profil
shanks
162
articles : 1973
visites depuis l'ouverture : 5634434
shanks > blog
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    yogfei, aozora78, kisukesan
    publié le 19/11/2024 à 20:04 par shanks
    commentaires (70)
    fan2jeux publié le 19/11/2024 à 20:06
    Et la ps6 pro portable, les spec ont leaké aussi? je suis curieux de savoir
    skuldleif publié le 19/11/2024 à 20:10
    je me demande si les meme qui bavaient sur la Series S vont chialer sur une playstation portable qui aura un gouffre monumentale avec la PS6 ,encore + qu'une XSX/PS5 par rapport a une Series S

    ou si ils vont écarter grand leur fesses a base de ""
    nn jdeconne je sais
    skuldleif publié le 19/11/2024 à 20:12
    qui plus est normalement une console morte nee vu que pas de physique
    normalement
    jenicris publié le 19/11/2024 à 20:13
    fan2jeux nop rien dessus
    l3andr3 publié le 19/11/2024 à 20:19
    On en reparlera dans deux ans quand on verra plus clair et qu'on sera presque en fin de génération
    51love publié le 19/11/2024 à 20:21
    skuldleif C'est pas forcement une bonne idée cette portable, car au dela qu'elle va tirer leur generation vers le bas (pour qu'elle fonctionne elle devra partager le meme catalogue que la PS6 sinon bide a prevoir), elle permettrait aussi a Nintendo de revenir dans la course pour les jeux tiers.

    Donc un gamin qui a sa Switch, il aura pas forcement besoin d'acheter une nouvelle machine pour jeux aux jeux tiers.

    On est plus a l'époque de la N64 et de la GC ou les catalogues consoles etaient tres differents.
    shambala93 publié le 19/11/2024 à 20:21
    l3andr3
    La génération aura été traversée d’une drôle de manière. Très peu de jeux marquant et encore moins du côté de PlayStation et Xbox.

    Le constat est terrible !
    kratoszeus publié le 19/11/2024 à 20:22
    Moer on va attendre au moins 2 ans avant de vraies rumeurs. La ps6 est pas prévue avant 2028
    solarr publié le 19/11/2024 à 20:24
    Même un Zen 4 ferait l'affaire. Bande passante améliorée, plus de mémoire pour traiter les datas, système de prédiction des données améliorée (par rapport au Zen 3).

    Ce sera une petite bombe : RTX 3060ti / RTX 4060 en vue et donc aucune difficulté à optimiser des jeux et les effets visuels absents des PS5.

    J'ai hâte.
    supasaiyajin publié le 19/11/2024 à 20:25
    1000€ minimum
    solarr publié le 19/11/2024 à 20:25
    Le Zen 2 étant le talon d'achille des PS5.
    solarr publié le 19/11/2024 à 20:26
    supasaiyajin si et seulement si la PS5 Pro se vend trop bien.
    burningcrimson publié le 19/11/2024 à 20:26
    Console full demat ou hybride?
    fan2jeux publié le 19/11/2024 à 20:27
    jenicris
    ah merde, dommage je suis pressé de dépenser mon fric
    escobar publié le 19/11/2024 à 20:30
    supasaiyajin et full demat
    jenicris publié le 19/11/2024 à 20:34
    fan2jeux enfin je veux dire hormi que ça sera de l'AMD comme dit shanks sur son topic
    romgamer6859 publié le 19/11/2024 à 20:35
    j'imagine qu'il y aura un lecteur ...en option. Mais pour la console portable full démat peu de doutes...
    supasaiyajin publié le 19/11/2024 à 20:43
    escobar sans manette et sans câbles
    zboubi480 publié le 19/11/2024 à 20:45
    1200 euros
    nyseko publié le 19/11/2024 à 20:53
    Bon ça ne dit pas grand chose donc, la console portable utilisera de l'AMD, grande information, et la PS6 utilisera le successeur du RDNA4 qui en fait s'appellera UDNA et les cartes devraient être en production à partir de Q2 2026.

    Et pour le CPU, ils n'ont pas encore choisi sa puissance.

    On n'apprend donc pas grand chose.
    xynot publié le 19/11/2024 à 20:54
    Avec des prix probablement abusés vu le Sony actuel
    l3andr3 publié le 19/11/2024 à 20:54
    shambala93 je me fais souvent reprendre quand je spécifie aussi que cette génération est pauvre, triste, ..... il y a certes beaucoup de jeux qui sortent mais des bons et des très bons jeux qui te marquent???? ils ne sont pas légion et leur nombre ne tienne que dans une main.

    Au bout de 35 ans bien fait dans le monde du jeu video passant de la console Pong à la PS5, serie X ... du commodore 128 à ma configuration actuelle 4080 Super ... j'en aurais vu défiler du beau monde.
    Y a t il une certaine lassitude? non beaucoup de jeux sont génériques et ne font pas preuve d'audace. Je n'ai pas encore fait toutes les exclusivités mais bon .... à vouloir courrir après de la plus belle image, une meilleure stabilité ... bcp de jeux passent à côté des fondamentaux d'un titre
    jaune publié le 19/11/2024 à 21:08
    l3andr3 bon résumé dans lequel je me retrouve, d'ailleurs mon goty c'est Balatro.
    piratees publié le 19/11/2024 à 21:11
    nyseko déjà 2026 je croyais 2027 voir 2028
    keiku publié le 19/11/2024 à 21:13
    Le point est que s'ils ont déja des spec a donner, elle sortira pas en 2028 mais bien avant
    playstation2008 publié le 19/11/2024 à 21:14
    La gen du néant si la PS6 arrive d'ici 2 ans ! Même 3 c'est fou
    keiku publié le 19/11/2024 à 21:16
    l3andr3 à vouloir courrir après de la plus belle image, une meilleure stabilité ... bcp de jeux passent à côté des fondamentaux d'un titre

    attention on va te faire passer pour un vieux blasé qui casse les couilles...
    Mais je ne peut être que d'accord avec toi

    mais peut être faut il quitter l'ecosystème console qui ne semble plus rien apporter de bien pour allez voir ailleurs ou les gros acteurs ne sont pas encore très présent voir absent
    wickette publié le 19/11/2024 à 21:24
    J'adore, la ps5 pro elle est encore tout fraiche ils parlent déjà de PS6

    c'est des rumeurs après, c'est pas sony qui parlent heureusement..mais personnellement la seule chose que j'attends de Sony c'est pas de nouvelles consoles mais des jeux comme Ghost of Yotei.
    l3andr3 publié le 19/11/2024 à 21:25
    jaune là non si je joue aux cartes, je joue avec des vrais cartes. Et sa nomination entre dans la même lignée qu'un "DLC" mais c'est un autre débat

    keiku Après je suis mal placé pour me moquer des points cités. Je possède un moniteur pc 240 Hz et une Tv oled 120 Hz mais bon, je suis cinéphile et j'aime la tech .
    keiku publié le 19/11/2024 à 21:33
    l3andr3 mais tu reconnais que les jeux passe a coté des fondamentaux, malgré tout... , je suis pas contre les beau jeux non plus, seulement quand le graphisme se font au détriment du reste
    midomashakil publié le 19/11/2024 à 21:58
    et a la fin ca sera du 30 fps
    l3andr3 publié le 19/11/2024 à 22:00
    keiku la base l'IA des mobs ...
    Pq j'ai toujours plus joué en multimédia qu'en solo .... à cause de l'IA. Depuis 10 ans et la naissance de ma fille certes , j'ai mis le multi de côté mais combien l'ia est souvent problématique
    piratees publié le 19/11/2024 à 22:14
    keiku de toute façon 90% des jeux sortira aussi sur PS5. on la bien vu avec les jeux PS4 sur PS5
    yogfei publié le 19/11/2024 à 22:15
    kratoszeus Q2 2026 c'est dans le leak juste au dessus, faut tout lire Mais j'avoue je n'y crois pas ca me parait bien trop tot
    opthomas publié le 19/11/2024 à 22:19
    LV1 Hardware moi je suis pas lol ça veut dire quoi ce blabla
    yanssou publié le 19/11/2024 à 22:19
    Vendu sans câble HDMI et sans manette. La gen actuel est vraiment pas terrible du tout. Tout pour enmerde le consommateur.
    nigel publié le 19/11/2024 à 22:22
    l3andr3 keiku Perso, je vois ces commentaires à chaque gen: "La génération d'avant c'était mieux", depuis au moins la PS3.

    Sinon pour le côté portable, c'est probablement pas si mal, vu que de toute façon côté dev' on est déjà plus capable de gérer correctement la puissance des consoles et qu'il faudra probablement un gap énorme de puissance pour avoir une nette avancé graphique. Alors oui, côté pref' raytracing, la next gen va probablement beaucoup aider, mais honnêtement hormis ça, on commence à atteindre les limites de ce qu'on est capable de faire à la fois humainement (et venez pas me parler d'IA please) et technologiquement (à moins d'un gros breakthrough notamment sur les capacités de stockage SSD / Disque Physiques)
    kratoszeus publié le 19/11/2024 à 22:52
    yogfei Après il y avait des leaks officiels lors du procès de microsoft pour le rachat d'activision qui mentionnait clairement que Sony ne prévoyait pas de next gen avant 2028. Les plans ont changé ?

    https://www.videogameschronicle.com/news/xbox-and-playstation-dont-expect-new-consoles-until-at-least-2028-documents-reveal/
    zampano publié le 19/11/2024 à 22:53
    Je vais attendre le prochain Steam Deck plutôt et arrêter les consoles classiques, ça devient n’importe quoi.
    keiku publié le 19/11/2024 à 22:58
    piratees de toute façon 90% des jeux sortira aussi sur PS5. on la bien vu avec les jeux PS4 sur PS5

    sachant que 90% des jeux ps5 sont des jeux ps4, ce qui veux dire que 80% du catalogue ps6 sera donc des jeux ps4, ca fait rêver dis donc...
    keiku publié le 19/11/2024 à 23:06
    nigel Perso, je vois ces commentaires à chaque gen: "La génération d'avant c'était mieux", depuis au moins la PS3.

    parce que c'est peut être bien le cas, actuellement on a pas encore dépassé la génération ps2 en terme de profondeur de jeux...

    Sinon pour le côté portable, c'est probablement pas si mal, vu que de toute façon côté dev' on est déjà plus capable de gérer correctement la puissance des consoles et qu'il faudra probablement un gap énorme de puissance pour avoir une nette avancé graphique. Alors oui, côté pref' raytracing, la next gen va probablement beaucoup aider, mais honnêtement hormis ça, on commence à atteindre les limites de ce qu'on est capable de faire à la fois humainement (et venez pas me parler d'IA please) et technologiquement (à moins d'un gros breakthrough notamment sur les capacités de stockage SSD / Disque Physiques)

    mais a coté de ca on a un gameplay qui régresse a chaque gen, on te sors plus d'open world parce que ca permet d'étirer un scénario de 2 h en 30h, on te sors des IA (je parle comportement des ennemi ici) qui sont juste bonne a se prendre des coups dans la tronche, je vais dire mis a part quelque exception, le jv a régresser a tel point qu'un jeu de presque 40 ans avec un remake graphique (DQ3) fait presque mieux que les dernier AAA sortit... quand on parle de fondamentaux c'est la que ca ne va plus
    jackfrost publié le 19/11/2024 à 23:26
    shambala93 il n'y a quasiment rien qui exploite la ps5, principalement des remakes esthétiques pour des Jeux qui (selon moi) en avaient pas l'utilité.

    Après les joueurs ne voient que par les graphismes, c'est ce qui épuise le Jv aujourd'hui.

    jaune Il m'intrigue ce jeu

    Le combo console + portable m'intéresse, mais le prix va être douloureux. J'ai la flemme de payer un hardware puissant pour des Jeux qui m'intéresse peu ou que j'ai déjà fait (en moins beau). Je vais sûrement continuer avec la Switch 2 et la steam deck.
    churos45 publié le 20/11/2024 à 00:15
    J'ai appris avec la current-gen de ne plus rien attendre des spécifications, ce qui compte est ce qu'on en fait. Voir des jeux PS4 en 8K/60 FPS ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

    J'espère que l'accent sera mis sur l'accessibilité des outils de développement et l'optimisation des ressources afin que "beau jeu" ne rime plus avec "jeu cher à produire". Les développeurs pourront ainsi se concentrer sur l'essentiel (le gameplay), sans pour autant délaisser le visuel.
    elicetheworld publié le 20/11/2024 à 02:37
    ...si c'est vrai je trouve ça trop débile de parler d'une éventuelle console,alors que celle de la génération actuelle est loin d'être terminé
    kratoszeus publié le 20/11/2024 à 03:12
    Les gens font les surpris que Sony commence déjà a spécifier sa prochaine console des années avant sa sortie, c est pas comme si il faisait ca depuis la ps1.. mdr tout comme Nintendo ou Microsoft
    shambala93 publié le 20/11/2024 à 06:03
    jackfrost
    Et encore, je crois que j’ai eu qu’une claque, Deamon souls remake… ça a déjà 4 ans
    nyseko publié le 20/11/2024 à 06:46
    piratees yogfei kratoszeus Ils parlent des cartes AMD, pour PC donc, qui sortiraient Q2 2026, pas de la PS6.
    jaune publié le 20/11/2024 à 06:51
    jackfrost une drogue. Et les cartes ne sont qu'un prétexte pour un roguelike parfaitement équilibré.
    keiku publié le 20/11/2024 à 07:34
    kratoszeus Les gens font les surpris que Sony commence déjà a spécifier sa prochaine console des années avant sa sortie, c est pas comme si il faisait ca depuis la ps1.. mdr tout comme Nintendo ou Microsoft

    mais en général les composant technique qui la compose sont choisis 1 a 2 ans avant max avant la sortie de la console
    verseb publié le 20/11/2024 à 08:14
    Ya une grosse différence de perf entre le zen 4 et le zen 5 ?
    l3andr3 publié le 20/11/2024 à 08:55
    verseb 40 % plus performant en single core
    nigel l'ia c'est l'intelligence des mobs que je souligne
    naoshige11 publié le 20/11/2024 à 09:34
    keiku c'est notre faute à nous aussi un peu. Le gros des devs qui font du AAA ne font que se reposer sur ce qui fonctionne depuis 10/15 ans et ça se vend quand même relativement bien (même si ont sent un léger déclin sur certaines licences mais ça c'est probablement dû à une certaine lassitude).

    Tout le secteur est comme ça, regarde ce qui se passe chez les indés pourtant complètement libre de faire ce qu'ils veulent en terme de gameplay ou de DA, dès que quelqu'un fait un carton avec son jeu y'en a des millier derrière qui s'engouffrent dans la brèche (preuve en est tout ces metroidvania en pixelart qui ont déboulé il y a quelques années).

    Regarde ce nouveau mouvement qui vient de Chine, à chaque fois qu'ont a une présentation d'un nouveau jeu c'est 90% de temps un soulslike.

    A un moment c'est comme tout, c'est nos choix qui dictent le chemin que dois suivre l'industrie. Si la majorité des joueurs/joueuses se gavent de multi F2P et dépensent des centaines d'Euros dans du cosmétique, c'est évidant que même les plus gros nazes en marketing vont vouloir leur part du gâteau et dev du jeu similaire.
    rogeraf publié le 20/11/2024 à 09:44
    Merci de ce titre encore pute à clic sans info sur la portable demeuré
    ouken publié le 20/11/2024 à 09:53
    La gen avec de grosses consoles mes pas de jeux lol ou tres peu marquant
    verseb publié le 20/11/2024 à 10:19
    l3andr3 merci ! Pas négligeable du tout la différence ! Mais là différence de prix est peut être pas négligeable non plus ...
    l3andr3 publié le 20/11/2024 à 10:25
    verseb Biensur! Il gaut voir si le ratio difference gain de performance / prix est intéressant . Un peu comme la ps5 et la ps5 pro
    foxstep publié le 20/11/2024 à 10:33
    Flop monumentale incoming pour ces futurs consoles sans exclues
    foxstep publié le 20/11/2024 à 10:35
    Sinon le l3andr3 toujours en sueurs sur les articles PlayStation, Yas des choses qui changent pas malgré les années
    jackfrost publié le 20/11/2024 à 10:37
    shambala93 Un jeu de lancement, c'est le seul qui méritait ce traitement.
    jackfrost publié le 20/11/2024 à 10:39
    jaune Je vais me laisser tenter dans la semaine .
    l3andr3 publié le 20/11/2024 à 10:40
    foxstep en sueur ? tu m'expliqueras ou!!!
    Même si je doute que tu donnes un bon argument
    jaune publié le 20/11/2024 à 10:41
    foxstep publié le 20/11/2024 à 10:45
    kratoszeus Les gens font les surpris que Sony commence déjà a spécifier sa prochaine console des années avant sa sortie, c est pas comme si il faisait ca depuis la ps1.. mdr tout comme Nintendo ou Microsoft

    C'est vrai.

    Par contre dommage qu'ils plus flou quand il s'agit de la stratégie en terme exclue.
    51love publié le 20/11/2024 à 10:57
    foxstep tkt pas, les GTA, CoD, FIFA ont toujours drivé le grand public à acheter des consoles.

    Les exclusivités, la puissance, le prix, servent surtout d'arguments dans la balance 'j'achète une PlayStation ou une Xbox'?

    Tant que Microsoft est incapable de revenir dans la course, tant qu'il n'y a pas d'autres alternatives simples pour le grand public pour accéder à ces jeux, Sony est sur des lauriers, ils le savent et ça se voit bien sur cette génération
    piratees publié le 20/11/2024 à 10:58
    nyseko ah ok sur pc, donc oui la PS6 aura 2 ans de tard en 2028
    pimoody publié le 20/11/2024 à 12:23
    Je dis que Sony devrait faire attention aux nouvelles générations, parce que si les anciens encore attachés à la PlayStation c’est pas franchement le cas des générations récentes beaucoup plus versatiles (quand c’est pas juste mobile). Je pense que la nouvelle stratégie Microsoft est la bonne pour pérennisé la marque. Quand je vois dans tout les secteurs ce que fait Sony, je m’inquiète un peu pour cette entreprise à terme.

    Les Nouvelles marques hybride/pc sur le secteurs entrent en force que ce soit Asus ou Steam, on rajoute Nintendo qui est sans doute la compagnie la plus pérenne avec Pokemon Company. Je ne vois pas un avenir tout rose en continuant cette trajectoire pour Sony.
    blindzorro publié le 20/11/2024 à 13:53
    Rien que 2026 c'est mort pour croire en ce truc. Il est évident que les gens vont devenir de plus en plus longue. 6 ans c'est mort
    solarr publié le 20/11/2024 à 16:15
    Verseb je ferai un article bientôt mais sache que :

    Sans évoquer le Zen 2 des consoles.

    - le Zen 3 lâche 25 fps en moyenne Zen 4
    - le Zen 4 traite 2 cycles de traitement mémoire au lieu d'1, est efficient (chauffe peu, consomme peu et est redoutable de performance)
    - le Zen 4 ajoute de la mémoire cache partout et gère 2 fois mieux la bande passante
    - le Zen 5 possède 8 milliards de transistors, le Zen 4, 6 milliards, une prouesse d'AMD qui n'a pas modifié la taille de son processeur.

    Le Zen 5 en plus supporte la mémoire Double Canal DDR5 et surtout la mémoire 3D-VCache des processeurs 2024 haut de gamme ! en gros, au lieu de faire appel à la RAM du système, le CPU fait appel à sa propre mémoire cache. Ici, la révolution AMD les empile dans le processeur (il faut un microscope) ce qui fait que les instructions prennent bcp moins de temps à être exécutées. Donc, encore moins de latence dans les jeux, plus de performances.

    Mais je te le dis : ce n'est pas la puissance graphique qui freine la PS5, mais son CPU. Davantage avec la Pro, les nombreux testent disent qu'elle ne délivre que 50% de sa puissance à cause de limitation CPU.

    J'ai toujours parlé de Zen 3 qui aurait donné une vraie claque à l'industrie, alors imagine le Zen 4 et le Zen 5...

    La PS5 est sortie trop tôt parce que le Zen 3 était sorti exactement le même mois que la PS5... on a perdu 5 ans de notre vie de gamer et ça continuera jusqu'à la sortie de la PS6.

    La PS6 sera un vrai step par rapport aux autres PS4/PS5.
    keiku publié le 20/11/2024 à 17:12
    naoshige11 c'est notre faute à nous aussi un peu. Le gros des devs qui font du AAA ne font que se reposer sur ce qui fonctionne depuis 10/15 ans et ça se vend quand même relativement bien (même si ont sent un léger déclin sur certaines licences mais ça c'est probablement dû à une certaine lassitude).

    Tout le secteur est comme ça, regarde ce qui se passe chez les indés pourtant complètement libre de faire ce qu'ils veulent en terme de gameplay ou de DA, dès que quelqu'un fait un carton avec son jeu y'en a des millier derrière qui s'engouffrent dans la brèche (preuve en est tout ces metroidvania en pixelart qui ont déboulé il y a quelques années).


    je suis totalement d'accord et je le dénonce aussi, c'est d'ailleurs pour ca que je ne jouer plus au AAA depuis très longtemps, et les quelque que j'ai essayer comme ghost of tsushima ou zelda BOTW ont été d'immense déception

    Et pour les indé oui je constate exactement la même chose, mais je dis quand tu regardes le krach de 83 la situation y ressemble beaucoup (tout le monde clone tous le monde, jeu sans aucune ambition et surcharge du marché) et puis boum tout c'est effondré, les plus gros editeurs ont commencer a perdre de l'argent et déclarer des faillite (mais quand on voit la situation d'ubi et les licenciement en masse on se dit que d'ici la prochaine gen on pourrait arriver a ca aussi)


    Regarde ce nouveau mouvement qui vient de Chine, à chaque fois qu'ont a une présentation d'un nouveau jeu c'est 90% de temps un soulslike.


    bah oui mais c'est ce que les constructeur présente et mettent en avant car avec le moins de risque...(depuis qu'ils ont vu les vente d'elden ring)

    A un moment c'est comme tout, c'est nos choix qui dictent le chemin que dois suivre l'industrie. Si la majorité des joueurs/joueuses se gavent de multi F2P et dépensent des centaines d'Euros dans du cosmétique, c'est évidant que même les plus gros nazes en marketing vont vouloir leur part du gâteau et dev du jeu similaire.

    tout a fait mais ca ne fait que démontrer que l'industrie n'est plus composer ou presque de gros naze, et que les joueurs ne valent pas mieux (mais critique les "joueurs" et ils viennent te tapper dessus) mais oui c'est de la faute de la masse comme je le répète et par masse je parles de tout joueurs qui achète régulièrement des jeu qui fait plus de 10 millions de vente
    solarr publié le 20/11/2024 à 19:36
    J'attends avec impatience que les devs prennent leur destin en main, prennent des risques financiers et nous sortent des pépites que l'on sorte du giron des géants de la distribution et de l'édition.

    Ces gars rognent, mais un retour aux sources et sur scène en somme comme allier sans faire la manche..