search engine
10
Likes
Who likes this ?
saram, link49, rbz, aozora78, eldren, bliss02, esets, amassous, kikibearentongues, spilner
posted the 05/31/2016 at 03:29 PM by Gamekyo
comments (25)
saram posted the 05/31/2016 at 03:31 PM
Techniquement c'est pas fou du tout mais osef day one bordel
rbz posted the 05/31/2016 at 03:34 PM
il aurait été préférable d'ajouter les infos que Guiguif nous a relaté mais bon.
octobar posted the 05/31/2016 at 03:35 PM
les chocobos, ces trucs que les gens adorent sans savoir pourquoi... un peu comme la mode des Lapins Crétins et des Mignons...
guiguif posted the 05/31/2016 at 03:53 PM
octobar

rbz Effectivement Sinon c'est quand ils veulent pour montrer autre chose que toujours ces plaines et deserts qu'on a vu et revu
aozora78 posted the 05/31/2016 at 04:03 PM
ravyxxs posted the 05/31/2016 at 04:36 PM
J'espère que pour avoir un Choco doré si c'est le cas,ça sera pas aussi fastidieux que dans FF7
amassous posted the 05/31/2016 at 05:17 PM
octobar C'est Kawaii
loonis posted the 05/31/2016 at 05:39 PM
J'ai du mal à comprendre pourquoi il nous montre ce type de vidéo. Ils en sont fiers ? C'est quand même étonnant. C'est ultra vide. Il y a quand même moyen de faire des vidéos plus attractives non? Là c'est franchement bof bof je trouve... Un peu comme la vidéo du site que jour nuit ...
rbz posted the 05/31/2016 at 05:51 PM
loonis on a clairement pas la même notion de vide je pense X )
korou posted the 05/31/2016 at 05:59 PM
Les gens sont jamais content ma parole....
kayama posted the 05/31/2016 at 06:05 PM
Joli travail sur l'animation et l'éclairage est toujours aussi superbe. J'espère qu'ils trouveront un moyen d'améliorer l'IQ par rapport à ce qu'on a vu jusque là. J'aimerais si possible une solution d'AA similaire à celle utilisée dans le nouveau Doom ou UC4.

loonis un peu vide mais en même temps c'est l'environnement qui veut ça et on se trouve sur la map monde en quelque sorte même si la structure du jeu est de type open world. Il faudra voir ce que donnent les villages/villes/donjons.

Et puis leur techno d'éclairage est tellement gourmande (+ les autres features) qu'il ne doit pas rester énormément de place pour le reste =P Après j'ignore s'ils ont fait les bons choix. On le saura qu'en septembre prochain.
kikibearentongues posted the 05/31/2016 at 06:21 PM
korou

C'est clair.
kikibearentongues posted the 05/31/2016 at 07:27 PM
kayama

Yep, une solution d'AA similaire serait top. Avec un up au full HD la majorité du temps et je pense que l'IQ s'en retrouverait très bonne.
On verra, anyway.
Le plus gros souci de FFXV sur son rendu c'est réellement l'IQ, là où dans des jeux fermés et aux décors cloisonnés ça passe déjà mieux, dans un open world avec une tech dynamique la lisibilité de l'ensemble est quand même importante.
Pour moi il ne manque plus que travailler le framerate et améliorer l'IQ, et on aura un truc très costaud malgré quelques concessions ici et là récurrente dans le genre open world à tech dynamique.
kurapika posted the 05/31/2016 at 07:32 PM
Loonis Idem, ça fait un bail que j'ai commencé à me poser ces questions là, et plus je me les pose, plus je commence à avoir les réponses...Autant le choix de ne montrer toujours que les mêmes zones n'est pas forcément critiquable (ça permettra d'avoir la surprise pour les autres), autant les questions "ils sont vraiment fiers de ça? Ils n'ont pas mieux que ça"? reviennent inlassablement...

Attention, c'est pas moche hein, mais c'est juste...incroyablement banal
C'est à peine si on se croit pas dans MGSV...Tout le monde ne fait que râler sur l'aspect technique du jeu, c'est pourtant très loin d'être le principal souci quand on voit la DA fade et vide des décors...

Bref, je partage tes craintes. Normalement, on aurait déja dû avoir au moins 2 ou 3 vidéos pour nous en mettre plein la vue niveau décors, le genre de truc minoritaire mais qui t'envoie assez de rêve pour vouloir suivre ardemment le jeu quoi...Là à l'exception de 2 ou 3 instants à tout casser on a toujours rien. Et c'est plutôt inquiétant dans le sens ou pour un open world qui sort en 2016 il y a clairement moyen de faire beaucoup mieux que ça.
spilner posted the 05/31/2016 at 07:35 PM
On voit quand même une belle progression sur cette video au niveau des textures ou de l'alliasing.
En plus le framerate à l'air nickel, bref à part un peu de clipping/pop up c'est beaucoup mieux que les démos!

Et puis bon c'est vide... c'est un désert en même temps
J'aimerai bien avoir cette vidéo en bonne qualité pour mieux jugé l'IQ, car youtube la qualité vidéo est toujours aussi pourrie
rbz posted the 05/31/2016 at 08:41 PM
kurapika vous passez vraiment a coté du truc c'est fou ... c'est pourtant pas compliqué de comprendre les choix artistiques que les designers ont voulu insuffler a l'univers XV.

perso je trouve leurs job ouf , la fantasy est très discrète, mais renforce cette cohérence vis a vis du parti pris contemporain de l'univers.

et les maps ne sont pas vide non ... je trouve qu'au contraire qu'il y'a un bon équilibre au niveau des éléments graphiques affiché et la profondeur de champ pour laisser place a la contemplation ...

je me fait the witcher 3 actuellement et franchement je trouve les environnements très souvent surchargé inutilement et ça nuit à la lisibilité.
kayama posted the 05/31/2016 at 08:55 PM
astralbear ben je l'espère en tout cas. On a enfin une solution d'AA digne de ce nom en alternative au tueur de perfs qu'est le MSAA. J'espère qu'elle va rapidement se propager chez les tiers. Celle de Doom est encore meilleure car elle génère moins d'artefacts (même si on perd un peu en piqué de l'image, tant pis ça reste un bon compromis à condition de partir d'une résolution native de 1080p).
bubibinman posted the 06/01/2016 at 12:31 AM
korou La France
akinen posted the 06/01/2016 at 01:44 AM
... Ça rame... Comme d'habitude
kurosama posted the 06/01/2016 at 01:55 AM
Pinaise joliement animé!
kurapika posted the 06/01/2016 at 11:57 AM
Rbz Euh...Lol. Bon déja ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je "passe vraiment à côté du truc".

Comme tu le dis toi même, c'est pas du tout compliqué de comprendre ou ils veulent en venir dans la patte artistique...Et donc? On a le droit de trouver le résultat très décevant? Ou alors sous peine qu'on ne soit pas d'accord avec toi et qu'on ne trouve pas leur job "ouf" (O_o Sérieusement? Ca ouf? Mais c'est une blague ou...?), on est forcément en tort?

Tu parles de Witcher mais désolé de le dire, Witcher III a 10 000 fois plus d'identité visuelle dans sa patte artistique que n'en a FFXV (ou en tout cas, ce qu'on en a vu jusqu'à présent...faudrait vraiment un changement radical).

Je le répète, en l'état actuel ça ressemble à MGSV voir n'importe quel jeu d'action avec une touche de fantaisie ratée (mélanger les stations essence/poteaux électriques et les rhinocéros géants, si pour toi c'est ça être discret...juste un minimum de cohérence quoi...).

Fin bref, si pour toi c'est ça un job ouf, bah dis donc...Que ce soit la plaine, le désert ou le reste, ya juste aucun âme, c'est grand mais vide, des étendues mais sans aucune immensité contrairement à un Xenoblade du coup clairement tu te fais juste chier. On parle d'un rpg open world en 2016, pourtant à l'heure actuel il est à des années lumières de me mettre la claque qu'a pu me mettre X ou même Witcher...C'est de l'open world banal et générique quoi, avec certaines fautes de goûts pour le moins maladroites de surcroit...Et je ne parle même pas du level deign qui dans les environnements ne semble nullement étudié ni pour l'utilisation de la voiture ni même pour celle de l'épée (ou est la verticalité?).

Après, t'as le droit d'avoir ton avis hein, je ne prétends en rien détenir a vérité. Mais par pitié ne va pas non plus affirmer qu'on est obligé de mouiller comme une fillette devant un truc si peu excitant...
rbz posted the 06/01/2016 at 01:01 PM
kurapika en terme purement mapping en quoi un xéno X est moins vide que FFXV ?
moi c'est surtout ça qui me gène, que tu aime la DA ou pas je m'en cogne c'est purement subjectif.

moi j'accroche parce que c'est un des rares jrpg a avoir univers véritablement proche de notre époque.
Par contre je ne comprend pas ce que vous appelez vide ... surtout en mettant sur un piedéstal xéno X qui reste un univers très fantastique composé de grandes étendus assez répétitive à traverser, mais est ce que c'est parce qu'il affiche des hautes herbes ou autres types de végétations a outrance qui vous donne ce sentiment de monde richement détaillé ?

FFXV est vraiment dans un registre différent en terme d'environnement tu l'a compris, on est sur un rendu vraiment plus épuré tu sens que les gars puisent beaucoup leurs inspiration sur des environnements tel que l'islande ça se ressent quand on zieute la cartographie du jeu.

http://www.kontiki.ch/Images/Original/0/17000/17351-Original.jpg

http://www.cecile-ailleurs.fr/wp-content/uploads/2013/08/road-trip-islande.jpg

enfin bref , je trouve pas les cartes vides loin de la, et on a cette sensation de monde existant et cohérent qui se dégage de cet épisode.
loonis posted the 06/01/2016 at 10:24 PM
rbz ce qu'ils nous montrent comme environnement est assez vide...une plaine et un desert pas d'ennemis à l'horizon, rien. C'est plat, c'est banal, ca manque de caractère.
Perso je ne compare à rien du tout... ou du moins pas consciemment...je ne comprends simplement pas pourquoi ils nous balancent ces videos qui ne font pas rêver... Une station d'essence de jour et de nuit ou personne ne s'arrete... Un chocobo de jour et de nuit... Ca n'a pour moi pas grand interet. C'est un choix de leur part de ne pas trop en montrer mais bon... Ca laisse perplexe.

Ils ont l'air de vouloir mettre en avant le cycle jour/nuit mais c'est d'une banalité de nos jours... Vraiment pas de quoi être fier selon moi.
rbz posted the 06/02/2016 at 12:14 AM
loonis le cycle jour nuit c'est une capture de IGN provenant de la démo qu'ils ont pus essayer , ça viens pas de SE X)
m'enfin perso je préfère ne pas en voir plus , le dernier world of wonder ma donné un bon aperçu de l'univers quand même, maintenant j'attend de recevoir le jeu voir si ils ont réussis leurs coups sur ce point la.
loonis posted the 06/02/2016 at 11:40 PM
rbz Honnetement je ne suis pas plus emballé que ca en voyant les décors mais pour moi ce qui importe le plus dans un FF au dela de ca, c'est surtout l'histoire (la narration, l'ecriture de l'aventure) .
Malgré mes quelques craintes je ne doute absolument pas que le jeu sera reussi. Ils ont eu le temps de le peaufiné, j'ai confiance. Et, de toutes facons, comme pour chaque episode il y aura probablement des choix critiquables mais bon un FF numeroté n'est jamais totalement raté. il y'a toujours un minimum qui fait que, de mon point de vue, on ne peux objectivement pas dire que ces jeux sont mauvais.