Le problème avec lui, il va de rumeur en rumeur et extrapolation de son esprit, le tout mélangé avec quelques informations du milieux.
Sauf que le concepteur du processeur de la Switch avait dit que la machine de Nintendo est prête à la VR. Mais Nintendo disait que la VR n'était pas sa priorité, malgré que l'idée est chez eux depuis certains jeux NES ou encore le Virtual boy.
Pour revenir à la déclaration de Nintendo qui disait que ce n'était pas sa priorité, c'est la même que Microsoft envers ses consoles, mais si certains studios voulaient l'apporter sur la X, c'était possible car la machine serait VR Ready.
Bref, je vous laisse avec la dernière vidéo du monsieur qui traite de Nintendo Labo Kit VR.
Alors, vous a t'il enfin séduit avec cette vidéo?
Vous êtes durs, avez vous regardez la vidéo? Je crois qu'il se caresse de fierté.
Quand tu vois le fric qu'ils gagnent grâce a toutes sa communauté de debile ca impose le respect
Au moins il ne tente pas faire des sous avec la propriété intellectuelle des autres.
Après on aime ou pas; perso je ne suis pas fan.
kidicarus Non il reprend juste les infos qu il a lu sur plusieurs site et en fait une vidéo... c est 8h de travail d'après ce qu il dit...
Je n'ai aucune haine envers lui, mais il aime se faire mousser sur du vent.
Après c'est un bosseur et il mérite de récolter les fruits de son travail.
Le mec a une critique et analyse hors du commun, un vrais passionné.
Alors que lui il s'en fout, il semble heureux à faire ce qu'ils aiment, à voyager, tester des jeux avant tout le monde, payer pour faire ce qu'il aime, pendant que certains risques l' ulcère à le jalouser
Perso je prendrai bien ça place et je ne serai pas contre de me faire insulter par des no name qui on même pas 1/100 de ça vie
Un peu comme les gars qui critique l'avis d'un journaliste qui a terminé un jeu alors que eux on même pas touché à ce même jeu
On est pas censé être entre amateur de jeux vidéo, alors relayer pas ça
Ce serait comme publier une critique philosophique de Nabilla sur un forum de littérature
minbox publié le 07/03/2019 à 12:21
Julien Chièze ne se trompe que très rarement. Après dans toute industrie tout peut changer et évoluer selon le marché.
biboys publié le 07/03/2019 à 12:09
Ces sources sont plutôt fiable
biboys publié le 07/03/2019 à 12:20
escobar tu m'étonne il releve un peu notre beau média, les journalistes en carton qu'on n'a, heureusement que chiez est la.
Le mec a une critique et analyse hors du commun, un vrais passionné.
Vous faites la paire dans la débilité , vos Tchat party ça doit être mythique
Ça fait 20 ans qu'il bosse dans le jeu vidéo, c'est un peu normal qu'il ait quelques relation dans le milieu, c'est quoi le problème ?
Un mal très français, pas de tête qui dépasse, la haine de ceux qui réussissent...
Mais on l'entend moins lorsqu'il se trompe. Chose qui arrive dans 80% des cas.
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61TXl-DFuBL._SL1200_.jpg
Tout comme il savait que Cappy était un forte indice sur la VR dans Mario Odyssey?
(Ceux qui ne savent pas de quoi je parle: lors de la conférence Switch en janvier 2017, JC voulait tellement créer le buzz qu'il a affirmé après la vidéo de Mario Odyssey (et la vidéo ou l'on montrait Cappy!) que Mario Odyssey serait un jeu qui utiliserait la VR!! J'en
Ce mec est un charlatan, je suis encore gentil en disant cela.
mad1 C'est pas tombé du ciel son succès.
Son succès n'est pas tombé du ciel, et je suis le premier a encouragé un gars qui vit de sa passion et qui le fait BIEN! Ce n'est pas son cas.
Il a profité de sa notoriété pour raconter des grosses conneries sur l'industrie (depuis quelques années donc!) et aurait fait pas mal de dégâts moralement à ses collègues féminines chez Gameblog (Pia et Salomé) et de manière général dans la rédaction (certaines langues se sont déliés depuis et le départ de Caf', Angel, Kendy et quelques autres seraient dû à JulienC).
Il est manifestement doué pour faire parler de lui et convaincre les blaireaux qui le suivent (vus les commentaires de ses fidèles, on a dépassé le stade de l'endoctrinement!)
Si tu veux des preuves, il en existe bien assez!
Après libre à chacun de soutenir un menteur et un harceleur...
Mais oui, il a du soutien, nul ne le conteste. C'est peut être par là qu'il faudrait commencer en fait. Les gens ne se soucient pas vraiment de la qualité et du fond. Ils aiment le personnage atypique de l'ex-journaliste toujours dans le "milieu du coulisse des jeux vidéo", ils aiment SA vision moderne et high-tech du jeu vidéo et SA manière de traiter l'information qui et celle du format YouTube tel qu'on retrouve chez d'autres "YouTubers". Tant que des gens sont capables de mettres 100€ à des gens comme ça, tu m'étonnes que personne se bouge le doigt pour mettre son grain de sel.
˗ˏˋJulien Chièzeˎˊ˗
Compte certifié JulienChieze
Alors que bcp s’indignent (à raison) de la toxicité de groupes comme la #LigueduLOL, n’oublions pas que laisser s’installer des forums 100% dédiés à dénigrer/moquer/stalker AU QUOTIDIEN des personnes ciblées... ce n’est pas de la liberté d’expression, c’est tolérer du harcèlement
Si c'était véritablement un passionné il ferait des let's play, parlerait plus en profondeur de son ressenti sur les jeux, sur ce qui fait finalement qu'on est joueur. Lui il restera toujours très superficiel et faux dans sa démarche, à faire l'enthousiaste et user d'un ton mielleux tout comme sa meuf. Tout n'est que communication et spéculations avec ce mec.
Oh putaing!
C'est comme préférer la poubelle plutôt que la porcelaine si tu veux...
Quand on est contre une dégradation générale de l'information et du divertissement en général c'est normal qu'on gueule contre ce genre de parasite grotesque.
Pour que les choses soient claires, elles n'ont jamais accusés JC de faire partie de cette ligue.
Pia à écrit son vécu: (vous aurez aucun mal à reconnaitre le passage chez Gameblog!)
https://medium.com/piajacqmart/journaliste-jeu-vid%C3%A9o-dfbd9e9814dd
Pour Salomé, il faut suivre son tweet dans les environs du 12 février (elle n'a pas voulu décrire ces années à Gameblog qu'elle préfère oublier, elle n'en oublie pas pour autant ce qui c'est passé!)
mad1 : Un grand merci pour ta réponse car elle confirme bien que les suiveurs de JC (les influençé donc!) ne se posent aucune question.. ils le suivent, boivent ces paroles et ne le remettent jamais en question. J'avais pas spécialement besoin de preuve.
octobar Ben c'est juste que soutenir ce genre de source pour informer les gens plutôt qu'avoir l'avis de vrais spécialistes c'est comme préférer de la merde comme Secret Story pour se divertir plutôt qu'un bon film.
Très bon exemple
comme dit octobar, ce genre de personnage est problématique pour l'industrie. Après chacun fait ce qu'il veut tant qu'il arrive à se regarder dans un miroir.
Mais les faits sont là.
Lui (et des milliers d'autres hein, ils sont pas seuls) vivent du putaclic, générant un nombre max de vues grâce aux abrutis, prenant du coup une plus grosse part des revenus publicitaires sur Youtube (car les grosses boîtes, ils s'en foutent de la qualité) et au final, les vidéos qui ont réellement de l'intérêt et de la profondeur ne rapportent presque plus rien, et des chaînes finissent par fermer.
Mais après bon...
Il a raison de vivre sur le dos des cons, ça représente 90% de la population mondiale.
Mes gosses veulent aussi se lancer dans le youtube-game, je viens bientôt leur ouvrir la porte.
Business is business.
Après faut juste accepter la critique derrière.
Et la critique, les gens comme Chièze, ils aiment pas trop.
J'avais pas vu cette réponse, mais ton cas est encore plus navrant du coup.
Tu défends un gars que tu ne suis pas!!??
Très sincèrement, informe-toi sur lui plutôt que d'essayer de lui "refaire la cerise".
masharu tout juste. L'hypocrisie, la tartufferie a son maître dans le secteur
Il ne sera que le reflet de ton avis, car un film peut être dit bon de part sa technique de réalisation mais avoir un sujet mauvais.
Mais ne serait ce pas les histoires qu'on trouvent bonnes pour dire que c'est bon film?
shanks Au final tu dis ce que je pense. Je dis juste qu'ici on dirait que l'existence de Julien a un impact sur leur vie c'est tout.
1. Personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour accepté ce boulot, alors se plaindre de la rémunération... Si on est pas satisfait on accepte pas et on va voir ailleurs.
2. Elle etait plus toute jeune, elle ne se doutait vraiment pas de la population qui fréquente les forums de jeux video ?
Que la misogynie y règne et que forcément des posts grivois et des attaques sur son physique allaient fusés ?
A croire qu'elle a accepté ce boulot de misère pour satisfaire un besoin de pathomimie
Bien-sûr que c'est une question de gout, car un Wet Hot American Summer est aussi puéril qu'un ange de la téléréalité.
Après pour revenir au sujet Julien chieze, il est ce qu'il est et ne fait pas de mal. il aime se mettre en avant et faire des extrapolations qui vont loin; mais au moins ne manipule la vérité avec un journal tv. Mais là y a personne pour déverser une haine. trop de risque.
Autre fait sur ce genre de haine qui règne sur ce site, c'est l'acharnement envers link49.
ça ne vous plait pas, tu ne cliques pas, y a bien assez d'infos et sujet sur ce site.
L'argument de merde du style "ça ne te plaît pas, tu ne regardes pas" est un argument simplet et désuet.
C'est un peu comme dire, "t'aime pas que des gens polluent, ben ferme les yeux, ils font bien ce qu'ils veulent".
Désolé mais non, on a encore le droit d'être regardant sur la manière donc l'info est traitée, diffusée, le sens qu'on lui donne et quelle conséquences le laxisme de certains et la course au clique peuvent avoir sur l'ensemble de l'info.
Du coup qui est le censeur de cette subjectivité ? On va définir une liste officielle de ceux que l'on a le droit d'écouter ? Interdire ceux dont on ne partage pas le ton, la gueule, le phrasé,... ?
Quels sont ceux qui détiendront le droit de cette bien-pensance et d'où leur viendrait cette légitimité ?
En y regardant de plus prêt quels journalistes trouvent grâce à vos yeux ?
kamui vous aimez pas,
puyo met des sales notes c'est un con,
Julien chieze un manipulateur, gourou et j'en passe,
quintaine une potiche,
les mecs de jeux video.com, gameblog, etc...
Ca n'en fait plus beaucoup à écouter / lire...
Sans parler de la légitimité de ce site, où le principe c'est que tout le monde puisse donner son avis via des blogs...
Et toi dans ton cas on devrait donc tout tolérer d'après ta logique ? Ne jamais être critique du coup ? Bien au contraire, la critique est saine, bien plus que les bisounours qui n'apportent rien si ce n'est satisfaire les escrocs comme Chièze.
Dans ceux que tu cites, j'aime l'exigence de Puyo moi perso, Kamui c'est quelqu'un que je trouve souvent trop radical à bien des niveaux, c'est toujours tout noir ou tout blanc avec lui et ses let's play sont risibles.
Julien comme je l'ai dit c'est avant tout un commercial qui communique pour se faire des vues. Quintaine d'ailleurs en est un peu sa caricature d'ailleurs, à foutre un 22/20 à Red Dead 2, ben voyons, elle a pas trouvé mieux pour faire parler d'elle ???
Jeuxvidéo.com, gameblog, j'y ai jamais trop traîné sur ces sites sauf quand j'étais ado. Gameblog rien que par sa pub envahissante et ses news sensationnalistes et articles putes à clique à l'époque j'en pouvais plus, sans oublier les liens pornos x)
Perso je me sens plus proche de Gamekult ou Canard PC, ce qui tend à disparaître aujourd'hui quoi.
C'est joliment dit. Mais ceux qui n'ont connu que le smog peuvent-ils même envisager la pureté du Soleil perçant une atmosphère saine?
La critique est saine quand elle est vraie et qu'elle n'est pas là pour diriger l'avis et l'envie de la pensé unique des gens.
Quand j'aime quelque chose je peux argumenter et donner envie à d'autres, mais ça reste mon avis et ma vision. Donc ceux que j'aurais intrigué n'aimeront pas forcement, voir trouveront que j'ai des gouts de chiotte et ce qu'ils viennent de découvrir est de la merde.
La téléréalité n'est visiblement pour toi que négative, alors que ce n'est pas toujours le cas.
Le gout de la pensée unique et dirigiste est pour moi les critiques de l'art contemporain.
Picasso a fait ses merdes comme il le disait lui même car ses vraies oeuvres ne fonctionnaient pas. Je parle bien de ce qui l'a rendu populaire.
Donc, on ne sera pas d'accords. Il est certains qu'une emission comme les anges est une merde sans noms à cause de la débilité de certains, mais surtout au nombre de gros mots et de violence et de l'image qu'ils revoient.
Mais j'aime un truc comme Pékin express qui reste téléréalité de part sa structure, malgré que ce soit un jeu à la base.
Chièze est là pour rester, il a son secteur, il est bon dans l'exploitation de la bigoterie moderne. Son marché ne me semble pas en péril, loin de là.
Ben dis moi ce que la télé-réalité a de positif ? Non parce que quand on sait ce que sont que les coulisses d'émissions comme le Loft et Secret Story et ce que deviennent les candidats ensuite je vois vraiment rien de positif là dedans. Tout comme le message qui est véhiculé derrière à plein d'ado, du type "n'hésite pas à tout faire pour atteindre ton but en t'alliant avec les meilleurs et même à faire des coups de pute à tes amis" pour résumer grosso modo. Quel bel exemple pour la jeunesse x)
Picasso transgressait l'art académique mais c'est justement parce qu'il en connaissait tous les codes qu'il a pu le faire. Je pige pas ta comparaison, il transgresse quoi Julien Chièze ? Il pond tout ce qu'il y a de plus formaté et conventionnel mdr.
Pékin express...
Encore une fois la pollution des esprit c'est subjectif, ce qui est à l'opposé des effets concrets de la pollution. C'est là où je voulais en venir.
Quant au fait de tout autoriser, du moment que ça reste dans un cadre légale, je suis pour la liberté d'expression.
L'enfer est souvent pavé de bonnes intentions, commencer par décréter qui à le droit de parole suivant son discours est très dangereux pour la démocratie.
Sur la liste des noms de journalistes énumérés c'était dans le but de démontrer que dès que l'un de ces derniers est évoqué il y a toujours des détracteurs.
Je ne dis pas que je suis ou que l'on est des maître Es jeux vidéo, j'ai même écris amateur de, mais juste que Chieze est juste honteux et avance des théories stupides en s'appuyant sur des sources que je suppose bidon (à la vue de certaines de ces révélations)
Tout est subjectif à la fin du compte, mais il peut y avoir des avis plus éclairés que d'autres parfois.
Je ne dis pas qu'il faut faire taire Julien Chièze hein, juste qu'on lui donne trop de lumière et qu'heureusement qu'il y a des gens pour le critiquer justement.
ben oui il y a toujours des détracteurs, et tant mieux ! ça s'appelle une démocratie.
Mais les faits sont là.
Lui (et des milliers d'autres hein, ils sont pas seuls) vivent du putaclic, générant un nombre max de vues grâce aux abrutis, prenant du coup une plus grosse part des revenus publicitaires sur Youtube (car les grosses boîtes, ils s'en foutent de la qualité) et au final, les vidéos qui ont réellement de l'intérêt et de la profondeur ne rapportent presque plus rien, et des chaînes finissent par fermer.
Mais après bon...
Il a raison de vivre sur le dos des cons, ça représente 90% de la population mondiale.
Mes gosses veulent aussi se lancer dans le youtube-game, je viens bientôt leur ouvrir la porte.
Business is business.
Comme certains ici qui ne vivent que pour le clic à travers X articles par jour dont la quasi moitié ne sont que des rumeurs (et des fois plus ridicule les unes que les autres).
Bref, qu'on aime ou qu'on déteste une personne, on peut, non on doit garder du respect pour celle ci...
Cependant le terme que tu as utilisé n'est pas anodin, "s'acharner". C'est un peu un gros débat ces derniers temps l’acharnement en ligne (ligue du LOL coucou).
Après quand je lis certains propos plus que diffamatoires (escrocs, merde sans nom, harceleur, ...) qui eux sortent du cadre légale c'est surtout ça qui est dérangeant.
Sauf que les articles de Link n'ont rien de commercial.
Ils gagnent pas plus de sous que d'autres blogueurs avec le sien.
Si tu veux, c'est comme la télé.
On a tellement fait de la merde dessus, qui a rapporté, qu'une partie du public ne bouffe que ça et l'autre a jeté la télécommande.
Maintenant, les émissions de qualité ont disparu ou se retrouvent uniquement sur la TNT.
Bref...
ça va plus loin que ça en fait...
Disons que le public JV s'est scindé tout simplement.
Mais encore une fois, si Chieze en prend plein la gueule et pas seulement par des internautes mais même pas d'autres rédacs (et pas seulement Gamekult, loin de là), faut aussi comprendre que y a une raison.
Le mec était dans le serious-business avant de traverser la frontière pour vendre son cul dans le youtube-game. T'as un grand écart qui peut pas pardonner pour certains.
C'est comme si ACDC se mettait à faire du rap façon Jul.
Avec la même qualité.
Les mecs se feront démonter sur les réseaux sociaux jusqu'à leurs décès.
Que Chieze se prend les retours des nombreuses rumeurs de merde qu'il a pu dire, j'ai aucun soucis.
C'est juste le manque de respect qu'il y a depuis de nombreuses années, où les gens se donnent le droit d'insulter autrui.
Et on sait très bien que ce que fait Chieze, d'autre font la même dans d'autres domaine que du JV, mais j'ai envie de dire qu'au moins lui, il n'apporte aucune haine, ni aucune méchanceté dans ces vidéos.
Que des gens soient fan du bonhomme au point de donner de l'argent, grand bien leur fasse, et finalement si ça fonctionne pourquoi il arrêterait.
En vrai, parce que j'ai envie de donner mon avis, le problème n'est pas Julien Chièze qui en soit ne fait de mal à personne hein (ca reste du jeu vidéo ne l'oublions pas). Le problème c'est la facilité avec laquelle les gens tombent dans la violence envers les autres et les insultes derrière des écrans ou non. Ce monde part en vrille et ce qui se passe sur internet n'est que le reflet de ce qu'il se passe dans le monde.
Par ailleurs, ne comparons pas la télé-réalité qui impacte vraiment la vie des personnes qui y participent et montre la stupidité de ce qu'on demande de faire à ces personnes qui malheureusement n'ont pas le QI suffisamment élevé pour se faire autant d'argent facilement que par ces émissions. Ces émissions qui influencent nos jeunes enfants (encore heureux je préserve les miens de ça...). Chièze est je pense loin d'être bête et il ne présente des choses critiquable que dans ses informations, pas dans son comportement (je parle de ce qu'on voit sur les vidéos et les vignettes, on s'en moque littérallement) et encore moins de ce qu'il faut faire dans les cours de recréation...
Bien entendu qu'il prend de la place pour des gens qui méritent une meilleure exposition sur Youtube mais franchement, je préfère encore un mec comme ça que des mecs comme Mo_Henni par exemple qui est nettement plus toxique même si c'est pas dans le même secteur. Des youtubeurs dans le "Youtube Game" parlent avec des insultes constantes et sans se préoccuper que des jeunes gamins qui se construisent les prenne en exemple.
Libre à chacun de faire ce qu'il veut mais cette violence me gène.
PS: J.Chièze ne me fait ni chaud ni froid car en tant qu'être dôté d'un cerveau et qui s'en sert, je multiplie les sources pour confirmer une information. Ce que tout à chacun devrait faire.
Il a dit "débilité"...
Comme si je disais "Arrêtez de dire des conneries."
ça veut pas dire que j'insulte les gens de cons.
Et d'ailleurs, arrêtez d'extrapoler.
J'vais pas défendre Chieze mais allez jusqu'à dire que sa présence fait grandir le média...
arquion
Ben disons que le problème, c'est la malhonnêteté apparente sur certains points.
Et encore une fois, le putaclic, si, ça énerve.
Et pas que dans le JV.
Des Jerome Jarre et Jeremstar, ils ont morflé et morfle encore.
Et pire encore, c'est quand ça assume pas.
J'vais prendre un exemple, je sais pas si tu connais, mais le Chef Otaku, il a déjà fait du putaclic et des vidéos sponsos. Mais le mec assume le truc à 100% et avec un humour qui le caractérise bien. "La Pa$$ion" comme il dit. ça rend la chose drôle, un peu comme les pubs au début des dernières vidéos du JDG. Tu SENS que les mecs en ont rien à branler du produit dont ils parlent et c'est ça qui fait marrer.
Mais quand Chieze, tu lui dis qu'il fait du putaclic, il se braque, nie en bloc et va jusqu'à trouver des excuses pas possibles qui n'ont aucun sens.
ça énerve les gens, qu'est-ce que tu veux...
Car vous y apportez de l'importance, donc en quelques sortes, c'est un peu de votre faute ^^
ça énerve les gens, qu'est-ce que tu veux...
Et l'énervement ne doit pas apporter insulte, malveillance etc...
Quand 2 gars ici se cherchent pour savoir qui de N,M ou S et le meilleur, tu regardes de loin mais dès que ça commence à sortir des sentiers battus tu modères qu'importe qui à raison.
Donc pourquoi, quand on parle de Chièze, je trouve qu'il n'y a pas cette "même" modération.
Et je le redis, c'est (je pense) vous qui apportez trop d'importance aux stupidité de Chièze et qui vous vous prenez trop le chou pour rien...
Quand 2 gars ici se cherchent pour savoir qui de N,M ou S et le meilleur, tu regardes de loin mais dès que ça commence à sortir des sentiers battus tu modères qu'importe qui à raison.
Donc pourquoi, quand on parle de Chièze, je trouve qu'il n'y a pas cette "même" modération.
Ben...
Parce que les règles interdissent les insultes entre membres...
Et que Chieze est pas membre du site...
Enfin je sais pas mais si on commence à demander de la boucler même sur les personnes extérieures, faudra que je ban aussi ceux qui disent que "[insérer le nom d'un éditeur], c'est de vrais enculés dans leur pratique" ?
arquion Non. Ce qui énerve c'est le comportement abusif de la chose. M'enfin, ce n'est pas de notre faute et encore moins celle des gens crédules qui se font manipuler ce ne serait-ce que par les titres et les images détournés ! Pourquoi renverser les responsabilités ? Vous avez une drôle de logique.
[insérer le nom d'un éditeur] reste généralement une personne morale.
Après, voilà je vais pas te dire comment tu dois faire quoi que ce soit, j'apporte mon point de vue qui diffère du tiens, tu en tiens compte ou non peu m'importe au final, j'aurais dit ce que je pense et ce que je pense être juste.
masharu ex : tu me mets devant les anges ou les marseillais, je crois que ça va m'énerver devant tant de bêtises, mais si je ne les regarde pas, je n'y pense même pas, je ne m'énerve même pas, et aucunement ils auront occupé mon esprit à un seul moment.
On vit quand même dans un monde où la plupart des dirigeants (ou prétendant) sont là grâce au fake news, au mensonge, etc...
Et tu t'énerves pour quelques personnes qui suivent un mec comme Chièze, c'est un peu triste, non ??
Et bien entendu que je dis des gros mots, je suis pas innocent. Mais quand c'est en public ou en présence d'enfants, j'évite. Dommage, l'école prend bien le relai sur moi à ce sujet, la faute à qui? Et oui... aux médias tels que Youtube ou même Gamekyo qui n'est pas exempt de ça.
iglooo mon pauvre t'es jamais venu en tchat avec nous donc faut arrêter votre délire de juger les gens sans les connaître.
alors que des enfants sont susceptibles de lire vos commentaires
Quels enfants
C'est justement à cause du Youtube-game que les enfants ne vont plus sur les sites de JV car c'est plus facile de regarder une vidéo majoritairement sponso que devoir lire un article.
Un temps, la moyenne d'âge sur ce site était de 15 ans.
Aujourd'hui, la moyenne, c'est 30 piges.
Des mineurs sur ce site, je crois que y en a qu'un ou deux.
minbox
Bah c'est ce que ton pote dit et vu que vous avez toujours le même avis...
Aujourd'hui, la moyenne, c'est 30 piges."
On est fidèle, que veux tu
Et tu t'énerves pour quelques personnes qui suivent un mec comme Chièze, c'est un peu triste, non ??
Tu m'as vu critiquer et m'énerver contre les gens qui suivent Julien Chièze ?
arrête de penser que je ban à tour de bras
Les seuls que j'ai ban depuis au moins 2 semaines, c'est des bots.
Mais extrapolez pas en disant "il se trompe rarement".
Encore heureux, il sort que des trucs obvious ou piqués par d'autres insiders sûrs.
Genre le mec qui te sort "va y avoir un nouveau modèle de Switch" en mode insider ninja.
Même moi, je le disais déjà alors qu'elle était pas sortie, sans parler du fait que Nintendo a toujours sorti ses nomades en plusieurs versions.
Le prob de Chieze, c'est qu'on sent que le mec voudrait peser dans le game des leaks. Mais il y arrive pas et ça le frustre.
Le jour où il balancera des putains de leaks en mode Jason Schreier et Eurogamer, qui eux ont eu des putains d'infos avant tout le monde (le rachat d'Obsidian, Fallout 76, Dragon Age 4, l'annulation de projets comme celui d'EA Vancouver récemment...), là ok, je serais le premier à lui donner de la crédibilité.
Mais étrangement, chaque fois que y a un truc vraiment énorme qui sort de la bouche de Chieze, c'est (justement) "après" les leaks de Kotaku et Eurogamer. Ou encore récemment JV.com où il te fait une vidéo le lendemain en mode "Ah mais je l'savais hein ! J'ai juste attendu pour le dire, m'voyez !".
Le problème, encore une fois, n'est pas "la personne de Julien Chièze" mais ce que font les personnes comme Chièze sur la crédulité de certaines personnes, les moyens mit en oeuvre pour influencer les gens. Parce que ça concerne tout le monde et ça mérite qu'on s'y intéresse.
On le rappel au cas où, que Cyprien et Squeezie (il y a quelques années) ont fait un spectacle avec des places assez cher pour voir du contenu JV totalement sponso, avec des passage de Evil Within 1 alors qu'une grosse partie des gosses avait moins de 13ans
Combo...
Bref Chièze continu car des gens le suivent, si personne ne le suivait il ferait autre chose...
Ce n'est pas juste "ah bah on a qu'a ignorer", pour ça faudrait déjà que les gens comprennent pourquoi une personne comme Chièze pose autant de problème de crédibilité sur Internet et même à l'étranger (comme on a vu l'an dernier sur ResetEra). Faut "savoir" pour "lutter" efficacement.
comme le disait Shanks, il se cache (et se sert) du "tout peut changer" "ce n'est qu'une rumeur" etc...
rare fois, il tape juste les autres non. mais à priori il n'affirme rien (ou peu).
donc tu veux lutter contre quoi ?? Chièze ou tout les articles/news qui parlent de Rumeur ?? car c'est la même chose.