En cause le fait qu'il a été découvert que dans leur équipe, on trouve Dani Lalonders, lela(lol) concepteur narratif (non-binaire) qui surtout :
- Ancienne de Sweet Baby Inc
- Etait auparavant dans un studio (qui a juste pondu un truc narratif sur Steam) où elle s'est vantée d'avoir fait de la discrimination à l'embauche en ne recrutant impérativement aucun blanc parce que "c'est trop difficile de travailler avec des blancs" car sachez que dès qu'un blanc parle, c'est potentiellement une "micro-aggression".
L'affaire tourne sur plusieurs threads reddit, le compte X du développeur se fait spammer et plusieurs influenceurs ont RT l'affaire n'hésitant pas à qualifier la personne de raciste bien que certains ici même ne comprendront pas ce qualificatif.
Bref, je ne donne pas mon avis, je ne fais que relayer voyons


La connasse
Ca me rappelle dans mon enfance une musulmane qui était venu me dire qu'elle voulait m'arracher mes yeux bleu d'impur.
Des saloperies il y en a de partout. C'est pour ça que je conchie les wokistes. Des êtres étriqués et dangereux, racistes latent et provocateur de haine comme les enfoirés de blancs racistes qu'ils sont sois disant en train de combattre. Malheureusement trop mis en avant dans nos médias.
Je vois pas bien le rapport avec le fait que la meuf qui te sort clairement des commentaires racistes. Tu pensais que ca existait que du coté des blancs le racisme ? Ca touche tout le monde.
C'est en train d'exploser à la gueule de tous ceux qui eu recours à leurs services ou à d'autres sociétés du genre et qui a impacté le contenu des jeux, genre ici avec des traductions de Zelda ou FE : https://twitter.com/bentakil/status/1768287420414570789?t=XOoBWVq4jl-7vBeUGpHKAA&s=19
C'est en train d'aller très loin cette histoire, avec des centaines de milliers de dollars investis pour enquête sur les joueurs qui refusent de plus en plus ces éléments intégrés aux forceps dans les jeux : https://twitter.com/Grummz/status/1768315003319574763?t=mAQ8eQDtTMbDOpMWX3q5Ig&s=19
Ce petit meme qui tourne sur le net en dit long sur le côté délirant de ce qu'il se passe... https://twitter.com/RebornAsATweet/status/1768310381993210224?t=caCiHWo44q3WzAzte0yp9g&s=19
Masharu Les wokiste sont d'extrême droite pour ma part. Les médias ne veulent pas les qualifier ainsi mais ils puent vraiment le Reich coloré.
Ces personnes sont dans un délire total et on fait comme si c'était normal
Et dire que y en a qui vont encore trouver le moyen de défendre cette personne pourtant ouvertement xénophobe. Et dire que ce genre de comportement est partout parmi les studios occidentaux. Là c’est la partie émergée de l’iceberg qu’on voit. De la haine pure, injustifiée et qui ne rencontre aucun obstacle.
Conclusion : le racisme c’est OK mais uniquement quand tu t’en prends aux bonnes communautés. Génial la société occidentale donneuse de leçons mais pourrie jusqu’à la moelle.
Mes grands parents, que j'ai la chance d'encore avoir malgré mes 36 piges, sont des enfants de résistants, ancrés dans la gauche et fondamentalement anti racistes et extrêmes. Et, croyez moi, ils ne sont pas aveugles comme les nouvelles générations face à ce wokisme rampant. Ils le qualifie pour ce qu'il est : le nazisme du 21e siècle.
Donnez lui plus de pouvoir et de temps, et cette idéologie pourrait finir exactement comme l'a été celle du peuple allemand au siècle dernier.
Persso, j'ai vu mille fois plus de racismes chez les blancs que chez les blacks, rebeux, chinois etc. Dans l'histoire, le nazisme, l'apartheid en Afrique, la division entre blancs et "couleurs" au U.S, la colonisation...ben désoler mais les mecs c'était pas des Congolais, Chinois, Arabes mais bel et bien des blancs.
Et ça c'est une réalité qui irrite tous les "SALE GAUCHISTE VA"
Oui le racisme c'est dans tous les pays, mais il y a des degrés dans tous: il faut avoué les blancs ont toujours mit la barre super haut dans ce domaine de merde. Et au lieu de crié au scandale de certaines réalités, faut plutôt en apprendre des leçons.
Marcelpatulacci : Faut que tu voyages un peu et que tu te renseignes sur les cultures.
Va dire à un Grec/Bulgare/Arménien... que la culture Ottomane est moins raciste que la culture "blanche"
Va dire aux Chinois que les Japonais sont moins racistes - même les nazis passent pour des petits joueurs en comparaison de l'Unité 731
C'est dans le monde occidental ou l'on combat le plus le racisme et ou il y a le plus de diversité.
Un homme Noir était le n2 de l'état français en 1958 ! (Gaston Monnerville) - Va voir en Algérie le racisme anti-Noir...
Je peux continuer pendant des heures mais en vrai, l'essentialisation des blancs est DEBILE, un Irlandais, un Teuton, un Français et un Grec n'ont rien à voir.
PS : Un autre Sensitivity Readers qui menace de détruire des carrières
https://twitter.com/Grummz/status/1768290156149457083
Ou alors on fout rien mais faudra pas venir pleurer si les conneries du passé reviennent en boucle. L'humanité devrait essayer de grandir un peu, un jour, pour voir l'effet que ça fait...
Cette femme dans la vidéo de shanks devrait lire Chien Blanc de Romain Gary, il est populaire aux US.
Et dans ce contexte de crise économique pour bien des studios, ils devraient vraiment faire gaffe à ne pas vexer les gamers. Même si la presse complice vole déjà au secours de ces idéologues aux méthodes dégueulasses.
marcelpatulacci Les reubeus certains sont hyper raciste qu'est ce que tu racontes ?
Puis faut évoluer là on parle du racisme de maintenant pas d'il ya 500 ans x)
Ce qui serait intéressant c'est de voir qui a légiféré sur l'esclavage et où il est encore pratiqué (et pourquoi).
À gerber.
Déjà tout les posts semblent affirmer que les traductions ont bel et bien été effectués par ces entreprises mais ne donnent aucune réelle preuve de cette affirmation.
Ensuite, les traductions qui prennent des libertés ça existe depuis la nuit des temps, et ça n'a pas forcément de rapport avec le fait de pousser un agenda ou quoique ce soit.
Pour connaitre le japonais, il y a plein de jeu (FFVIIR ou Yakuza 8 pour citer des exemples récent) qui prennent plein de liberté dans leur traduction, et c'est plutôt normal, le japonais est une langue compliqué à traduire littéralement, puisque certains concept sont intraduisible directement.
Aussi plein de jeux font en sorte que la traduction reprennent des élèments culturel ou de langage dans laquelle le jeu est traduit.
Pour donner un exemple concret, dans Yakuza 8, on peux lire des insultes du style "Je vais lui botter le cul" alors que ce qu'il dit en japonais n'a strictement rien à voir. Et c'est pareil dans beaucoup de jeux jap'...
J'ai surtout que toute l'histoire avec Sweet Baby Inc, c'est des gens qui cherchent forcément à trouver un bouc émissaire à une mentalité qui est en train de changer et ils se ont trouvé un truc qui fit.
Aller affirmer que c'est parce qu'ils ont travaillé sur Alan Wake 2 qui la protagoniste est noire, c'est complètement con et faux (le Game Director l'a lui même démenti). Et plus globalement lier leur travail à des traductions ou la présence de tel ou tel personnage dans un jeu, c'est un fantasme pur sans aucune preuve et ça montre bien qu'il n'ont pas une grande compréhension de se passe le développement d'un jeu.
Sinon, pour revenir sur les propos tenu dans la vidéo, oui c'est con de se vanter d'engager les gens en fonction de leur couleur de peau, peu importe la couleur en question...
5120x2880 j'ai vu un doc ou il a été prouvé par les ONG que l'esclavage moderne d'aujourd'hui est bien pire que l'esclavage qui a été pratiqué tout court. Et qui sont les 1er importateurs d'esclavage sexuelle, pédo etc. ? Les US (des ex-européens) Et non les Arabes, les chinois etc. Et rien d'étonnant en même temps, ils sont responsable du plus grand génocide que la terre ait connu. A partir de la, ils peuvent tous se permettre les mecs...
Mais nous sommes d'accord dans le fond parcontre, tu es quand même d'accord que ces méthodes "antiracistes" à l'américaine sont contre-productives ?
nigel : ils disent pas qu'ils ont directement bossé dessus, mais qu'ils ont influencer le contenu et on sait que c'est ce pourquoi ces entreprises ont été créé justement. D'ailleurs tu connais le score ESG, ses mécaniques et ses répercussions ?
Maintenant le plus important c'est surtout les conséquences et la levée de bouclier de certains acteurs de l'industrie qui mettent une cible sur ceux qui n'accepte pas cette politisation du média, allant même jusqu'à ouvrir des enquêtes pour repérer les joueurs qui en font partie.
Même l'esclavage à Dubai qui cause des milliers de morts n'est sûrement pas comparable à la traite de l'époque, pareil avec les ouïgours en Chine, bien que très grave. Dans certains pays que tu cites il y a pas de pédophilie, ce genre de situation est tout à fait normale et légale, il y a pas d'importation à faire (comme le font les turques au Maroc cela dit, ou les bacha bazi) : https://youtu.be/e3C8grEN2Fk
Même si ça touche le jv, c'est un sujet ultra sensible. En parler ici est tout sauf une bonne idée.
Et ceux qui menacent de détruire des carrières pour ceux qui ne pensent pas comme eux.
Rappel : Ce n'est pas être hors la loi que de ne pas être en phase avec ce type de militantisme.
https://twitter.com/Grummz/status/1768290156149457083
Et je le redis, faites gaffe a ne pas vous instrumentaliser
Non, vous êtes systématiquement en train de nous cirer les pompes.
negan ok zemmour
Merci c'est un honneur
Le racisme c'est universel et humain malheureusement. Par contre je trouve que beaucoup dans les commentaires mélangent tous. C'est triste et je pense que ça va mal terminer cette histoire si on va tous dans cette direction.
C'est surtout que certains estiment que c'est "moins grave" si le racisme vise les blancs, voire gueulent ouvertement que ça n'existe pas.
Toutes les formes de racisme doivent se combattre sans exception et avec les mêmes sanctions bien brutales.
Laisser une porte ouverte, ici le racisme anti-blanc, voilà ce que ça donne : de la gerbe abjecte et des violences physiques quotidiennes, mais petit à petit des contre-mesures qui font que tout va revenir à zéro dans la haine de l'autre.
Éternel recommencement, et c'est voulu par les gouvernements.
Diviser pour mieux régner, c'est la base du pouvoir.
C'est pas pour rien que Macron veut Aya Nakamura pour représenter la France. Il SAIT que ça va faire gueuler et faire débat, et comme ça, ça permet d'oublier que derrière les JO se cachent un nombre de merde incalculables.
C'est quoi cette politique sur ce site. Chier sur la gauche aussi gratuitement c'est acceptable de la part d'un mec au multiple commentaires racistes et mysogines ?
Je comprends mais le problème que je soulève, c'est le racisme qui est devenu tellement banal aujourd'hui que ça me fait flipper.
Il y a une époque, c'était réprimander et contrôler. Mais aujourd'hui tout le monde se fout sur la gueule.
Tu as bien soulevé la problématique autour de cette division. Ce sont les élites qui en profitent le plus.
Le pire c'est que beaucoup trop de monde tombe dans le piège, l'exemple d'Aya est un parfait exemple.
Ces œillères mon dieu
Maintenant qu'on a clairement des preuves de l’instrumentalisation de cette idéologie dans l'industrie grâce aux propos des entreprises comme Sweet Baby Inc (et donc ici d'une ancienne de cette boite), vous faites une généralisation comme s'il s'agissait juste du fait qu'il y a "des racistes partout"
Ça fait des années que cette idéologie nauséabonde s'est infiltrée dans les médias et qu'on la pointe du doigt, vous vous êtes moqués de ces personnes ici-même en parlant vous-mêmes de racistes, fachos, complotistes et compagnie pour la défendre et dire que ça n'existe pas, et maintenant ça essaye minimiser la chose ? Aucune honte
Masharu
Absolument pas, ce mot a été détourné pour designer spécifiquement ce mouvement qui a justement pour conséquence d'opposer les gens via son idéologie
Maintenant oui, c'est comme l'utilisation du terme SJW qui a été utilisé à tort et à travers, car une fois que les gens peuvent enfin utiliser un mot pour designer quelque chose qui n'avaient pas de définition, ils ne peuvent pas s’empêcher de l'utiliser tout le temps.
Il n'empêche que l’idéologie existe et il est impensable de faire comme si ce n'était pas le cas avec la quantité de preuves que nous avons aujourd'hui
partons sur du factuel et regardons ce qu'elle dit.
cette fille est raciste.
point barre.
bisou
mais ne faire "que relayer" c'est entretenir cette guerre horizontale.
C'est dommage
Juste des designer, compositeur et autre staff qui avais juste du talent et envie de crée quelque chose...