Jason Schreier : chez Bungie, il y a un actuel pessimisme autour du projet Marathon
Les propos viennent directement de Jason Schreier au détour du podcast SkillUp : selon les sources du journaliste de Bloomberg, il y aurait actuellement un certain pessimisme chez Bungie autour de Marathon, son jeu d'extraction attendu pour 2025. Normalement.
L'homme explique que quelle que soit la raison d'un report d'une année entière (il aurait du sortir cette année, de base), les choses ne semblent pas s'arranger pleinement et « certains développeurs ne pensent même pas qu'il atteindra l'objectif actuel [de 2025]. »
Parallèlement, Bungie a promis de prendre prochainement la parole sur son avenir.
publié le 09/08/2024 à 15:46 par
Gamekyo
Les jeux à Extraction, y a peu d'élus mais ils bouffent à eux-seuls le marché sans laisser de miettes. Rainbow Six Extraction par exemple, il est pas mauvais, mais il tourne à des pics de 100 joueurs quotidiens dans le monde sur Steam.
En gros, le même prob que Concord où, quel que soit la qualité finale, tout le monde semble s'en foutre.
Je ne vois pas autre chose qu'un pur caprice ce rachat ....
Sony a fait l'énorme erreur de les acheter ça oui par contre. Et surtout ils ont payé beaucoup trop cher.
Ils ont du potentiel, faire tenir Destiny 2 c'est de l'exploit mais quasi TOUS les employés critiquent leur management, il est grand temps que Sony change la direction de ce studio quitte à en faire un PS studio-like mais multiplateforme
Je l'ai toujours dis, ils ont acheté Bungie surtout pour le nom et faire un pied de nez à Microsoft.
Accessoirement ils les ont acheté aussi car ils n'ont plus de studio qui fait des FPS (guerilla est en full prod sur Horizon et ses spin-off, y'a 0 chance que Killzone revienne sur le devant de la scène) et que ça les fait chier que CoD soit dev par Microsoft vu que le jeu se vend par palette et qu'ils doivent verser les royalties à leur principal concurrent. Et comme Bungie est le studio qui a créé Halo (LE jeu qui a démocratiser les FPS sur console), c'était -sur le papier du moins- un joli move (quoi que bien trop cher)
Y'a pas que chez eux que le pessimisme s'installe..
Les jeux sont les reflets de la direction. Pour les devs, j'espère qu'ils retrouveront la flamme ailleur.
Le pdg de Bungie c'est le dieu des broutteurs.
Suis même pas sûr qu'il y a encore beaucoup de responsables de Halo chez eux.
y a pas que chez Bungie
Mais grave
La seule responsabilité que porte Sony dans tout ca, c'est d'avoir été naïf en payant bien trop cher un studio à la dérive. Maintenant que c'est fait, charge à eux de restructurer correctement le studio afin de le remettre sur les bons rails. Par contre faudra pas attendre grand chose d'eux avant au moins 4/5 ans.