
H.Tabata évoque ses 2 prochains projets
Après son départ de Luminous Productions (causant l'annulation des derniers DLC de Final Fantasy XV d'ailleurs), Hajime Tabata a fondé son propre studio, le simplement nommé JP Games, et a depuis eu le temps de recruter et de bosser pour annoncer aujourd'hui via Famitsu avoir deux projets en cours, chacun en partenariat avec une grande entreprise (on ignore si c'est la même pour les deux).
Et on a des détails :
- Le premier vient de terminer sa phase de pré-production. Il s'agira d'un action-RPG quelque peu expérimental, sorte d'évolution de Type-0 avec une certaine mise en avant du multi pour pousser la replay-value.
- Le deuxième projet débute à peine, et on parle d'un AAA, toujours RPG et en monde ouvert avec exploration libre. Comme pour toujours faire lien avec son CV, Tabata le décrit comme l'évolution de Final Fantasy XV.
Et maintenant, patience.
publié le 30/06/2021 à 05:43 par
Gamekyo
"L'évolution de Final Fantasy XV" :
ça promet.
...
Plus jamais de ma vie je ne donnerais un centime sur un jeu auquel il a bossé...
Y devait pas faire des jeux handi-sport ou un truc du genre ?
Y se cherche le type.
Franchement j’en veux pas. Ce ne sont pas des jrpg ses jeux, mais des chimères de jeux d’actions à système inutilement complexe.
Vu que Stadia, Apple et Amazon semblent avoir levé le pied des financements dans des projets/studio de jeux...peut-être Facebook mais eux je pense pas car eux vise la VR.
bah c'est dit dans l'article: chacun en partenariat avec une grande entreprise.
Cela rappelle un peu Inafune tout ça.
https://www.gematsu.com/2019/04/hajime-tabata-studio-jp-games-announces-paralympic-sports-rpg-the-pegasus-dream-tour
Donc pourquoi pas après tout j attends d en voir un peu plus
Il part de tellement bas p'tain, il ne se met aucune pression lui
Il me fait vraiment de la peine pour être sincère... sacrifié par Square Enix comme ça
Tu penses quoi de Kingdom Hearts?
Du tout en quoi il est plus mauvais que les FF qu’on se tape depuis 20 ans, celui là au moins proposait un minimum d’exploration t’es pas sûr un rail à subir une histoire d’ados de merde. De toute façon exactement le même jeu mais avec un design old school tout le monde aurait crié au génie parce que ça fait « gameur »
Du coup je suis très curieux de voir ses projets c’est pas comme si on pouvait se permettre de faire la fine bouche vu l’offre RPG actuelle.
Et le deuxième, l'inspiration/évolution de FFXV... Mouais, il peut bien se garder ça, sauf si vraiment ça change.
S'il avait été old school on aurait pas eu cet open world qui a bousillé toute la narration. S'ils avaient conservé l'idée de base et pas réduit une trilogie en un seul jeu troué, on aurait eu probablement un des meilleurs ff oui.
Avoir transformé l'introduction du jeu en film d'animation, ça montre bien la galère qu'ils ont eu sur ce projet.
Les personnages dans les anciens FF avaient beaucoup plus de profondeur, je suis désolé. Ya rien de mémorable dans ce ff15.
Honnêtement, t'as eu de la peine pour Luna ??
l’open world est une bouffée d’air frais dans cette saga, les rails j’en pouvais plus, les « forêts » réduites à des couloirs tapissés de vert c’était devenu insupportable, aucune ville, aucune village, aucune liberté. La au moins on retrouve une composante essentielle de la saga qui est l’exploration et avec celle ci effectivement les défauts inhérents à un minimum de liberté, les joueurs de RPG veulent être pris par la main maintenant et ne jamais quitter leur petit rail bien confortable.
Aspect old school ne signifie pas forcément absence d’open world, c’est plutôt les rails qui sont une composante moderne des RPG japs du aux contraintes techniques depuis la HD.
Luna est mal écrite ça je te l’accorde, comme d’autres personnages d’ailleurs mais le jeu n’est pas du tout exempt de défauts mais bizarrement ce FF là les détracteurs voient que les défauts et les mêmes défauts dans d’autres FF ils deviennent subitement aveugles.
rbz je veux bien entendre les critiques de certains joueurs mais alors toi qui t’astique sur Fitness Adventure et un fan de Pokémon qui parle de scénario et de réalisation c’est juste une blague. Surtout que derrière tu défend FF13 tu les cumule toi
connavaro l’open world est une bouffée d’air frais dans cette saga
Tu parles du vieux désert texan dégueulasse et de la plaine ou ya rien a faire a part des quetes pour chopper des grenouilles et sauver le camion de cassoulet ?
Mais quand tu parles d'aucune ville, aucun village dans les derniers ff, je dois te dire que pour ff15 c'est pas glorieux non plus. Ils ont mis le paquet pour 2 grandes villes (ou il n'y a pas grand chose à faire dedans malheureusement). 0 village.
Après c'est une question de goût mais j'ai détesté le côté "réaliste" des environnement. (Campings, usines, entrepôts...., j'ai pas du tout rêvé)
Ma plus grosse déception :Tenebrae. J'attendais tellement de cette ville après Kingsglave. Il faut admettre qu'il y a eu du découpage. Tous les dlc n'ont pas réussi (selon moi) à combler ces soucis.
Maintenant j'attends énormément FF16, l'univers permettra un bon dépaysement cette fois.
Mais bon c’est sûr que quand on est biberonné aux RPG US c’est compliqué d’apprécier ça. Je fais parti des assez gros joueurs de J-RPG du site jusqu'a faire les petits jeux qui sortent qu'en anglais et tu me sors ça ?
Concernant les quêtes oui c’est assez pauvre Le Prince qui sauve un camion de cassoulet, on a pas fait mieux effectivement
J’ose espérer que FF7R-2 va pas encore nous ressortir ces vieilles ficelles périmées d’ailleurs, si t’as envie de voir une prison du désert avec juste un couloir sablé, des forêts avec deux arbres qui se battent en duel, le continent du grand glacier avec juste un couloir blanc je te le laisse mais j’espère plutôt voir FFXV servir de base avec bien sur beaucoup d’améliorations quand même.
« le prince qui sauve un camion de cassoulets » ça c’est typiquement les quêtes des rpg jap,
T’y joue suffisamment pour le savoir, tu remplace le prince par un mog et le cassoulet par un autre aliment et t’as la même chose dans FF9, sauver des chats perdus, manger des grenouilles avec une obèse, apporter un légume à un éleveur ça a jamais volé très haut les quêtes dans la plupart des RPG jap c’est rarement the Witcher quoi
Disons que le rendu SD des anciens arrivait a mieux faire passer ce genre de chose ou alors ce genre de quete gentillette apparaissaient generalement au debut des jeux, ce qui n'est pas le cas de celui-ci.
Concernant le rendu SD c’est justement l’un des aspects du jeu qui a le plus dérangé de gens je pense, il y’a effectivement un paradoxe entre l’aspect très sérieux du jeu et les côtés folkloriques typiques des rpg jap.
korou j’ai énormément attendu FF Versus c’est pas loin d’être le jeu que j’ai le plus attendu de ma vie c’est dire, et si je me basais sur les promesses du développement et sur ce que le jeu aurait du être effectivement la déception aurait été énorme mais j’ai choisi de juger ce jeu pour ce qu’il est vraiment et pas ce qu’il aurait du être et c’est ainsi que je l’ai apprécié. Après évidement je comprends parfaitement ta déception, j’attends énormément aussi FF16, je veux pas m’enflammer mais je le sens bien, le retour à un monde médiéval fait un bien fou. Le jeu est déjà critiqué pour sa technique qui ne semble pas à la pointe et pour son design général assez sobre mais moi j’aime bien. J’espère cette fois un gros travail sur les quêtes, je suis pas fan du tout des rpg occidentaux mais y’a des aspects sur lequel il serait bon de s’inspirer.
Pour FFXVI, effectivement niveau technique on est pas sur du ff7 remake (modélisation des perso, éclairages etc) mais franchement, je l'attends pas du tout pour ça. Tant que la DA nous en met plein les yeux et que l'aventure nous pousse à rallumer la console encore et encore, c'est tout ce que je demande