Alors attention, le CM d'EA Japan ne s'en prend pas à Stellar Blade, qu'il a d'ailleurs trouvé très bon pour ce qu'il a vu de la démo, mais de la différence de traitement de l'organisme de classification CERO.
- Dead Space Remake n'a pas pu sortir au Japon à cause du gore et des amputations visibles.
- Pour Stellar Blade, c'est en revanche passé crème (CERO D).
L'homme pointe un coté pile ou face du CERO, arguant que plusieurs jeux ont déjà été touchés par le deux poids deux mesures.
J'en profite pour rappeler que mon test arrivera mercredi

Ce mythe…
En même temps suffit de voir certains jeux et animes
squall06
C'est un jeu Coréen
ouroboros4 On déconne mais je crois vraiment que le corps de Eve équilibre les choses pour eux, ils ne regarde pas les amputations mais son magnifique boule
minbox +1
negan
Hum, pourtant quand Capcom sort un Resident Evil Leon, Chris, Ethan ils sont pas en habit de soubrette... Hum alors le problèmes est peut etre ailleurs ?
Quelle plaie ces organismes de merde..
Pervers et chauvins les mecs ont a compris leur petit cirque
Plus le fait que la Chine, la Corée et doucement le Japon entendent de plus en plus parlé des polémiques concernant ce jeu et son héroïne qui viennent de l'occident et commencent à ce moquer de la vision occidentale (ça passe même sur des chaines d'information en Corée du Sud pour le cas IGN France)
Le jeu fait parler de lui à la fois en bien et en mal sur plusieurs continent.
En tous cas ce qui est incroyable, c'est que Playstation et Shift Up ont annoncé que Stellar Blade ne subirait AUCUNE CENSURE dans le monde entier, sur tous les territoires ou il sortira et c'est rare pour ce type de jeux.
Encore une fois vous êtes à côté de la plaque
minbox va dire ça pour la marque Apple, je crois que les japonais sont plus américains que japonais
C'est vrai que l'Histoire montre une grande histoire d'amour entre le Japon et la Corée
Qui est à côté de la plaque du coup
Peut être que l’organisme CERO n’a joué que quelques heures et n’est pas arrivé à cette scène
Je fais très très rarement les démos surtout quand je sais que je vais acheter le jeu
Une vidéo de gameplay m’a suffi pour me décider
Merci pour l’info !
squall06 Tu es à côté de la plaque. Et pas kurosu. Tu parles de jeu jap, le jeu est coréen. Tu t’es trompé, point barre. Admets-le, ça arrive à tout le monde de se gourer.
51love Mais ils sont pas chauvins, le jeu est pas japonais bande d’abrutis ! Tout ce qui vient d'Asie est pas forcément japonais enfin. C’est un jeu coréen, pays qui a d’ailleurs des relations tendues avec le Japon. Renseignez-vous sur les jeux dont vous causez parce que là vos réactions sont ignorantes, super méprisantes et à la limite de la xénophobie. C’est n’importe quoi certaines réactions sur cet article.
En plus, XBox mis à part, Microsoft est très puissant au japon. Là où en occident, même avec le monopole de MS y'a quand même une petite industrie de jeux sur Mac OS et Linux au japon ils s'en fouttent royalement, que ce soit les éditeurs japonais ou même les créateurs de Doujin ça a toujours été 100% Windows only.
Ensuite on peut également parler d'Apple qui sont extrèmement présent au niveau smartphone. Avoir un IPhone là-bas c'est la base. Ici y'a une bonne concurence avec les autres constructeurs mais là-bas Apple domine largement plus à ce ni eau là.
Nan si Stellar Blade est passé c'est qu'il y a bel et bien soit une magouille ou alors effectivement ça a dépendu de l'humeur du cero.
1. mon message était du troll, avec les smileys je pensais que c'était suffisamment explicite.
2. Et si ça ne l'était pas, ça n'excuse pas t'a réaction.
Et oui Stellar Blade est pas Japonais merci de me l'apprendre... Ou pas
Ça rend caduque de censurer le jeu, d'où le fait qu'il soit pas sorti sur cette territoire j'imagine.
A l'inverse un jeu comme RE8 a été censuré, pas de démembrement donc, et 2 versions du jeu sont sortis la bas.
Ma réponse convient t elle mieux à notre excellence ?
Au Japon tu fais la même, annulation la veille de la sortie.
Chacun son tour.
C'est tout l'inverse. En atteste le succès de marque comme Apple ou de sport comme le base-ball ou le foot US la bas. Et je t'invite à te pencher sur la reconstruction du pays après son bombardement et la manière dont le peuple a ressenti tout cela.
Habituellement, les jeux très violents sont CERO Z, là le D c'est juste avant Z.
Je me rappel que pour Resident Evil 2, il y avait 2 version du jeu, une version Z et une autre qui je crois était D.
Vous parlez à un génie ,il est juste trop intelligent pour vous
Regarde le 20/04/2024 à 15:39 et le post d après :
https://www.gamekyo.com/blog_article474651.html
Il n’y a pas plus américanisé en Asie que le Japon…