profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5819
visites since opening : 9629197
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    nspy, ravyxxs, plistter, gankutsuou
    posted the 02/17/2024 at 12:45 PM by nicolasgourry
    comments (39)
    lafibre posted the 02/17/2024 at 01:06 PM
    Quand on voit les employés on comprend pourquoi Ubi se porte mal et pourquoi les jeux parlent à personne. Triste pour les rares talents et les rares studios encore compétents dans cette boite qui s'effondre.
    burningcrimson posted the 02/17/2024 at 01:10 PM
    J'espère que ces trois mecs vont prendre cher
    keiku posted the 02/17/2024 at 01:14 PM
    les patrons font la boite comme on dit...
    ravyxxs posted the 02/17/2024 at 01:22 PM
    Très sincèrement j'aimerais voir ce studio chez Sony, entourer de gros talent et d'un meilleur encadrement, on oublie qu'il y a énormément de talent là bas tout simplement ruiner.

    Pas Microsoft, car ils ont,je pense, déjà à faire avec leur studio par dizaines récemment racheter, pas qu'ils seront incompétents mais on a vu ce que c'est d'avoir les yeux plus gros que le ventre (Embracer).

    Surtout pas Amazon ou Google, Nintendo à la limite pourquoi pas, mais encore ici, leur hardware serait trop restreint pour des licences ambitieuses sur le plan technique.
    fan2jeux posted the 02/17/2024 at 01:24 PM
    Mars 2025? Dans 1 an?
    jackfrost posted the 02/17/2024 at 01:26 PM
    Burningcrimson Déjà, le temps que ça prend... Et quand les preuves sont là, je pense qu'il ne faut pas hésiter à les pourrir. En réalité, ça va être un truc minime, qui ne dissuade en rien la récidive.
    sandman posted the 02/17/2024 at 01:32 PM
    fan2jeux t'es pas en train de découvrir que la justice est ultra lente en france quand même? 1 an c'est rien, y'a des gens qui attendent des années le jugement de leur procès.

    Au sinon rien de nouveau sous le soleil, les gens qui s'étonnent encore que le capitalisme met en valeur le capital et non la main d'œuvre qui nourrit ce capital.

    Soit on est très con, soit on est très naif, soit les deux, mais faut pas croire que le manque de reconnaissance, le manque de salaire, le manque de respect ca date d'aujourd'hui, ca a toujours existé et ca existera toujours tant qu'on fait les surpris à chaque information sur des manquements évidents à chaque strate dans une entreprise quand de l'argent est en jeu.
    aozora78 posted the 02/17/2024 at 01:33 PM
    ravyxxs perso j'espère pas. A part le nom de ses licences historiques, cette boite ne vaut plus rienet est remplie de problème à régler.

    Si c'est pour que Playstation rachète Ubisoft, licencie et restructure en masse dans le studio pour se tapper une mauvaise image...

    *Bend Studio et Kojima travaillent sur de l'infiltration pour Playstation donc Splinter Cell sert à rien.
    *Ghost Of Tsushima est un meilleur Assassin's Creed que les derniers Assassin's Creed et y a Horizon aussi qui marche un peu sur ce terrain.
    *Playtsation ne ferait pas d'effort pour ramener Rayman déjà quand on voit comment ils gèrent leur propres licences à mascotte.
    *Y a déjà des bons jeux de rythme en VR donc Just Dance sert à rien.
    *Beyond Good & Evil 2 ne sortira jamais et la licence n'est pas forte.
    *Far Cry les gens n'en peuvent plus.
    *The Crew n'ajouterait pas grand chose même si différent de Gran Turismo.
    *RainBow Six était très bon à une époque mais à complétement chuté.

    Bref rien d'intéressant avec cette boite à part Rayman, il n'y a que des licences qui ont tellement été exploitée que les gens n'en peuvent plus.
    fan2jeux posted the 02/17/2024 at 01:46 PM
    sandman
    Deja tu vas respirer un grand coup et peter un coup.
    Je posais la question car il est dit que ça coincidait avec l annonce du mouvement de greve dans l article.
    Donc soit la greve est pour 2025 aussi, soit la greve est juste annoncé à l annonce de l annonce du proces.
    Ce n etait pas clair d où ma question sur la date.
    rebellion posted the 02/17/2024 at 01:47 PM
    Tu vois la miniature de la vidéo t'as tout compris.
    kikoo31 posted the 02/17/2024 at 01:55 PM
    fan2jeux j'avoue il t'a prie pour l'un des 3 harcèleurs
    romgamer6859 posted the 02/17/2024 at 02:03 PM
    De toute façon ça va bientôt dégraisser dans la boite. Ils sont trop par rapport aux jeux qu'ils sortent et à l'argent qui rentre sans parler de la créativité qui est limitée (je retiens assassin encore mais le reste...)
    sandman posted the 02/17/2024 at 02:55 PM
    fan2jeux Mdrr ta remarque, tu poses une question à la con, je te réponds, et t'es pas content. Un sketch de chaque instant gamekyo avec des gens qui sont choqués qu'on leur répondent pendant que d'autres s'insultent sans aucune modération mais ca c'est normal.

    La date du procès a été annoncé y'a 2 semaines je crois, mais ca rien à voir avec la grève. Et t'as pas l'air au courant, mais une grève ca s'annonce pas 1 an en avance, aucun intérêt, donc ta remarque supplémentaire ne fait que montrer ta méconnaissance de la vie sociétale et politique.
    fan2jeux posted the 02/17/2024 at 04:13 PM
    sandman
    eh ca va aller tout doux.

    Ecoutes, tu as raison, tu es le meilleur. Merci maitre pour cette leçon de vie. J'étais ignorant avant, maintenant je sais. Merci.

    Allez next
    osiris67 posted the 02/17/2024 at 05:13 PM
    Tu vois la gueule de la vignette tu comprends tout de suite pk leur jeux sont devenue des chiasses infames.
    naoshige11 posted the 02/17/2024 at 05:21 PM
    Je savais pas qu'Alain Chabat bosse chez Ubi.
    zampano posted the 02/17/2024 at 05:25 PM
    A la première seconde de la vidéo tu vois la tête du gars et le drapeau derrière t’as tout compris
    ravyxxs posted the 02/17/2024 at 05:30 PM
    sora78 Racheter ne s'agit pas forcément d'utiliser encore les mêmes licences, si on sait que la boîte stagne encore avec les mêmes licences, celui qui rachète ne commet pas la même erreur.
    shambala93 posted the 02/17/2024 at 05:38 PM
    La gueule des employés… ils ont le physique de leurs idées !
    darksector posted the 02/17/2024 at 07:48 PM
    ravyxxs Bah apparemment Ubisoft a essayé de se faire racheter mais personne en a voulu !
    Ils ont des studios partout et ce genre de boite à digérer c’est le bordel

    https://www.alwaysforkeyboard.com/ubisoft-aurait-essaye-sans-grand-succes-de-se-faire-racheter-par-dautres-grands-groupes/
    burningcrimson posted the 02/17/2024 at 09:19 PM
    Jackfrost Ouais j pense aussi mais bon...
    marcelpatulacci posted the 02/17/2024 at 10:57 PM
    ...Mais quel rapport entre le sujet et le drapeau L...oh puis merde laisse tombé
    newtechnix posted the 02/18/2024 at 12:02 AM
    au moment où l'industrie du jv tousse...eux décide de faire grève, je m'étonne car en vérité c'est le pire des moments pour faire cela

    Manque plus que par solidarité les joueurs décident de boycotter les jeux Ubisoft par solidarité ...et là ils auront tout gagné
    nicolasgourry posted the 02/18/2024 at 11:04 AM
    newtechnix je trouves justement justifié de faire grève quand çà va pas (faire gréve quand tout va bien, n'a aucun intérêt, la grève c'est la conséquence pas la cause, la causse c'est qu'il y a des soucis justement) et donc si les joueurs sont solidaires des personnes qui font grève car il y a des soucis, ça veut dire qu'ils ont de la considérations pour ceux qui subissent les soucis, si ceux qui font gréve arrivent a avoir des meilleurs conditions, tout le monde y gagnera, aussi bien ceux qui développent que ceux qui jouent, car les jeux seront mieux fignolé.
    newtechnix posted the 02/18/2024 at 11:33 AM
    nicolasgourry " n'a aucun intérêt"

    au contraire ce serait même du bon sens...la sncf a battu des records historiques de bénéfices, il n'y a rien d'honteux d'aller prendre une juste récompense...

    en vérité quand cela va mal tout le monde doit se serrer la ceinture et quand ça va bien tout le monde doit en profiter.

    tu ne vois pas la situation comme il faut si un mec est à terre faut lui tendre la main pour qu'il se relève...par contre lui foutre un coup de genou sur la tête c'est l'envoyer au urgence...voir au cimetière.

    il y a des moments pour faire ou dire les choses...si c'est open-bar alors bonne chance
    nicolasgourry posted the 02/18/2024 at 12:00 PM
    newtechnix
    Tu confonds la cause (la mauvaise répartition des bénéfices, je reprends ton exemple) et la conséquence (la grève qui demande en autres une meilleure répartition des bénéfices), la conséquence n'est pas la cause, tu règles pas un problème en t'en prenant à la conséquence mais à la cause.
    newtechnix posted the 02/18/2024 at 12:19 PM
    nicolasgourry je vois ce que tu veux dire mais désolé à moins de dire que les employés sont fou dire faut pour qu'il y est une conséquence il faut bien une cause...à part enfoncer une porte ouverte.

    pas de conséquence sans cause et pas de cause sans conséquence...là je dis rien non plus.

    Tu as déjà vu des employés réclamer une baisse des salaires quand les ventes sont mauvaises? ...pourtant cause/conséquence

    Le modèle Allemand fonctionne ( fonctionnait ) bien car justement il savent négocier quand il le faut avant d'arriver à statu de perdant-perdant.

    aujourd'hui ce modèle a du mal on a des grèves mais pas en raison de l'entreprise mais parce que des politiques détruisent l'économie avec des lois ubuesques et de l'inflation.
    L'Allemagne est entrée en récession chose impensable il y a encore 10 ans.
    newtechnix posted the 02/18/2024 at 12:32 PM
    C'est typiquement le modèle français arriver dans le mur pour se poser les questions.

    Depuis plus de 40 ans, le système Français à fabriquer le manque de médecins, chirurgiens, infirmiers...

    Ubisoft est dans la merde, pas de vision, projets stratégiques qui ont échoués, sur effectif, scandale interne...ils en sont à peine à régler le climat toxique à l'intérieur de la boite...Tencent à fait un chèque qui a aidé à garder la tête encore en dehors de l'eau.

    Ce qui va se passer si les résultats ne s'améliorent pas (et vu les prévisions pour l'année 2024 ), un groupe étranger va débarquer et lui fera ménage sans prendre de gants ( et y'aura du sang sur les murs ...histoire d'imager) fermeture en France des studios.
    nicolasgourry posted the 02/18/2024 at 12:33 PM
    newtechnix c'est que justement que les "ouvriers" sont pas fous quand ils font grève, ils sont lucide sur leur statut ("la conscience de classe" https://fr.wikipedia.org/wiki/Conscience_de_classe), comme le dit un des gréviste "qui créer la valeur, c'est nous, si on arrête de travailler, il y a plus de jeu" et pas "+" de jeu.

    Iwata a préféré diviser son salaire de moitié plutôt que de licencier du personnel quand la 3DS peinait à décoller à ses débuts.
    https://www.gamekult.com/actualite/c-etait-satoru-iwata-150411.html
    C'est ça la solidarité.

    Il faut des lois et des règles, avoir un "cadre", ça sert à ça la "politique".
    newtechnix posted the 02/18/2024 at 12:34 PM
    C'est typiquement le modèle français arriver dans le mur pour se poser les questions.

    Depuis plus de 40 ans, le système Français à fabriquer le manque de médecins, chirurgiens, infirmiers...

    Ubisoft est dans la merde, pas de vision, projets stratégiques qui ont échoués, sur effectif, scandale interne...ils en sont à peine à régler le climat toxique à l'intérieur de la boite...Tencent à fait un chèque qui a aidé à garder la tête encore en dehors de l'eau (indépendance).

    Ce qui va se passer si les résultats ne s'améliorent pas (et vu les prévisions de l'industrie pour l'année 2024 ), un groupe étranger va débarquer et lui fera ménage sans prendre de gants ( et y'aura du sang sur les murs ...histoire d'imager) fermeture en France des studios.
    nicolasgourry posted the 02/18/2024 at 12:38 PM
    newtechnix je pense pas que ce soit "le modèle Français" car ça touche pas uniquement la France ce qui se passe depuis quelques temps dans l'industrie du jeu vidéo.
    newtechnix posted the 02/18/2024 at 12:39 PM
    "comme le dit un des gréviste "qui créer la valeur, c'est nous, si on arrête de travailler, il y a plus de jeu" et pas "+" de jeu.
    c'est encore enfoncer une portes ouvertes...

    la différence entre nintendo et ubisoft, c'est que chez Nintendo c'est pas un bordel ... Ubisoft a laissé des employés organisé un cadre de travail délétère.

    Iwata ...disons que déjà ce gars était un bon gars.
    Ensuite la culture Japonaise semble bien différente de celle occidentale...les Japonais sont incapable de licencier (prendre la responsabilité):

    raison pour laquelle Carlos Ghosn a été président au Japon de Nissan
    et
    chez Sony quans Kutaragi a été évincé on a mis les américains pour foutre les gens à la porte
    nicolasgourry posted the 02/18/2024 at 01:09 PM
    newtechnix je dis des évidences, mais il faut rappeler ses évidences, qui le sont pas pour tout le monde, beaucoup confondent "cause" et "conséquence" et s'attaque à la conséquence pour régler la cause, ça marche pas.

    "Ubisoft a laissé des employés organisé un cadre de travail délétère." donc la grève permet de justement remettre en question tout la "société" Ubisoft, faire une "pause" et voir ce que l'on peut arranger pour éviter que des soucis reviennent.

    "Ensuite la culture Japonaise semble bien différente de celle occidentale...les Japonais sont incapable de licencier (prendre la responsabilité)" je ne pense pas que ce soit une question d'occident ou pas, mais de façon d'organiser une société, tu as des "occidentaux" qui ont la même approche que Iwata (il avait une "conscience" de classe), mais "c'est des poissons volants"

    a 5'00'' tout est dit
    https://www.dailymotion.com/video/x408jo1
    newtechnix posted the 02/18/2024 at 01:14 PM
    nicolasgourry tu sais perso ce qui se passe aujourd'hui dans le JV, j'y vois une situation économique globale mal en point, mais et on le dit souvent car c'est juste comptable on n'arrive plus rentabiliser des projets AAA provoquant des plus en plus de risque àtous les niveaux.

    mais

    je rajouterais que de façon cynique c'est simplement que les grosses boites ont mis en place l'utilisation de l'IA et qu'ils n'auront plus besoin d'autant d'employés qu'auparavant.


    "Ubisoft a laissé des employés organisé un cadre de travail délétère." donc la grève permet de justement remettre en question tout la "société" Ubisoft, faire une "pause" et voir ce que l'on peut arranger pour éviter que des soucis reviennent."

    Mais ils ont déjà purger cette affaire, des choses ont été mises en place...cette grève alors mdr car si c'est pour ça alors elle a maintenant plusieurs mois de retard donc là-dessus on sait pas tout ce qui se passe à l'intérieur.

    "reviennent.

    "Ensuite la culture Japonaise semble bien différente de celle occidentale...les Japonais sont incapable de licencier (prendre la responsabilité)" je ne pense pas que ce soit une question d'occident ou pas, mais de façon d'organiser une société, tu as des "occidentaux" qui ont la même approche que Iwata, mais "c'est des poissons volants"

    bah tu vois c'est typiquement occidental de penser que seul son modèle est le bon et qu'il n'en existe pas d'autres et tu penses que des exceptions font des règles...le Japon c'est culturellement super différent à tous les niveaux: un Japonais se mouche et jette son mouchoir, le Français lui le met dans poche pour l'utiliser plus tard encore et dans les deux cette situation est juste logique pour l'un et l'autre pourtant elle relève d'un grand écart de situation.
    newtechnix posted the 02/18/2024 at 01:18 PM
    a 5'00'' tout est dit

    oui déjà vu ce film...une époque bien éloigner de notre réalité sociétale, avant il y a avait encore des bons acteurs et pas les copains de
    rbz posted the 02/18/2024 at 01:27 PM
    De plus en. Plus grave ce site quand même.
    Ça juge fort sur les apparence alors que le discours est pertinent.
    nicolasgourry posted the 02/18/2024 at 01:32 PM
    newtechnix
    "tu sais perso ce qui se passe aujourd'hui dans le JV, j'y vois une situation économique globale mal en point" là dessus nous sommes d'accord.

    "je rajouterais que de façon cynique c'est simplement que les grosses boites ont mis en place l'utilisation de l'IA et qu'ils n'auront plus besoin d'autant d'employés qu'auparavant." là dessus, je comprends ce que tu dis sur le "cynisme", mais comme l'IA est un "outils", on pourra pas "interdire", il faudra faire "avec", par contre plutôt en fait un "allier" qu'un ennemi des ouvriers et ça c'est en mettant des lois et règles en placent de manière "mondial", on en revient toujours aux mêmes, la façon d'organiser notre société.

    "Mais ils ont déjà purger cette affaire, des choses ont été mises en place...cette grève alors mdr car si c'est pour ça alors elle a maintenant plusieurs mois de retard donc là-dessus on sait pas tout ce qui se passe à l'intérieur." elle n'a pas été "purgé" vu que "Tommy François, Serge Hascoët et le game director Guillaume Patrux seront jugés en mars 2025.", d'ailleurs ça pourrait révéler d'autres choses ce procès et c'est pour ça qu'ils font la grève en partie.

    "bah tu vois c'est typiquement occidental de penser que seul son modèle est le bon et qu'il n'en existe pas d'autres et tu penses que des exceptions font des règles...le Japon c'est culturellement super différent à tous les niveaux: un Japonais se mouche et jette son mouchoir, le Français lui le met dans poche pour l'utiliser plus tard encore et dans les deux cette situation est juste logique pour l'un et l'autre pourtant elle relève d'un grand écart de situation." j'ai écrit nulle par que "seul le modèle occidental est bon", j'ai dit qu'il y avait des personnes qui s'y prenaient pas de la même manière, mais tu as raison, c'est l'exception pas la règle, mais ça existe quand même.
    Pour le "mouchoir", depuis le "COVID" par exemple, je vois maintenant des personnes qui mettent un "masque" quand elles sont "enrhumé" par exemple, ça veut dire qu'il y a eu un début de conscience sur cet aspect là, c'est déjà ça, la personne qui porte un "masque" c'est qu'elle protège aussi les autres, l'individualisme poussait à son paroxysme montre ses limites.

    "une époque bien éloigné de notre réalité sociétale" justement je pense que c'est encore plus actuel ce qui dit sur le fond, comme dit le gréviste "l'usine à changé" (mais ça reste toujours le fonctionnement d'une "usine").
    newtechnix posted the 02/18/2024 at 02:08 PM
    nicolasgourry "on pourra pas "interdire", il faudra faire "avec", par contre plutôt en fait un "allier" qu'un ennemi des ouvriers et ça c'est en mettant des lois et règles en placent de manière "mondial", on en revient toujours aux mêmes, la façon d'organiser notre société."

    oui, c'est déjà utilisé dans le monde de la banque-assurance...traitement des dossiers client: 1 seule personne peut maintenant gérer le travail de 50 autres qui ont été remercié à part ça

    Pourtant tu devrais le comprendre, l'homme est fait pour vivre pas pour être une variable d'ajustement.
    On ne vit pas être pour être efficace mais pour être heureux.

    Aujourd'hui dans l'éducation on va inéluctablement fermer les postes d'enseignements des langues étrangères...logique et je n'ai pas besoin de faire un dessin.

    " comme dit le gréviste "l'usine à changé" (mais ça reste toujours le fonctionnement d'une "usine")."
    on verra avec les usines sans employés

    Le problème de l'Ia c'est qu'elle va niveler par le bas avant on pouvait être admiratif d'une personne ayant appris ou maitrisant plusieurs langue et donc dépositaire d'un savoir: c'est l'humanité qu'on interroge!
    Car on est concerné quand un mec bats un records de 100 mètres car on comprends ce que cela représente...voir un robot courir un 100 mètres cela n'a absolument aucun intérêt, il ne bats aucun record...un jeune qui a le bac a du passer une épreuve, une IA n'a aucun mérite c'est comme si elle trichait parce qu'en vérité elle utilise les cours.


    " elle n'a pas été "purgé" vu que "Tommy François, Serge Hascoët et le game director Guillaume Patrux seront jugés en mars 2025.", d'ailleurs ça pourrait révéler d'autres choses ce procès et c'est pour ça qu'ils font la grève en partie." quand je dis purger (je parle pas du procès) c'est à l'intérieur d'ubisoft, ces mecs sont plus en poste à ce que je sache? Ils ont mis en place un système de remontée d'information et gestion de ces problèmes (on ose l'espèré) vu qu'apparemment avant c'était au niveau de la DRH que les problèmes étaient étouffés ( un comble )
    ...a moins qu'ils soient tous jugés innocents chose qui semble peu probable ils ne seront pas réintégrés.

    "Pour le "mouchoir", depuis le "COVID" par exemple, je vois maintenant des personnes qui mettent un "masque" quand elles sont "enrhumé" par exemple, ça veut dire qu'il y a eu un début de conscience sur cet aspect là, c'est déjà ça, la personne qui porte un "masque" c'est qu'elle protège aussi les autres, l'individualisme poussait à son paroxysme montre ses limites."
    oui, au Japon porter un masque (bien avant le covid) cela a toujours été pour protéger les autres et cela ne voulait pas dire qu'on est malade: simplement qu'on se sent en train de tomber malade et potentiellement qu'on a terminé la phase de la maladie mais qu'on ne sait jamais.

    "mais tu as raison, c'est l'exception pas la règle, mais ça existe quand même." et pour te dire que je suis pas obligatoirement obtu là-dessus car je comprends l'idée et je peux même y adhérer, je citerais ce brave Coluche qui nous manque:
    « Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! »
    malheureusement et je le pense sincèrement tout devrait se gérer avec le bon sens et c'est cela qui devait prévoir prévaloir au-dessus des lois.
    nicolasgourry posted the 02/18/2024 at 02:32 PM
    newtechnix le débat pour l'IA c'est le même que lors de l'arrivé des "robots" dans les usines, en fait, déjà quand j'entends "nous devons travailler plus longtemps car nous vivons plus longtemps", c'est comme si la technologie était pas là, la productivité est plus grand aujourd'hui avec la "technologie", donc nous devrions travailler "moins" et gagner "mieux".

    "oui, c'est déjà utilisé dans le monde de la banque-assurance...traitement des dossiers client: 1 seule personne peut maintenant gérer le travail de 50 autres qui ont été remercié à part ça " car il y a un abus, la règle est pas clairement défini (globalement et étendu à toutes les sociétés).

    "Aujourd'hui dans l'éducation on va inéluctablement fermer les postes d'enseignements des langues étrangères...logique et je n'ai pas besoin de faire un dessin." j'ai écrit cette chanson par rapport au sujet que tu parles
    https://www.youtube.com/watch?v=R-RShL-RE-c&list=OLAK5uy_kJ8FSRIbKqW1uMH7CmZ_mSZM0wTFq-qX8

    "Le problème de l'Ia c'est qu'elle va niveler par le bas avant on pouvait être admiratif d'une personne ayant appris ou maitrisant plusieurs langue et donc dépositaire d'un savoir: c'est l'humanité qu'on interroge!
    Car on est concerné quand un mec bats un records de 100 mètres car on comprends ce que cela représente...voir un robot courir un 100 mètres cela n'a absolument aucun intérêt, il ne bats aucun record...un jeune qui a le bac a du passer une épreuve, une IA n'a aucun mérite c'est comme si elle trichait parce qu'en vérité elle utilise les cours. " je ne suis pas d'accord avec cette approche nihiliste, je pense pas qu'il faille opposer mais plutôt arriver à une "émulsion" entre l'intelligence humaine et tout les "outils" qui permettent de s'émanciper intellectuellement, mais par contre c'est un outils qui doit être accessible pour tous, pas pour une "petite élite " qui pourrait l'utiliser pour garder son statut privilégié, en gros je suis pour l'élitisme pour tous.

    "quand je dis purger (je parle pas du procès) c'est à l'intérieur d'ubisoft, ces mecs sont plus en poste à ce que je sache? Ils ont mis en place un système de remontée d'information et gestion de ces problèmes (on ose l'espèré) vu qu'apparemment avant c'était au niveau de la DRH que les problèmes étaient étouffés ( un comble )
    ...a moins qu'ils soient tous jugés innocents chose qui semble peu probable ils ne seront pas réintégrés."
    Ils sont plus en place, mais le procès pourrait révéler quelque chose de plus global.