Hi-Fi Rush : Tango compte proposer d'autres portages et un DLC avant une suite
Maria Park est la responsable de développement chez Krafton et s'est livrée auprès de GamesIndustry pour évoquer le fameux « rachat » de Tango Gameworks, même s'il serait plus exact de parler d'une résurrection : Krafton n'a rien eu à payer à Microsoft vu que le studio était déjà fermé, même si l'acquisition des droits de Hi-Fi Rush reste encore en cours, mais suffisamment sur la bonne voie pour envisager l'avenir.
Voici ce qui sort principalement de l'interview :
- Sur 100 employés initialement chez Tango, une dizaine avaient déjà fait leurs valises et 10 et 20 autres s'étaient déjà engagés dans de nouveaux projets. Krafton récupère donc de « 70 à 80 employés » et va en recruter quelques autres d'ici quelques semaines pour revenir à la centaine.
- Une fois les droits de Hi-Fi Rush rachetés, Tango compte porter le jeu sur d'autres supports (Switch 2 ?) et veut travailler préalablement sur une extension.
- Tout cela a également pour but de pousser l'aura de la licence tout en prenant son temps pour un Hi-Fi Rush 2 dont le chantier a techniquement débuté : Maria Park explique qu'au moment de la fermeture, une suite était en développement depuis environ 6 mois. Le rachat des droits inclura les assets et builds toujours chez Microsoft.
- Sauf changement de plan, Hi-Fi Rush 2 se voudra plus ambitieux avec davantage de variétés dans les décors et une expérience plus ouverte. Pas d'open-world attention (heureusement), mais juste des zones un peu plus large et dynamique.
publié le 01/10/2024 à 11:12 par
Gamekyo
MS n'a aucun intérêt à garder les droits d'une franchise qu'ils n'utiliseront plus, déjà qu'en terme d'images c'est pas fameux.
Autant la vendre pour prendre un billet car dans le cas contraire, Tango aura juste à créer une suite spirituelle dans le même style.