https://www.facebook.com/alex.kiddmw
profile
Assassin’s Creed Shadows
2
platform : PC
editor : Ubisoft
developer : Ubisoft
genre : action-infiltration
other versions : Xbox Series X - Playstation 5
famimax > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    churos45, idd, jaune, burningcrimson, icebergbrulant, jamrock, roivas, kurosagi, kujiraldine
    posted the 03/25/2025 at 07:28 AM by famimax
    comments (68)
    vyse posted the 03/25/2025 at 07:43 AM
    C bien
    nyseko posted the 03/25/2025 at 07:44 AM
    Comme sur beaucoup de sujets, il faut savoir faire la part des choses entre la minorité extrémiste qui s'agite beaucoup et s'indigne beaucoup pour pas grand chose, la majorité silencieuse qui n'a certainement pas exactement suivis les reproches faits au jeu et le fond de l'affaire reprochant une utilisation idéologique regrettable de l'histoire.
    zekk posted the 03/25/2025 at 07:45 AM
    En même temps, il faudrait analyser ça sur les chiffres du japon, les occidentaux hormis quelques exceptions s'en foutent de cette polémique, ça ne les concernent pas
    jaysennnin posted the 03/25/2025 at 08:24 AM
    nyseko le plus marrant étant que ce sont des caucasiens qui sont les plus virulents "défenseurs" de la culture jap
    kratoszeus posted the 03/25/2025 at 08:39 AM
    A cause de ces gèns normaux ubiso6'e fera malheureusement aucun effort sur la qualité de leurs jeux. Ils vont recommencer a sortir un ac par an et des jeux génériques pour plaire a ces gens normaux.
    masharu posted the 03/25/2025 at 08:51 AM
    Je rappelle que Pokémon Ecarlate/Violet, malgré la qualité discutable du jeu, c'est 10M de vente la première semaine. Et pourtant il y en a des choses à dire et critiquer, mais malgré ces détails il y a bien beaucoup de gens qui s'en foutent, qui s'en foutent de la mauvaise qualité technique et notamment visuelle, de l'absence de certains Pokémon sur le roster complet qui devrait pourtant être la norme, de l'écriture de plus en plus enfantine face à d'anciens jeux plus mature comme Noire/Blanc et qui montrent que c'est possible de pas prendre joueurs pour des cons, de Pokémon Company qui depuis 2017 n'en fout pas une avec l'IP malgré des bénéfices énormes (allez, New Pokémon Snap c'est cool, mais à par les F2P mobile où sont les spin-off aujourd'hui ?).

    Que Kamiya défend Ubisoft au final grand bien lui fasse, lui qui avant de fonder Covers et d'avoir récupéré le développement d'un Okami 2 était assez vénère lui-même sur Twitter, faudrait pas l'oublier. Et faudrait aussi lui rappeler une chose : Quid de Bayonetta 3 qui a été divisé la fan-base hein ?...
    minbox posted the 03/25/2025 at 08:52 AM
    idd posted the 03/25/2025 at 09:02 AM
    Je le suis sur twitter, il a arrête pas de clacher les personnes qui l'agressent sur le sujet en finissant à chaque fois par "espèce d'insecte" :lol
    amario posted the 03/25/2025 at 09:06 AM
    Des paroles intelligente et pleine de bon sens. La minorité bruyante le cancer des réseaux sociaux (surtout quand les medias confondent le cacophonies poue de l'opinion publique et un sentiment général... un peu comme les racistes sur tweeter)
    shincloud posted the 03/25/2025 at 09:15 AM
    idd Et il a raison, les gens sont beaucoup trop chiant
    idd posted the 03/25/2025 at 09:17 AM
    shincloud totalement

    une des dernières : Pourquoi pensez-vous que des insectes pas plus gros que des miettes de pain qui traînent ici peuvent débattre avec un créateur de classe mondiale à mon niveau... ?

    j'adore
    famimax posted the 03/25/2025 at 09:21 AM
    amario Mis à part certains médias extrémistes qui font ouvertement de la propagande en sachant pertinemment qu'ils mentent ou exagèrent, la plupart des médias, comme par exemple Julien Chièze pour rester dans le domaine du jeu vidéo, sont conscients que ces pseudo-polémiques sont sans fondement. Pourtant, même lorsqu'elles vont à l'encontre de leurs propres convictions, ils choisissent de les relayer avec un ton plus ou moins neutre, dans le but de générer du buzz, des clics, des vues, de l’affichage de pubs, des commentaires qui mettent les videos ou publications en avant, etc... bref du pognon. Mais jouer à ce jeu est extrêmement risqué pour l’avenir...
    neetsen posted the 03/25/2025 at 09:27 AM
    On se prend bien la tête pour peu de choses.

    le principal sur un jeux video devrait tenir en 1 question : est-ce qu'on s'amuse avec ce jeu ?

    Au final c'est tout ce qui compte non quand on joue !
    nyseko posted the 03/25/2025 at 09:30 AM
    jaysennnin Ce que je trouve le plus hilarant personnellement, c'est d'avoir ramener cette histoire à du racisme lorsque des caucasiens reprochent à Ubisoft de ne pas pouvoir jouer un personnage Japonais.
    kujiraldine posted the 03/25/2025 at 09:31 AM
    idd : Purée! Cette remise en place.
    Iggy Pop a dit "Internet a donné une voie à tout le monde, même à ceux qui n'en avait pas besoin". Je trouve que ça résume bien la situation sans remettre en cause la liberté d'expression. Subtil, quoi.

    famimax : Mais qu'as-tu fais avec ton article ? Malheureux !!! Quand les fragiles vont lire ça, ils vont se dire qu'ils ne sont pas normaux mais EXCEPTIONNELS !!! Tu viens de créer des monstres :U
    idd posted the 03/25/2025 at 09:39 AM
    kujiraldine sans pitié, 99% des personnalités sur X prennent pas la peine de répondre aux trolls parce que sinon c'est s'embarquer dans un truc sans fin, lui il les prend un par un
    Bon alors ça veut peut-être aussi dire qu'ils sont pas si nombreux que ça ^^
    sadagast posted the 03/25/2025 at 09:42 AM
    Ouais, les gens normaux approuvent que Oichi no Kata, à savoir l'Ancêtre Commun des empereurs du Japon après la Période Sengoku puisse devenir une amante de Yasuke alors qu'on sait tous que Yasuke n'a jamais été un Samouraï (Bien que je ne nie pas qu'il s'est battu, mais sûrement pas comme un Samouraï et qu'il a bien existé si on se base sur les faits) parce que Thomas Lockley est un menteur qui a confirmé que tout ce qu'il disait était vrai alors que c'était faux juste pour bien faire vendre son Livre.

    Les gens normaux approuvent aussi qu'on peut saccager l'intérieur des temples et des sanctuaires dans le Jeu alors que le Japon n'arrête pas de pourchasser des malotrus comme ceux qui ont vandalisé le sanctuaire Watazumi à Tsushima alors qu'il a été reconstruit en 2020 après des intempéries et qui doit sa reconstruction ironiquement à un Jeu qui respecte plus le Japon, à savoir Ghost of Tsushima, sans parler des violences physiques et verbales qu'ont subis le personnel après avoir appelée la Police. Donc, si les Japonais faisaient cela chez nous, on laisserait faire, vu qu'on aient des gens normaux, hein ?

    Et enfin, les gens normaux approuveraient de voir Assassin's Creed être aussi bien charcutés que les développeurs ont charcuté l'Histoire du Japon, sans parler de la musique polémique raciste autour d'un boss (Je n'ai rien contre ajouter des musiques de style rap and co, ça marche plutôt bien pour Tarentino, mais là...), un personnage trans alors que le Japon a toujours été très discret concernant la Question de l'identité dans les Années 1600 au point que ce n'était pas le plus important, de faire de Naoé une Lesbienne sans raison apparente et surtout, le plus important, le fait d'avoir intégré Yasuke (encore lui...) à cause de Black Lives Matter et qu'on ne me dise pas que c'est une bonne raison car ça a techniquement remplacé Yamauchi Taka qui devait être le Personnage de ce Jeu et qui existe dans le Lore d'ailleurs. Mais nous ne sommes pas des gens normaux.
    kujiraldine posted the 03/25/2025 at 09:50 AM
    sadagast : Ils acceptent aussi qu'on voyage dans le temps à travers son ADN et que des monstres mythiques débarquent. C'est un jeu fictionnel, pas un documentaire.
    masharu posted the 03/25/2025 at 09:55 AM
    kujiraldine Ta réponse prouve que le prochain jeu pourrait tourner à 10FPS que vous en auriez rien à foutre, il n'y a que des haters.

    "Fictionnel" n'enlève pas le fait que la série Assassin's Creed utilise aussi et surtout des faits historiques hein, vous n'allez pas échapper à ce rappel. Faudrait faire la part des choses au lieu de s'indigner de quelques critiques pourtant valide, comme je le dis plus haut en rappelant la série Pokémon ou Bayonetta 3.
    ducknsexe posted the 03/25/2025 at 09:58 AM
    la majorité silencieuse s'en cogne complètement. Mais pour Assassin creed shadows l'affaire est monté jusqu'àu politicien du parlement japonais.
    liberty posted the 03/25/2025 at 10:03 AM
    zekk ducknsexe pourtant ce sont des occidentaux se faisant passer pour des Jap qui ont fait une pétition en Japonais et on tout fait pour la faire remonter avec des signature et des faux signataire Japonais... Il existe bien sûr des ultra nationaliste Jap...mais le bruit et autre scandalisé a commencé avec des weebs raciste. Les antiwokismes a la base ce sont des raciste jamais indigné par le white washing. Mais la ca leur a posé problèmes et ils ont trouvé un moyen en faisant croire que ca scandalisait les Jap
    micheljackson posted the 03/25/2025 at 10:04 AM
    Ils parlent des "golems" ? Non en effet, du moment qu'ils ont du pain et des jeux, ils vivent leur meilleure vie.
    yukilin posted the 03/25/2025 at 10:15 AM
    Il a bien raison. Ce sont souvent les "3 du fond" qu' on entend le plus. Et très souvent, les gueulantes manquent de recul et d'analyse.
    Sans oublier ceux qui vont s'emparer de la polémique pour leurs propres intérêts...
    kujiraldine posted the 03/25/2025 at 10:26 AM
    masharu : "Fictionnel" n'enlève pas le fait que la série Assassin's Creed utilise aussi et surtout des faits historiques hein, vous n'allez pas échapper à ce rappel."

    Alors désolé, ça va être un peu long mais ça peut valoir le coup de me lire.

    Dans Nioh, le héros est William Adams, qu'on a transformé en samourai dans le jeu alors qu'il n'a jamais porté une armé, contrairement à ce qu'on sait de Yasuke. Regarde dans les "Call of" comme ils nous vendent que ce sont les américains qui nous ont sauvés alors que dans les faits ils ont principalement débarqués pour arrêter l'avancée soviétique.

    Et pour aller plus loin, dans combien de jeu on nous a invisibilisé, nous les français, sur notre propre territoire ? Avec notre propre histoire ???

    On nous parle de Woke, mais regarde ça :
    Johnny Depp joue Louis XV ?
    Joachim Phoenix joue Napoleon ?
    Tom Cruise joue Jules Brunet dans le dernier samouraï ?
    Hugh Jackman joue Jean Valjean ?

    Je peux continuer longtemps comme ça. Genre Russel Crowe qui joue littéralement Surcouf dans les faits, mais c'est un anglais dans l'histoire.

    Regarde aussi Disney, les soit disant Woke. Dès qu'il y a un français dans leur Marvel, c'est un traitre. PIRE ! Ils nous font tenter d'envahir le Wakanda et ça choque le président américain (j'ai la gorge qui irak **tousse**) ! C'est sous nos yeux, exporté dans le monde... et on ne dit rien ?

    AC a toujours fait ce qu'il fait dans Shadows. On peut le lui reprocher en terme de manque d’originalité mais certainement pas en terme de justesse des faits car c'est de la science fiction et ils prennent quelques petites libertés pour raconter l'histoire qu'ils veulent. Rien de nouveau.
    akinen posted the 03/25/2025 at 10:33 AM
    Je suis un « gens normal » mais je n’éprouve aucun intérêt pour cette licence écumée sur 30 jeux (spin-off inclus) en à peine 18 ans.

    On dirait des saisons de stargate. Heureusement qu’ils ont de la marge niveau pays.
    gamerdome posted the 03/25/2025 at 10:41 AM
    akinen "mais je n’éprouve aucun intérêt pour cette licence écumée sur 30 jeux"

    Aucun intérêt pour moi non plus. Et quand je vois que certains jeux se font traiter de "boucle overdose" après 2 épisodes, ça me fait toujours halluciner.
    nigel posted the 03/25/2025 at 10:41 AM
    nyseko reprochent à Ubisoft de ne pas pouvoir jouer un personnage Japonais.

    Ce qui est factuellement faux.
    masharu posted the 03/25/2025 at 10:49 AM
    kujiraldine Encore une fois, Assassin's Creed est une série de jeux qui plongent volontairement le joueur dans un contexte historique, c'est le concept de la série, là où les Nioh mais également les Dynasty Warriors, Romances of the Three Kingdom, etc, de Koei Tecmo déforment largement et volontaire des faits historiques en fait et ça jusqu'à l'apparence même des personnages de ces jeux. Il n'y a pas de volonté d'être "historiquement précis" comme Ubisoft l'a affirmé a de nombreuses reprises pour tous ses jeux.
    kujiraldine posted the 03/25/2025 at 10:53 AM
    masharu : Bah dans AC aussi, les déformations sont volontaires.

    Mais bon. Je pense que tu as raison. Je te laisse conclure.
    masharu posted the 03/25/2025 at 10:59 AM
    kujiraldine Le problème ça toujours été le dénie des gens face à certains reproches pourtant compréhensible dès qu'on regarde le fond. Je le répète, mais quand moi j'ai reproché Game Freak de pas inclure tout les Pokémon dans les données des jeux à partir de Epee/Bouclier (et à faire du DLC après en plus...), j'ai eu affaire aux même type de raisonnement à stigmatiser la critiquer et appeler ça du bashing envers les déveoppeurs, etc et etc. Ça a polarisé la communauté et c'est toujours le cas aujourd'hui. Ici, dès qu'on critique Ubisoft d'avoir fait certains choix qui n'ont rien d'honnêtes, on appelle ça du racisme parce que ça concerne Yasuke. Ah bah oui, "argument d'autorité". Quoi répondre sérieusement ?
    suzukube posted the 03/25/2025 at 11:08 AM
    sadagast J'savais pas que c'était une simulation historique
    suzukube posted the 03/25/2025 at 11:09 AM
    nigel J'avoue, à les lire, Naoe c'est une nigérienne devenue Kunoichi
    kujiraldine posted the 03/25/2025 at 11:11 AM
    suzukube : "Naoe c'est une nigérienne devenue Kunoichi"
    zampano posted the 03/25/2025 at 11:29 AM
    Alors si il le dit, c’est que ça doit être vrai.
    Les gens se rassurent comme ils peuvent
    nyseko posted the 03/25/2025 at 11:53 AM
    nigel Disons que le problème n'est pas la couleur de Yasuke, fondamentalement.
    kujiraldine posted the 03/25/2025 at 12:06 PM
    Voila un résumé de la situation: Un japonais du Japon, créateur de JV reconnu et plébiscité à l'international, prend la parole sur AC. Et il y a encore du monde pour nous expliquer qu'il ne faut pas le croire.

    Sérieusement, le mec, du haut de près de 30 ans d'expérience, coche absolument toutes les cases pour avoir un avis qui fait autorité ! Mais Kevin du 16ème nous explique que ça ne compte pas ?
    pimoody posted the 03/25/2025 at 12:08 PM
    La "dites" majorité des gens, souvent conditionnée et manquant trop souvent de temps pour développer un esprit critique (ou épuisé pour donner de l’importance à des sujets sur lesquels ils ont l’impression d’avoir peu de prise), se trouve surtout réduite à un rôle de consommateurs faciles. C’est cette même majorité qui est soumise aux décisions gouvernementales et au capitalisme débridé, et qui a pu tolérer (et encore aujourd’hui) dans l’histoire de l’humanité, des situations plus que problématiques d’un point de vue valeur morale.

    Je ne dis pas que ceux qui rendent certains sujets épidermiques, parfois avec des réactions disproportionnées, ont toujours raison. Toutefois, l’expansion de la conscience nécessaire à la maturation de l’humanité, d’autant plus avec l’IA et l’automatisation, passe par un esprit critique.

    Lorsque le grand capitalisme, sous couvert d’inclusion humanitaire — progrès social —- cherche en réalité à démanteler par tout les moyens toutes les structures de valeurs et les cultures millénaires pour tout marchandiser et que tout soit interchangeable, il me paraît personnellement sain que ces sujets soient discutés ouvertement, même à travers des prismes qui peuvent sembler futile, comme les jeux-vidéo.
    kalas28 posted the 03/25/2025 at 12:45 PM
    mon dieu le niveau des coms encore une fois c'est du pur délire avec ce jeu

    ac est et restera un jv fictionnel puisqu'à aucun moment tout ce qui s'est passé dans nos tuerie ou avec l'animus n'a existé et n'existera jamais donc fin du débat

    et commencé à remettre l'avis d'un grand du jv japonais en question bordel vous manquez pas de toupet
    snave posted the 03/25/2025 at 01:57 PM
    La minorité bruyante ne pesèra jamais sur la balance, faut les laisser crier dans leurs coins.
    5120x2880 posted the 03/25/2025 at 03:05 PM
    Je voudrais juste savoir pourquoi Ubisoft a demandé à Steam de masquer les stats du jeu si il rencontre un tel succès.

    kujiraldine Ne pas le croire sur quoi exactement ? Que la majorité est silencieuse ? On l'a pas attendu pour le savoir, il peut être développeur, éboueur ou premier ministre ça ne changera rien, l'argument d'autorité n'est pas utilisable ici (et jamais en fait).
    raoh38 posted the 03/25/2025 at 04:04 PM
    Article entre guillemets de gaucho fait par un gaucho... Et puis sa serait que kamiya est normal lui même, si tu veux on peut trouver pleins de gens qui vont te dire que c'est l'inverse des dires de kamiya ..être woke faut vraiment pas être normal sa par contre c'est une certitude.
    masharu posted the 03/25/2025 at 04:09 PM
    5120x2880 La majorité silencieux qui n'a pas soutenu Concord ni Veilguard .
    guyllan posted the 03/25/2025 at 04:09 PM
    C'est drôle que personne n'ait eu l'idée de contacter Hideki Kamiya pour commenter les chiffres de ventes de Star Wars Outlaws, Suicide Squad, DA The Veilguard, Concord... ça aurait été tellement bien d'avoir son expertise à ce moment-là pour définir le profil des "gens normaux" et de la "minorité bruyante".
    sadagast posted the 03/25/2025 at 04:15 PM
    Kujiraldine Suzukube Peut-être, mais au contraire d'AC Shadows, la majorité des derniers AC's respectaient au moins les lieux et les personnages ou tentaient de le faire dans le moindre mesure. Rien ne t'empêche de mettre de la Fantasy ou de la Science-Fiction. Cela marche même très bien si cela est fait sous le prisme de la Fiction et même de la Fiction basé sur des faits réels comme AC justement ou NiOh qui est énormément cité et beaucoup d'auteurs le font, ce que Thomas Lockley aurait dû faire quand il a écrit son Livre, mais manque de peau, on est tombé sur un Homme Cupide qui s'est dit que cela se vendrait mieux si il mentait parce qu'un Samouraï Noir, ça se vends bien plus qu'un Moine ou un Ninja, ce qui est éthiquement raciste, excuse moi du peu.

    Et résultat, tout le monde trouve normal qu'un Pauvre Esclave Africain de 1m88, enchaîné par des Jésuites et originaire du Bénin devienne un Samouraï car cela est basé sur un Mensonge et c'est justement ça qui me déçoit et je suis plutôt triste pour Thomas Lockley car son Livre se serait vendu quand même malgré tout si il avait précisé que c'était une fiction et qui aurait même permis un intérêt plus honnête de Yasuke.

    J'aimerais juste que le Japon et tout les historiens du Monde mettent le holà et disent la Vérité afin de remettre les choses dans leurs contextes et ainsi, apprendre aux développeurs à ne pas céder à des exigences politiques, woke ou DEI en se basant sur un mensonge et allant jusqu'à créer une romance entre Yasuke et Oichi no Kata. Je note aussi que Yasuke a été intégré après 2020 pour de mauvaises raisons, à savoir par rapport à l'Arnaque de Black Lives Matter alors que c'était Yamauchi Taka (Un Personnage du Lore) qui était prévu.

    Yasuke n'a jamais été un Samouraï. Il s'est battu, ok, il parlait très bien le Japonais, ça a été prouvé, il a servi Oda Nobunaga, d'accord, l'Histoire du bain pour vérifier sa couleur de peau, c'est véridique, il a reçu des cadeaux et un traitement digne d'un noble parce que Nobunaga était excentrique, totalement d'accord, mais il ne sait sûrement pas battu en ayant porter le Titre de Samouraï au vu des faits de son Histoire et vu qu'il a été porteur d'arme, c'est déjà assez extraordinaire.

    Ils auraient fait comme Samourai Warriors 5 qui a eu une bonne idée justement, de faire de Yasuke, un combattant à main nus avec des cestes ou de faire comme NiOh qui l'a intégré comme Samouraï certes et ça a été complètement assumé par Team Ninja et en plus il a comme un Hache à deux mains comme arme, mais qui reste dans le Fictionnel de NiOh et qui ne va pas chercher à essayer d'en faire trop.

    D'ailleurs, en parlant de NiOh, je vois beaucoup de gens qui parle de Williams Addams en critiquant ou le citant en exemple, mais lui et le grand oublié Jan Joosten van Lodensteijn au contraire de Yasuke, ont été les seuls à avoir vraiment reçus le Titre de Samourai et même d'Hatamoto, littéralement, un Garde Officiel du Shogun au temps de Tokugawa Ieyasu et ça a été confirmé.
    sadagast posted the 03/25/2025 at 04:25 PM
    Kujiraldine Suzukube Ensuite, la question n'est pas de critiquer le Gameplay du Jeu et son Monde. Dans l'ensemble, si on met de côté tout les bugs parce que c'est une sacrée habitude d'Ubisoft de sortir des jeux ultra bugés et heureusement, on peut les corriger grâce à la Magie d'Internet, le Jeu est très bien, magnifique, mais cela est gâché par des incohérences historiques, du contenu DEI à outrance, imposé et qu'on nous bombarde comme ça a été le cas pour DA: The Veilguard (sans compter que le Jeu n'est même plus un Dragon Age et encore moins un RPG, mais on va pas y revenir) et par le fait que Yasuke a été intégré au Jeu pour de mauvaises raisons et que son Histoire se base sur un Mensonge d'un Auteur qui a disparut des radars. Sans tout ces problèmes, le Jeu aurait été encore meilleur car il faut que l'Histoire et l'ambiance te donne envie d'y jouer. C'est d'ailleurs pour ça que Ghost of Tsushima a tellement bien marché, parce que lui, malgré des libertés scénaristiques sur l'Histoire de Tsushima, a été autant apprécié par les Japonais que nous.
    kujiraldine posted the 03/25/2025 at 04:49 PM
    sadagast : J'ai bien lu ce que tu nous as écrit. Et à la fin, on en reste là:

    - Des japonais donnent leur(s) point(s) de vue ? Ceux qui ne critiquent pas le jeu n'ont rien compris.
    - Les journalistes sont largement d'accord pour dire que ça passe ? Ces journalistes sont des vendus.
    - Les joueurs qui ont le jeu sont majoritairement satisfaits ? Ces joueurs sont des ignares.

    Quoi qu'il arrive, ceux qui critiquent AC trouveront toujours à redire. À force, je constate que c'est tout sauf objectif.

    Si tu es foncièrement honnête sur ce débat, je t'invite à regarder cette vidéo qui présente l'état de l'art concernant la culture populaire japonaise autour de Yasuke.

    https://www.youtube.com/watch?v=8gcq8PZPqGo
    heracles posted the 03/25/2025 at 04:55 PM
    C'est pas tout à fait exact et assez discriminatoire quand même. C'est pas qu'ils sont dérangés ou pas dérangés, c'est que le grand public s'intéresse probablement pas plus que ça au jeu. Sachant que la licence se vend davantage sur consoles où le grand public est massif.

    Dérangés ? Qui sait certains le seront peut-être après avoir acheté et découvert le jeu, et d'autres ne seront évidemment pas dérangés et le jeu leur sera adressé. Mais ça on en sait rien on sait juste qu'il fait un bon démarrage.
    masharu posted the 03/25/2025 at 04:59 PM
    kujiraldine Je t'invite à voir cette video plutôt que la chaine Konbini qui ne parle que des react là...
    sadagast posted the 03/25/2025 at 05:12 PM
    Kujiraldine Honnêteté ? Tu me parle d'honnêteté ? Je suis celui qui fait preuve du plus d'honnêteté possible dans cet article. Je remets les faits dans leur contexte. J'explique que tout ce qu'on croit savoir de Yasuke a été écrit en grande partie par un Menteur (Thomas Lockley) en ne comptant pas les faits déjà établis sur Yasuke évidemment et toi, tu ose me dire que je devrais être foncièrement honnête ? Et ne me cite pas Konbini ! Des vidéos de réact, sérieux ?! Romain Mielcarek est un bon journaliste, il sait remettre les choses dans leur contexte. Je ne nie pas que Yasuke était connu au Japon, mais simplement que la Popularité de ce Personnage Historique l'est à cause d'un menteur, un menteur, un menteur ! Je vais répéter 50 fois que le Popularité Internationale de Yasuke est basé des mensonges. Elle aurait été mérité si comme je me tue à le dire, que Thomas Lockley n'avait pas menti. Parce que mine de rien, c'est sa faute et il ne répondra jamais de ses actes et de ses mensonges, d'autant qu'il est allé jusqu'à modifié à plusieurs reprises, le Wikipédia Anglais.
    sadagast posted the 03/25/2025 at 05:17 PM
    Kujiraldine C'est ça que je reproche à Yasuke, pas son Histoire, ni ce qu'il a été et en effet, personne ne peut prouver qu'il a été samouraï et personne ne peut prouver qu'il ne l'a pas été, simplement que pour les faits véridiques et pour ce qu'on a, il n'a pas été un samouraï au sens stricte du terme à contrario de Williams Addams et de Jan Joosten van Lodensteijn dont on a les preuves qu'ils ont été des samouraï et hatamoto. Et je ne dit pas ça parce qu'il est noir, mais simplement parce que dans les faits, on ne peut rien prouver.
    kujiraldine posted the 03/25/2025 at 05:17 PM
    sadagast : Bon. Je sens que tu t’énerves. On va s'arrêter là.
    keiku posted the 03/25/2025 at 05:25 PM
    Je me demande s'il n'y a pas un moyen de rendre ces ” gens normaux » également visibles en toutes circonstances...

    ils suffit d'éviter les réseaux sociaux...
    sadagast posted the 03/25/2025 at 05:31 PM
    Kujiraldine Je ne suis pas énervé, simplement consterné qu'on me fasse passer pour un c** et pour le méchant de l'histoire comme toi et d'autres le font alors que dans tout l'article, je suis de loin l'un des plus justes et des plus honnêtes possible. Donc, je vais répéter une dernière fois pour que ça rentre bien et en étant pas "énervé" comme tu dis: Je ne critique pas AC Shadows pour son Gameplay et pour sa Narration, mais pour la manière dont il a été créé. Et je rajoute même que je ne dit pas non plus que c'est une mauvaise idée d'intégrer Yasuke, mais simplement qu'il a été intégré pour une mauvaise raison et pour une raison politique, pas artistique, sans compter le Mensonge de Thomas Lockley.
    solarr posted the 03/25/2025 at 05:54 PM
    sadagast https://www.startupane.com/ils-etaient-tous-noirs-au-debut-un-coucou-a-nos-cousins-japonais-et-chinois-%EF%BF%BC/ allez, un jeu Civilisation X tamponné par le "Consortium mondial des anthropologues."
    5120x2880 posted the 03/25/2025 at 06:08 PM
    masharu J'ose espérer que le jeu n'est pas aussi pourri que Concord, et Veilguard a fait des millions aussi.
    heracles posted the 03/25/2025 at 06:09 PM
    keiku Ou d'aller sur Bluesky...
    osiris67 posted the 03/25/2025 at 06:54 PM
    Hidetaka bidule ne represente pas tous les japonais, donc merci a lui qui a probablement du etre payé par Ubi pour ce beau discours.
    toddhoward posted the 03/25/2025 at 07:40 PM
    idd idd il bannit tout le monde c'est un fou furieux. Si tu penses pas pareil que lui il te ban + t'insultes.

    A l'epoque de scalebound il avait envoyé des insultes à phil spencer.
    jamrock posted the 03/25/2025 at 08:37 PM
    Ben il raison, les débats de dégénérés sont pour les dégénérés.
    idd posted the 03/25/2025 at 10:58 PM
    mrkrueger posted the 03/26/2025 at 12:18 AM
    Quand on voit que ce sont des personnes qui n'ont rien a voir avec la culture japonaise et qui par ce qu'ils ont vu quelques manga et quelques drama faire tout un drama c'est dingue quand même
    nyseko posted the 03/26/2025 at 07:41 AM
    Encore une fois hein, ce qui dérange, c'est l'utilisation, pas une histoire de couleur.

    C'est un concept totalement différent qui semble passer au dessus de bien des personnes.
    kujiraldine posted the 03/26/2025 at 08:04 AM
    nyseko : Pour toi, peut-être. Mais la polémique a commencé avant que le jeu ne sorte et que les joueurs connaissent l'histoire.
    masharu posted the 03/26/2025 at 09:24 AM
    kujiraldine C'est pourtant ce que je dénonce depuis le début. Mais ça n'est que du racisme pour certains.
    masharu posted the 03/26/2025 at 09:32 AM
    Sinon pour revenir sur Kamiya, la situation est triste parce que là il polarise une partie des gens sur des sujets sociaux, ce n'est pas pour rien que les personnalités médiatique surtout quand on vend un produit ou une image de marque n'exprime pas leur opinion politique. Déjà que là il revient complètement sur ce qu'il disait il y a quelques semaines à ne plus être méchant sur les réseau, juste qu'aujourd'hui ça n'est plus le fanboy qui demande Wonder Red dans Smash Bros ou Bayonetta 2 sur PlayStation...
    kujiraldine posted the 03/26/2025 at 09:52 AM
    mrkrueger : Mais tellement
    masharu posted the 03/26/2025 at 10:26 AM
    Et ça se marre à se foutre de la gueule du monde .
    rogeraf posted the 03/26/2025 at 01:53 PM
    Il a raison, l'idiotie d'une minorité atteinte et offusquée par 2,3 bricoles du jeu passera à coté de ce très très bon titre, et C'EST BIEN FAIT POUR LEURS GEULES DE DEBILES ET DE CONS