
Du jeu à service pour le retour de Bend Studio ?
Le temps passe vite, on s'en aperçoit tous les jours, et voilà déjà presque 5 ans que Days Gone fut lancé sur PlayStation 4, dernière production de Bend Studio qui n'a depuis plus donné de nouvelles hormis pour des mauvaises nouvelles concernant les employés, comme la mort de Days Gone 2 et le retrait d'un remake du premier Uncharted.
Mais ça continue de bosser dans l'ombre et selon la dernière offre d'emploi publié par le studio, un fait se dessine : on part clairement dans le jeu à service. Plus exactement, Bend Studio cherche un chef de projet pour un futur « AAA de grande envergure » et l'offre évoque à de nombreuses reprises des termes comme « feuille de route pour le suivi », « jeux à service AAA » et « compréhension des dernières tendances ».
Une petite nuance néanmoins : rien ne dit que ce chantier soit le seul en cours chez Bend.
publié le 25/03/2024 à 10:09 par
Gamekyo
La il y a eu quelques annulations mais il en aura beaucoup qui sortiront de Gaas chez Sony, ils le font juste petit à petit pour ne pas brusquè les tarés extrémiste de leurs camp
C’est quand une bonne nouvelle pour les futurs jeux SONY ?
A sa sortie les critiques ont été dingue alors que le jeu est vraiment bien.
Jeu très sous-coté
En plus l'équipe de dev était toute petite et faisaient leur 1er AAA sur console de salon.
Ils ont été au taquet pour corriger les quelques bugs, loin d'être aussi nombreux et graves que certains aiment le colporter. Et le patch PS5 le rend juste parfait.
Et la scène post-générique qui donnait grave envie de voir la suite.
Bref un beau gâchi.
“We are currently working on a new IP that includes multiplayer and builds upon the open-world systems of Days Gone, but brings you a whole new world that we are extremely excited to craft for you. We cannot wait to reveal it to you when the time is right.”
Ça sera probablement une open-world avec une campagne solo et du multi séparé. Dans leur pitch interne pour une suite de Days Gone, ils voulaient aussi y ajouter une mode multi co-op à quatre joueurs donc ça ne serait pas très surprenant qu'ils reprennent cette idée pour leur prochain jeu.
Sinon Ben n'a pas travaillé sur un remake du premier Uncharted mais sur un nouvel épisode qui avait pour nom de code Project Horizon (ça vient du leak d'Insomniac).
La fin caché nous réservait une bonne surprise et la suite aurait pû être encore meilleur je pense.