
Beyond : suivez l'avant-première à 20h30
Jouant à la perfection le lien entre jeu vidéo et cinéma, David Cage et une partie de l'équipe dont les acteurs Ellen Page et Willem Dafoe tiendront une avant-première sur
Beyond : Two Souls ce soir à 20h30 au Grand Rex de Paris.
Pour les intéressés, le tout sera à suivre en direct via la vidéo ci-dessous.
Le titre complet sortira quant à lui mardi prochain.
Qui a aimé ?
tvirus,
mickurt,
e3payne,
darkfoxx,
souther,
kyogamer,
drakeramore,
trungz,
anakaris,
kikibearentongues,
link49
publié le 02/10/2013 à 15:14 par
Gamekyo
Comme pour Remember Me !
C'est l'année des grands jeux faits en France!
Le jeu vidéo arrive dans les salles de cine, c'est dire la reconnaissance de ce media.
La sortie de beyond est traité mediatiquement comme la sortie d'un film, je ne sais pas si vous vous rendez compte. C'est énorme.
Il y a 20ans, je n'aurais jamais cru ça possible tellement on me culpabilisais de jouer au jeu vidéo
BEYOND : TWO SOULS Premiere à Paris (Fr)
http://www.youtube.com/watch?v=5n9SjfFU46k
Content de voir que j'suis pas le seul tiens.
Aussi, il y a certains jeux qui ont des messages a faire passer (Tactics Ogre et les guerres tribales ; FFT et le problème d'une l'après-guerre ; Deus Ex et le probleme de la centralisation/ONU/bureaucratie, ect...). Est-ce que ces jeux sont a oublier uniquement a cause des FPS bourrins?
Ces oeuvres se rapproche plus du film interactif que du jeu.
d'ailleurs je pense que son createur en voulant se demarquer autant du jeu video dans sa promotion même en a conscience.
mais son argument majeur reste quand meme les emotions. Je peux tj te sortir l'argument que Ogre Battle et Tactics Ogre a trois fin differente, selon les reponses que tu choisis.
"c'est que les jeux de David Cage dépasse la frontière qu'il y a entre le cinéma et le jeux vidéo"
ne serait-ils pas plus interessant que les jeux forgent leur propres mechanisme narratif? Warren Spector donne des cours sur ce sujet a University of Texas, au Texas. Pour lui, les createurs doivent raconter l'histoire avec le joueur et +/- anticipe ce que le joueur pourrait faire. Il doit evoluer avec le moins de contrainte possible; tout tant suivant l'histoire. Bien sur, c'est deux visions completement differente, qui peuvent co-exister. Si Cage a un marche pour ses jeux, tant mieux pour lui (et bravo). Mais l'exemple des 23 fins n'est pas un argument. C'est un truc qui existent depuis longtemps dans les RPG sur table....
comme j'ai dit, s'il a un marché, tant mieux pour lui. Mais je suis très mitigé sur cette évolution du jeu video... (comme je vomis le faite que plusieurs millions de personnes adorent les productions de l'U.S Army...)
Apres Cage n'a pas fais que des jeux avec un gameplay se rapprochant d'un film interactif, The Nomad Soul est plutot classique a se niveau ! Et tellement bon putain !
tout le monde est vivant, le heros A est mort, le heros B est mort, le C,etc...
A et B sont mort.... A et C sont mort... B et C sont mort... tout le monde est mort...
ca fait vite grimper le nombre de fin faut pas croire
Je veux oui!! Je l'ai pré commandé et acheter un jour avant sa sortie officielle!
Et je l'ai terminé il y a deux semaines maintenant.
Un grand jeu ce REMEMBER ME
Bref, je spoilerai rien, mais le scénario présage de belles choses en comparaison de ce que j'en pensais via les trailers et autres vidéos. Ca n'a vraiment rien à voir !