Fast and Furious X...que dire, le premier Fast and Furious, Vin Diesel sortait de Pitch Black (un bon film de science-fiction avec un budget de 25 Millions de dollars) ou il était parfait dans le rôle, Paul Walker obtenait un rôle principal et nous découvrions Michelle Rodriguez, bref, une nouvelle génération d'acteurs, le film n'était pas génial, mais c'était correct dans le genre, sachant que le budget était de 40 Millions de dollars, puis surtout il y avait un « semblant » de réalisme sur fond d’enquête policière.
Je suis passé du premier aux x, déjà plein de personnage que je connais pas, rien n'est expliqué, si tu n’as pas vu les films entre, tu comprends pas grand-chose, surtout que tu as des personnages (avec la majorité qui ont tous des bras gros comme des cuisses), c'est plus proche du « clin d'oeil » que vraiment utile à l'histoire, le comble une fois sur deux ils se tapent dessus (sans jamais réellement la moindre marque de coup....tu as même deux filles qui se battent, elles passent par une vitre en verre, une prend à pleine main le verre, pas une seule coupe ou goutte de sang et balance à l'autre, pareille, pas la moindre égratignure...tu as même le fils de Vin Diesel qui tue des gens et ça passe...je parle mêmes par des combats à 2 ou 3 contre 15...). Le film insiste sur « la famille », jusqu'à l’écœurement avec des dialogues d'une niaiserie. Le méchant du film, Jason Momoa est risible (je trouves même qu'il y a un un fond d'homophobie dans le traitement du personnage, le mec très costaud, qui met du vernis, fait des couettes ect mais qui se prends une branler en moins d'une minute par la caricature viriliste interprété par Vin Diesel pourtant tu sens qu'il est plus bouffi que costaud...). Enfin les cascades nanardesques (il y a une notamment une, ils ont trop joué à Rocket League), ça va être dure à battre, jamais j'ai cru une seule fois ce que je voyais à l'écran, combien de fois je me disais « ils vont pas faire ça...ah si...au secours ». J'ai jamais ressentie la moindre émotion, la moindre peur (pour les "héros"), rien est "palpable", tout sonne faux. Et évidement ça fini par un Clffhanger...Quand je pense que le film à coûtait 340 millions de dollars...les producteurs se sont foutu de moi (cynisme quand tu nous tiens), je serais à leur place, j'aurais honte.
Pour rester poli : L'essence même du film bidon.
PS : J'ai voulu accompagner des copines qui voulaient voir le film.
Y a quand même une certaine continuité dans l'histoire. Perso j'ai du en voir peut être 3 ou 4 max. Le dernier que j'ai vu c'est celui où ils trainent un coffre fort sur l'autoroute.
Les 340 millions de $, même si il y a beaucoup de cascade, il faut surtout aller chercher ce montant dans le salaire des acteurs qui est mirobolant. Tu as au moins la moitié du budget dédié à ça.
La saga est globalement bidon mais y a tout un public qui adhère à ce genre de film. Quand j'étais jeune c'était marrant, quand le premier est sortie j'étais au collège, l'époque où le tunning était à la mode. Aujourd'hui je trouve ça sans intérêt. Même pour passer le temps je préfère jouer à Candy Crush que regarder ça.
Ils ont prévus d'autres épisodes où ils s'arrêtent là ?
Vu la fin du film, il y aura une suite, ça fini sur un Cliffhanger.
Même si à mon avis ils laisseront pas tombé le truc comme ça. Y aura des spin off ou ou une nouvelle saga avec de nouveaux perso.
En même temps je comprend pas pourquoi autant de critiques...on sait tous de base que c'est pas du Martin Scorsese, que c'est juste un film pop corn.
A entendre la majorité des critiques, on dirait que tous le monde s'attend a un film d'auteur
Le 1 ça reste un miroir d'une époque (je l'ai même racheté récemment en UMD vidéo
Le 2, 4, 6 et le 7 sont moyen (sauf l'hommage à la fin du 7) mais ils se tiennent.
Mais depuis c'est même plus regardable, même au second degré.
SPOIL Fast&Furious 9:
Ils envoient quand même les 2 premiers black de l'histoire dans l'espace en bagnole
En même temps, j'ai remarqué que c'est vraiment partie en couille a partir du spin-off Hobbs & Shaw qui introduit de la fiction. Avant ça c'était plus "réelle".
https://www.youtube.com/watch?v=T3lrSDBs-1E&ab_channel=MortalKinder
On peut dire ce qu'on veut, film d'action et de bagnole + gros muscles ne veut pas forcément dire : scénar de merde et dialogues de merde. Pourquoi ne pas imaginer un film qui réuni tout ça ? Est-ce IMPOSSIBLE ? Je ne pense pas...
Je regarderais peut-être celui où ils iront sur la lune en pompant Armageddon et que ce sera un cross-over avec transformers et qu'à la fin ils seront tous aspirés dans un grand trou noir.
(Je viens de remater Jurassic Park sur projecteur, et tu te dis qu'aujourd'hui avec 10 fois plus de moyens la majorité des films en plus d'être pas crédibles à causes du surplus de FX, sont vraiment "bidons" en terme d'écritures et d'intérêts.)
Et non juste un film comme ça tout seul.
C’est vrai que c’est du grand n’importe quoi mais ça fais le spectacle .
Le 9 je n’ai pas du tout aimé . Celui est quand même mieux .
Mais bon j’ai suivi la série depuis le début et je kiffe quoi qu’il arrive .
Mais il est quand même temps qu’ils finissent
Depuis le 5 c'est parti dans une autre direction si tu regardes pas la saga normal que tu sois larger...
C'est comme passer de Star Wars 1 à Star Wars 9.
Film de beaufs Ricain pour les Beaufs du monde entier
C'est pour ça que j'ai jamais eu l'intention de regarder le moindre épisode
nicolasgourry au moins t'as passé un moment avec tes copines c'est déjà ça
Le bad Guy est plutôt cool par contre . Mes favoris resteront le 4,5 et 6 et le 1 évidemment.