
PlayStation 5 : Sony compte signer l'année de tous les records d'ici le 31 mars 2024
Peu de temps après avoir lâché ses résultats élogieux pour l'année fiscale qui s'est terminée le 31 mars, Sony continue de voir plus grand et annonce avoir en objectif de signer la meilleure année de l'histoire de la marque PlayStation : 25 millions de ventes pour la PlayStation 5 du 1er avril 2023 au 31 mars 2024.
Cela porterait la console aux alentours des 63 millions depuis son lancement, et les arguments sont là : beaucoup de stock (c'est important) et des exclusivités très copieuses comme Final Fantasy XVI et Spider-Man 2, dont Sony a de nouveau validé le lancement pour cette année.
publié le 28/04/2023 à 11:21 par
Gamekyo
FFVII Rebirth
Death Stranding 2
The Last of Us Multijoueur (si il n'est pas sortit avant)
Et entre les State of Play de fin d'année, les pubs et les Game Awards ils auront une grosse visibilité sur la période de Noël avec également le fraichement sortit Marvel's Spider-Man 2.
Vivement le Showcase bordel
j'espère qu'on aura pas "juste" spiderman 2 pour la fin d'année
J'espère qu'on va voir Faction 2.
FY0 : 7.6m
FY1 : 14.9m
FY2 : 17.7m
FY3 : 20m
avril 2017 = 60.2 millions
PS5
FY0 : 7.8m
FY1 : 11.5m
FY2 : 19.1m
FY3 : 25m ?
avril 2024 = 63.4m ce qui la placerait devant la PS4 si il y arrivent.
Apparemment ils misent beaucoup sur Spiderman 2, de futures nouvelles licences, les portages PC ainsi que les jeux services.
https://ludostrie.com/bilan-annuel-de-sony-2022-23/
Je m'étais jamais vraiment penché sur les rapports officiels, car je ne trouvais pas ceux de la branche Playstation. Et en réalité c'est parce qu'il n'existe pas, Sony ne donne que les chiffres du groupe. Fatalement en dehors de 2 ou 3 exemples, on a pas le détail de chaque jeu comme chez Nintendo (qui n'a qu'une seule activité).
Et c'est là que je me rends compte du travail de malade mental que fait Oscar pour compiler les infos des rapports, avec celles présentes dans les communiqués, les interviews, les réseaux sociaux, ou même celles des différents marchés (car je ne sais pas comment sont répartis ou centralisés les données à la vue du statut particulier de la branche Playstation).
Ouai non ils ne communiquent généralement que quand une série ou une nouvelle licence établie un record malheureusement.
cliana Bah il est peut-être fan de Nintendo. Mais dans tous les cas sur twitter les informations qu'il partage font juste très professionnel, plus neutre.
- FF XVI (juin)
- Spiderman 2 (S2 2023)
- FF VII Rebirth (hiver 2023)
- Silent Hill 2 (fin 2023 ?)
- Stellar Blade (fin 2023 ?)
- Lost Soul Aside (début 2024)
- Death Stranding 2 (début 2024 ?)
- Rise of the Ronin (début 2024 ?)
- Granblue Fantasy Relink (début 2024 ?)
- The Last of Us Factions (multi) (S1 2024 ?)
- Wolverine (?)
- Star Wars KOTOR (?)
Beaucoup de dates à confirmer / définir mais le potentiel est là pour surperformer le prochain exercice fiscal, c'est sûr.
Puis on va pas se le cacher, ce genre d'évènement sur place c'est déjà long, s'ils devaient détailler les tous les jeux, les films, les album, modèles de smartphone, caméra ... ça serait un enfer. Généralement en dehors des cadres interne, seul les très gros investisseurs ou les grand habitués ont les détails, mais on les a rarement.
Pas besoin de tout détailler lors de la réunion, il suffit de mettre par la suite les données complémentaires à disposition, comme le fait Nintendo d'ailleurs.
Après la finance c'est un autre monde, donc les entreprises s'adaptent. Ça dépend aussi de ton image de marque et du profil de tes investisseurs. Chez Nintendo historiquement c'est les banques traditionnelle japonaises qui avaient les plus grosses part, donc fallait agir comme une entreprise Japono-japonaise avec tout ce que ça implique en terme de valeur et c'est aussi un peu l'image qu'on a de Nintendo, c'est pas pour dire que même si tourné à la dérision on parle du petit artisan japonais. Chez Sony je ne connais pas trop, mais ça reste une multinationale touche à tout en terme de divertissement et électronique, donc le délire est tout autre.
La meilleure année de la DS : 31 millions