PS 1 , PS2 , PS3 , PS4 , l'insider PSErebus particulièrement actif depuis quelques semaines sur la PS5 confirme une nouvelle fois ce que les joueurs attendent de la prochaine console de Sony , une rétrocompatibilité sur la totalité des jeux Playstation serait prévu sur PS5. Si c'est vrai Sony marquera un grand coup lors de l'annonce de la console qui devrait en ravir plus d'un .
PlayStation®5 will be backwards compatible with the majority of PlayStation®, PlayStation®2, PlayStation® 3 and PlayStation®4 discs #PlayStationLegacy
Yes. You did read that right. PlayStation®5 will be fully backwards compatible with PlayStation® format discs released since 1994
Ca va gueuler pour rien...
logiciel ou hardware ?
Car là ça fais genre "dude source trust me" m'voyez ?
https://twitter.com/PSErebus/status/1139490537927532544
/> https://twitter.com/PSErebus/status/1161677102703435776
Il a eu un gros coup de chance pour la date de TLOU 2 et c'est tout
Bon c'est cool pour les formats discs...
Mais j'aurai plus de intéressé par un catalogue ps1 ps2 ps3 sur le store...
J'imagine que pas mal de joueurs avaient une ps1 switchée...et pas beaucoup de jeux.
À l époque j'allais en Thaïlande me choper les jeux piratés...plus d'une 200 aîné.
La ps2 c'était quasi pareil.
Je regrette d'avoir prêté ffVII FFVIII et mgs.
Je les ai jamais récupéré.
Bonne nouvelle pour les nostalgique et fans de retro.
La switch est dessus
Sérieusement, j’ai vendu la One S qui ne me servait qu’aux Blu-ray 4K pour commencer à engranger et je revendrais la PS3 et la Pro.
J’espère aussi qu’ils arriveront à faire quelque chose avec le store pour pouvoir lire les Classic PS2 sur PS5, parce que c’était chiant que ça marche que sur PS3 !
Jamais compris pourquoi d’ailleurs, y a plus de pièces PS2 dans les PS3 depuis longtemps, vu que c’est du logiciel ça devrait passer sur PS4 aussi
Moi, ce qui m intéresse, ce sont les infos officielles.
Les débats sur du vent...
En tout cas clairement plus que super si c'est le cas, en espérant que c'est vraiment vrai.
Aucun téléchargement obligatoire, tu mets ton CD et tu peux jouer. Après ils peuvent mettre des patchs dispensables, correctifs et/ou graphiques.
Sachant que Sony sort ses jeux un vendredi il avait donc 1 chance sur 4 de tomber juste.
Donc attention.
Oui.
Après je préfère des remake plutôt que des remasters.
Pour le coup ça pourrait concorder mais bon vaut mieux attendre une annonce officielle.
S'ils veulent faire exploser la valeur ajoutée du PSNow, en revanche, ce serait un argument de poids.
Ils doivent exploiter l'idée de faire de tout cet heritage et de 25 ans d'histoire gaming une nouvelle source de revenus pour valoriser leur offre.
S'ils mettent l'accent sur du backward 100% gratuit, en revanche, cela risque d'être un élan de générosité sur lequel surfer pour compenser ou excuser une difficulté à produire des nouveautés régulièrement.
La rétro, ça reste une feature pertinente en tout début de gen, pour favoriser la migration des joueurs vers la next gen. Mais ce n'est pas forcément un argument qui garde un poids notable sur toute la durée d'un cycle.
Sony devrait, dans son intérêt, proposer jeux PS1, PS2, PS3, PS4 et quelques hits PS5 (un an ou deux après leur sortie) sur le PSNow. Ils ont besoin de faire feu de tous bois pour avoir les moyens d'investir en masse dans les first party sans y laisser des côtes à chaque fois. Ce serait aussi dans l'intérêt des joueurs de voir cet acteur important mais relativement fragile pérenniser son avenir à l'aide de son histoire.
Ils n'ont objectivement que peu d'intérêt à entreprendre une telle feature en dehors du PSNow...
Microsoft, c'est plus particulier. Si on met les choses en perspective, on s'aperçoit que c'est un acteur qui avait de bonnes raisons de miser sur la fibre nostalgique (entre autres...) au cours de ce cycle.
En sachant que Xbox reste un navire qui n'a pas forcément un heritage aussi fort que les constructeurs japonais mais qui se devait, néanmoins, dans l'optique de refaire son image (post fin de vie 360 - reveal Xbox One, une époque maudite qui a laissée des traces), de miser sur certains arguments pour compenser la faiblesse (aujourd'hui révolue) de leur offre first party (en mettant l'accent sur les services, la puissance, les accessoires, les collectors, la finition, les prix, mais aussi la retrocompatibilité), ils pouvaient se permettre, dans cet esprit de reconquête, d'offrir cet argument.
Pour Nintendo et Sony, je pense que c'est une autre histoire. Et qu'une retrocompatibilité totale, pour ces deux là, reviendrait d'une certaine façon à se tirer un boulet de canon dans les pieds en se coupant d'une source de revenus logique et importante qui consiste à capitaliser sur un heritage fort constitué de plusieurs décennies de hits.
Un heritage, quand on s'appelle Sony ou Nintendo et qu'on vend 15 ou 20 millions de machines par an et des centaines de millions de jeux, et qu'on a vu naître la plupart des plus grosses franchises modernes, ça s'exploite.
Quand on s'appelle Microsoft, on exploite aussi cet argument, mais en cherchant à se mettre en valeur d'une façon différente. Autrement dit, en offrant sans contrepartie cette fonction pour mieux valoriser son image. Mais aussi parce qu'au cours de cette gen, il était plus simple pour eux de ressortir les hits du grenier et s'occuper l'actualité en mettant à jour régulièrement leur liste de jeux rétrocompatibles (aujourd'hui, environ 650 titres) plutôt que d'occuper l'espace médiatique avec leurs dernières créations, arrivées au compte gouttes depuis 2016.
c'est bon je les ai fait y'a 15 20 et 25 ans j'ai pas besoin de revenir en arriere...