search engine
  • Mario Strikers : Battle League s'offre une nouvelle présentation un mois avant sa sortie
  • Mario Strikers : Battle League s'offre une nouvelle présentation un mois avant sa sortie
  • Mario Strikers : Battle League s'offre une nouvelle présentation un mois avant sa sortie
  • Mario Strikers : Battle League s'offre une nouvelle présentation un mois avant sa sortie
4
Likes
Who likes this ?
gaeon, syndrome, archesstat, sphinx
posted the 05/06/2022 at 07:53 AM by Gamekyo
comments (15)
nicolasgourry posted the 05/06/2022 at 08:00 AM
"les nouveautés de gameplay comme les attaques coop, la customisation, la bonne idée des « terrains doubles », le mode Club en ligne ou encore les différentes configurations de multi : jusqu'à 4 en local et 8 en ligne." de ce coté là, pas de soucis, mais il manque une certaine "folie" dans l'ensemble (comme par exemple les terrains), il y aura peut-être un autre trailer pour montrer plus de contenu.
masharu posted the 05/06/2022 at 08:11 AM
nicolasgourry Comme je l'ai dit sur ton article, ce "manque de folie" dans les terrains ça n'est pas plus mal, et ça sera entièrement rattrapé avec les objets à la Mario Kart comme toujours.

Là le jeu se veut montrer un minimum compétitif pour justifier l'ajout du système de ligue pour le jeu en ligne.

Non moi ce qui me dérange et ça va faire une quinzaine d'années maintenant... C'est ce putain de roster limité seulement à l'entourage de Mario, quand tu peux piocher dans du Mario RPG, Luigi's Mansion, Donkey Kong Country, Wario Land/Ware... Non le seul ajout intéressant depuis toute ses années c'est Pauline dans le dernier Tennis/Golf sur Nintendo Switch... Et qu'on ne verra peut être même pas dans ce Strikers (j'espère que je me trompe).
kidicarus posted the 05/06/2022 at 08:16 AM
nicolasgourry je ne suis pas d'accords, c'est une belle avancée dans la série. Et pour la folie ça semble aussi fou qu'avant, voire plus avec les poussette sur nos coéquipiers; ça v être un beau bordel.
e3ologue posted the 05/06/2022 at 08:19 AM
Il y a beaucoup de critique sur la folie, alors qu'en réalité il n'y a pas beaucoup de différence avec les anciens, hormis le fait que le terrain soit plus petit et donc les personnages se déplacent moins et il y a moins besoin de rendre certain effet visible étant donné que tu les as devant les yeux, enfin bon à croire que si Peach fait pas des twerks ça sera un mauvais jeu.

Sinon stratégie ça peut être dingue
nicolasgourry posted the 05/06/2022 at 08:19 AM
kidicarus je dis pas que c'est pas une belle avancée, je trouve d'ailleurs que le gameplay à l'air très bon, j'aime bien aussi l'idée du "terrain double" ect mais ça manque de folie dans les terrains, après peut-être qu'ils ont évité d’être trop dans le délire pour plus de lisibilité quand tu joues à plusieurs surtout avec les poussettes par exemple.
gaeon posted the 05/06/2022 at 09:06 AM
Moi je suis assez d'accord avec nicolasgourry, les nouveaux terrains n'ont l'air d'avoir aucun impact sur le gameplay alors qu'avant ils avaient souvent quelques particularités. Je me rappelle d'un stade qui réduisait même le nombre de joueurs, un autre qui tanguait d'un côté ou de l'autre etc...

Même les super frappes ont l'air un peu moins bien fichues.

Mais voilà l'idée n'est pas bon plus de faire un mario strikers charged HD alors ii faut bien accepter quelques changements, sûrement adaptés au focus sur le jeu en ligne.

masharu Le roster c'est très secondaire oO Si c'est pour faire comme Mario Kart blindés de persos qui se jouent tous pareil non merci. Je préfère qu'ils fassent des persos bien travaillés et qu'ils perdent pas trop de temps là dessus.

Après tout Next Level Game est un très bon studio qui devrait arriver à nous pondre un 3ème gros jeu sur Switch avant qu'elle prenne sa retraite
masharu posted the 05/06/2022 at 09:14 AM
gaeon Dans un jeu typiquement fan-service, c'est tout sauf secondaire, on a tous nos préfères, nos personnages fétiches ça serait un comble de ne pas considérer cela important. C'est le même reproche au fond quand des responsables chez Nintendo disent "non" à des personnages dans les Mario RPG d'aujourd'hui et qu'on n'a que des Toad génériques tous avec la même apparence. Genre Mario Party Superstar, les Toad avec des apparences originales de l'opus N64 sont tous remplacés par des Toad générique. Il y a pourtant de quoi faire avec l'univers étendu de Mario aujourd'hui, même juste simplement Mario Odyssey qui en dehors de Pauline et 1 circuit DLC dans Mario Golf Super Rush n'a toujours pas été exploité 5 ans après sa sortie (genre Mario Tennis sur GCN faisait mieux que ça !)

Et justement Mario Kart notamment avec MK8 c'est le mauvaise exemple ici, le roster c'est toujours encore limité (quand ça ajoute des doublons, genre on a 4 Mario différent...) et ça n'est pas l'ajout des Koopalings qui change les chose. Dit toi que pour jouer avec Dixie Kong dans un Mario Kart, faut se tourner vers le jeu mobile avec micro-transaction .

Dans ce prochain Mario Strikers: Battle League, Daisy est quasi-sur d'être post-game, au mieux on aura Birdo, Pauline et/ou Diddy Kong, mais je parie que le reste des ajouts post-game ça sera du fourre-tous entre Koopa, Maskass, Frère Marto, Boo... Pfff. Et si le gardien n'est pas interchangeable, on perd même les Kremling quoi.
bliss02 posted the 05/06/2022 at 09:26 AM
Pour le moment ce qu’il me refroidit, les terrains qui sont d’un classique hormis les décors, le roster (skelerex, birdo, maskass….ect) les objets et autres joyeusetés (où est Chomp?) et les attaques spéciales de chaque personnages qui sont apparemment absentes.
J’ai l’impression que cet épisode est mieux que le premier mais moins bon que le second, j’espère me tromper
gaeon posted the 05/06/2022 at 09:28 AM
masharu ben tu vois je suis un gros gros fan de DK country 2 (et de Dixie) mais je suis pas plus que ça attaché à la voir dans un jeu de foot ou kart. Un jeu DK par contre oui là j'espère l'y trouver.

J'ai joué a MK tour assez sérieusement pendant genre 3 mois, mon attrait pour les persos et costumes ne m'aura pas fait jouer à ça très longuement (lassitude)

Pour moi le jeu du fan service par excellence c'est Smash. Et c'est déjà super d'avoir un jeu aussi riche et bon pour combler nos envie de fan service. Dans Smash, le fan service se trouve potentiellement partout : les attaques, les animations, les stages, objets, musiques, video d'intro...

Bref Dixie dans Smash ça me plairait bien mais ailleurs bah...
masharu posted the 05/06/2022 at 09:34 AM
gaeon Smash Bros est un cross-over Nintendo c'est normal hein, ça serait comme reprocher un Marvel VS Capcom de ne piocher que dans du Street Fighter. C'est la même chose avec les jeux Mario, c'est aussi normal quand je parle de piocher dans les jeux de ce que j'appelle "l'univers étendu" car ça serait sacrément con de parle de Donkey Kong ou Wario comme "guest-star" dans ces jeux quand c'est le même univers hein . Et même en ne se limitant qu'à Mario purement, ya de quoi faire avec Mario Odyssey, Luigi's Mansion ou les Mario RPG (Mario&Luigi surtout) pour ne se réjouir que d'avoir que "les monstres/sbires Super Mario Bros" à chaque fois...
ducknsexe posted the 05/06/2022 at 11:06 AM
J espère qu on aura au moins une vingtaine de terrains. Entre lui et xeno 3 ce sont les jeux de l été

En exclusivité sur switch
ostream posted the 05/06/2022 at 12:58 PM
ducknsexe Une vingtaine de terrains ? On parle de Nintendo, si t'en as 6-8 estime toi heureux.
ducknsexe posted the 05/06/2022 at 04:50 PM
ostream 10 nouveau terrains serais le minimum pour un jeu qui se veux fun. Et puis il pourrons toujours balancer des vieux terrains de foot en DLC de vieux épisode pour augmenter leur nombre.
ostream posted the 05/06/2022 at 05:51 PM
ducknsexe Vu le peu de contenu sur Mario Tennis Aces ou Super Mario Party, 10 terrains faut pas y compter
potion2swag posted the 05/07/2022 at 01:41 PM
Les équipements sont vraiment ultra moches.
profile
Mario Strikers : Battle League
3
platform : Nintendo Switch
editor : Nintendo
developer : Next Level Games
genre : sport
multiplayer : oui