search engine
15
Likes
Who likes this ?
ichigoo, koolshin, chester, gemini, aozora78, docteurdeggman, oloman334, leblogdeshacka, playstationvr, kisukesan, furtifdor, mickurt, ravyxxs, hado78, megadante
posted the 09/15/2015 at 08:25 AM by Gamekyo
comments (34)
rbz posted the 09/15/2015 at 08:27 AM
tin mais FFXIV en vr ça va être ouf ,surtout que y'a une vue fps
goldmen33 posted the 09/15/2015 at 08:28 AM
ils auraient du garder Morpheus!
raeglin posted the 09/15/2015 at 08:29 AM
Gadget complètement useless en approche, le seul jeu qui utilise cette accessoire et qui me fait un peu envie c'est EVE:Valkyrie.

Mais vu le prix auquel sera vendu le bousin, ça en vaut clairement pas la peine
octobar posted the 09/15/2015 at 08:30 AM
Oh oui FFXIV en vr avec plein de gobelins qui te sautent dessus tout le temps de tous les côté comme ça doit être agréable...
ichigoo posted the 09/15/2015 at 08:31 AM
raeglin Parle pour toi...

La VR n'a clairement rien d'useless mais bon.
gemini posted the 09/15/2015 at 08:35 AM
Ce n'est que la première vague. Si les développeurs s'y intéressent les jeux peuvent être très bons. C'est plus des demo ici
neojeet posted the 09/15/2015 at 08:35 AM
FF14 avec certains de ses decors magnifique en VR ca risque d'être enorme
raeglin posted the 09/15/2015 at 08:36 AM
Ichigoo

Ou as-tu vu que je disais parler pour tous dans mon commentaire ?

Nulle part, il s'agit bien de mon avis

Si encore ce casque avait des arguments sérieux à faire valoir, mais à mes yeux il n'en a aucun. Sérieux claquer 300 boules dans ce truc pour jouer à Hatsune Miku non merci. Encore l'occulus Rift a un gros paquet de jeux derrière lui, dont certains carrément incontournables comme Star Citizen. Ici rien de tout ça et je peux sentir arriver de très loin le truc qui sera relegué au rang de gadget complètement useless dans les années à venir , un peu comme l'a été le move en son temps
thekingofpop posted the 09/15/2015 at 08:41 AM
Ils y a trop de casque VR... l'Occulus Rift ça suffit largement
edgar posted the 09/15/2015 at 08:50 AM
Putain ça sonnait tellement mieux Morpheus, un peu comme Project Natal qui est devenu Kinect
oloman334 posted the 09/15/2015 at 08:58 AM
perso j’achèterai volontiers, si en plus on peut le rendre compatible avec d'autres jeux types aventure, fps... de la bombe.
airzoom posted the 09/15/2015 at 09:16 AM
Ouai bof bof le trailer
koopa posted the 09/15/2015 at 09:23 AM
La VR ça a reste le futur, je comprends pas comment certains peuvent râler ici... Faut évoluer en même temps que la technologie.

Dans 10 ans qui sait si les casque VR seront pas a la pointe de technologie avec des applicatifs, médicales, videoludique, le cinéma, la musique.

Entre ça et le tout dématérialisé va falloir si faire les coco
rixlos posted the 09/15/2015 at 09:30 AM
Un YuGiOh avec ça et la boucle est bouclée
nemesistavern posted the 09/15/2015 at 09:35 AM
Je demandes à voir coté fluidité et résolution des jeux VR sur PS4 , parce que pour 300$ , je suis pas sûr que la qualité soit au rendez vous.
Occulus 2 est largement supérieur et le PC permet plus de fluidité et des mondes plus détaillés en VR
iiii posted the 09/15/2015 at 10:02 AM
C'est une excellente idée d'apposer le nom playstation
playstationvr posted the 09/15/2015 at 10:26 AM
nemesistavern
ca sera du 1080p en 60fps interpollé en 120.
Pas le meilleur mais suffisant pour une premiere approche grand publique.
Au pire ils peuvent faire des ecrans d'une résolution x2 mais garder une réso full HD. Ca permettra de limiter un max l'effet grille.
pokute posted the 09/15/2015 at 10:33 AM
À comparer avec l'occulus pour ce casque. Si il est compatible PC et propose une définition supérieure au DK2 de l'occulus rift pour le prix annoncé, difficile de résister! Vivement ce week-end pour tester ça !
nemesistavern posted the 09/15/2015 at 10:46 AM
pokute
Non justement il sera en résolution plus basse et beaucoup moins bien que Occulus 2 car c'est grand public.
Si tu veux de la qualité tu auras pas le choix et ce sera PC + DK2

Mais c'est chouette , ça permet à Sony de démocratiser la VR et de le rendre dispo pour les moins fortunés
minbox posted the 09/15/2015 at 11:48 AM
Day One c'est certain
rickles posted the 09/15/2015 at 12:00 PM
Le jeu avec le père qui évite les caisse pendant que sa famille lui en envoie... C'est la Wii U, mais fait correctement.

SONY copie Nintendo, comme d'habitude, mais comme d'habitude, ils bonifient les concepts.
arquion posted the 09/15/2015 at 12:38 PM
Shanks il y a pas un soucis avec le lien Youtube ??
il n'y a que moi pour qui le la vidéo (avant de la lancer) est tout étroit ?
peetzy posted the 09/15/2015 at 01:17 PM
C'est le truc que j'ai envie d'essayer perso !
EVE: Valkyrie doit juste être EXCELLENT !!!
Si No Man Skye supportait la VR ça doit tuer aussi.
Il y a le jeu de Guerrilla Cambridge aussi qui a l'air pas mal du tout ...
sdkios posted the 09/15/2015 at 01:44 PM
Perso j'ai super envie d'essayer donc ce sera day one. Après, ca reste gadget, et heureusement, pas envie de m'enfermer completement dans mon jeu.
raezen posted the 09/15/2015 at 03:28 PM
Les balbutiements d'une nouvelle ère vidéo ludique.
gauffreman posted the 09/15/2015 at 04:32 PM
Nemesistavern
En ce moment j'ai une grosse hype sur la VR et j'ai lu une tonne d'article et de comparatif des casques (aussi bien français que anglais, et très souvent sur des site pro-Oculus).
Et désolé de te décevoir mais d'après les retours le DK2 est très largement inférieur au Morpheus (PSVR maintenant). (je ne parle pas de l'oculus CV, mais apparemment là c'est encore kif-kif)
En gros le seul point où il fait moins bien c'est sur la résolution, mais qui serait compenser par la qualité de l'écran. (effet de grille quasiment imperceptible, aucune rémanence, aucune latence et fluidité au top)
En gros de ce que j'ai pu lire et voir dernièrement, le Morpheus (PS VR, arrg j'arriverai pas à m'y faire) et la PS4 étonne beaucoup de monde. Autant sur la capacité de la PS4 en terme d'image et de fluidité (sans non plus atteindre des jeux de la qualité visuel d'un the Order) que sur le casque. (réactivité, fluidité, et en particulier le confort)
kakakoleokuku posted the 09/15/2015 at 04:49 PM
Gauffreman
Dk2 inférieur depuis quand exactement ?
gauffreman posted the 09/15/2015 at 05:49 PM
Kakakoleokuku
Depuis le 2nd model du Morpheus. Et je ne parle pas de mon expérience (vu que je ne l'ai pas testé) mais de tout les retours que l'on trouve sur le net (que ce soit des amateurs ou des passionnés de VR)
Je t'invite à faire des recherches de ton propre chef, les avis ne manquent pas, surtout que Morpheus enchaîne les présentation depuis quelques mois. (gamescon, IFA, présentation à londres au début du mois, TGS, PGW, EGX, PGW...)
Je ne dis avoir la vérité absolu mais je n'ai trouvé aucun article négatif à son propos (ce qui me surprend un peu d'ailleurs) et sur les comparatifs avec le DK2, il est toujours donné gagnant. (je rappel que le DK2 à la même résolution que le PSVR 1920x1080 mais avec un écran de moins bonne qualité, ne pas confondre avec le CV qui lui à 2 écrans)
nemesistavern posted the 09/15/2015 at 06:31 PM
gauffreman
(effet de grille quasiment imperceptible, aucune rémanence, aucune latence et fluidité au top)
Impossible , surtout à ce prix là.
Et c'est l'univers du jeux vidéo, les déclarations c'est comme pour tout, beaucoup embelli.
Du style le jeu du siècle ou le jeu qui va tout casser lol
Donc le VR de Sony je te rassure ne va pas casser la barque.
kakakoleokuku posted the 09/15/2015 at 06:41 PM
Gauffreman
J'ai bien consulté quelques sites , mais les avis sont toujours très partagés, sachant qu'aucune des technologies n'est encore réellement disponible pour le grand public .
Je pense que dans chacun des cas, il va falloir se montrer très patient pour juger de la qualité réelle , de la qualité vraie .
bignooob posted the 09/15/2015 at 07:23 PM
Le trailer fait vraiment pitié ...
Sony faites un effort, c'est pas vendeur...

- Trackmania
- No man's Sky
- Ark : survival evolved
- Adrift
- Eve Valkyrie
- Elite Dangerous
- War Thunder

Voilà la liste des jeux annoncés compatibles Morpheus !

Là ça donne envie...

Alors mettez le paquet pour la comm' vous en avez les moyen...
gauffreman posted the 09/15/2015 at 10:00 PM
Nemesistavern
Non ce n'est pas impossible, lit les retours tu verras. Y a un paquet de vidéos sur youtube ou article écrit où des gens donnent leur avis après l'avoir testé. Les retours sont unanimes et surprennent beaucoup de monde.
Et je pense que sur ce point les démos proposées sont aussi importante que le casque en lui même, et je pense notamment à London Heist qui à l'air de bluffer pas mal de monde.
Il ne faut pas non plus négliger le savoir faire de Sony dans le hardware, ils ont beaucoup plus d’expérience que leurs concurrents sur ce point, que ce soit dans les écrans, l'audio, ou les casques vidéos. Et au vu de l'expérience et de la taille de l'entreprise, il est évident qu'il seront plus compétitif sur le tarif. (qu'on ne connait toujours pas d'ailleurs je le rappel)
Maintenant pour ce qui de la résolution, il est évident que sur les éléments visuel de fond, l'image sera un peu moins net que sur les autres casques, mais la différence ne sera pas non plus excessive, de l'ordre de 10% (1920x1080 contre 2160x1200) mais la qualité d'image de la RV ne dépend pas que de ça mais aussi des lentilles, du type d'écran, de la fréquence d'image et de la rémanence...
Pour l'effet de grille, j'ai dit "quasiment imperceptible", ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas mais qu'on ne le remarque pas.
Enfin bref, tout ça pour dire que qualitativement, le PSVR est clairement au niveau des autres casques, et pour l'instant tout ce que j'ai pu lire va dans ce sens. (à ma grande surprise d'ailleurs)

Newboy2008
Y a rien de sure pour No Man's Sky, c'est juste de la rumeure (et aussi le fait que Hello Games dispose des dev kit morpheus)
Et il y a une autre rumeur, mais un peu plus certaine cette fois, pour une compatibilité sur Dreams. Là c'est carrément Media Molecule que tease ça, notemment sur le fait qu'Anton Mikhailov bosse maintenant pour eux. (un des papas du morpheus)
nemesistavern posted the 09/16/2015 at 08:23 AM
gauffreman
On verra une fois le produit en main et quand on pourra le tester et on verra les comparatifs avec Occulus 2 par exemple. Avant ça , vaut mieux ne pas trop s'emballer.
bignooob posted the 09/16/2015 at 02:09 PM
gauffreman
Effectivement "No Man's Sky" est le seul jeu qui n'a pas été déclaré officiellement comme compatible Morpheus.
Le jeu est prêt depuis un moment mais ils doivent coïncider leur date de sortie avec celle des casques VR notamment l'Oculus.
Vu qu'il est prévu sur PS4, je ne vois pas en quoi il ne sera pas compatible Morpheus.
Le jeu serait "insipide"
profile
Sony Interactive Entertainment
143