
UK : Assassin's Creed Shadows fait oublier le triste lancement de Star Wars Outlaws
Les voyants semblent bien être au vert pour Assassin's Creed Shadows avec des propos de Christophe Dring évoquant que le titre incarne le meilleur lancement « physique » de l'année au Royaume-Uni. Alors certes, nous ne sommes qu'en mars mais cela signifie tout de même que le dernier bébé d'Ubisoft fait mieux que Monster Hunter Wilds. En physique encore une fois (avec Steam, ce n'est pas la même affaire).
Autre comparaison, plus éloquente : Ubisoft a vendu (sur ce marché) davantage de boîte d'Assassin's Creed Shadows en une semaine que Star Wars Outlaws… en 3 mois. On reste néanmoins, et comme prévu, en-deça du record d'Assassin's Creed Valhalla.
publié le 24/03/2025 à 07:37 par
Gamekyo
J'espère que leurs prochains jeux sauront créer une certaine étincelle chez les joueurs avec des renouvellements de leurs licences (peut-être le fameux Far Cry 7) et de nouvelles licences prometteuses ?
bourbon : je ne pense pas qu'ils fermeront leurs portes et perso je ne l'ai jamais souhaité, mais apparemment ils auraient un plan B au cas où ils n'arriveraient pas à redresser la barre.
Edit : altendorf je vois que tu as posté aussi la même précision, mais comme indiqué dans le lien que j'ai mis, Tencent fait aussi partie des potentiels investisseurs et perso je pense qu'ils en feront partie accompagné d'autres, qu'ils soient étrangers ou français. Reste à voir s'ils suivront cette voie, on aura peut-être plus d'infos quand la réunion de fin d'exercice fiscal aura eu lieu.
Parce que là tout comme en 2024 (sauf évidement MH Wilds) on peut pas dire que c'est la fête au village en terme de sortie.donc AC Shadow bénéficie de la faiblesse de la concurrence donc il peut tirer son épingle du jeu par défaut...après arrive le 2 avril et le buzz et l'attention seront focus switch 2.
Le JV connait un coup de mou depuis plus d'1 an maintenant.
Heu pas logique comme titre, AC ne fait rien oublier, l'échec de Star Wars ( et rappelons aussi celui d'Avatar).
Ce qui est perdu est perdu...et Ac est lui en concurrence avec les ventes des anciens AC pour savoir si il a performé ou pas, faire oublier les échecs de SW (et Avatar signifirait que AC aura explosé ses propres records en terme de vente et de donc de résultats financiers.
De plus vu les reports successifs il faudra aussi voir le retour sur investissements qui demandera d'en vendre encore plus que prévu à l'origine
Donc si AC rencontre son succès cela ne fera en rien oublié les échecs, ce qui est fait est fait.
Le comptable et l'actionnaire d5Ubisoft savent compté
Idem chez Square Enix, DQ3 HD2D ne fera pas oublier l'échec de FF16.
en fait le titre aurait du être manquerait plus que Ac floppe, heureusement pour Ubi cela ne semble pas être le cas.
Je l'ai commencé tout juste, franchement il est bon et le scénario/characters est pour moi, pour le moment, loin devant tous les autres AC.
Les combats, ghost of Tsushima est devant pour moi, mais il y a de l'amélioration et suffisamment de variété pour me faire relancer
Après oui je pense que l’AS est l’un des candidats à surveiller, mais vu la relation étroite entre Tencent et Ubisoft qui s'est renforcée ces dernières années, je doute qu'ils laissent passer l'occasion de mettre des billes dans la nouvelle entité.
Mais dans tous les cas, je pense que la famille Guillemot restera l'actionnaire majorité et qu’il y aura plusieurs investisseurs qui se partageront les autres actions, reste à savoir qui ils seront.
vend la boite
0 chiffre que des dires
Tu vois les chiffres steam ou Twitch tu pleure lol
On se rassure comme on peut pour continuer d’avoir des jeux gratuit
Vivement l’étendard chinois que les claques merde de certains fragiles reste sur Nintendo
De même, la dernière rumeur publiée ici autour de la revente de certaines de leurs licences ne me réjouit pas spécialement...
La côte en bourse se fait "éclatée" non pas pour le jeu mais pour les rumeurs d'une scission par la création d'une nouvelle entreprise qui récupérerait les meilleurs actifs d'Ubisoft.
Si Ubisoft devient une coquille vide, encore plus par une possible revente de certaines franchises, faut pas s'étonner que les actionnaires soient peu confiants quant à son avenir.
https://www.youtube.com/watch?v=kEd8dr4XMGk
/> 7/10 on vous dit
Sinon pour revenir sur le sujet, toujours aucun chiffre de ventes. "Yasuke simulator" le jeu troll fait + de vues sur twitch que Shadow. A peine 3 jours après sa sortie il est déjà plus numéro 1 sur steam, MH Wild avait tenu bien + longtemps.
comparer l'aura de suceur d'mhwilds et celle d'ac qui se prend des drama tous les jours juste parce que c'est ubi et que l'on joue une personne de couleur au japon faut le faire.
bien sur que sur twitch aucun gros CC passé le chèque de la promo commercial va se risquer à y jouer vu les connards dans leurs chat qui viendront niquer leur plaisir de jeu réfléchis 2 seconde puisque vu la gueule de ton com tu viens faire la même ici....
un jeu aussi bon soit il si ça ramène les connards du net en général ils n'y jouent pas. ça c'est même déjà passé sur des dark souls tellement les commu/gens sont toxiques.
par contre doit on rappeler que mhwilds est moyen et sans contenu et AC très bon et avec de quoi jouer?
Déjà, on sait que le prochain Far Cry risque de pas mal changé pour la licence, il y a probablement de nouvelles IP en développement chez eux en plus des remakes de PoP, Rayman, Splinter Cell. Après, il faut voir si tout ça attire encore du monde et espérer que les résultats soient à la hauteur des jeux originaux.
Je lis les critiques des joueurs envers Ubisoft et de certains de leurs choix étonnant, mais la vérité, c'est que leurs jeux restent dans la moyenne et dans certains cas sont bons, mais de là à souhaiter la fermeture d'Ubisoft ou le rachat de ses licences (qui vont si ça se trouve simplement dormir dans un autre tiroir...). Peut-être que dans un futur proche, nous aurons le droit à nouveau à de très bons jeux Ubisoft, en tout cas, je l'espère.
Pour parler côté joueurs, même si ce AC est encourageant pour la suite selon certains, il ne fera pas oublier les déboires de la société et leurs choix débiles, comme par exemple celui de dissoudre l'équipe derrière Prince of Persia Lost Crown.
Mais oui on verra s'ils apprennent de leurs erreurs et renoueront avec leur succès d'antan à l'avenir, la balle est dans leur camp et il n'appartient qu'à eux de faire le nécessaire pour redresser la barre.
Pour ce qui est de créer une nouvelle entité qui récupérera certaines licences, il faut aussi voir cela comme une opportunité de se détacher des contraintes d'une société côté en bourse, qui doit répondre aux demandes des fonds d'investissement et donc d'offrir à nouveau plus de liberté créative aux équipes de dév.
Vous êtes risibles.
Pas mal de monde s'étaient aussi paluchés sur les premiers retour commerciaux de Star Wars Outlaws et Dragon Age The Veilguard, ça a vite déchanté quelques semaines après.
https://x.com/assassinscreed/status/1903431554459644198