Jeux Video
Via Bloomberg mais sous Paywall et je suis radin (donc via ceux qui payent comme Era).
En gros, et comme l'affirmait déjà un insider, plusieurs grandes pontes de Disney envisagent de passer une nouvelle vitesse dans le domaine JV avec des produits beaucoup plus ambitieux suite à de nombreux échecs (Guardians of the Galaxy, Midnight's Suns, Avengers...), et certains vont même encore plus loin.
Les adjoints du PDG (Bog Iger) sont en train de pousser l'ex-retraité de 72 ans à faire de Disney un géant du JV, quitte à passer par une acquisition d'importance, avec "par exemple" Electronic Arts.
Chose qui ne serait pas étonnante vu que EA a bossé et bosse encore sur Star Wars, et dont les projets Iron Man puis Black Panther seraient les premiers représentants d'un renouveau en terme de qualité "Marvel".

tags :
publié le 10/10/2023 à 18:24 par
shanks
Sinon oui je vois bien disney récupérer la licence de foot de EA pour la mettre a sa sauce
Pauvre Bioware
De plus j'ai du mal a les voir passer avec la ftc and co, car après leurs rachats successifs comme Pixar , Lucas film, Marvel et surtout la fox sa ferait un trop grande concentration à mon avis à leurs yeux. Peu plausible.
Je suis pas sûr que ça passe également mais en même temps quand tu vois Amazon qui tape dans tous les secteurs et qu'ils ne sont tjs pas vraiment inquiétés
Après, il ya un monde entre « etre compte » et « bloquer ». Surtout aux USA, comme elle l'apprend a ses dépends avec Activision…
Disney est deja dans une position dominante niveau media, aujourd’hui il n'aurait même pas pu acheter la fox avec la ftc (40 milliards quand même a l’époque) en ayant deja acheter marvel, pixar et lucas film.Sur le gaming même si ils ne sont pas du tout présent cela créerait une plus grosse discordance encore par rapport aux autres gros studios comme warner ou universal par exemple.Donc trop puissant pour les autres , a moindre qu'ils vendent comme la rumeur le veut certains actifs.
Mais de toute façon acheter un ea avec leurs finances n'est pas possible dans l’état actuel des choses.
il y a ce qu'on appelle une concentration (développement) on va dire vertical et horizontale... si Disney rachetait EA cela ne poserait absolument aucun problème, c'est un peu comme Microsoft qui fait du cloud, du software, du jv.
Chez les Américains ce qui posent problème c'est quand c'est sur le même secteur d'activité. Donc si disney rachetait par exemple le numéro 1 des sodas (coca-cola) cela ne pose aucun problème par contre si derrière ils rachètent Pepsi là cela en ferait un acteur trop puissant sur le marché des sodas.
Faut attendre de voir ce que sorte des studios d'anciens de xhez Bioware comme Archetype Entertainment voir si ça fonctionne
Si EA recheche à vendre et que c'est disney, ben faudra espérer qu'il fassent pas comment en ce moment en privilégiant la quantité car le fond comme la forme a morflé (les scénarios express, les effets spéciaux qui sont moins bon qu'il ya 10 ans >.>), la faute surement au besoin d'alimenter leur propre plateforme de streaming tout en voulant maintenir un rythme (effréné) au cinéma...
Apple ne fait de toute façon que très rarement de gros rachats, un peu comme Nintendo d'ailleurs (à un autre niveau). Ils investissent avant tout en interne ou dans de plus petites boites qu'ils peuvent facilement intégrer.
Par contre Disney qui rachète EA, ça aurait complètement du sens.
Et Disney c'est les classique, star Wars, Marvel, paquebot de croisière, les parc a thème, je ne sait combien de salarié (15000 personnes pour Disneyland Land Paris)...
Un rachat de cet ampleur ne peut se faire.
Disney a annoncé vouloir investir 60 milliards dans les parc a thème sur les 10 prochaine année...
Je sait pas a combien le montant de rachat serait, mais ça serait très très chère.
Et puis bon, si apple a tant d'argent que ça, c'est aussi parce que chaque iphone vendu leur rapporte 3 ou 4 fois le montant de fabrication.
Le jour où les gens réfléchirons ou ne pourront plus suivre...
Et non Disney ne va pas racheter EA
En ce moment c'est la merde entre les actionnaires, les parc qui ne rapporte plus, l'impasse sur les films au cinéma.
A cause de l'ancien PDG qui a tous misé sur Disney +.
Il c'est fait limogé par les actionnaires.
Et l'ancien PDG étant revenu, il essaye de les convaincre de miser sur les parc a thème et le cinéma.
Et c'est pas gagné.
Donc non Disney ben ce moment a aucune vue sur aucun rachat.
Et apple n'ira pas, il connaissent que dalle dans les secteurs de Disney.
Apple n'est bon que pour vendre du apple
A la limite un rachat par Sony serait même souhaitable bien que cela engendre d'autres problématiques qui ne sont pas nécessairement meilleures.