profile
shanks
162
Likes
articles : 1973
visites since opening : 5634475
shanks > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 12/18/2023 at 09:52 AM by shanks
    comments (63)
    arquion posted the 12/18/2023 at 09:56 AM
    Comme la PS Portal, Sony reste dans une logique bancal.

    PsPortal fallait au moins le cloud gaming dessus direct, et le PsVR 2 fallait la compatibilité PC, quand tu vends un truc aussi voir plus cher qu'une console faut le rentabiliser au max.
    mrponey posted the 12/18/2023 at 09:58 AM
    Petite pensée pour ceux qui ont investie dedans, bowdel le prix de la console.
    negan posted the 12/18/2023 at 10:05 AM
    Et vous allez encore mettre de l'argent dans le PSVR3
    tripy73 posted the 12/18/2023 at 10:09 AM
    A l'heure de la démocratisation de la technologie autonome pour les casques VR, le casque de Sony ne peut clairement pas rivaliser vu la somme à débourser pour y accéder.
    thauvinho posted the 12/18/2023 at 10:09 AM
    Le Quest 3
    famimax posted the 12/18/2023 at 10:10 AM
    mrponey Non mais tant qu'il y a les jeux VR des autres plates formes (PC et Quest) qui sortent dessus ca vas. Par contre le jour ou les editeurs lacheront le psvr2 (comme ea avec le dernier Formula 1 qui est vr que sur PC) la ca sera un probléme.
    mrvince posted the 12/18/2023 at 10:12 AM
    Dommage. J'avais vraiment aimé les quelques expériences sur le 1er. Quand c'est bien fait la VR c'est quelque chose. J'attendais de voir avant de passer au 2eme si y'avait plus de jeux etc j'ai bien fait d'attendre... Tant pis.
    churos45 posted the 12/18/2023 at 10:15 AM
    Les décisions bancales et les manettes qui se déchargent trop vite ont eu raison de ma hype. Je n'en ai plus rien à faire du PSVR 2 alors que j'avais bien aimé le 1er à l'époque.
    ioda posted the 12/18/2023 at 10:16 AM
    Que Sony donne l'accès au PC... Un véritable gâchis de Sony, de produire mais d'être dans l'incapacité de promouvoir, comme fut le cas de la Psvita.
    keiku posted the 12/18/2023 at 10:18 AM
    Déja qu'ils ont du mal a sortir des jeux sur la ps5, alors si en plus ils doivent des casque alors jimmy n'en voulait déja pas et qu'ils ont déja dit a demi mot qu'il ne soutiendrait pas plus que ca le casque a l'avenir...

    En même temps le casque sentait la fumisterie avant même sa sortie, sony a la technologie pour faire des bon produit (même VR) mais pour ca il faudrait un petit peu fait du ménage chez les dirigeant actuel

    Surtout qu'a coté de ca les autres font mieux et sont plus investit dedans, et le pire dans tout ca , c'est qu'ils ont plein de licence qui pourrait être des succès VR pour peu qu'il s'en donne la peine...

    A voir si l'après jim sera meilleurs ou non
    e3ologue posted the 12/18/2023 at 10:48 AM
    Je trouve toujours étrange la stratégie de Sony et persister sur le "modèle PS1" à croire que les tiers feront tout le taff. Alors que depuis 2006 aussi bien chez eux que la concurrence ça ne marche plus.
    tripy73 posted the 12/18/2023 at 11:01 AM
    churos45 : les manettes se vident si vite que ça ?
    squall294 posted the 12/18/2023 at 11:10 AM
    En même temps on dirait que le constructeur du casque c'est Capcom tant ils proposent des choses plus ambitieuses que Sony avec RE8 et RE2 en VR. Rien que pour Astro Bot 2 le casque en vaudra la peine, mais bon Sony fait rien pour donner envie. Dans moins de 3 mois le casque va fêter ses 1 an et on a aucune visibilité sur le futur. :/
    stephenking posted the 12/18/2023 at 11:12 AM
    thauvinho c’est clair .. le Quest 3
    heracles posted the 12/18/2023 at 11:30 AM
    Ben oui ça m'étonne pas vu le prix presque tout le monde sauf les fanboys étaient unanime dès le départ.
    vers0 posted the 12/18/2023 at 11:37 AM
    L'année prochaine je pense me reprendre un xasque sur pc mais je sais pas encore lequel.
    wickette posted the 12/18/2023 at 11:53 AM
    Previsible mais si pour certains on peut faire les RE IV dessus ça suffit pour 650€, pour moi non

    C’est plus cher que la console donc SI j’achète c’est avec de vraies ambitions derrière pas des modes VR au compte-goutte et proche de 0 annonces


    Avec les GAAS et le VR on peut dire que les investissements de Sony ont été intelligents depuis quelques temps !
    tthierryll posted the 12/18/2023 at 12:03 PM
    Le PSVR2 est mieux que premier mais toujours pas top niveau ergonomie et surtout niveau image... alors les jeux, n'en parlons pas.
    51love posted the 12/18/2023 at 12:10 PM
    La strategie de Sony autour de la VR est vraiment nulle à chier.

    Leur proposition est très décevante pour le moment. La PS5 a pourtant une puissance brute qui permettrait de faire déjà de belles choses, mais le manque de soutient en terme de jeux maison, projets qui pourraient présentés moins de risque économique s'ils s'ouvraient un peu plus vers l’écosystème PC, bcp plus mature pour la VR, est très surprenante...

    Ils y arriveront jamais s'ils continuent de faire les petits artisans à bosser dans leur coin vu le coût élevé des casques.
    famimax posted the 12/18/2023 at 12:13 PM
    yobloom Niveau ergonomie dans quel sens ? Par rapport au sweet spot ?

    Après je capte pas trop les attentes des gens, vous vous attendiez à quoi niveaux ventes ? Et on est beaucoup plus bas que les chiffres de ventes du 1er ? Et ça fait même pas 1 an qu'il est sortie, on a eu quand même pas mal de bons jeux, après ouais si vous faites 3 jeux par mois je comprends que vous en voulez plus, mais bon

    51love Pour les projets de jeux maison, et exclus (parce que les portages des jeux Quest, c'est sympa mais c'est pas ambitieux), je suis d'accord, mais regarde sur PS5 ? Les jeux "plats", t'as une visibilités des jeux à venir ? C'est pareil
    51love posted the 12/18/2023 at 12:28 PM
    famimax sans meme faire 3 jeux par mois, le PSVR 2 ne se vent pas en periode de noel parce qu'il n'y a quasi aucun projet d'envergure, aucun marketing.

    Sony n'a pas confiance en sa capacité a soutenir son casque, ça se remarque, à l'inverse des jeux 'flats' même s'ils sont peu nombreux cette année c'est vrai.

    Les mecs viennent de te sortir un Spiderman 2 qui va exploser les charts en cette période de fin d'année, c'est quand meme pas rien.

    Sur VR ils sortent quoi?

    Tu sortais un jeu de la trempe d'un Half Life Alyx le mois dernier sur PS5 ça aurait pas été la meme histoire...
    mooplol posted the 12/18/2023 at 12:31 PM
    J'ai eu le psvr avec ludo physique et trophée top, méta quest sympa. Le psvr 2 j'y croyais mais exclus et jeux sony full dema enculade surtout pour un casque non autonome, non rétrocompatibilité.
    Perso je passe mon tour et resterait sur le quest surtout qu'après 3 ans, le seul jeux que je relance sont ceux de rythme
    famimax posted the 12/18/2023 at 12:39 PM
    51love Bah il y a eu RE4 VR pour les fêtes, et je pense pas qu'un jeu comme Half Life Alyx aurait fait exploser les ventes, la VR est de niche et le restera. Après oui je suis pas con, il y aurait plein de AAA VR et même juste des "modes" VR à tous les gros FPS (ou TPS passé à la 1ere personne) ca serait excellent, mais je sais pas si le grand public achèteraient des PSVR2 pour autant. A la rigueur un truc comme GTA6 sortirait (l'an prochain ?) aussi avec un mode VR sur PS5, les gens en parleraient un peu plus du casque
    51love posted the 12/18/2023 at 12:59 PM
    famimax on ne pourra jamais s'avancer sur l'impact réel qu'aurait eu HL Alyx (ou un autre AAA full VR) s'il était sorti sur PS5 pour les fêtes, mais il aurait forcement eu un impact tres positif, surtout si bien suivi d'un point de vu marketing.

    Par contre, ce qui est sur, c'est que s'ils sont pas capables de sortir plus régulièrement des titres de cette ambition, la VR restera un marché (quasi) exclusivement destiné au PC.

    Et c'est pas avec la stratégie petit bras actuelle de Sony que ça va pouvoir changer au vu des ventes catastrophiques sur ce mois de novembre.


    RE4 VR c'est sympa, mais ça reste un mod d'un jeu que le grand public a déjà fait i y a quelques mois. Osef...
    liberty posted the 12/18/2023 at 01:22 PM
    Sony baissez le a 100 euros et on le prend
    shunsui posted the 12/18/2023 at 01:25 PM
    Et tout le monde s'en branle...
    Mais en même temps...
    Sony s'en branle aussi j'ai l'impression.


    Bah pour moi, t'as tout résumé
    ouken posted the 12/18/2023 at 01:27 PM
    Qu'il arrête ce truc inutile la
    shockadelica posted the 12/18/2023 at 01:36 PM
    Et pendant ce temps là Méta sort un excellent Asgard's Wrath 2 en Vr , qui est en train de devenir une référence du jeu solo VR
    famimax posted the 12/18/2023 at 01:53 PM
    shockadelica ouais le fer de lance du Quest 3, mais d'apres les retours le jeu est excellent mais "graphiquement" on est a des années lumieres des gros jeux PSVR2. Je sais plus qui m'avais sortie il y a pas longtemps que les jeux Q3 seront aussi beau que les jeux PS5

    51love Non mais apres il y a toujours des jeux tiers qui sortent (encore) sur PSVR2, apres ouais des AA (Paradise Hostel dernierement), quand onmit certains coms on a l'impression qu'il y a plus de jeux qui sortent
    kleoo posted the 12/18/2023 at 02:00 PM
    Quelle perte d'argent tous ces accessoires aussi folkloriques les uns que les autres. (VR, Move, Kinect, Portal, Wiimote...)
    C'est pas comme si les joueurs de jeux vidéo avaient à plusieurs reprises démontré leur conservatisme.

    A mon sens le seul accessoire qui avait du sens et a connu un succès notable c'était la guitare de Guitare Hero mais ca avait du sens, l'accessoire était dépendant du succès d'un jeu, la avec tous ces accessoires c'est l'inverse ou essaye de nous vendre la techno avant les jeux.
    ducknsexe posted the 12/18/2023 at 02:01 PM
    Un gadget de luxe. Un écran de fumé pour attirer les écervelée fanboy tomber dans le piège sony.
    fan2jeux posted the 12/18/2023 at 02:04 PM
    Non mais pourquoi investir dans un matos plus chere qu une ps5?
    J ai bien fait d etre prudent et de n avoir pas succombé à cette objet.

    Je reste sur psvr1 et en plus on peut regarder des film 3d dessus.
    suzukube posted the 12/18/2023 at 02:32 PM
    churos45 tu aurais plus d'informations ? Chaque fois que je reprends mon PS VR2 (j'y joue genre 1 fois par semaine), je retrouve les manettes déchargées sauf qu'à chaque fois je me dis que j'ai du mal les charger. C'est peut être lié ?
    gauffreman posted the 12/18/2023 at 02:32 PM
    Prix trop élevé, communication inexistante et manque d'investissement de la part de sony...
    C'est con parceque meme si le casque a quelques défauts, la conception niveau software laissait espérer pas mal de portage de jeu flat... On a quelques jeux qui donnent un bon aperçu du potentiel: RE8 et 4, GT7,... mais malheureusement c'est clairement pas suffisant... Et que fait insomniac??? ils étaient pourtant vachement investi dans la VR avant le rachat par sony... Idem pour Asobi, où sont-ils?

    Bref, j'aime toujours autant le casque et je continue d'espérer de belles sorties dessus, mais les critiques et les faibles ventes sont justifiés.
    suzukube posted the 12/18/2023 at 02:35 PM
    gauffreman J'aimerais juste une MAJ pour qu'il soit compatible avec des vidéos en VR parce qu'en l'état, je le trouve vachement limité en plus (et puis Beat Saber vanilla c'est pas la panacée).
    famimax posted the 12/18/2023 at 02:43 PM
    suzukube il y a Rad. qui vient d'etre annoncé, apres ouais c'est totament con qu'on ait pas Youtube VR et un truc comme Deo
    suzukube posted the 12/18/2023 at 02:47 PM
    famimax J'ai vu RAD c'est un peu moisi je trouve j'comprends même pas comment on met une vidéo sur la console avec -_- ! Alors qu'avec le premier PSVR, c'est très simple.

    M'enfin, j'ai surtout l'impression que Sony ne veut le vendre que pour vendre des jeux PSVR2 et donner une image ultra high tech à la PS5.
    osiris67 posted the 12/18/2023 at 02:48 PM
    J achèterai pour faire les RE 8 et 4 en vr, la suite de Walking dead VR et Arizona Sunshine 2, mais a a 300 balle max.
    shockadelica posted the 12/18/2023 at 03:16 PM
    famimax a des années lumières des gros jeux PSVR 2 , si tu décides de brancher le quest 3 a un hardware comme le fait le psvr2 ,c a se vaut plus ou moins ... Par contre Regarde le trailer de Asgard's Wrath 2 et tu verras que c est très propre .
    On peut dire par contre que le catalogue de jeux Méta est qualitativement a des années lumières de celui du psv2
    l3andr3 posted the 12/18/2023 at 03:38 PM
    Quand on vend du matos pour un secteur de niche à un prix aussi haut, il ne faut pas s'étonner
    batipou posted the 12/18/2023 at 03:38 PM
    Oui le catalogue Meta est plus fourni mais les mega cartouches qui décrochent la mâchoire il y en a plus sur PSVR2 : rien que RE4, RE8, Gran Turismo…
    gankutsuou posted the 12/18/2023 at 03:51 PM
    Kleoo La Wiimote n’était pas un accessoire mais le but de la console.
    chaosad posted the 12/18/2023 at 04:02 PM
    Quel gâchis quand on voit ce qu’ils peuvent faire avec. Les accessoires PlayStation à plus de 100€ c’est terminé pour moi
    nyseko posted the 12/18/2023 at 04:53 PM
    C'était évident.
    famimax posted the 12/18/2023 at 05:00 PM
    shockadelica ah oui si tu met un PC au cul je me doute que ça défonce une PS5

    On peut dire par contre que le catalogue de jeux Méta est qualitativement a des années lumières de celui du psv2

    On est pas encore à des niveaux de jeux comme RE8 et 4 (et même le 7 sur le 1er) ou GT7, après oui il y a des bons jeux sur Quest, personne dit le contraire.

    batipou Oui voila

    l3andr3 Ca reste de niche et cher, aprés les consoles c'est pas donné non plus, c'est pas que les casques sont chers (et pas que le PSVR2, le Q3 en 512 go c'est 700 balles, et ça les vaut surement), c'est juste qu'il y a pas assez de AAA.

    Aprés pour revenir au prix, j'ai presque envie de dire "heureusement" que c'est cher, les gens ne veulent pas un casque VR à la ramasse, et je pense que dans ce milieu de niche, les gens sont encore plus exigent (et il me semble que j'avais vu passer un truc comme quoi les joueurs VR en général, que ça soit PC, autonome, ou PS, lachent plus de pognon en jeux que les autres).

    Donc la question de prix trop haut, ca veut rien dire, mais bon c'est toujours pareil, et pas que pour la VR, j'en suis sur qu'avec les 1eres infos de la nouvelle Nintendo, les gens pleurnicheront, parce qu'ils voudront une PS5 portable à moins de 300 €
    keiku posted the 12/18/2023 at 05:26 PM
    famimax le gros problème c'est surtout ce qu'attend le publique de la VR , toi, si tu as des jeux non VR porté en VR ca te convient donc le psvr2 t'iras très bien, mais la majorité préfère des jeux VR pensé uniquement pour la VR et c'est pour ca que le psvr2 ne marchera pas

    Mais comme je l'avais dis, passé les 3-4 jeux exclu de lancement 99% de tes jeux psvr2 tourneront sur un quest
    l3andr3 posted the 12/18/2023 at 05:47 PM
    famimax Je suis quelqu'un qui lâche facilement dans un pc mais fort est de constaté que depuis le covid cela s'empiffre bien avec une belle hausse de prix sur les composants et sur le vr
    Avant pour une Cg tu mettais 1000 euros pour du haut de gamme,avant c etait y a trois ans ... A Présent c est 2000
    Et les consoles idem, un modèle slim qui sortait c etait un modèle moins cher ... A présent la belle carotte
    famimax posted the 12/18/2023 at 05:53 PM
    Mais comme je l'avais dis, passé les 3-4 jeux exclu de lancement 99% de tes jeux psvr2 tourneront sur un quest

    keiku Bah oui, et il faut espéré que ça continu, après si on compare les version (il y a pas longtemps qq à poster le comparatif avec Arizona Sunshine 2), les casques autonomes n'ont pas rattrapé la PS5. Et comme je te l'avais dit, j'ai rien contre ces casques, et la liberté que ça procure, de pas avoir de fil etc... Pour la demande des gens je pense que tu te trompe, partout je lit des commentaires, que les gens veulent "juste" des mode VR pour les gros jeux, apres oui les "petits" jeux VR c'est sympa, mais bon, la pour le coup 700 balles pour jouer à Beat Saber

    l3andr3 Donc voila, si on parle du matos même, le prix de PSVR2 et du Quest 3 sont justifiés, la VR c'est cher et ça le restera (sinon on prend un truc en carton sur un mobile)
    keiku posted the 12/18/2023 at 07:01 PM
    famimax Pour la demande des gens je pense que tu te trompe, partout je lit des commentaires, que les gens veulent "juste" des mode VR pour les gros jeux, apres oui les "petits" jeux VR c'est sympa, mais bon, la pour le coup 700 balles pour jouer à Beat Saber

    sauf que le quest ce vend par palette même le 3 et que les ventes du psvr stagne... Si la demande était vraiment la, avec des jeux comme RE et gran tourismo le psvr2 aurait du ce vendre bien plus...

    Alors oui j'ai vu aussi la différence en autonome avec le quest 3 et le psvr2 , et franchement même si la version non autonome reste encore légèrement devant , la différence entre les version autonome et les version non autonome commence vraiment a s'amoindrir
    l3andr3 posted the 12/18/2023 at 07:08 PM
    famimax justifié non c'est de l'abus actuellement, comme c'est le cas pour les cartes graphiques
    churos45 posted the 12/18/2023 at 07:09 PM
    tripy73 suzukube c'est ce que je lisais au moment de sa sortie. J'ai pas creusé car j'avais pas encore la PS5 de toutes façons et aujourd'hui le casque ne m'intéresse plus
    famimax posted the 12/18/2023 at 07:12 PM
    keiku Non mais le Q3 se vends par palette oui, mais les gens veulent quoi ? Des jeux de plus en plus ambitieux (et sans compter tous les gens qui le prennent pour le mettre aussi au cul d'un PC, j'aimerais bien connaitre le pourcentage). Apres pour ce débat sur le choix, il faut voir aussi que le PSVR2 s'adresse avant tout, à ceux (logique aussi ^^) qui ont déjà une PS5, après oui si t'as pas 1000 balles de budget, si t'as un PC gamers etc... la c'est pas le même choix qui s'impose.

    Apres pour les com, ici, je répondais aux gens qui ont l'impression qu'il y a pas un marché pour les éditeurs de jeux VR, qu'il y a pas de sortie, dont sur PSVR2 (il y a qu'a voir les bons jeux sorties en décembre), que le prix des matos n'est pas justifié etc... Les gens parlent, et ne connaissent pas du tout les sorties qu'il y a
    tripy73 posted the 12/18/2023 at 07:22 PM
    churos45 : ok je pensais que tu avais constaté cela par toi même et n'ayant pas vraiment lu de tests/retours lors de la sortie, je n'avais pas vu passé cette information. Je viens de voir que sur ce test il parle de 4/5 heures, mais vu comment les sessions de VR peuvent vite être fatigantes, je ne sais pas si beaucoup de joueurs enchaînent autant d'heures de jeu sans s'arrêter.
    keiku posted the 12/18/2023 at 07:53 PM
    famimax Non mais le Q3 se vends par palette oui, mais les gens veulent quoi ? Des jeux de plus en plus ambitieux

    sauf que les actes ne corresponde du coup pas aux envie, les gens veulent des jeux plus ambitieux mais se jette sur de l'autonome... et il doit y avoir moins de pc gamer vendu que de ps5 par ans

    et un quest 3 + un pc coute de toute manière plus cher qu'une ps5 et un psvr2, hors c'est le premier qui se vend le plus , donc ce n'est même pas je pense le prix le soucis

    Les gens parlent, et ne connaissent pas du tout les sorties qu'il y a

    si tu possède la ps5 même sans avoir le psvr2 tu peux voir les jeux qui sortent dessus, et il y en a au minimum 5 fois moins que sur ps4 (en comptant en plus les doublon) sans compter ceux que tu dois racheter si tu l'avais sur l'ancienne console et que tu devra repayer sur la nouvelle et repasser a la caisse encore une foi sur la ps6 s'il sortent un 3 eme casque

    Il y a trop de soucis dans le psvr2, le prix qui est plus cher qu'un quest 3 et technologiquement bien inférieur, le catalogue bien trop limité a la moitié de la gen du a la sortie qui n'a pas été faite en même temps que la console , les jeux non rétrocompatible, sa fermeture face au pc limitant grandement son catalogue... et puis la fermeture des studio VR de sony pour foutre les dev sur des jeux service qui n'aide pas

    Autant j'ai défendu corps et ame le premier psvr , autant celui ci, c'est juste pas possible
    tthierryll posted the 12/18/2023 at 07:58 PM
    famimax Déjà on parle d'un casque alors que c'est plus un bandeau, vu que la partie haute est inexistante...
    Et le problème ergonomique dont je parle vient du fait que vu qu'il ne sert qu'autour de la tête, avec du poids à l'avant… ben il finit par bouger beaucoup en utilisation. En plus d'avoir une focale de merde avec un "sweet spot" très, très petit… et une résolution pas ouf, en fait.

    En somme, c'est une belle évolution comparé un PSVR1 mais à cause des problèmes cités plus haut… Ben le casque n'est pas l'expérience VR la plus attirante qui soit, sans oublier le prix qui coute celui d'une console.

    T'as compris que dans cet état, le PSVR2 ne peut QUE intéresser ceux qui aiment vraiment la VR... Mais pas motiver les curieux ou les néophytes, le grand public quoi
    kroseur posted the 12/18/2023 at 08:07 PM
    Ca manque clairement de jeux, quand y'aura un beau catalogue la je commencerais à me pencher dessus mais pour le moment c'est loin d'être le cas....
    walterwhite posted the 12/18/2023 at 08:18 PM
    C’est pas comme si on avait prévenu que ça allait faire un four.
    maxx posted the 12/18/2023 at 09:51 PM
    J'ai adoré le premier PSVR et j'étais prêt à sauter le pas pour la version 2 si le suivi était là. Bah pour le moment je ne suis pas convaincu. J'ai envie de jouer à nouveau à de la VR avec du matos plus récent mais quand je vois le support inexistant de Sony ça me donne pas envie. Limité je pencherais plus sur le Meta Quest 3 que j'utiliserai beaucoup plus car compatible PC mais sur le PSVR2 y a quelques jeux qui me donnent envie, notamment les RE qui ne sont pas sur le Meta Quest 3...
    Bref, je vais attendre quelques années que ça baisse et voir l'évolution de tout ça pour savoir ce que je choppe.
    cyr posted the 12/18/2023 at 10:00 PM
    En même temps Sony a fait la même chose avec le premier casque. Il on refait la même avec le deuxième.
    Bordel heureusement que leur fan réfléchissent pas. Et hop une manette écran vendu alors que ça finira au fond d'un tiroir...
    solarr posted the 12/19/2023 at 12:44 AM
    Je le dis et je le répète, mais je ne suis qu'une goutte d'eau, Sony si tu m'entends : "tant que tu sortiras de la VR CASQUEE, ça ne MARCHERA pas !

    - tant que la Portal ne fonctionnera qu'avec des jeux démat' provenant de la console PS5, sans possibilité de déplacement, ça ne marchera pas !"
    Suzukube peux-tu me dire si la PS Portal fonctionne avec des jeux physiques dans le lecteur de la PS5 ?

    Les gens sont de plus échaudés de constater que leurs achats en démat' peuvent leur être volés du jour au lendemain.

    Le retour au retrogaming et au piratage en seront encore renforcés...

    Il faut une PSVita/PS6 dockée ! Sony avait débuté cette stratégie avec la liaison PS3 et le PS4 link mais force est de constater que Sony s'égare, se microsoftise et finalement SONY est en retard !
    solarr posted the 12/19/2023 at 12:47 AM
    Moi, avec la supercherie de ne plus rien trouver en physique sur PC mais que des numéros de série Steam, je ne fais aucun cadeau à cette manière de vendre...
    ça ne m'appartiendra jamais ? je ne peux pas revendre ce que j'achète ? très bien. Je pirate pour que ça m'appartienne définitivement, sans nécessité d'être online.
    kleoo posted the 12/19/2023 at 07:20 AM
    gankutsuou oui et la majorité des joueurs jouaient à la Wii sans Wiimote tellement que Nintendo a revu sa copie pour ses consoles suivantes
    rook535 posted the 12/19/2023 at 11:19 AM
    mauvais marketing + pas de pc + manque de jeux