profile
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11439505
guiguif > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    metroidvania, sandman, sorakairi86, tynokarts, gameslover, felx
    posted the 09/11/2023 at 09:12 AM by guiguif
    comments (35)
    hayate posted the 09/11/2023 at 09:29 AM
    Enfin un jeu qui donne envie après la purge FF16
    guiguif posted the 09/11/2023 at 09:32 AM
    hayate parle mieux du GOTY
    neptonic posted the 09/11/2023 at 09:32 AM
    La sortie physique c’est pas étonnant Sony est l’éditeur
    plolely posted the 09/11/2023 at 09:45 AM
    On apprend que le jeu se defini comme un A-RPG purement solo avec du challenge et beaucoup de boss, et qu'il sera essentiel d'apprendre les schémas d'attaque des ennemis et de les contrer avec précision.


    Que ça tourne en rond tout ça, c'est le même schéma de gameplay depuis des lustres.
    masharu posted the 09/11/2023 at 09:45 AM
    neptonic Ce que je crains c'est la censure, sans parler de ceux qui vont faire mine de rien.
    volran posted the 09/11/2023 at 09:46 AM
    Vivement une potentielle sortie sur pc
    hayate posted the 09/11/2023 at 09:50 AM
    guiguif
    GOTY?Triste monde
    guiguif posted the 09/11/2023 at 10:01 AM
    plolely ça tourne en rond sur tout les jeux Asano et pourtant tu continues de kiffer

    masharu Tu veux qu'ils censurent quoi ? Le cul et les seins qui bouncent alors qu'on le voit bien dans le trailer ? Va falloir arrêter avec le coup du vilain Sony qui censurent parce qu'il y a 3/4 ans ils t'ont censuré les jeux japs de niche a moitié pedo ou qu'ils ont mis une lumiere sur le cul de Trish dans DMC5 qu'ils ont finalement enlevé via une maj (bon sauf en Europe ).

    hayate Tu as le droit d'avoir mauvais gout
    metroidvania posted the 09/11/2023 at 10:12 AM
    plolely posted the 09/11/2023 at 10:16 AM
    guiguif ça tourne en rond sur tout les jeux Asano et pourtant tu continues de kiffer

    Oui et non, je ne nie pas apprécier les expériences de la team Asano (et surtout Triangle Strategy), mais pour leur prochaine production, j'espère plus d'ambition, car je serai de plus en plus exigeant.

    Le problème c'est le que le JV tourne en rond depuis quelques années maintenant et je ne retrouve plus aucune excitation. Et depuis la déception Zelda TotK, j'ai perdu mon enthousiasme et cette année qui devait nous éblouir par sa qualité se révèle au final être une année meilleure pour le média, mais loin d'être exceptionnelle.

    Mais le pire dans tout ça, c'est que nous avons une presse qui applaudit la non prise d'initiative de nos constructeurs et éditeurs. Sans oublier les influenceurs qui crient au chef d'oeuvre laissant planer de plus en plus le doute sur leur intégrité. Comment veux-tu que le JV évolue quand on prône l'excellence d'un GoW R ou Zelda TotK, comment faire comprendre aux constructeurs qu'ils font fausse route sérieux.

    Et maintenant on se coltine des clones de jeu, des dizaines d'A-RPG, copiés et collés, sans une once d'originalité ou d'ambition.

    Je voulais croire en Starfield, mais force est de constater qu'on a un énième jeu Bethesda, très bon, mais avec les mêmes qualités et les mêmes défauts que l'ensemble de leur ludothèque, on est très loin du "game changer" ou de l'ambition promis au départ.

    Je ne sais pas, je me trompe peut-être, mais le JV va droit dans le mur pour moi. Oui je me Shambalise, mais dans les faits il a tellement raison. Les développeurs prennent de moins en moins de risque, mais on continue de soutenir tout ça....

    Bref, au final, je me dis que tu as raison, FFXVI est peut-être le seul à avoir les couilles de prendre à revers tous les fans pour proposer quelques choses de neuf à la saga même si tout n'est pas réussi, mais au moins les intentions sont nobles.
    rbz posted the 09/11/2023 at 10:29 AM
    plolely le pessimisme lol excuse moi mais on a l'impression que tu découvre l'industrie du jv. Une industrie vielle de 65 ans normal que ça tourne en boucle et c'est le cas de tout les media.Il n'y a que peu D élue qui peuvent se proclamer game changer , les autres suivent le mouvement et ça a toujours été ainsi.

    Et parler de couille pour ffxvi ça me fait rire quand même. Faudra m'expliquer en quoi c'est une prise de risque ? Tout les choix du jeu sont pensé pour en vendre a un très large public.
    sandman posted the 09/11/2023 at 10:32 AM
    graphiquement ca envoie, c'est propre, le gameplay a l'air cool, la musique me fait penser à nier automata... Ca promet
    plolely posted the 09/11/2023 at 10:51 AM
    rbz Si tu veux banaliser le sur-place du média, c'est ton droit, personnellement je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Qu'une industrie soit vieille de 65 balais ne doit pas l'empêcher d'être créative et ambitieuse. Oui, on ne peut pas produire des game changer tous les six mois, j'en suis conscient, mais c'est bien la première génération de consoles où on a aucun titre qui exploite pleinement la puissance démesurée des machines actuelles pour justement proposer quelque chose qu'on ne pouvait pas faire avant et faire avancer le média vers une nouvelle direction.

    A chaque machine, on a eu le droit à de nouvelles orientations et des nouvelles tendances dans la conception du game design. Avec la PS5 et la Serie X, on a juste les mêmes jeux que la One et la PS4 avec une meilleure résolution. Alors c'est bien pour ceux qui ne cherchent que ça, personnellement j'ai besoin de changement et quelque chose de neuf.

    Je ne parle même pas de Nintendo, c'est une catastrophe en cette fin de génération. Et là on va se taper pour finir du Princesse Peach et du Mario versus DK.... ça fait rêver....

    Et parler de couille pour ffxvi ça me fait rire quand même. Faudra m'expliquer en quoi c'est une prise de risque ? Tout les choix du jeu sont pensé pour en vendre a un très large public.

    Oui, c'est une prise de risque de changer drastiquement le genre, de passer du RPG au beat them up. Alors certes, c'est pour s'ouvrir à un public plus large, mais bon vu comment les fans ont accueilli le jeu, force est de constater que les résultats ne semblent pas être ultra positifs, donc la prise de risque était bien là. Le seul point moins reluisant, c'est que la saga ne fait que s'adapter aux conventions modernes, là où à une époque, elle était plutôt avant-gardiste
    guiguif posted the 09/11/2023 at 11:05 AM
    plolely ou sinon c'est juste vous qui êtes dépressif
    rbz posted the 09/11/2023 at 11:13 AM
    plolely tu peut pas demander a chaque jeu detre original ou redéfinir des concept.
    Je le redit, 65 ans de bagage et idées utilisé, une quantité de production jv 5 x plus importante qu'auparavant et la réalité du marché derrière on la connait.

    Le pire c'est que dans le fond je suis dac avec toi lol mais la vérité c'est que t'a toujours des jeux qui sortent du lots quand même, faut juste être un peu sélectif en fonction de ses goûts et surtout être un peu patient.

    tu me parle de la Switch et je suis aussi très déçu de la console et sa ludothèque mais tu veut qu'on parle de la fin de la U, de la fin du cube ?

    Pour ffxvi on sera pas dac. ça peut diviser les fans mais la vérité c'est que les fans l'ont tous acheté parce que c'est FF, et ça sera pareil pour le xvii
    sandman posted the 09/11/2023 at 11:48 AM
    plolely rbz Les jeux qui font le plus de ventes sont pour la plupart des jeux avec des gameplay vieux de 20 ans, à peine amélioré.

    Ce sont les joueurs qui définissent les genres de jeux qui vont émerger, comme on se tape des dizaines de jeux dark souls depuis le succès de ce genre.

    Faut pas trop s'étonner de voir que des FPS ou des TPS quand on voit que c'est le genre qui vend le plus.

    Faut pas s'étonner que fifa ressemble à fifa depuis 15 ans quand les ventes restent aussi importantes voir plus chaque année sans que grand chose fonctionne.

    Tu peux remonter encore plus loin, c'est depuis la génération ps3 xbox360 qu'on est en train de refaire encore et encore les mêmes jeux, y'a eu des nouveaux genres comme gears sur console, même si ca existait depuis longtemps sur pc.

    Pour FF16 c'est exactement le produit pensé réalisé et marketé pour le grand public avec un gameplay basique où tu spammes le même bouton pour taper, en simplifiant au max la partie RPG, tout en misant encore une fois sur le graphisme et les cinématiques... Y'a aucune prise de risque là dedans quand tu vises plus large en proposant un jeu passe partout facilement identifiable. C'est pas les fans des anciens FF qui veulent du rpg bien complexe avec du tour par tour qui interesse square-enix, ils ont été abandonnés depuis des années, on a bien compris que FF n'est qu'une licence pretexte à faire que des jeux d'action dans des univers pseudo fantasy.
    foxstep posted the 09/11/2023 at 11:57 AM
    Si le jeu s'avére excellent, que Sony se bouge le cul et rachete le studio. Car le rachat de studios occidentaux de merde inutile à gogo ça va 2 minutes.
    wickette posted the 09/11/2023 at 12:11 PM
    Je ne jugerai pas trop tôt ça peut être cool.


    Par contre les A-RPG (qui sont surtout Action) avec de l’esquive, du die and retry et tu timing..c’est bon quoi les souls-like, phantom-blade zero, ff xvi etc faut pas QUE ça non plus

    Puis je pense pas les ventes des clones des souls type lies of P ou Wukong sont ou seront dithyrambiques mais à voir
    hayate posted the 09/11/2023 at 12:16 PM
    hayate
    Ma référence en c’est Ninja Gaiden Black, FF est loin du compte.
    Je suis pour le changement mais j’ai trouvé ça particulièrement mal fait, c’est brouillon, lent, dirigiste, il y a tellement d’effets que ça rend le je jeu injouable par moment, reste les temps forts des boss et des jolies QTE/cinématiques mais je me suis rarement autant ennuyé sur un jeu.

    J’espère que Stellar Blade sera dans la veine d’Hayabusa (j’ai acheté la Ps5 pour ce jeu donc le niveau d’exigence est haut).
    guiguif posted the 09/11/2023 at 12:29 PM
    hayate En meme temps si en achetant FF16 tu t'attendais a du Ninja Gaiden voila quoi
    D'ailleurs je te spoil hein, mais Stellar Blade n'aura pas grand chose a voir avec Ninja Gaiden non plus niveau gameplay donc si t'as acheté la PS5 pour ce jeu, je pense que tu vas vite dechanter...
    hayate posted the 09/11/2023 at 12:41 PM
    guiguif
    De tous les jeux du genre à venir c’est celui qui est le plus dans la même veine.
    Pour FF c’est bien le problème il n’excelle en rien, c’est un mauvais rpg, un mauvais jeu de combat et un mauvais titre narratif.
    À la limite il mérite le jeu de l’année pour les pires quêtes annexes, là pas de soucis.
    yukilin posted the 09/11/2023 at 12:43 PM
    Faire mieux que FF XVI ça devrait pas être trop difficile même pour ce jeu.
    tynokarts posted the 09/11/2023 at 01:02 PM
    Stellar Blade, j'espère que le jeu va continuer à se dévoiler dans les mois à venir.
    guiguif posted the 09/11/2023 at 01:13 PM
    hayate Bha va falloir revoir les video de gameplay alors, notamment ce boss ou on est clairement plus sur un truc a la Soul

    J'aurais dit un tres bon RPG, avec un trés bon systeme de combat et une histoire excellente (la fin ) Le GOTY quoi
    hayate posted the 09/11/2023 at 01:17 PM
    guiguif
    Tu as le droit d'avoir mauvais gout
    draer posted the 09/11/2023 at 01:20 PM
    Eh bah maintenant ça se contente plus des news SE pour venir tacler FFXVI à toutes les sauces, ça vient même poser sa pêche dans les commentaires d'articles qui ont strictement aucun rapport. Il y en a vraiment qui ont un problème sur ce site.
    guiguif posted the 09/11/2023 at 01:22 PM
    zekk posted the 09/11/2023 at 01:30 PM
    draer attention, quand tu oses faire cette constatation, on te dit que c'est toi le méchant et que troller tout les articles avec FF16, c'est normal
    shunsui posted the 09/11/2023 at 02:26 PM
    Cette rage contre FF XVI

    ps: ça m'a pas découragé à l'acheter, je me ferai une opinion par moi-même
    akinen posted the 09/11/2023 at 02:49 PM
    FFXVI: Avoir fini le jeu + toutes ses quêtes secondaires m’ont encouragé à le vendre
    shunsui posted the 09/11/2023 at 03:01 PM
    sonilka posted the 09/11/2023 at 04:25 PM
    J'espère qu'on ne devra plus trop patienter pour pouvoir y jouer.
    guiguif posted the 09/11/2023 at 05:20 PM
    akinen et moi a faire le Platine avec le plus grand des plaisirs
    burningcrimson posted the 09/11/2023 at 11:18 PM
    Mouais ça m'attire pas des masses mais ça a l'air cool. Elle peut-être la Bayonetta de la Playstation
    bigsnake posted the 09/12/2023 at 12:33 AM
    guiguif
    Pareil platiné tellement c'était un kiffe , vivement les dlc.