. Ils peuvent pas avec Ron puisqu’il est roux et ils peuvent pas avec Harry parce que c’est le personnage principal et ils osent pas encore trop y toucher pour garder une certaine paix sociale.
Ouais bon ceux qui vont débarquer pour Hermione, jamais elle n'a été décrite comme blanche hein donc bon, sujet clos.
Sinon, on en parle du Harry des films qui n'avait pas les yeux vert??? Ca n'a pas gêné grand monde hein...
En tous cas je souhaite à ce trio de s'éclater et d'être préservés de tout bashing. Même si je suis super attaché aux acteurs des films, j'ai hâte de voir cette série qui sera, je l'espère, une adaptation plus fidèle et complète. J'espère que les moyens seront là et ça va être si cool de les voir grandir au fil des ans!
akinenshinz0 juste,
creer un nouveau personnage avec un autre nom
c'est pas difficile ?
Supprimer même Rogue et le remplacer par cet acteur talentueux suffit
ce forçace m'exaspère
shambala93 Teint clair ce n'est pas spécifié. Qu'elle rougit sûrement mais on peut rougir sans être blanc de peau si on veut vraiment aller jusque dans ces détails.
La couleur de peau d'Hermione est moins un sujet que la couleur des yeux de Harry.
maxx Ce n'est pas comme s'il y avait eu dès le départ une volonté de la part de la production de ne pas respecter la couleur des yeux du personnage dans les films : "Harry ayant les yeux verts dans les livres, la production a demandé à Daniel Radcliffe de porter des lentilles de contact de cette couleur pour rester fidèle au matériel d'origine, malheureusement le comédien y a fait une allergie ! L'idée a alors été abandonnée et à l'écran le petit sorcier a donc les yeux bleus."
Ils ont probablement jugé ce détail trop insignifiant pour les colorer numériquement par la suite.
Hermione fait déjà politique car d'origine latina l'actrice . Les deux camps sont fracassé woke et anti woke. Le casting du trio est très réussi et fidèle aux livres.
guyllan Alors que c'est un détail tout sauf insignifiant vu le nombre de fois où on parle des yeux verts de Harry qui sont ceux de sa mère. Mais on a fait avec. Mais quand on a une Hermione dont la seule description est ses cheveux bruns et bouclés, ses grandes dents limite, on en fait un sujet parce que l'actrice de base est blanche et que sur la pochette des livres elle était dessinée blanche. Désolé mais bon. Passons à autre chose.
Epgue je teouve ca problématique, même ppur l’acteur talentueux qui aurait pu avoir un autre rôle. En plus tu prends un personnage hyper emblématique et décrit pas du tout comme tel. Pour le reste ca semble cohérent mais je trouve quand même comme d’habitude depuis un moment que une majorité du casting fait lisse. On verra le résultat, mais je vois pas comment avec une serie ils vont pouvoir se sortir de ce qui à etait fait, c’st beaucoup trop culte et iconisé Harry Potter (en plus de tout le marketing, parc d’attraction, marchendising, livres ect.).
maxx Il faut dire aussi que beaucoup ont découvert Harry Potter avec les films. Mais est-ce que ce sont les fans qui en font un sujet ou est-ce que ce sont les productions de films et de séries TV qui dénaturent constamment toutes les récentes œuvres adaptées en adoptant un système de quotas irrespectueux qui altère l'origine ethnique, le genre et l'orientation sexuelle de certains personnages ? Ce ne sont certainement pas les lecteurs d'Harry Potter déçus par l'absence de ses yeux verts dans les films qui ont réclamé qu'on caste un comédien d'origine africaine pour jouer le rôle de Severus Rogue dans cette série.
shambala93 Et ben je suis curieux de voir sachant que l'auteure elle même precise que rien n'indique qu'elle est blanche... Et quand bien même, teint clair ça signifie quoi? Forcément blanc? On peut être métisse et avoir un teint clair. Bref, c'est très bancale tout ça hein. La couleur de peau n'est pas explicité, l'auteure le confirme donc a un moment faut laisser couler.
Et sinon les yeux de Harry, c'était un problème?
guyllan Mais le sujet de rogue c'est autre chose. Ici y a pas de sujet en fait. Et c'est quand même dingue d'en faire pour une couleur de peau mais pas une couleur des yeux qui est pour le coup une caractéristique importante dans le livre. Ceux qui critiquent la couleur de peau devraient aussi le comprendre pour les yeux de Harry alors. Caractéristique, une fois de plus, bien plus importante que la couleur de peau non spécifiée de Hermione voire même le teint cireux de Rogue.
guyllan Fais pas comme si sur les réseaux (ou ici) les critiques de recast ne se concentraient pas exclusivement sur la couleur de peau qui ici n'est pas un sujet encore une fois mais sont aux abonnés absents quand ça concerne d'autres traits.
maxx Fais pas comme si l'origine ethnique d'un acteur était un trait mineur de son identité et comme si toutes les récentes adaptations n'étaient pas touchées par un phénomène bien réel de quotas ethniques intrusifs et assumés. Encore une fois, le choix de Paapa Essiedu pour incarner Severus Rogue en est un exemple frappant mais tu préfères détourner le sujet de la controverse ethnique (sujet auquel tu réagissais initialement) en évoquant les yeux verts d'Harry Potter comme s'il existait de manière comparable une volonté globale d'accroître la présence des personnages aux yeux bleus à l'écran.
Concernant les critiques soit-disant aux abonnés absents quand ça concerne d'autres traits, c'est étrange que tu n'aies pas remarqué que, toutes séries confondues, le casting le plus critiqué actuellement sur les réseaux sociaux est celui de Bella Ramsey, une actrice blanche ! Je ne sais pas non plus où tu regardais quand tout le monde ici se moquait de l'annonce de Tom Holland dans le rôle de Nathan Drake.
Si une politique de quotas imposait des acteurs en surpoids pour jouer des personnages minces issus de la pop culture, à coup sûr, certains prendraient le problème à l'envers et se mettraient naïvement à pointer du doigt la grossophobie des critiques sur les réseaux sociaux.
En ce qui me concerne, l'actrice choisie pour jouer Hermione ne me dérange pas. Cependant je conçois que les différentes représentations d'Hermione Granger que ce soit au cinéma, à travers les différentes couvertures des livres et les nombreux produits dérivés de cette franchise, aient fixé son image dans l'esprit du grand public et que certains s'attendaient peut-être à retrouver dans la série une actrice plus proche visuellement de l'image du personnage qui leur a été présentée pendant plus de 2 décennies. Et je trouve hypocrite de se moquer de leurs attentes en se référant aux vagues descriptions de l'apparence d'Hermione dans les livres pour justifier le teint hâlé de sa future interprète, alors que le même casting de la série TV a ignoré les livres en offrant le rôle de Severus Rogue à un acteur d'origine africaine. Il faut rester cohérent : soit on se réfère aux livres, soit on ne le fait pas !
guyllan Sous prétexte qu'il y a des acteurs blancs critiqués ça n'enlève pas les critiques sur les acteurs de couleurs qui le sont sans même avoir eu l'occasion de faire leurs preuves mais surtout des critiques basées uniquement sur la couleur de peau et rien d'autre.
Ici je ne parle pas du cas de Rogue mais de celui d'Hermione pour dire que ici dans ce cas, c'est un non sujet. Pas le peine de créer une autre polémique alors qu'il n'y a pas a en avoir ici vu les descriptions du personnage et les commentaires de l'auteure. Et certains semblaient pas vraiment au courant que Hermione n'est pas décrite comme blanche donc une piqûre de rappel n'est pas de trop et ce n'est pas de la moquerie, juste une mise au point.
Concernant Rogue, il peut y avoir une discussion mais je fais partie de ceux qui s'en foutent car le personnage peut être toujours aussi fidèle a celui du livre malgré qu'il n'ait pas un teint cireux. Personne ne défend spécialement un Rogue noir. Il y a juste ceux qui en font tout une histoire et ceux qui s'en foutent et attendent de voir son écriture et le jeu d'acteur. J'aurais personnellement adoré Adam Driver qui colle tellement et en plus est un très bon acteur.
Pour les personnes qui défendent bec et ongle le respect de certains traits physiques, c'est la ou l'exemple des yeux de Harry est marrant parce ça montre que pour un trait physique bien plus important que la peau d'Hermione, nous n'avons pas eu de mal avec la représentation physique de Harry au travers de Daniel Radcliffe. Pas de soucis avec les dents d'Emma Watson alors que Hermione doit au début avoir de grande dents. Ces deux exemples sont des traits physiques qui pour le coup ont bien plus d'importance sur les personnages que leur couleur de peau. Donc ceux qui défendent une adaptation fidèle (alors même encore une fois que la couleur de peau d'Hermione n'est pas un sujet), devraient se rappeler qu'ils n'ont pas eu de soucis avec les yeux bleus de Daniel et ce qui comptera a la fin c'est le jeu d'acteur et l'écriture.
maxx" Sous prétexte qu'il y a des acteurs blancs critiqués ça n'enlève pas les critiques sur les acteurs de couleurs qui le sont sans même avoir eu l'occasion de faire leurs preuves mais surtout des critiques basées uniquement sur la couleur de peau et rien d'autre. "
Mais on n'a pas à attendre que des acteurs fassent leur preuves quand on se contente, comme à chaque fois, de juger la pertinence de leur sélection en se basant uniquement sur la correspondance de leurs traits physiques avec ceux des personnages qu'ils sont supposés incarner
La couleur de peau d'Hermione est un sujet parce qu'ils ont fait en sorte que la couleur de peau des acteurs le soit en choisissant l'acteur qui joue Severus Rogue, c'est aussi simple.
Enfin, la plupart des fans d'Harry Potter ont découvert la franchise avec les films et non avec les livres, il parait donc logique qu'ils n'en aient rien eu à faire des yeux bleus d'Harry dans les films vu qu'ils n'avaient pas lu les livres. Et en supposant qu'Harry Potter ait les yeux verts dans la série TV, tu auras du mal à me convaincre que les gens préfèreront le casting actuel de la série TV à celui des films, tant la couleur de ses yeux a d'importance. Severus Rogue aurait été incarné par Denzel Washington à l'époque dans les films on n'aurait pas non plus la même discussion aujourd'hui.
guyllanLa couleur de peau d'Hermione est un sujet parce qu'ils ont fait en sorte que la couleur de peau des acteurs le soit en choisissant l'acteur qui joue Severus Rogue, c'est aussi simple
Bah justement c'est ça le soucis, ce n'est pas le même sujet Dans un cas la discussion peut avoir lieu vu la description du personnage, dans l'autre non vu que le personnage n'est pas décrite comme blanc. Voilà c'est tout. Qu'on discute de Rogue oui, Hermione c'est pas un sujet. Et peu importe ceux qui ont découvert la saga avec les films. Ce n'est pas le support de base et il serait bon de le comprendre, surtout vu comment les films ont zappé tellement de choses.
maxx"Dans un cas la discussion peut avoir lieu vu la description du personnage, dans l'autre non vu que le personnage n'est pas décrite comme blanc."
Sauf que l'apparence d'Hermione a été matérialisée par les films, les couvertures des livres, les nombreux produits dérivés et que la série TV ne respecte pas non plus les livres... En bref, cette discussion tourne en rond.
Pour le coup, pas d'accord
Tu enlèves le titre de ton blog je penses que beaucoup mettent du temps à piger
( et encore, le roux il aide )
Une petite bouille, une gonzesse et un roux, crois moi, tu postais ça en random sur les réseaux sociaux, t'avais 1000 messages de "Ptdr, ils vont à Poudlard ou quoi eux ?
on s'habituera mais ouais là tout le monde aurait dit "harry potter de wish"
Y a aucun colorwashing, JK Rowling a jamais décrit la couleur de peau de Hermione dans les bouquins.
Bon Rogue, c'est un autre sujet
je trouve ça ok
mais moi je peux pas m'empecher de voir des "têtes banals"
https://www.serieously.com/harry-potter-la-serie-cest-officiel-lacteur-anglais-paapa-essiedu-va-incarner-severus-rogue/
Sinon, on en parle du Harry des films qui n'avait pas les yeux vert??? Ca n'a pas gêné grand monde hein...
En tous cas je souhaite à ce trio de s'éclater et d'être préservés de tout bashing. Même si je suis super attaché aux acteurs des films, j'ai hâte de voir cette série qui sera, je l'espère, une adaptation plus fidèle et complète. J'espère que les moyens seront là et ça va être si cool de les voir grandir au fil des ans!
Certes non mais les personnages ont été dessinés sur les couvertures des livres !
creer un nouveau personnage avec un autre nom
c'est pas difficile ?
Supprimer même Rogue et le remplacer par cet acteur talentueux suffit
ce forçace m'exaspère
shanks
Non mais on a une description d’un teint claire rougissant lors de certaines occasions.
mrpopulus grave !!!
La couleur de peau d'Hermione est moins un sujet que la couleur des yeux de Harry.
"Harry ayant les yeux verts dans les livres, la production a demandé à Daniel Radcliffe de porter des lentilles de contact de cette couleur pour rester fidèle au matériel d'origine, malheureusement le comédien y a fait une allergie ! L'idée a alors été abandonnée et à l'écran le petit sorcier a donc les yeux bleus."
Ils ont probablement jugé ce détail trop insignifiant pour les colorer numériquement par la suite.
Comme l'acteur qui incarnera Rogue
Je le dis à chaque fois mais je suis noir et je m’en contrefiche de me projeter. Je veux juste voir des persos bien écrit.
Solo levening a buzzé mondialement. 95% des fans sont-ils sud coréen ? Sérieusement.
Si, c’est écrit !
(Oups, j'avais notifié la mauvaise personne)
Et sinon les yeux de Harry, c'était un problème?
Concernant les critiques soit-disant aux abonnés absents quand ça concerne d'autres traits, c'est étrange que tu n'aies pas remarqué que, toutes séries confondues, le casting le plus critiqué actuellement sur les réseaux sociaux est celui de Bella Ramsey, une actrice blanche ! Je ne sais pas non plus où tu regardais quand tout le monde ici se moquait de l'annonce de Tom Holland dans le rôle de Nathan Drake.
Si une politique de quotas imposait des acteurs en surpoids pour jouer des personnages minces issus de la pop culture, à coup sûr, certains prendraient le problème à l'envers et se mettraient naïvement à pointer du doigt la grossophobie des critiques sur les réseaux sociaux.
En ce qui me concerne, l'actrice choisie pour jouer Hermione ne me dérange pas. Cependant je conçois que les différentes représentations d'Hermione Granger que ce soit au cinéma, à travers les différentes couvertures des livres et les nombreux produits dérivés de cette franchise, aient fixé son image dans l'esprit du grand public et que certains s'attendaient peut-être à retrouver dans la série une actrice plus proche visuellement de l'image du personnage qui leur a été présentée pendant plus de 2 décennies. Et je trouve hypocrite de se moquer de leurs attentes en se référant aux vagues descriptions de l'apparence d'Hermione dans les livres pour justifier le teint hâlé de sa future interprète, alors que le même casting de la série TV a ignoré les livres en offrant le rôle de Severus Rogue à un acteur d'origine africaine. Il faut rester cohérent : soit on se réfère aux livres, soit on ne le fait pas !
Ici je ne parle pas du cas de Rogue mais de celui d'Hermione pour dire que ici dans ce cas, c'est un non sujet. Pas le peine de créer une autre polémique alors qu'il n'y a pas a en avoir ici vu les descriptions du personnage et les commentaires de l'auteure. Et certains semblaient pas vraiment au courant que Hermione n'est pas décrite comme blanche donc une piqûre de rappel n'est pas de trop et ce n'est pas de la moquerie, juste une mise au point.
Concernant Rogue, il peut y avoir une discussion mais je fais partie de ceux qui s'en foutent car le personnage peut être toujours aussi fidèle a celui du livre malgré qu'il n'ait pas un teint cireux. Personne ne défend spécialement un Rogue noir. Il y a juste ceux qui en font tout une histoire et ceux qui s'en foutent et attendent de voir son écriture et le jeu d'acteur. J'aurais personnellement adoré Adam Driver qui colle tellement et en plus est un très bon acteur.
Pour les personnes qui défendent bec et ongle le respect de certains traits physiques, c'est la ou l'exemple des yeux de Harry est marrant parce ça montre que pour un trait physique bien plus important que la peau d'Hermione, nous n'avons pas eu de mal avec la représentation physique de Harry au travers de Daniel Radcliffe. Pas de soucis avec les dents d'Emma Watson alors que Hermione doit au début avoir de grande dents. Ces deux exemples sont des traits physiques qui pour le coup ont bien plus d'importance sur les personnages que leur couleur de peau. Donc ceux qui défendent une adaptation fidèle (alors même encore une fois que la couleur de peau d'Hermione n'est pas un sujet), devraient se rappeler qu'ils n'ont pas eu de soucis avec les yeux bleus de Daniel et ce qui comptera a la fin c'est le jeu d'acteur et l'écriture.
Mais on n'a pas à attendre que des acteurs fassent leur preuves quand on se contente, comme à chaque fois, de juger la pertinence de leur sélection en se basant uniquement sur la correspondance de leurs traits physiques avec ceux des personnages qu'ils sont supposés incarner
La couleur de peau d'Hermione est un sujet parce qu'ils ont fait en sorte que la couleur de peau des acteurs le soit en choisissant l'acteur qui joue Severus Rogue, c'est aussi simple.
Enfin, la plupart des fans d'Harry Potter ont découvert la franchise avec les films et non avec les livres, il parait donc logique qu'ils n'en aient rien eu à faire des yeux bleus d'Harry dans les films vu qu'ils n'avaient pas lu les livres. Et en supposant qu'Harry Potter ait les yeux verts dans la série TV, tu auras du mal à me convaincre que les gens préfèreront le casting actuel de la série TV à celui des films, tant la couleur de ses yeux a d'importance. Severus Rogue aurait été incarné par Denzel Washington à l'époque dans les films on n'aurait pas non plus la même discussion aujourd'hui.
Bah justement c'est ça le soucis, ce n'est pas le même sujet
Sauf que l'apparence d'Hermione a été matérialisée par les films, les couvertures des livres, les nombreux produits dérivés et que la série TV ne respecte pas non plus les livres... En bref, cette discussion tourne en rond.