Pas peu fier vu la phase marketing très compliquée (et ce n'est pas fini), Ubisoft annonce que
Assassin's Creed Shadows a rameuté plus d'un million de joueurs en moins de 24h, une donnée qui ne veut pas dire grand-chose, par exemple incomparable à
Assassin's Creed Valhalla qui parlait « ventes » (3,5 millions d'unités écoulées en une semaine, aussi grâce au lancement de l'actuelle gen).
Car sur 1 million, il faudrait être dans la BDD de l'éditeur pour savoir à combien d'unités se situent les codes press & influenceurs au niveau mondial, les partages de compte sur n'importe quel supports sans oublier l'offre Ubi+. On notera néanmoins que si les choses se déroulent bien, le titre ferait donc « potentiellement » mieux que
Origins et
Unity, tous deux ayant obtenu 1,5 million de « joueurs » en une semaine.
Reste que pour l'heure, hors Ubi+, l'essentiel de la communauté doit se trouver sur consoles avec un pic Steam de seulement 45.000 joueurs connectés simultanément, inférieur à celui de
Dragon Age : The Veilguard.

J'ai vu peu de personne vraiment apprécier le jeu, ce qui sort le plus c'est, si tu as fait les AC, bah passe ton chemin, c'est pareil.
Là ça fait 5 ans depuis Walhalla, combien de millions de ventes faudra-t-il pour rentabiliser le projet, et pire encore, renflouer les caisses d'Ubisoft après les échecs de Watchdogs Legion, Skull & Bones, Outlaw, Avatar ?
Malheureusement impossible de savoir quelle est la part d’acheteurs dans ce chiffre, car pour ce qui est du revenu généré, 80€ et 18€ c'est pas la même chose.
adamjensen Et toi ta fin sur ce site c'est quand qu'elle arrive ?
Mmhhhhhhh...
Le plus gros pic pour la série sur Steam, c'est Assassin's Creed Odyssey : 62,069 en pic et pourtant plus de 10 millions de ventes... Ohhhhhh.
Assassin's Creed Valhalla : 15 000 en pic et pourtant pareil des millions de ventes...
Ca sert vachement de prendre ca comment exemple.
crush ah ouais ? T'as quoi comme point de comparaisons avec les autres opus ? Car vu ce que je poste au dessus, tu dis juste de la merde en fait.
Les mecs vous avez tellement envie de voir le jeu se planter que vous racontez tellement nimp c'est juste hallucinant.
rogeraf Les vrais....... Arrête voir un peu ta guéguerre de gamins. "les vrais" ca existe que dans ta tête. Les gens veulent juste jouer à un bon jeu quel que soit la plateforme.
L'introduction est extraordinaire (j'ai eu une pensée à Ghost of Yotei à un moment, magnifique!). Ca promet une narration qui fera rentrer Naoe et Yasuke dans les duos les plus marquants de l'histoire du jeu vidéo.
Déjà rien que par toute la haine déversée par les haters, ça les rend très touchants en quelques heures.
C'est une véritable lettre d'amour au Japon pour ceux qui y sont déjà aller au moins une vingtaine de fois
Et c'est d'une beauté incroyable !
altendorf tu m'étonnes pour quelqu'un qui fait un article "La fin d'Ubisoft serait presque actée en interne"
Le faux fan d'Assassin's Creed qui souhaite que les studios coulent. 5/10 lulz... tu sais Ghost of Tsushima c'est pas mieux, c'est 83 metacritic
Bref, ça fait du bien de voir que malgré l’instance d'une certaine population bruyante, le boycott a pas fonctionné pour ce jeu, tant mieux, les gens commencent à comprendre on dirait, dommage pour les jeux qui ont du essuyer les plâtres avant.
Le jeu a tant de défauts, rien qu'un exemple les ennemis te poursuivent pas quand tu montes sur un toit, alors que dans des opus tres vieux c'etait possible, si y avait que ca....
Ubisoft sont une honte pour la France, mieux vaut soutenir les devs de Clair Obscur Expédition 33 que ces pignoufs.
Certains font vraiment naïf à ne pas être capable de lire entre les lignes et qui se félicitent que le jeu aurait "réussi". Si c'était le cas, le cours des actions d'Ubisoft n'auraient pas chuté.
Ce jeu est loin d'être un succès et ce message passe plus comme ultime tentative d'engendrer des ventes en faisant croire que le jeu a du succès (ou du moins, bien plus qu"il n'en aurait en réalité). On connaît l'effet du mouton.
A oui et sinon on en est à 2 millions maintenant : https://x.com/assassinscreed/status/1903431554459644198
Mais ça compte pas non plus j'imagine... Bordel ce que vous êtes débiles.
Cadeau : https://www.gamekult.com/actualite/ubisoft-boucle-un-chiffre-d-affaires-trimestriel-domine-par-le-pc-3050819115.html
Ca date de 2019 hein... 6 ans plus tard, ca doit être encore bien supérieur, donc les "vrais" qui jouent sur console = LOL en particulier avec une Xbox quasi invisible, l'absence d'ubi sur nintendo (ou presque) et des jeux as a service qui cartonnent en particulier sur PC Rainbow Six, For honor, The division, etc sans meme mentionner le carton que font des jeux comme les excellents Anno. Typiquement PC.
Bref, nous ne sommes plus en 2010.
Du reste que la stat de présence de joueurs sur steam ne soit pas représentative c'est certain, elle ne l'est jamais et ne le sera sans doute jamais.
Enfin 2 millions de "joueurs" (donc qui comprend les abo ubi+, à mon avis en masse) sur une prod au budget pharaonique de 220 millions sans compter la com (donc probablement le double au final), les comptes n'y sont pas du tout. Faudra voir si Ubi communique les chiffres en fin de mois, s'ils ne le font pas tout le monde aura compris.
Pour conclure, en ce qui concerne "la lettre d'amour au japon" on repassera mdr ici et là.
On rappellera à toutes fins utiles que les 2 principaux créatifs de tsushima se sont vu remettre les clés de l'ile pour les féliciter de leur travail. 2 salles, 2 ambiances.
Bref, les créatifs d'ubi sauce woke se trainent des casseroles depuis des mois, les offences envers la culture japonaise ne se comptent plus, mais pour autant, je ne souhaite pas que Ubi s'éffondre, simplement que le groupe se retrouve tellement fragilisé qu'il puisse etre racheté par un bon gros Tencent pour remettre de l'ambition créative et de la cohérence au sein de ce groupe incapable de produire mieux que des "bons" jeux sans audace au politiquement correct dégoulinant, pour des budgets, de plus, déraisonnables.
Quant un éditeur parle de "joueurs" et pas de "ventes", c'est déja un excellent indicatif en soit. Ubisoft, ses frasques jusdiciaires, ses pléthores de DLC à des tarifs délirants, son agenda politique mortifaire, et ses jeux aux gamedesign completement datés et sans audace, est sans le moindre doute devenu le studio le moins apprécié, si ce n'est le plus détesté de l'industrie.
Que cela ne te plaise ou pas. Et le pire, c'est que la bourse le démontre de façon implacable.
Meme si Shadows, à peine "bon", faisait un chiffre correct, cela ne compensera de toute façon pas les énormes échecs commerciaux de ces 5 dernières années, ni ne redorera l'aura du studio auprès des joueurs. Il va falloir bien plus qu'un petit succès commercial pour cela.
Enfin, le Progressisme ok, mais non, nous n'arreterons pas de pointer du doigt le Wokisme tant qu'il y en aura.
Oui le jeu est "bon", et c'est ce que j'ai écrit au dessus. Mais justemment c'est tout le coeur du problème. Faire des jeux à peine "bons" pour 300 millions n'est plus suffisant. Tous les jeux Ubi sont "bons" ou en tout cas, ils sont rarement "mauvais", et comme la bourse le démontre, c'est trèèèèèèès insuffisant dans le contexte actuel.
Concernant le wokisme et le DEI, vu ta conclusion, il ne fait nul doute que tu méconnais totalement le sujet.