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publié le 07/01/2025 à 10:46 par Gamekyo
commentaires (18)
giru publié le 07/01/2025 à 10:55
700 millions sans le marketing? Il passe où le budget alors? Pour les CoD j'aurais dit qu'une grosse majorité du budget passe dans le marketing du coup les vrais totaux doivent être encore plus absurdes...
keiku publié le 07/01/2025 à 11:03
Quand on dit que le jv ce pète la gueule...

Et quand on sait que au final c'est les microtransaction qui finance le projet, on se demande toujours pourquoi il ne passe pas gratuit (la totalité pas juste le suivi)... il aurait une audience bien plus élevée et donc les microtransaction s'en suivrait

Jusqu’à ce que évidement la lassitude prennent le pas, car au final on ne sait pas vraiment si le gamepass a réussi a compenser la baisse des vente...

Le jeu service reste pour moi un des cancer pour le jv, je peux comprendre les arguments des gens pour, mais sur le long terme ca ne peut qu'être nuisible pour toute l'industrie... et je dois avouer que les seul chose restante encore possible aujourd'hui pour tuer un peu plus le jv, ca reste les pub ingame, et l'obsolescence accélérée de jeu non service par des système commerciaux qui pousse a la dépossession des jeux (abonnement, cloud)
mattewlogan publié le 07/01/2025 à 11:06
700 millions c’est ouf, ça fait certainement l’un des truc de divertissement le plus élevé entre films, jeux, vidéo, etc.
Je suis surpris, étant donné qu’ils ont beaucoup de choses qu’ils doivent reprendre d’une assez sur l’autre que ça leur coûte aussi cher
skuldleif publié le 07/01/2025 à 11:06
et apres t'a sony qui faisais genre devant les instances de régulation que MS allait rendre ca exclusif ..
negan publié le 07/01/2025 à 11:09
keiku " Le jeu service reste pour moi un des cancer pour le jv "

Le cancer c'est toi et les autres fossiles du JV , le JV a l'ancienne c'est fini.

Faut vous mettre en tête que vous représentez personne dans le JV , le JV ne vous appartient pas.
keiku publié le 07/01/2025 à 11:14
negan ouais enfin venant de toi... juste

tu fais quand même partie de ceux qui défende corps et ame une console qui n'a jamais représenter personne dans le jv
mrvince publié le 07/01/2025 à 11:27
C'est une catastrophe ces coups quand on voit le resultats... 1 solo de 6h, 10 maps multi, 1 map zombie. Mais ou va l'argent ?
sasquatsch publié le 07/01/2025 à 11:47
Il ne faut pas tout croire non plus, a prendre avec des pincettes, mais un truc est sûr, cest que cold war reste un bon cru
zoske publié le 07/01/2025 à 11:53
mrvince dans les pack skins et les season pass!
osiris67 publié le 07/01/2025 à 12:21
Dont 500M dans la com'
pharrell publié le 07/01/2025 à 12:47
osiris67 : il est précisé que c'est sans le marketing.

Le coup de la baisse des ventes dans le temps c'est un peu normal... Sortir des épisodes tous les ans forcément tu lasses les joueurs...

Sauf ceux qui jouent au jeux de sport (FIFA) bizarrement...
sino publié le 07/01/2025 à 12:59
J’aimerais tellement voir ce qu’ils gagnent avec les micro transactions, je sais qu’ils ont explosé mais à quel point ? Ah vraiment ça me taraude.
shanks publié le 07/01/2025 à 13:13
sino
En règle générale, en ventes + micro-transactions, les Call of dépassent le milliard de dollars en revenus en moins de 2 mois. Donc je te laisse imaginer sur un an quand on sait que les jeux squattent le top 10 (voire top 5) des charts pendant des mois.

Modern Warfare II en 2022 les a fait en 10 jours (un record de vitesse pour la franchise).
suzukube publié le 07/01/2025 à 16:11
negan J'ai vendu une partie de mes jeux physiques pour 500 €, j'suis bien content de passer full demat' et ce n'est que le début. Quel bonheur de ne plus avoir ces étagères de jeux ! Si je pouvais, je ne jouerais plus qu'à Marvel rivals, Overwatch, Fortnite et Astro Bot
imuse publié le 07/01/2025 à 17:01
Ça fait relativiser par rapport au financement de Star Citizen.
Ça serait limite bon marché par rapport à ces jeux haha
rook535 publié le 07/01/2025 à 21:58
surement du parasitisme..
alex111 publié le 07/01/2025 à 23:31
700 millions, il faut pas se rater...

Pas étonnant que plusieurs studios fermées et les gros comme Square vacillent facilement dès qu'un gros jeu se rate en terme de ventes.
evasnake publié le 08/01/2025 à 09:53
Sans doute que ca compte les couts en serveurs et de la maintenance du jeu en ligne alors.

Logique pour un jeu tellement joué