profile
shanks
162
Likes
articles : 1961
visites since opening : 5576031
shanks > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/19/2023 at 05:19 PM by shanks
    comments (45)
    liberty posted the 04/19/2023 at 05:20 PM
    A un moment donné les Indés feront 60 GO aussi en moyenne...

    Le cloud gaming ca permet au moins de passer outre le DL a condition d'avoir la connexion
    bigboss18 posted the 04/19/2023 at 05:21 PM
    Dans mes souvenirs Elden ring faisait 45-50GO, comment le Star wars peux lui rendre 3 fois son poids alors qu'il aura probablement pas des zones aussi ouvertes ?
    liberty posted the 04/19/2023 at 05:24 PM
    bigboss18 Parfois c'est l'optimisation, la qualités des Assets, la qualités des cinématiques, généré par le moteur ou une vidéo tourné dans d autres condition.... C'est pour ca que parfois t'as des jeux ultra lourd et d'autres plus léger ...
    shima posted the 04/19/2023 at 05:27 PM
    Il a intérêt à être optimisé parce que le 1er, niveau optimisation c’est pas glorieux
    jaysennnin posted the 04/19/2023 at 05:29 PM
    tout compte fait je commence à bien aimer la séries S rien que pour ce genre de trucs
    orichimarugin posted the 04/19/2023 at 05:33 PM
    Bigboss18 l'un est fait avec des assets niveau ps3 bas de gamme
    l'autre est en haute qualité donc tu multiplies tout ça par 2 ou 3
    shambala93 posted the 04/19/2023 at 05:34 PM
    J’espère qu’on aura du boss impressionnant et des moments épiques parce que le premier était assez light.
    yanssou posted the 04/19/2023 at 05:38 PM
    bientot faudra un ssd de 500 go pour faire tourner un jeu , c'est abusé.
    kinectical posted the 04/19/2023 at 05:39 PM
    orichimarugin le burn de malade mais tellement vrai
    nigel posted the 04/19/2023 at 05:39 PM
    bigboss18 Comme dit plus haut, tout dépend de la qualité des assets.
    Je sais pas si ils l'utilisent, mais le Nanite sur Unreal qui fait rêver tout les joueurs, c'est bien joli, mais ça multiplie aussi par 10 la taille moyenne des assets.

    Donc si tu utilise ça sur la totalité du jeu, tu te retrouve vite à faire exploser la taille sur le disque très très rapidement.
    xynot posted the 04/19/2023 at 05:43 PM
    L’abus
    negan posted the 04/19/2023 at 06:03 PM
    Je serais sur Dead Island 2
    5120x2880 posted the 04/19/2023 at 06:17 PM
    2TB c'est moins de 100€ maintenant si jamais
    joegillianprime posted the 04/19/2023 at 06:30 PM
    bordel heuresement que j'ai des TO sur mon DD , autant se preparer avec le temps les jeux vont etre de plus en plus lourd !

    Mais ce jeu il attendra d'abord DI2
    tripy73 posted the 04/19/2023 at 06:59 PM
    Le problème à vouloir pousser à fond le réalisme, on se retrouve avec des textures ultra détaillées, mais surtout ultra lourdes. Malheureusement ont pas aller à l'encontre de ça sur ce type de rendu, pas pour rien qu'un certain nombre de jeux proposent les textures hautes définitions en option (Marvel's Avengers, Gears of War, Monster Hunter, etc.).
    linkart posted the 04/19/2023 at 07:10 PM
    Les textures 4K non compressées le machin si sur Series S il est léger...
    jozen15 posted the 04/19/2023 at 07:20 PM
    wesh la Series S c'est une demo
    piratees posted the 04/19/2023 at 07:38 PM
    on nous avez pas dit que avec le SSD les jeux serai moins lourd
    hangro514 posted the 04/19/2023 at 07:51 PM
    Abuser
    cyr posted the 04/19/2023 at 07:53 PM
    Dire qu'on a même pas 1 to pour stocker des jeux ...
    Il peuvent pas optimiser les codes les programmeurs au moment ?
    kinectical posted the 04/19/2023 at 07:53 PM
    piratees jamais vue ça j’ai vue que les chargements s’était beaucoup plus rapide grave au SSD pas que les jeux serait moins lourd
    vers0 posted the 04/19/2023 at 07:55 PM
    piratees ils sont moins lourd les SSD que les hard drive classique
    soulfull posted the 04/19/2023 at 07:57 PM
    Pour des jeux comme Red dead je comprend, mais là c'est devenu super courant de rejoindre le camp des call of avec minimum 100go. On retourne à l'ère psone/two avec les cartes memoires et la gestion de place sauf que l'extension Ssd coûte bien plus cher.
    piratees posted the 04/19/2023 at 08:05 PM
    kinectical sisi

    En mai 2020, Mark Cerny, l'architecte de la PS5, dévoilait les principales fonctionnalités de la nouvelle console de Sony. Parmi elles, il y a Kraken, une technologie de compression qui permet de réduire drastiquement le poids des fichiers sur le SSD de la machine, et ce sans perte de données.

    Si l'on sait déjà que Kraken fait des miracles avec des titres occupant jusqu'à 40% d'espace en moins que sur le SSD de la Xbox Series X, il s'avère que la technologie de Sony fonctionne également à merveille sur les portages PS5 d'anciens jeux PS4. Prenons l'exemple de Subnautica, qui vient récemment d'être porté sur PS5 à l'occasion de la sortie du second volet : Subnautica Below Zero.


    https://www.phonandroid.com/ps5-certains-jeux-occupent-70-moins-despace-sur-le-ssd-que-sur-ps4.html
    sonilka posted the 04/19/2023 at 08:10 PM
    On sent que les développeurs ont fait le boulot coté optimisation, c'est bien.
    hangro514 posted the 04/19/2023 at 08:14 PM
    Chance que j'ai un 2TB dans ma PS5
    kinectical posted the 04/19/2023 at 08:23 PM
    piratees oui ça je m’en souvien pour PlayStation je sais qu’ils ont Kraken qui rend les jeux moins lourd mais ces vraiment aux studios de l’utiliser pour le moment très peu de jeux l’on utiliser mais quand ils l’utilisent ya quand même un bon 30% moins que sur Xbox mais comme je dit ces a la discrétion du studios d’utiliser la technologie
    piratees posted the 04/19/2023 at 08:27 PM
    kinectical
    mark cerny parlait aussi du fait que sur SSD il n'y avait pas besoin de repété les même texture sur un SSD car car l'accès y était plus rapide. du coup un gain de place.
    kinectical posted the 04/19/2023 at 08:37 PM
    piratees j’ai jamais vraiment vue tout les commentaires à propos de ça je me souviens simplement d’avoir vue partout sur le SSD étais beaucoup plus rapide pour les chargements et que le kraken allait être très utile pour les jeux ps5 (mais seulement si les studios l’utilisait malheureusement) pour le reste je ne sais pas mais de ce qu’ont voit de plus en plus les jeux sont juste de plus en plus énorme et ça ne va probablement pas changer dans le bon sens à moins que xbox utilise aussi une technologie similaire au kraken et que sur la prochaine génération Sony et Microsoft encouragent à utiliser ces technologie le plus possible
    squall294 posted the 04/19/2023 at 08:41 PM
    C'est vraiment très lourd de devoir gérer l'espace avec les jeux qui deviennent de plus en plus gros. On vient d'acheter un jeu et paf plus de place et on doit se prendre la tête avec quoi effacer au lieux de s'amuser. :/ Faudrait un Super Bluray qui se lirait bien plus vite et on aurait plus besoin d'installer un jeu.
    wickette posted the 04/19/2023 at 10:06 PM
    140go chaud !

    Heureusement qu’on peut étendre de 1to pour moins de 100€ grâce au format nvme non-propriétaire

    J’hésite PC ou PS5 mais j’achèterai plus tard, en tout cas il a l’air super be, j’espère les défauts du 1 seront gommés
    ioop posted the 04/19/2023 at 10:12 PM
    Ouai pas mal …

    Il faudra que j’annule ma preco pour le prendre a carrefour car amazon be me livre pas avant mai …alors que j’ai preco dead island hier et je le recois un jour en avance demain ….
    tripy73 posted the 04/19/2023 at 11:36 PM
    cyr en fait cela n'a rien à voir avec la programmation du jeu en lui-même, simplement que les textures haute résolution sont super lourdes. Il pourrait avoir la possibilité de les compresser, mais on va perdre une partie de la définition de la texture, donc ça sert à rien de mettre des textures haute résolution.

    Du coup soit vous avez des jeux qui font 100go avec un rendu des textures le plus poussé possible (PS5/PC/XboxSeriesX), soit vous avez des jeux moins lourds avec des textures moins jolie (XboxSeriesS). Il va donc falloir accepter si vous voulez jouer à des jeux où le photoréalisme est le plus poussé possible. L'autre solution c'est de proposer d'installer ou non le pack de textures haute résolution, comme le proposent plusieurs jeux, par exemple Marvel's Avengers c'est un pack de 47,68Go à télécharger en plus des 83Go du jeu de base.

    Maintenant la question que vous devriez vous poser (moi c'est déjà fait), c'est pourquoi acheter une console avec des capacités élevées et se limiter en ne profitant pas de ce genre de rendu que propose votre hardware ?
    suzukube posted the 04/20/2023 at 12:32 AM
    tripy73 rien a ajouter, parfait ton commentaire.
    maxx posted the 04/20/2023 at 05:22 AM
    kinectical piratees On a d'ailleurs eu plusieurs exemples de jeux PS5 plus légers que des jeux PS4 grâce à Kraken. Donc c'est possible. La PS5 avait d'ailleurs régulièrement des jeux ou des mises a jours plus légères que la Séries X. Ici c'est l'inverse. Bref, y a quelque chose qu'ils ont pas/pas bien fait.

    Bon ce qui est bien c'est que sur PS5 le prix de l'extension a énormément baissé. On trouve des SSD de 1To a moins de 100€. C'est déjà ça. Chez MS va falloir se bouger car une mémoire moins rapide et à près de 200€ ça va plus être possible après 3 ans...
    cyr posted the 04/20/2023 at 06:21 AM
    tripy73 qui veut jouer a des jeux photo réaliste qui font chier et qui dure pas longtemps ?

    Il faut fixer un juste milieu.

    Si le jeux pèse 140 go, mais qu'il faut 200 heure pour le finir ,juste l'histoire principale, qu'il y a beaucoup d'environnement différents, et qu'on s'ennuie pas, ça ne me dérange pas.

    En revanche alourdir un jeux pour juste mettre des textures lourdingue, qu'on ne va meme pas voir.....la ça me dérange.
    nyseko posted the 04/20/2023 at 06:28 AM
    Heureusement que les textures sont compressés...
    tripy73 posted the 04/20/2023 at 09:51 AM
    suzukube

    cyr perso je pense plutôt qu’il faut de la variété que de vouloir trouver un juste milieu, les développeurs et les joueurs ayant des envies très variées. Par exemple, certains veulent créer/jouer à une expérience cinématographique et d'autres veulent plutôt se concentrer sur le côté fun du gameplay (pour simplifier, perso j'aime les deux).

    Les premiers vont donc se focus sur le rendu, la mise en scène, les animations réalistes, la narration, le doublage, le reste étant avant tout un moyen de nous faire vivre l'histoire qu'ils ont imaginé.

    Les seconds vont privilégier le gameplay pour avoir un jeu fun à jouer, la recherches de mécaniques accessibles et souvent irréalistes, le principal étant que la prise en main soit rapide et qu’on s'éclate en y jouant.

    Bien sûr je schématise en parlant de deux exemples simplifiés, mais c'est juste pour dire que c'est avant tout une question de vision des développeurs et d'attente des joueurs qui sont très variées, que découlent les différents types de jeu et il est donc impossible de trouver un juste milieu comme tu dis.

    Pour les textures haute résolution, je suis d'accord que c'est peut-être pas ce que veulent tous les joueurs, c'est pour ça qu'ils devraient proposer de les installer ou non, histoire qu'on est le choix selon nos attentes.
    bennj posted the 04/20/2023 at 01:27 PM
    maxx C'est le problème de faire des cartes au format propriétaire (XSX) par rapport à un format ouvert (PS5). L'avantage de la carte d’extension de la Xbox c'est que tu peux la changer comme une clé USB, mais en contre partie le format étant spécifique uniquement à la XSX/XSS tu risques pas d'avoir des baisses de tarif rapidos surtout que jusqu'à maintenant il n'y avait que Seagat qui les produisait, mais visiblement ca va bientot changer heureusement : https://www.theverge.com/2023/4/2/23666795/western-digital-xbox-storage-expansion-card

    Du coté de chez Sony c'est plus ouvert, plus rapide et donc moins cher mais en contre partie tu ne vas pas la bouger tous les quatre matins de son emplacement qui se trouve dans la console. Ce sont deux philosophies assez différentes. Perso je préfère largement celle de Sony, normal c'est ce qu'on fait depuis des lustres sur PC. Mais le choix de Microsoft n'est pas si bête que ca il est plus accessible au grand publique.
    cyr posted the 04/20/2023 at 05:06 PM
    tripy73 Je joue a presque tous. A des gros triple A , et a des jeux plus simple, fun etc. Il y a que les simulations de sport ou je ne m'engage pas.


    Pendant un moment, il est vrai que j'ai fait une overdose de jeux style open World.

    Je suis dégoûtée des assassin Creed. Il y avait sur le gamepass, le origin et l'odyssée.
    J'ai essayé, 10, minutes après sans exagérer, j'ai tous effacer.

    Je préfère de nouveau les jeux dit couloir, type Metroid Prime


    Faire un open World et n'avoir aucune interaction avec le décor, c'est clairement pour moi un retour en arrière.
    C'est comme ci demain GTA 6 se voulait photoréaliste, mais si tu tire sur les fenêtres des bâtiments, aucune ne se brise...

    Pareil j'aimerais tellement pouvoir comme dans red faction, faire des trous dans les murs.

    Il y avait une certaine démocratisation de ce genre d'effet dans les années début 2000.

    Mais franchement les développeurs n'ont pas été plus loin. Voir même rare sont les jeux avec de la physique.

    J'ai bien aimé Zelda botw pour justement, toute les petites choses bien sympathique concernant la météo, les températures, etc

    Un vrai bolle d'air frais

    Pour sa suite, j'ai quand même un peu peur qu'il n'ont pas été plus loin. Et seul la customisation des armes, sera la vrai nouveautés.

    J'espère me trompé.

    bennj il faut compter combien pour un 2 to pour la Xbox?
    bennj posted the 04/20/2023 at 06:00 PM
    cyr Ca n'existe pas actuellement, il n'y a que du 512 Go et 1 To si je ne dis pas de conneries.
    tripy73 posted the 04/20/2023 at 08:35 PM
    cyr oui je te comprends, je suis un joueur qui joue à beaucoup de style de jeux, gros et petits, hormis les simulations de sport qui ne m'intéressent pas. J'ai aussi fait un peu overdose des jeux open world avec un game design trop identique, qui se résume à terminer des objectifs ou collecter des trucs partout sur la carte.

    Idem pour Assassin's Creed avec le Origin qui m'a fait lâcher la série, mais celui qui m'a dégoûté du genre c'était Ghost Recon Wildlands, avec une carte immense découpé en région et où tu dois faire en boucle les mêmes types d'objectifs, récupération d'éléments, alors que le gameplay était plutôt bon.

    Pour Red Faction, j'ai aussi joué à plusieurs jeux de la série, avec le principe de faire des trous dans le décor, je me suis bien marré à l'époque, j'ai même fait le Guerilla en mode GTA Like, mais il était très générique hormis la physique de destruction des bâtiments.

    Idem pour Zelda BOTW qui offrait un monde ouvert très cool à explorer, avec plein de subtilités dont celles que tu as cités. Même si en temps que Zelda j'ai était déçu sur pas mal de points, le monde ouvert était très bien pensé, avec quelques nouveautés bienvenues.

    Pour Zelda TOTK, je n'ai pas regardé les dernières vidéos parce que je veux pas me spoiler, mais j'ai vu sur Twitter le délire d'assembler des éléments du coin de l'oeil, à voir ce que ça donnera en jeu (pas de spoil sur les possibilités de cette fonction stp). Après connaissant Nintendo, je pense qu'il y aura pas mal d'autres nouvelles mécaniques de jeu, dont certaines qui découlerons sûrement de cette nouvelle fonction d'assemblage d'éléments.

    Quoiqu'il en soit, même si je suis d'accord que les mondes ouverts devraient être mieux conçu et exploité, il y aura toujours des jeux avec des visions différentes pour satisfaire les différents goûts des joueurs. Le principal c'est d'avoir de la variété et de ne pas implanter des éléments juste pour suivre la mode sur des jeux qui ne sont pas adaptés à ça, sinon on fini avec des jeux comme le Ghost Recon Wildlands ou encore Marvel's Avengers/The Suicide Squad qui déçoivent de par leur game design inintéressant.
    giru posted the 04/21/2023 at 04:34 AM
    J’adore comme la plupart des dev n’en ont absolument rien à carrer d’essayer d’optimiser le poids de leurs jeux.
    suzukube posted the 04/22/2023 at 02:23 PM
    bennj cyr Si, si, ça existe. Il faut compter 440 € mais on le trouve souvent en promo : https://amzn.to/3H1zDFl
    suzukube posted the 04/22/2023 at 02:27 PM
    Une 2To certifié par Sony c'est 229 € : https://amzn.to/43TqzMx