Voilà un nom que l’on ne pensait plus voir la une des gros titres de la presse, et pourtant. La carrière de Yuji Naka a pris un sacré tournant après l’échec de Balan Wonderworld, puisque l’artiste japonais a été reconnu coupable de délit d’initié lorsqu’il était chez Square Enix. Une condamnation assez lourde qui pouvait l’emmener en prison. Un destin auquel il a échappé malgré l’obligation de payer une amende considérable.
Yuji Naka n’avait plus posté de tweets sur son compte X depuis des lustres, mais il a fait son retour hier pour publiquement accuser le producteur de Dragon Quest, Yu Miyake, de parjure. Une déclaration qui a été motivée à la suite de la lecture d’un article relayant le fait que Miyake ne serait désormais plus en charge de Dragon Quest et de la Creative Business Unit 2, pour être « relégué » à la division mobile :
« Enfin. J’espérais qu’il partirait bientôt parce que c’est le genre de personne qui est capable de soumettre une note contenant un mensonge (avec des preuves) à un tribunal. Je ne l’ai jamais rencontré, mais le nouveau président [de Square Enix] pourrait être une bonne personne. »
X
ActuGaming

tags :
posted the 04/08/2024 at 05:00 PM by
nicolasgourry
e3ologue Sega n'est jamais mort et n'a jamais été tué
excepté sa section console evidemment
Pour PlayStation, ils n'ont plus l'air de trop savoir ce qu'ils font (avec leur delire de pro, l'abandon ou presque de la VR, l'orientation vers les first party à la microsoft (c'est à dire rien))