Les lecteurs de toutes les publications spécialisées de la planète en ont assez d'écouter les discours triomphants des commerciaux aguerris des firmes dominant le marché du jeu vidéo, mais quand c'est Bill Gates en personne qui s'exprime, avec sa force de persuasion s'élevant à 46,5 milliards de dollars, ils savent que le poids des mots représente le poids d'une véritable ambition et que les moyens financiers pouvant être employés par
Microsoft pour l'atteindre sont sans commune mesure avec ceux de la concurrence. Aussi, certains liront ces propos de Bill Gates, prononcés lors du dernier congrès de la
Society of American Business Editors and Writers, comme une véritable profession de foi. D'autres, moins crédules, prendront tout le recul nécessaire devant de telles paroles. Une chose est certaine : comme d'habitude, lorsque le Président de
Microsoft s'exprime, tout le monde écoute.
' Notre objectif pour la génération actuelle était de nous faire une place. Nous sommes sortis de cette première étape avec une solide position de numéro 2. ', a commencé par indiquer le patron de
Microsoft, avant de poursuivre :
' Cela nous a permis, avec un coût financier significatif, de jouer dans la cour des grands et de gagner en crédibilité. A tel point que les gens considérent dorénavant les deux compagnies (Sony et Microsoft) sur des bases bien plus égales. '.
Sony Computer Entertainment, présent depuis le milieu des années 90 sur le secteur, en est pour l'instant son écrasant
leader, mais la firme asiatique ne semble plus faire peur au géant de Redmond.
Rappelons que la prochaine Xbox, au nom de code
Xenon et au probable nom commercial
Xbox 360, aurait des manettes sans-fil en standard, un disque dur amovible permettant la sauvegarde de divers types de média, et un processeur ultra-puissant délivrant des graphismes incroyablement détaillés. Sa présentation au grand public se fera quelques jours avant l'
Electronic Entertainment Expo 2005 sur la chaine télévisée MTV.
(Source : Gamespot)
Quand sony a débarqué, il a pris la 1ere place.Et eux, y s'occupaient pas des pc avant.
en tout cas je di bravo a BigN si il est premier au niveau des part de marche pour les next-gen.
aux niveau graphismes c'est sur elle excellera...mais bon, je reste fidèle à nintendo, même si je regrette vraiment Rare, sniff sniff
malgré l'avidité de la firme y en a qui consomme ... c'est dommage, mais ça se comprend!
non mais c'est vrai que bilou a tendance a s'avancer un peu trop vite ( déjà pareil pour la xbox )... c'est d'ailleur le gros défaut de micro, ils se croient supérieur!
Et oui les gars, microsoft avec sa bobox bat nintendo avex sa GC!
Puis, ils vont conquérir le Japon... si si, suffit de voir les news récente! ( je trouves d'ailleur que nintendo semble être en mauvaise posture!!! )
les consoles nouvel génération auron une puissance similére et se qui croive au bobar de bilou sont des gros manipulé et il c qui yon na a manipulé grasse a leure étroitése déspri.
Rapeller vous les connerie quand na pu entendre a la sorti de la ps2 et de la xbox jé méme lu quelle étai plus puisante que les ordinateure de météo france noublié pas que c avec un PC que l'ont crée des jeux video 6600GT c le mieux quand puisse avoir sur une console en térme de pérformence.
Meme les pro-sony et tendo en parle parce qu'ils ont peur de la prochaine console de bill gates !!!
Maintenant sa me fais rire ceux qui disent que microsoft perd des sous avec sa xbox 1 et sony font quoi avec leurs psp ????
Ils gagnent des sous dessus peut etre ???? bande de boulets !!
Maintenant si la xbox 360 ne vous interrese pas ben ne l'achetè pas et puis c'est tous !!!
Moi je dit que faire ce que microsoft a fait avec sa premiere consoles il ya rien de honteux je trouve meme que c'est incroyable rentrè sur le marchè avec les 2 plus grande societè en corse je crois qu'il fallait le faire quand meme ?
Moi en tous cas j'aurais le plaisir d'aller chercher ma xbox 360 le jour de sa sorie !!!
Et faite attention la xbox 360 arrive et elle va faire mal !!
Bon en fait du bla bla pour rien apart motiver les troupes and rassurer les actionnaires
Dsl les gars mais quand crosofts veulent quelque chose...il n'y vont pas de main morte...et vu leur budget....pas de pb....dc crosoft va s'imposé dans la prochaine gen de console c sur!!!après nintendo c au tour de sony de ceder sa place....attention la xbox360 arrive chaud devant!!!
Sinon, jee crois que nintendo a aussi compris ces erreurs... super line up de départ a prévoir, sinon c'est la cata!
Sony ne changera rien et ne fera rien, comme d'hab... moi je suis sony et je laisses les éditeurs tiers faire le boulot a ma place ou alors je m'achètes des studios! ( sony n'a aucun mérite )
Et micro, qui en ce moment fais un super boulot dans tous les côté ( achat, marketing et autres )! Si si, je vous le dis, crosoft est le future!
Py faut le faire pour faire bcp plus puissant que le xbox360 avec son architecture multiprocesseur et sont hyper trading...
Ce qui est amusant c'est que microsoft va se retrouver dans une position défensive par rapport au auters du fait de sortir sa console en premier, il est vrai qu'en position offensif (rattraper la xbox2) ils n'ont pas été brillant les gars de chez microsoft je serai Billou j'en virerai des gars du servce commercial et marketing (400 euros au lancement et c'était pas u n poisson d'avril)
Pourquoi je dis ca, parce que tout ce que vous dites ici n'est que du vent, alors j'apporte moi aussi de l'eau a votre moulin.
Sinon il est clair que celui qui a le plus a perdre est Sony, qui est bien le concurrent direct de MS et qui a mon sens n'a pas un public de fan comme BigN (merci à leur licence). Parcontre, pour moi, malgrés tout les efforts de MS, jamais il ne perseront sur le Marché Japs a moins d'avoir une total exclu sur les DQ et FF...