« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
En janvier, nous apprenions par le biais du média L'Informé que trois ex-cadres d'Ubisoft seraient jugés pour harcèlement moral et sexuel suite à l'enquête historique de Libération publiée en 2020. Le syndicat Solidaires Informatique indique aujourd'hui que Tommy François, Serge Hascoët et le game director Guillaume Patrux seront jugés en mars 2025.
Hasard du calendrier, cette annonce coïncide avec le mouvement de grève nationale chez Ubisoft France de mercredi dernier. Le STJV rapporte que 700 salarié(e)s ont rejoint le mouvement à Paris, Bordeaux, Lyon, Annecy et Montpellier avec des affiliations diverses (sans étiquette, Solidaires, STJV, CGT...). Le compte Twitter du syndicat précise que le mouvement a été soutenu, sur place, par des confrères d'autres entreprises proches ou des étudiants intéressés par l'affaire.
Quand on voit les employés on comprend pourquoi Ubi se porte mal et pourquoi les jeux parlent à personne. Triste pour les rares talents et les rares studios encore compétents dans cette boite qui s'effondre.
Très sincèrement j'aimerais voir ce studio chez Sony, entourer de gros talent et d'un meilleur encadrement, on oublie qu'il y a énormément de talent là bas tout simplement ruiner.
Pas Microsoft, car ils ont,je pense, déjà à faire avec leur studio par dizaines récemment racheter, pas qu'ils seront incompétents mais on a vu ce que c'est d'avoir les yeux plus gros que le ventre (Embracer).
Surtout pas Amazon ou Google, Nintendo à la limite pourquoi pas, mais encore ici, leur hardware serait trop restreint pour des licences ambitieuses sur le plan technique.
Burningcrimson Déjà, le temps que ça prend... Et quand les preuves sont là, je pense qu'il ne faut pas hésiter à les pourrir. En réalité, ça va être un truc minime, qui ne dissuade en rien la récidive.
fan2jeux t'es pas en train de découvrir que la justice est ultra lente en france quand même? 1 an c'est rien, y'a des gens qui attendent des années le jugement de leur procès.
Au sinon rien de nouveau sous le soleil, les gens qui s'étonnent encore que le capitalisme met en valeur le capital et non la main d'œuvre qui nourrit ce capital.
Soit on est très con, soit on est très naif, soit les deux, mais faut pas croire que le manque de reconnaissance, le manque de salaire, le manque de respect ca date d'aujourd'hui, ca a toujours existé et ca existera toujours tant qu'on fait les surpris à chaque information sur des manquements évidents à chaque strate dans une entreprise quand de l'argent est en jeu.
ravyxxs perso j'espère pas. A part le nom de ses licences historiques, cette boite ne vaut plus rienet est remplie de problème à régler.
Si c'est pour que Playstation rachète Ubisoft, licencie et restructure en masse dans le studio pour se tapper une mauvaise image...
*Bend Studio et Kojima travaillent sur de l'infiltration pour Playstation donc Splinter Cell sert à rien.
*Ghost Of Tsushima est un meilleur Assassin's Creed que les derniers Assassin's Creed et y a Horizon aussi qui marche un peu sur ce terrain.
*Playtsation ne ferait pas d'effort pour ramener Rayman déjà quand on voit comment ils gèrent leur propres licences à mascotte.
*Y a déjà des bons jeux de rythme en VR donc Just Dance sert à rien.
*Beyond Good & Evil 2 ne sortira jamais et la licence n'est pas forte.
*Far Cry les gens n'en peuvent plus.
*The Crew n'ajouterait pas grand chose même si différent de Gran Turismo.
*RainBow Six était très bon à une époque mais à complétement chuté.
Bref rien d'intéressant avec cette boite à part Rayman, il n'y a que des licences qui ont tellement été exploitée que les gens n'en peuvent plus.
sandman
Deja tu vas respirer un grand coup et peter un coup.
Je posais la question car il est dit que ça coincidait avec l annonce du mouvement de greve dans l article.
Donc soit la greve est pour 2025 aussi, soit la greve est juste annoncé à l annonce de l annonce du proces.
Ce n etait pas clair d où ma question sur la date.
De toute façon ça va bientôt dégraisser dans la boite. Ils sont trop par rapport aux jeux qu'ils sortent et à l'argent qui rentre sans parler de la créativité qui est limitée (je retiens assassin encore mais le reste...)
fan2jeux Mdrr ta remarque, tu poses une question à la con, je te réponds, et t'es pas content. Un sketch de chaque instant gamekyo avec des gens qui sont choqués qu'on leur répondent pendant que d'autres s'insultent sans aucune modération mais ca c'est normal.
La date du procès a été annoncé y'a 2 semaines je crois, mais ca rien à voir avec la grève. Et t'as pas l'air au courant, mais une grève ca s'annonce pas 1 an en avance, aucun intérêt, donc ta remarque supplémentaire ne fait que montrer ta méconnaissance de la vie sociétale et politique.
sora78 Racheter ne s'agit pas forcément d'utiliser encore les mêmes licences, si on sait que la boîte stagne encore avec les mêmes licences, celui qui rachète ne commet pas la même erreur.
ravyxxs Bah apparemment Ubisoft a essayé de se faire racheter mais personne en a voulu !
Ils ont des studios partout et ce genre de boite à digérer c’est le bordel
newtechnix je trouves justement justifié de faire grève quand çà va pas (faire gréve quand tout va bien, n'a aucun intérêt, la grève c'est la conséquence pas la cause, la causse c'est qu'il y a des soucis justement) et donc si les joueurs sont solidaires des personnes qui font grève car il y a des soucis, ça veut dire qu'ils ont de la considérations pour ceux qui subissent les soucis, si ceux qui font gréve arrivent a avoir des meilleurs conditions, tout le monde y gagnera, aussi bien ceux qui développent que ceux qui jouent, car les jeux seront mieux fignolé.
au contraire ce serait même du bon sens...la sncf a battu des records historiques de bénéfices, il n'y a rien d'honteux d'aller prendre une juste récompense...
en vérité quand cela va mal tout le monde doit se serrer la ceinture et quand ça va bien tout le monde doit en profiter.
tu ne vois pas la situation comme il faut si un mec est à terre faut lui tendre la main pour qu'il se relève...par contre lui foutre un coup de genou sur la tête c'est l'envoyer au urgence...voir au cimetière.
il y a des moments pour faire ou dire les choses...si c'est open-bar alors bonne chance
newtechnix
Tu confonds la cause (la mauvaise répartition des bénéfices, je reprends ton exemple) et la conséquence (la grève qui demande en autres une meilleure répartition des bénéfices), la conséquence n'est pas la cause, tu règles pas un problème en t'en prenant à la conséquence mais à la cause.
nicolasgourry je vois ce que tu veux dire mais désolé à moins de dire que les employés sont fou dire faut pour qu'il y est une conséquence il faut bien une cause...à part enfoncer une porte ouverte.
pas de conséquence sans cause et pas de cause sans conséquence...là je dis rien non plus.
Tu as déjà vu des employés réclamer une baisse des salaires quand les ventes sont mauvaises? ...pourtant cause/conséquence
Le modèle Allemand fonctionne ( fonctionnait ) bien car justement il savent négocier quand il le faut avant d'arriver à statu de perdant-perdant.
aujourd'hui ce modèle a du mal on a des grèves mais pas en raison de l'entreprise mais parce que des politiques détruisent l'économie avec des lois ubuesques et de l'inflation.
L'Allemagne est entrée en récession chose impensable il y a encore 10 ans.
C'est typiquement le modèle français arriver dans le mur pour se poser les questions.
Depuis plus de 40 ans, le système Français à fabriquer le manque de médecins, chirurgiens, infirmiers...
Ubisoft est dans la merde, pas de vision, projets stratégiques qui ont échoués, sur effectif, scandale interne...ils en sont à peine à régler le climat toxique à l'intérieur de la boite...Tencent à fait un chèque qui a aidé à garder la tête encore en dehors de l'eau.
Ce qui va se passer si les résultats ne s'améliorent pas (et vu les prévisions pour l'année 2024 ), un groupe étranger va débarquer et lui fera ménage sans prendre de gants ( et y'aura du sang sur les murs ...histoire d'imager) fermeture en France des studios.
newtechnix c'est que justement que les "ouvriers" sont pas fous quand ils font grève, ils sont lucide sur leur statut ("la conscience de classe" https://fr.wikipedia.org/wiki/Conscience_de_classe), comme le dit un des gréviste "qui créer la valeur, c'est nous, si on arrête de travailler, il y a plus de jeu" et pas "+" de jeu.
C'est typiquement le modèle français arriver dans le mur pour se poser les questions.
Depuis plus de 40 ans, le système Français à fabriquer le manque de médecins, chirurgiens, infirmiers...
Ubisoft est dans la merde, pas de vision, projets stratégiques qui ont échoués, sur effectif, scandale interne...ils en sont à peine à régler le climat toxique à l'intérieur de la boite...Tencent à fait un chèque qui a aidé à garder la tête encore en dehors de l'eau (indépendance).
Ce qui va se passer si les résultats ne s'améliorent pas (et vu les prévisions de l'industrie pour l'année 2024 ), un groupe étranger va débarquer et lui fera ménage sans prendre de gants ( et y'aura du sang sur les murs ...histoire d'imager) fermeture en France des studios.
newtechnix je pense pas que ce soit "le modèle Français" car ça touche pas uniquement la France ce qui se passe depuis quelques temps dans l'industrie du jeu vidéo.
"comme le dit un des gréviste "qui créer la valeur, c'est nous, si on arrête de travailler, il y a plus de jeu" et pas "+" de jeu.
c'est encore enfoncer une portes ouvertes...
la différence entre nintendo et ubisoft, c'est que chez Nintendo c'est pas un bordel ... Ubisoft a laissé des employés organisé un cadre de travail délétère.
Iwata ...disons que déjà ce gars était un bon gars.
Ensuite la culture Japonaise semble bien différente de celle occidentale...les Japonais sont incapable de licencier (prendre la responsabilité):
raison pour laquelle Carlos Ghosn a été président au Japon de Nissan
et
chez Sony quans Kutaragi a été évincé on a mis les américains pour foutre les gens à la porte
newtechnix je dis des évidences, mais il faut rappeler ses évidences, qui le sont pas pour tout le monde, beaucoup confondent "cause" et "conséquence" et s'attaque à la conséquence pour régler la cause, ça marche pas.
"Ubisoft a laissé des employés organisé un cadre de travail délétère." donc la grève permet de justement remettre en question tout la "société" Ubisoft, faire une "pause" et voir ce que l'on peut arranger pour éviter que des soucis reviennent.
"Ensuite la culture Japonaise semble bien différente de celle occidentale...les Japonais sont incapable de licencier (prendre la responsabilité)" je ne pense pas que ce soit une question d'occident ou pas, mais de façon d'organiser une société, tu as des "occidentaux" qui ont la même approche que Iwata (il avait une "conscience" de classe), mais "c'est des poissons volants"
nicolasgourry tu sais perso ce qui se passe aujourd'hui dans le JV, j'y vois une situation économique globale mal en point, mais et on le dit souvent car c'est juste comptable on n'arrive plus rentabiliser des projets AAA provoquant des plus en plus de risque àtous les niveaux.
mais
je rajouterais que de façon cynique c'est simplement que les grosses boites ont mis en place l'utilisation de l'IA et qu'ils n'auront plus besoin d'autant d'employés qu'auparavant.
"Ubisoft a laissé des employés organisé un cadre de travail délétère." donc la grève permet de justement remettre en question tout la "société" Ubisoft, faire une "pause" et voir ce que l'on peut arranger pour éviter que des soucis reviennent."
Mais ils ont déjà purger cette affaire, des choses ont été mises en place...cette grève alors mdr car si c'est pour ça alors elle a maintenant plusieurs mois de retard donc là-dessus on sait pas tout ce qui se passe à l'intérieur.
"reviennent.
"Ensuite la culture Japonaise semble bien différente de celle occidentale...les Japonais sont incapable de licencier (prendre la responsabilité)" je ne pense pas que ce soit une question d'occident ou pas, mais de façon d'organiser une société, tu as des "occidentaux" qui ont la même approche que Iwata, mais "c'est des poissons volants"
bah tu vois c'est typiquement occidental de penser que seul son modèle est le bon et qu'il n'en existe pas d'autres et tu penses que des exceptions font des règles...le Japon c'est culturellement super différent à tous les niveaux: un Japonais se mouche et jette son mouchoir, le Français lui le met dans poche pour l'utiliser plus tard encore et dans les deux cette situation est juste logique pour l'un et l'autre pourtant elle relève d'un grand écart de situation.
newtechnix
"tu sais perso ce qui se passe aujourd'hui dans le JV, j'y vois une situation économique globale mal en point" là dessus nous sommes d'accord.
"je rajouterais que de façon cynique c'est simplement que les grosses boites ont mis en place l'utilisation de l'IA et qu'ils n'auront plus besoin d'autant d'employés qu'auparavant." là dessus, je comprends ce que tu dis sur le "cynisme", mais comme l'IA est un "outils", on pourra pas "interdire", il faudra faire "avec", par contre plutôt en fait un "allier" qu'un ennemi des ouvriers et ça c'est en mettant des lois et règles en placent de manière "mondial", on en revient toujours aux mêmes, la façon d'organiser notre société.
"Mais ils ont déjà purger cette affaire, des choses ont été mises en place...cette grève alors mdr car si c'est pour ça alors elle a maintenant plusieurs mois de retard donc là-dessus on sait pas tout ce qui se passe à l'intérieur." elle n'a pas été "purgé" vu que "Tommy François, Serge Hascoët et le game director Guillaume Patrux seront jugés en mars 2025.", d'ailleurs ça pourrait révéler d'autres choses ce procès et c'est pour ça qu'ils font la grève en partie.
"bah tu vois c'est typiquement occidental de penser que seul son modèle est le bon et qu'il n'en existe pas d'autres et tu penses que des exceptions font des règles...le Japon c'est culturellement super différent à tous les niveaux: un Japonais se mouche et jette son mouchoir, le Français lui le met dans poche pour l'utiliser plus tard encore et dans les deux cette situation est juste logique pour l'un et l'autre pourtant elle relève d'un grand écart de situation." j'ai écrit nulle par que "seul le modèle occidental est bon", j'ai dit qu'il y avait des personnes qui s'y prenaient pas de la même manière, mais tu as raison, c'est l'exception pas la règle, mais ça existe quand même.
Pour le "mouchoir", depuis le "COVID" par exemple, je vois maintenant des personnes qui mettent un "masque" quand elles sont "enrhumé" par exemple, ça veut dire qu'il y a eu un début de conscience sur cet aspect là, c'est déjà ça, la personne qui porte un "masque" c'est qu'elle protège aussi les autres, l'individualisme poussait à son paroxysme montre ses limites.
"une époque bien éloigné de notre réalité sociétale" justement je pense que c'est encore plus actuel ce qui dit sur le fond, comme dit le gréviste "l'usine à changé" (mais ça reste toujours le fonctionnement d'une "usine").
nicolasgourry "on pourra pas "interdire", il faudra faire "avec", par contre plutôt en fait un "allier" qu'un ennemi des ouvriers et ça c'est en mettant des lois et règles en placent de manière "mondial", on en revient toujours aux mêmes, la façon d'organiser notre société."
oui, c'est déjà utilisé dans le monde de la banque-assurance...traitement des dossiers client: 1 seule personne peut maintenant gérer le travail de 50 autres qui ont été remercié à part ça
Pourtant tu devrais le comprendre, l'homme est fait pour vivre pas pour être une variable d'ajustement.
On ne vit pas être pour être efficace mais pour être heureux.
Aujourd'hui dans l'éducation on va inéluctablement fermer les postes d'enseignements des langues étrangères...logique et je n'ai pas besoin de faire un dessin.
" comme dit le gréviste "l'usine à changé" (mais ça reste toujours le fonctionnement d'une "usine")."
on verra avec les usines sans employés
Le problème de l'Ia c'est qu'elle va niveler par le bas avant on pouvait être admiratif d'une personne ayant appris ou maitrisant plusieurs langue et donc dépositaire d'un savoir: c'est l'humanité qu'on interroge!
Car on est concerné quand un mec bats un records de 100 mètres car on comprends ce que cela représente...voir un robot courir un 100 mètres cela n'a absolument aucun intérêt, il ne bats aucun record...un jeune qui a le bac a du passer une épreuve, une IA n'a aucun mérite c'est comme si elle trichait parce qu'en vérité elle utilise les cours.
" elle n'a pas été "purgé" vu que "Tommy François, Serge Hascoët et le game director Guillaume Patrux seront jugés en mars 2025.", d'ailleurs ça pourrait révéler d'autres choses ce procès et c'est pour ça qu'ils font la grève en partie." quand je dis purger (je parle pas du procès) c'est à l'intérieur d'ubisoft, ces mecs sont plus en poste à ce que je sache? Ils ont mis en place un système de remontée d'information et gestion de ces problèmes (on ose l'espèré) vu qu'apparemment avant c'était au niveau de la DRH que les problèmes étaient étouffés ( un comble )
...a moins qu'ils soient tous jugés innocents chose qui semble peu probable ils ne seront pas réintégrés.
"Pour le "mouchoir", depuis le "COVID" par exemple, je vois maintenant des personnes qui mettent un "masque" quand elles sont "enrhumé" par exemple, ça veut dire qu'il y a eu un début de conscience sur cet aspect là, c'est déjà ça, la personne qui porte un "masque" c'est qu'elle protège aussi les autres, l'individualisme poussait à son paroxysme montre ses limites." oui, au Japon porter un masque (bien avant le covid) cela a toujours été pour protéger les autres et cela ne voulait pas dire qu'on est malade: simplement qu'on se sent en train de tomber malade et potentiellement qu'on a terminé la phase de la maladie mais qu'on ne sait jamais.
"mais tu as raison, c'est l'exception pas la règle, mais ça existe quand même." et pour te dire que je suis pas obligatoirement obtu là-dessus car je comprends l'idée et je peux même y adhérer, je citerais ce brave Coluche qui nous manque:
« Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! »
malheureusement et je le pense sincèrement tout devrait se gérer avec le bon sens et c'est cela qui devait prévoir prévaloir au-dessus des lois.
newtechnix le débat pour l'IA c'est le même que lors de l'arrivé des "robots" dans les usines, en fait, déjà quand j'entends "nous devons travailler plus longtemps car nous vivons plus longtemps", c'est comme si la technologie était pas là, la productivité est plus grand aujourd'hui avec la "technologie", donc nous devrions travailler "moins" et gagner "mieux".
"oui, c'est déjà utilisé dans le monde de la banque-assurance...traitement des dossiers client: 1 seule personne peut maintenant gérer le travail de 50 autres qui ont été remercié à part ça " car il y a un abus, la règle est pas clairement défini (globalement et étendu à toutes les sociétés).
"Le problème de l'Ia c'est qu'elle va niveler par le bas avant on pouvait être admiratif d'une personne ayant appris ou maitrisant plusieurs langue et donc dépositaire d'un savoir: c'est l'humanité qu'on interroge!
Car on est concerné quand un mec bats un records de 100 mètres car on comprends ce que cela représente...voir un robot courir un 100 mètres cela n'a absolument aucun intérêt, il ne bats aucun record...un jeune qui a le bac a du passer une épreuve, une IA n'a aucun mérite c'est comme si elle trichait parce qu'en vérité elle utilise les cours. " je ne suis pas d'accord avec cette approche nihiliste, je pense pas qu'il faille opposer mais plutôt arriver à une "émulsion" entre l'intelligence humaine et tout les "outils" qui permettent de s'émanciper intellectuellement, mais par contre c'est un outils qui doit être accessible pour tous, pas pour une "petite élite " qui pourrait l'utiliser pour garder son statut privilégié, en gros je suis pour l'élitisme pour tous.
"quand je dis purger (je parle pas du procès) c'est à l'intérieur d'ubisoft, ces mecs sont plus en poste à ce que je sache? Ils ont mis en place un système de remontée d'information et gestion de ces problèmes (on ose l'espèré) vu qu'apparemment avant c'était au niveau de la DRH que les problèmes étaient étouffés ( un comble )
...a moins qu'ils soient tous jugés innocents chose qui semble peu probable ils ne seront pas réintégrés."
Ils sont plus en place, mais le procès pourrait révéler quelque chose de plus global.
Pas Microsoft, car ils ont,je pense, déjà à faire avec leur studio par dizaines récemment racheter, pas qu'ils seront incompétents mais on a vu ce que c'est d'avoir les yeux plus gros que le ventre (Embracer).
Surtout pas Amazon ou Google, Nintendo à la limite pourquoi pas, mais encore ici, leur hardware serait trop restreint pour des licences ambitieuses sur le plan technique.
Au sinon rien de nouveau sous le soleil, les gens qui s'étonnent encore que le capitalisme met en valeur le capital et non la main d'œuvre qui nourrit ce capital.
Soit on est très con, soit on est très naif, soit les deux, mais faut pas croire que le manque de reconnaissance, le manque de salaire, le manque de respect ca date d'aujourd'hui, ca a toujours existé et ca existera toujours tant qu'on fait les surpris à chaque information sur des manquements évidents à chaque strate dans une entreprise quand de l'argent est en jeu.
Si c'est pour que Playstation rachète Ubisoft, licencie et restructure en masse dans le studio pour se tapper une mauvaise image...
*Bend Studio et Kojima travaillent sur de l'infiltration pour Playstation donc Splinter Cell sert à rien.
*Ghost Of Tsushima est un meilleur Assassin's Creed que les derniers Assassin's Creed et y a Horizon aussi qui marche un peu sur ce terrain.
*Playtsation ne ferait pas d'effort pour ramener Rayman déjà quand on voit comment ils gèrent leur propres licences à mascotte.
*Y a déjà des bons jeux de rythme en VR donc Just Dance sert à rien.
*Beyond Good & Evil 2 ne sortira jamais et la licence n'est pas forte.
*Far Cry les gens n'en peuvent plus.
*The Crew n'ajouterait pas grand chose même si différent de Gran Turismo.
*RainBow Six était très bon à une époque mais à complétement chuté.
Bref rien d'intéressant avec cette boite à part Rayman, il n'y a que des licences qui ont tellement été exploitée que les gens n'en peuvent plus.
Deja tu vas respirer un grand coup et peter un coup.
Je posais la question car il est dit que ça coincidait avec l annonce du mouvement de greve dans l article.
Donc soit la greve est pour 2025 aussi, soit la greve est juste annoncé à l annonce de l annonce du proces.
Ce n etait pas clair d où ma question sur la date.
La date du procès a été annoncé y'a 2 semaines je crois, mais ca rien à voir avec la grève. Et t'as pas l'air au courant, mais une grève ca s'annonce pas 1 an en avance, aucun intérêt, donc ta remarque supplémentaire ne fait que montrer ta méconnaissance de la vie sociétale et politique.
eh ca va aller tout doux.
Ecoutes, tu as raison, tu es le meilleur. Merci maitre pour cette leçon de vie. J'étais ignorant avant, maintenant je sais. Merci.
Allez next
Ils ont des studios partout et ce genre de boite à digérer c’est le bordel
https://www.alwaysforkeyboard.com/ubisoft-aurait-essaye-sans-grand-succes-de-se-faire-racheter-par-dautres-grands-groupes/
Manque plus que par solidarité les joueurs décident de boycotter les jeux Ubisoft par solidarité ...et là ils auront tout gagné
au contraire ce serait même du bon sens...la sncf a battu des records historiques de bénéfices, il n'y a rien d'honteux d'aller prendre une juste récompense...
en vérité quand cela va mal tout le monde doit se serrer la ceinture et quand ça va bien tout le monde doit en profiter.
tu ne vois pas la situation comme il faut si un mec est à terre faut lui tendre la main pour qu'il se relève...par contre lui foutre un coup de genou sur la tête c'est l'envoyer au urgence...voir au cimetière.
il y a des moments pour faire ou dire les choses...si c'est open-bar alors bonne chance
Tu confonds la cause (la mauvaise répartition des bénéfices, je reprends ton exemple) et la conséquence (la grève qui demande en autres une meilleure répartition des bénéfices), la conséquence n'est pas la cause, tu règles pas un problème en t'en prenant à la conséquence mais à la cause.
pas de conséquence sans cause et pas de cause sans conséquence...là je dis rien non plus.
Tu as déjà vu des employés réclamer une baisse des salaires quand les ventes sont mauvaises? ...pourtant cause/conséquence
Le modèle Allemand fonctionne ( fonctionnait ) bien car justement il savent négocier quand il le faut avant d'arriver à statu de perdant-perdant.
aujourd'hui ce modèle a du mal on a des grèves mais pas en raison de l'entreprise mais parce que des politiques détruisent l'économie avec des lois ubuesques et de l'inflation.
L'Allemagne est entrée en récession chose impensable il y a encore 10 ans.
Depuis plus de 40 ans, le système Français à fabriquer le manque de médecins, chirurgiens, infirmiers...
Ubisoft est dans la merde, pas de vision, projets stratégiques qui ont échoués, sur effectif, scandale interne...ils en sont à peine à régler le climat toxique à l'intérieur de la boite...Tencent à fait un chèque qui a aidé à garder la tête encore en dehors de l'eau.
Ce qui va se passer si les résultats ne s'améliorent pas (et vu les prévisions pour l'année 2024
Iwata a préféré diviser son salaire de moitié plutôt que de licencier du personnel quand la 3DS peinait à décoller à ses débuts.
https://www.gamekult.com/actualite/c-etait-satoru-iwata-150411.html
C'est ça la solidarité.
Il faut des lois et des règles, avoir un "cadre", ça sert à ça la "politique".
Depuis plus de 40 ans, le système Français à fabriquer le manque de médecins, chirurgiens, infirmiers...
Ubisoft est dans la merde, pas de vision, projets stratégiques qui ont échoués, sur effectif, scandale interne...ils en sont à peine à régler le climat toxique à l'intérieur de la boite...Tencent à fait un chèque qui a aidé à garder la tête encore en dehors de l'eau (indépendance).
Ce qui va se passer si les résultats ne s'améliorent pas (et vu les prévisions de l'industrie pour l'année 2024
c'est encore enfoncer une portes ouvertes...
la différence entre nintendo et ubisoft, c'est que chez Nintendo c'est pas un bordel ... Ubisoft a laissé des employés organisé un cadre de travail délétère.
Iwata ...disons que déjà ce gars était un bon gars.
Ensuite la culture Japonaise semble bien différente de celle occidentale...les Japonais sont incapable de licencier (prendre la responsabilité):
raison pour laquelle Carlos Ghosn a été président au Japon de Nissan
et
chez Sony quans Kutaragi a été évincé on a mis les américains pour foutre les gens à la porte
"Ubisoft a laissé des employés organisé un cadre de travail délétère." donc la grève permet de justement remettre en question tout la "société" Ubisoft, faire une "pause" et voir ce que l'on peut arranger pour éviter que des soucis reviennent.
"Ensuite la culture Japonaise semble bien différente de celle occidentale...les Japonais sont incapable de licencier (prendre la responsabilité)" je ne pense pas que ce soit une question d'occident ou pas, mais de façon d'organiser une société, tu as des "occidentaux" qui ont la même approche que Iwata (il avait une "conscience" de classe), mais "c'est des poissons volants"
a 5'00'' tout est dit
https://www.dailymotion.com/video/x408jo1
mais
je rajouterais que de façon cynique c'est simplement que les grosses boites ont mis en place l'utilisation de l'IA et qu'ils n'auront plus besoin d'autant d'employés qu'auparavant.
"Ubisoft a laissé des employés organisé un cadre de travail délétère." donc la grève permet de justement remettre en question tout la "société" Ubisoft, faire une "pause" et voir ce que l'on peut arranger pour éviter que des soucis reviennent."
Mais ils ont déjà purger cette affaire, des choses ont été mises en place...cette grève alors mdr car si c'est pour ça alors elle a maintenant plusieurs mois de retard donc là-dessus on sait pas tout ce qui se passe à l'intérieur.
"reviennent.
"Ensuite la culture Japonaise semble bien différente de celle occidentale...les Japonais sont incapable de licencier (prendre la responsabilité)" je ne pense pas que ce soit une question d'occident ou pas, mais de façon d'organiser une société, tu as des "occidentaux" qui ont la même approche que Iwata, mais "c'est des poissons volants"
bah tu vois c'est typiquement occidental de penser que seul son modèle est le bon et qu'il n'en existe pas d'autres et tu penses que des exceptions font des règles...le Japon c'est culturellement super différent à tous les niveaux: un Japonais se mouche et jette son mouchoir, le Français lui le met dans poche pour l'utiliser plus tard encore et dans les deux cette situation est juste logique pour l'un et l'autre pourtant elle relève d'un grand écart de situation.
oui déjà vu ce film...une époque bien éloigner de notre réalité sociétale, avant il y a avait encore des bons acteurs et pas les copains de
Ça juge fort sur les apparence alors que le discours est pertinent.
"tu sais perso ce qui se passe aujourd'hui dans le JV, j'y vois une situation économique globale mal en point" là dessus nous sommes d'accord.
"je rajouterais que de façon cynique c'est simplement que les grosses boites ont mis en place l'utilisation de l'IA et qu'ils n'auront plus besoin d'autant d'employés qu'auparavant." là dessus, je comprends ce que tu dis sur le "cynisme", mais comme l'IA est un "outils", on pourra pas "interdire", il faudra faire "avec", par contre plutôt en fait un "allier" qu'un ennemi des ouvriers et ça c'est en mettant des lois et règles en placent de manière "mondial", on en revient toujours aux mêmes, la façon d'organiser notre société.
"Mais ils ont déjà purger cette affaire, des choses ont été mises en place...cette grève alors mdr car si c'est pour ça alors elle a maintenant plusieurs mois de retard donc là-dessus on sait pas tout ce qui se passe à l'intérieur." elle n'a pas été "purgé" vu que "Tommy François, Serge Hascoët et le game director Guillaume Patrux seront jugés en mars 2025.", d'ailleurs ça pourrait révéler d'autres choses ce procès et c'est pour ça qu'ils font la grève en partie.
"bah tu vois c'est typiquement occidental de penser que seul son modèle est le bon et qu'il n'en existe pas d'autres et tu penses que des exceptions font des règles...le Japon c'est culturellement super différent à tous les niveaux: un Japonais se mouche et jette son mouchoir, le Français lui le met dans poche pour l'utiliser plus tard encore et dans les deux cette situation est juste logique pour l'un et l'autre pourtant elle relève d'un grand écart de situation." j'ai écrit nulle par que "seul le modèle occidental est bon", j'ai dit qu'il y avait des personnes qui s'y prenaient pas de la même manière, mais tu as raison, c'est l'exception pas la règle, mais ça existe quand même.
Pour le "mouchoir", depuis le "COVID" par exemple, je vois maintenant des personnes qui mettent un "masque" quand elles sont "enrhumé" par exemple, ça veut dire qu'il y a eu un début de conscience sur cet aspect là, c'est déjà ça, la personne qui porte un "masque" c'est qu'elle protège aussi les autres, l'individualisme poussait à son paroxysme montre ses limites.
"une époque bien éloigné de notre réalité sociétale" justement je pense que c'est encore plus actuel ce qui dit sur le fond, comme dit le gréviste "l'usine à changé" (mais ça reste toujours le fonctionnement d'une "usine").
oui, c'est déjà utilisé dans le monde de la banque-assurance...traitement des dossiers client: 1 seule personne peut maintenant gérer le travail de 50 autres qui ont été remercié à part ça
Pourtant tu devrais le comprendre, l'homme est fait pour vivre pas pour être une variable d'ajustement.
On ne vit pas être pour être efficace mais pour être heureux.
Aujourd'hui dans l'éducation on va inéluctablement fermer les postes d'enseignements des langues étrangères...logique et je n'ai pas besoin de faire un dessin.
" comme dit le gréviste "l'usine à changé" (mais ça reste toujours le fonctionnement d'une "usine")."
on verra avec les usines sans employés
Le problème de l'Ia c'est qu'elle va niveler par le bas avant on pouvait être admiratif d'une personne ayant appris ou maitrisant plusieurs langue et donc dépositaire d'un savoir: c'est l'humanité qu'on interroge!
Car on est concerné quand un mec bats un records de 100 mètres car on comprends ce que cela représente...voir un robot courir un 100 mètres cela n'a absolument aucun intérêt, il ne bats aucun record...un jeune qui a le bac a du passer une épreuve, une IA n'a aucun mérite c'est comme si elle trichait parce qu'en vérité elle utilise les cours.
" elle n'a pas été "purgé" vu que "Tommy François, Serge Hascoët et le game director Guillaume Patrux seront jugés en mars 2025.", d'ailleurs ça pourrait révéler d'autres choses ce procès et c'est pour ça qu'ils font la grève en partie." quand je dis purger (je parle pas du procès) c'est à l'intérieur d'ubisoft, ces mecs sont plus en poste à ce que je sache? Ils ont mis en place un système de remontée d'information et gestion de ces problèmes (on ose l'espèré) vu qu'apparemment avant c'était au niveau de la DRH que les problèmes étaient étouffés ( un comble )
...a moins qu'ils soient tous jugés innocents chose qui semble peu probable ils ne seront pas réintégrés.
"Pour le "mouchoir", depuis le "COVID" par exemple, je vois maintenant des personnes qui mettent un "masque" quand elles sont "enrhumé" par exemple, ça veut dire qu'il y a eu un début de conscience sur cet aspect là, c'est déjà ça, la personne qui porte un "masque" c'est qu'elle protège aussi les autres, l'individualisme poussait à son paroxysme montre ses limites."
"mais tu as raison, c'est l'exception pas la règle, mais ça existe quand même." et pour te dire que je suis pas obligatoirement obtu là-dessus car je comprends l'idée et je peux même y adhérer, je citerais ce brave Coluche qui nous manque:
« Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! »
malheureusement et je le pense sincèrement tout devrait se gérer avec le bon sens et c'est cela qui devait prévoir prévaloir au-dessus des lois.
"oui, c'est déjà utilisé dans le monde de la banque-assurance...traitement des dossiers client: 1 seule personne peut maintenant gérer le travail de 50 autres qui ont été remercié à part ça " car il y a un abus, la règle est pas clairement défini (globalement et étendu à toutes les sociétés).
"Aujourd'hui dans l'éducation on va inéluctablement fermer les postes d'enseignements des langues étrangères...logique et je n'ai pas besoin de faire un dessin." j'ai écrit cette chanson par rapport au sujet que tu parles
https://www.youtube.com/watch?v=R-RShL-RE-c&list=OLAK5uy_kJ8FSRIbKqW1uMH7CmZ_mSZM0wTFq-qX8
"Le problème de l'Ia c'est qu'elle va niveler par le bas avant on pouvait être admiratif d'une personne ayant appris ou maitrisant plusieurs langue et donc dépositaire d'un savoir: c'est l'humanité qu'on interroge!
Car on est concerné quand un mec bats un records de 100 mètres car on comprends ce que cela représente...voir un robot courir un 100 mètres cela n'a absolument aucun intérêt, il ne bats aucun record...un jeune qui a le bac a du passer une épreuve, une IA n'a aucun mérite c'est comme si elle trichait parce qu'en vérité elle utilise les cours. " je ne suis pas d'accord avec cette approche nihiliste, je pense pas qu'il faille opposer mais plutôt arriver à une "émulsion" entre l'intelligence humaine et tout les "outils" qui permettent de s'émanciper intellectuellement, mais par contre c'est un outils qui doit être accessible pour tous, pas pour une "petite élite " qui pourrait l'utiliser pour garder son statut privilégié, en gros je suis pour l'élitisme pour tous.
"quand je dis purger (je parle pas du procès) c'est à l'intérieur d'ubisoft, ces mecs sont plus en poste à ce que je sache? Ils ont mis en place un système de remontée d'information et gestion de ces problèmes (on ose l'espèré) vu qu'apparemment avant c'était au niveau de la DRH que les problèmes étaient étouffés ( un comble )
...a moins qu'ils soient tous jugés innocents chose qui semble peu probable ils ne seront pas réintégrés."
Ils sont plus en place, mais le procès pourrait révéler quelque chose de plus global.