Electronic Arts annule Les Sims 5, tout en lançant avec Amazon un projet de film
Electronic a balancé son communiqué en titrant l'avenir de la franchise Sims comme « radieux », et l'on ne s'attendait pas de fait à ce que la plus grande annonce concerne une annulation : Les Sims 5 (connu à jamais sous le code « Project Rene ») a été balancé dans une poubelle.
A la place ? Bah Les Sims 4 tout simplement, qui va continuer de survivre pendant encore des années avec de nouvelles mises à jour, des extensions payantes, l'arrivée d'un mode multijoueur et un partenariat spécial avec la communauté créatrice de contenu. Comprendre donc derrière tout cela que depuis son passage en F2P, cet épisode a acquis une telle popularité qu'il va plus que jamais devenir un GAAS, et l'éditeur ne préfère pas se risquer à tout reprendre à zéro.
Parallèlement, apprenons qu'une adaptation en film est au programme via Amazon Prime, avec Kate Herron à la réalisation, notamment connue pour son travail sur la série Disney/Marvel Loki.
publié le 17/09/2024 à 15:21 par
Gamekyo
Après, en ce qui concerne l'exploitation moderne des Sims par EA, dommage qu'ils fassent n'importe quoi. J'imagine que ça "marche"... Le F2P, très peu pour moi.
Ils peuvent faire un gros patch graphique/IA pour l'améliorer à mon humble avis et il pourra continuer à rester un live-service type poule aux oeufs d'or
EA vont vite regretter ce choix.
Les jobs farfelus, les fantomes etc.... puis les vampires et les loup garous dans les suites.