
PlayStation VR 2 : Sony promet une vingtaine de jeux pour la période de lancement
On ignore toujours quand sortira le PlayStation VR2 et les espoirs s'amenuisent pour un lancement en fin d'année (mais qui sait…). Dans tous les cas, les plans commencent à prendre forme chez PlayStation qui peut aujourd'hui se permettre d'annoncer qu'une vingtaine de titres seront disponibles dans la période de lancement, sans évidemment préciser lesquels.
Horizon : Call of the Mountain est actuellement l'unique jeu annoncé pour le casque de nouvelle génération, mais rien ne dit qu'il fera partie des ambassadeurs. Plusieurs développeurs sont déjà au charbon, dont Coatsink Software qui lui a bien promis un jeu dès la sortie, sans que l'on puisse déterminer s'il s'agira d'un portage de son Jurassic World Aftermarth, ou l'un de ses deux autres projets (un jeu d'action, l'autre de la survie en coop).
On croise les doigts pour le retour de Astro Bot, tout en ayant un énorme espoir pour que les consoleux puissent toujours à Half Life Alyx.
publié le 26/05/2022 à 09:06 par
Gamekyo
J’ai du mal à comprendre pourquoi Sony s’intéresse tant à la VR dans le JV à la maison.
Je pense que c’est une techno à utiliser dans d’autres domaines ( patrimoine, concert, sport ou que sais-je)
En tout cas hate d'en voir plus, Sony étant l'un des rare sur cette tech à mettre le budget niveau jeux.
Mais là ou la VR me bluff c'est dans les logiciels de création 3D, pour moi le plus impressionnant est Dreams sur PS4 tant il démontre la multitude des possibilités, mais des acteurs majeurs s'y mettent aussi comme adobe qui est justement en plein beta test de Substance Modeler.
Mais pourquoi l’obstination sur le JV ?
Et en tant que joueur c'est une nouvelle approche de l'interaction et un moyen inédit d'être immergé dans les jeux en plus d'avoir la possibilité d'explorer des univers comme si on y était, tu peux appréhender l'environnement de la même façon que la réalité et non plus via le cadre plat de l'écran.
Personnellement j'aime ressentir le coté physique en jouant, viser, escalader, tirer, saluer (truc tout bête mais qui transcende une expérience multi), etc... et certaines actions peuvent même demander de vrais efforts, je me sens moins passif et plus impliqué, moi j'adore.
Après ça ne remplacera pas le jv classique, ça reste plus intense et forcément plus éprouvant à jouer sur de longue session, mais ça me semble parfaitement complémentaire. L'expérience peut être tellement génial que je ne comprendrai pas qu'on puisse passer à coté, si ce n'est que par pur dogmatisme.