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    posted the 05/22/2020 at 10:27 PM by suzukube
    comments (40)
    raiko posted the 05/22/2020 at 10:51 PM
    Pourquoi les clampins se sentent obligés de mettre leurs tronches comme ça et encore pire, avec des expressions de guignols ? J'ai jamais capté
    Bon je suis hors sujet je laisse la suite des coms aux autres
    kyuta posted the 05/22/2020 at 10:55 PM
    raiko vanité et fatuité démesurés
    kurosu posted the 05/22/2020 at 10:58 PM
    jowy14 posted the 05/22/2020 at 11:08 PM
    raiko oui pareil...

    Quel triste monde que le nôtre où des blaireaux viennent pondre des vidéos pour expliquer des trucs après avoir lu ou vu un truc..,
    Et le pire c’est que d’autres blaireaux les regardent et apprécient, du coup l’autre gagne des sous et est encouragé à continuer

    Bref, un cercle vicieux
    osiris posted the 05/22/2020 at 11:15 PM
    raiko car apparemment les gens cliquent dessus plus facilement
    5120x2880 posted the 05/22/2020 at 11:22 PM
    Raiko Déguise toi en clown ou met toi à poil en pleine rue, tous les regards seront sur toi, c'est le même principe (et oui c'est dérangeant).
    arquion posted the 05/22/2020 at 11:32 PM
    raiko kyuta kurosu jowy14 5120x2880
    En tout cas là vidéo est intéressante, je l'avais déjà vu.
    raiko posted the 05/22/2020 at 11:50 PM
    Kyuta Kurosu Jowy14 Osiris 5120x2880 Arquion >Le pire c'est que du coup moi ça me fait l'effet inverse, je n'ai même pas eu envie de regarder alors que c'est peut-être bien ha ha ha
    connavaro posted the 05/23/2020 at 12:05 AM
    autant je trouve ridicule aussi cette manière de surjouer les expressions sur les vignettes, tout comme les flèches rouges que je peux plus encadrer autant le contenu de ce YouTubeur est intéressant, c’est un développeur apparement et il semble connaître assez bien l’environnement Unreal Engine, par contre effectivement ce type de vignettes pour attirer les beaufs et les gamins le dessert au final
    suzukube posted the 05/23/2020 at 12:17 AM
    jowy14 Euh, pas compris, le monsieur est développeur hein, et sous Unreal 4.

    Pas grave, mon prochain article sera "10.28 Tflops vs 12 Tflops, qui va gagner ?".
    kratoszeus posted the 05/23/2020 at 12:17 AM
    Nanniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! Ou naniiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    temporell posted the 05/23/2020 at 12:25 AM
    mais ces commentaires de guignol MDR
    non sérieux là vous êtes des simplets, ce mec explique dans un langage compréhensible pour les SEGPA l'intérêt de L'UE5, en gros c'est juste un truc incroyable, regarder la vidéo c'est pas du JC
    connavaro posted the 05/23/2020 at 12:55 AM
    temporell je connaissais déjà les vidéos de ce mec via Julien Chieze et je trouve ses vidéos pas mal, mais effectivement ce procédé des vignettes c’est kitch et c’est des procédés débiles censés provoquer du clic mais ça fait l’effet inverse chez beaucoup de gens
    kekel posted the 05/23/2020 at 12:57 AM
    Je trouve severe l avis de certaines personnes ... ce genre de vidéo ça permet à des mecs lambda de mieux comprendre un moteur une technologie le Jv etc. Sachant qu en plus ce gars est un développeur et ce n est pas avec ses 30k d abonné qu il gagne sa vie
    idd posted the 05/23/2020 at 01:23 AM
    j'adore sa chaine et ses vidéos, c'est très intéressant, et encore une fois il a bien géré la vulgarisation du concept des nanites.
    jowy14 posted the 05/23/2020 at 01:26 AM
    suzukube j’ai fait de la généralisation, j’ai même pas regardé la vidéo.
    Je suis un peu comme raiko, voir un mec avec cette tronche avant de lancer le vidéo je me dis direct qu’il va me saouler avec son enthousiasme surjoué à 2 balles.
    Ça m’énerve tout ces gens qui font des vidéos et qui prennent un style de gros débile enjoué parce qu’ils pensent qu’il faut faire ça pour plaire...
    Direct quand je vois ça je passe mon chemin, même si le gars dit des trucs peut être intéressants, il est pas obligé de parler comme si on était des teubés...

    C’est pour ça que j’aime bien les vidéos de Gia, elle explique des choses sans rentrer dans le « surjouage » de certains
    jowy14 posted the 05/23/2020 at 01:33 AM
    Autant pour moi, je viens de regarder les 30 premières secondes de la vidéo et après avance rapide et le gars ne fait pas le guignol devant sa caméra, donc je m’excuse. Par contre l’image figée avant de lancer la vidéo est mal choisie je trouve, on se dit qu’on va encore tomber sur un glandu qui a lu Twitter et qui va nous expliquer des trucs qu’il y pige pas un broc en gesticulant et avec de fortes variations prosodiques
    Par contre je maintiens ce que j’ai dit pour tous les autres guignols.
    sunlightize posted the 05/23/2020 at 01:37 AM
    Ce mec n'est absolument pas un mec à suivre. Ce n'est qu'un amateur. En plus il se permet de vendre des formations en apprenant les mauvaises bases aux gens concernant l'UE.
    Ce n'est pas un expert, son CV en terme de dev = zéro et c'est triste que ce mec soit très suivi par les dev amateurs sous l'UE. C'est vraiment triste.

    Bref...
    connavaro posted the 05/23/2020 at 01:57 AM
    sunlightize bah fait ta chaîne et propose tes bonnes bases c’est pas interdit, je demande qu’à voir
    octobar posted the 05/23/2020 at 03:36 AM
    Ma foi il a bien expliqué, c'était plutôt clair et ça s'annonce très prometteur pour la suite. L'UE5 a l'air indispensable en tout cas niveau gain de temps et optimisation des calculs avec Nanite et le gap graphique se confirme pour le coup.
    suzukube posted the 05/23/2020 at 04:08 AM
    sunlightize C'est de la vulgarisation hein, pour que le plus grand nombre de personnes comprennent, il le dit lui même dans plusieurs vidéos. Si tu veux plus détaillé, j'ai, mais en anglais, et dans les documentations d'Epic Games (que je n'ai pas envie de lire).
    suzukube posted the 05/23/2020 at 04:10 AM
    jowy14 Pas de soucis, je ne comprenais pas pourquoi tu disais qu'il a lu ses infos sur Twitter alors qu'il fait même des formations pour développeurs débutants.
    suzukube posted the 05/23/2020 at 04:13 AM
    jowy14 Pas de soucis, je ne comprenais pas pourquoi tu disais qu'il a lu ses infos sur Twitter alors qu'il fait même des formations pour développeurs débutants.

    octobar T'imagines en plus le moteur est gratuit (enfin je crois que tu dois donner 30% de tes revenus si tu atteins 1 million de ventes) : https://youtu.be/UFzhRRgDjwU
    octobar posted the 05/23/2020 at 04:17 AM
    suzukube Ouais, ils couvrent leurs arrièrent en étant bien alléchants et agressifs pour contrer Unity et le CryEngine. Il y a une vraie guerre des moteurs qui commence et là ils mettent la barre hyper haute faut dire. Rien que le rachat de Quixel ça doit mettre en sueur les autres.
    dedad posted the 05/23/2020 at 05:26 AM
    Superbe explication le mec si connais grave rien a dire. Merci pour cette découvertesuzukube
    mikazaki posted the 05/23/2020 at 07:03 AM
    J'avoue les prochaine gen vont avoir un jolie Gap
    madd posted the 05/23/2020 at 07:08 AM
    sunlightize Normal vu que le mec touche à l'Unreal et développe que depuis 2017.
    contra posted the 05/23/2020 at 07:13 AM
    raiko Tout est une question d’ego, de fierté. YouTube ou les RS ne servent plus à informerertir mais soigner son ego.
    docbrown posted the 05/23/2020 at 07:40 AM
    Putain les commentaire de certains ça craint. Cette jalousie caché sous couvert d'une pseudo analyse

    suzukube Bref merci pour la découverte....ça me servira dans le futur....
    octobar posted the 05/23/2020 at 07:41 AM
    contra lui au moins il propose du contenu informatif. On est loins du youteubé de base à la Squeezie donc bon.
    godson posted the 05/23/2020 at 08:07 AM
    C'est vrai que comme beaucoup voir la vignette de la vidéo ne donne pas du tout envie de regarder la vidéo lol
    osiris posted the 05/23/2020 at 08:07 AM
    raiko xD ba oui, car connais pas trop mais je pense que c'est du contenu un peu technique et sérieux, le gars ce trompe de cible en faisant ça je pense.
    gamerdome posted the 05/23/2020 at 08:44 AM
    Avec le clipping, c'est ça qui me dérange le plus visuellement : quand on voit les objets moins détaillés s'afficher en mode plus détaillés trop tardivement.

    Si ce système permet de le faire en toute transparence, c'est top !
    octobar posted the 05/23/2020 at 08:57 AM
    gamerdome j'avoue nottamment pour les open-world ça va être clean.
    vyse posted the 05/23/2020 at 09:05 AM
    gamerdome c'était le gros defaut d'unreal 3 ; le clipping degueulasse ; le 4 a corrigé ce probleme en partie et avec Nanite +SSD ca devrait être de l'histoire ancienne. Mais même si la démo technique tournait sur PS5; c'était pas en 4K et a mon avis la scene a du être ultra optimisée pour la presentation, on aura pas ca en début de gen, peut etre en fin de gen et encore
    fretide posted the 05/23/2020 at 10:18 AM
    raiko
    Grave, ça fait tellement gamin...
    contra posted the 05/23/2020 at 12:30 PM
    octobar Il relaye une info pour se créer une renommée artificielle *
    arquion posted the 05/23/2020 at 02:11 PM
    contra il explique surtout... pour faire comprendre les choses.
    alexkidd posted the 05/24/2020 at 10:14 AM
    kyuta fatuité. Pas mal je connaissais pas ce mot merci, j’ai appris un truc avec ce topic
    nyseko posted the 05/24/2020 at 01:31 PM
    Le problème du LOD à la volé, c'est que tu ne réduit pas la consommation de RAM. Ton asset 3D de 2Mb hyper détaillé continue à prendre 2Mb en RAM, même s'il est loin et que le jeu n'en affiche que le centième de ses polygones.

    Donc j'ai plutôt envie de dire que les LOD précalculés existeront toujours, rien que pour réduire la RAM.