
Une poignée de nouvelles infos pour Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin
Derrière Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin, il y a trois noms : Tetsuya Nomura (directeur créatif), Jin Fujwara (producteur) et Daisuke Inoue (réalisateur). Le trio s'est prêté au jeu de l'interview du coté du magazine Famitsu dont Square Enix s'est ensuite occupé de la traduction en anglais, ce qui nous a permis d'apprendre dans les grandes lignes que :
- Comme on s'en doutait, l'univers choisi est celui du tout premier Final Fantasy et le Temple du Chaos ne sera évidemment pas le seul endroit à visiter : c'est même simplement le début de l'aventure.
- Isekai oblige, les trois héros présentés (Jack, Ash et Jed) viennent de notre monde à nous et on ignore encore comment ils ont pu se retrouver dans l'univers du jeu des années 80, mais tout juste sait-on qu'ils se sont proclamés nouveaux « Guerriers de la Lumière ».
- Selon Nomura, le nom de chacun des héros a une certaine signification qui reste à découvrir.
- A ceux qui commencent à râler sur le design, on nous prévient que comme dans d'autres jeux de genre, l'équipement visuel pourra être modifié et Jack (au cœur du scénario) pourra être accompagné d'autres alliés (on ignore encore combien).
- La démo jouable (disponible sur PS5 jusqu'au 26 juin, 17h) a pour but de ne montrer qu'un aperçu du gameplay et d'obtenir les retours de la communauté. Sur ce point, on nous tease que la version finale sera davantage optimisée question profondeur, avec des jobs davantage dédiés que d'autres à tel ou tel personnage, ainsi que de possibles ordres à donner.
- Il y aura huit types d'armes au total. En ajoutant ceux de la démo, les autres seront la hache, l'épée à une main, les dagues, le katana et les gants.
- Seul personnage réellement jouable, Jack sera du coup l'incarnation de la polyvalence : il pourra exploiter la totalité des jobs, et donc s'équiper de toutes les armes possibles.
- On a beau parler d'un jeu des créateurs de NiOh au point de la catégoriser déjà dans le domaine du Souls-like, Final Fantasy Origin restera avant tout un jeu d'action qui n'a pas pour objectif de viser uniquement une communauté hardcore, et ce par des systèmes moins restrictifs (on ne perd pas l'xp après trépas) et la simple présence de plusieurs modes de difficulté.
On nous promet enfin une bonne mise en avant de la narration pour une « histoire très marquante », d'ailleurs signé Kazushige Nojima, l'une des têtes pensantes derrière le scénario de Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII et Final Fantasy X.
publié le 21/06/2021 à 08:12 par
Gamekyo
une « histoire très marquante »
"Je veux tuer Chaos, où est Chaos? On se rapproche de Chaos. Je sens que Chaos est proche" on espère que c'est fait exprès et qu'il s'agit de second degré parce que là cela c'est devenu un runninggag voir un meme.
Tout ce que j’entends sur ce jeu qui sort du lot, une chose, son gameplay. Si c’est suffisant de nos jours pour avoir de l’excellence , surtout pour le type de jeu, bordel, l’avenir du jeu vidéo est sensas !!!!!
Après c'est sur graphiquement on dirait un jeu ps3 mais bon tant que le gameplay est intéressant,mieux vaut ça que l'inverse.
Un point aussi qui m'a saoulé ce sont les musiques parfois gâchées par des sons modernes. On a compris que c'était un Isekai mais faire tendre a des moments de la démo la musique vers de l'électro, ça va pas du tout. La DA c'est un vrai bordel.
Par contre j'ai adoré le combat final où j'ai eu de bonnes sensations
J'espère qu'ils prendront en compte les retours, je le suis fait plaisir sur le questionnaire
Ca part plutôt mal pour le scénario ce Nioh : FF (le mec a la même animation pour l'ouverture des coffres, courir, etc. que dans Nioh, c'est chaud quand même)
T'arrives trop tard à la fête lol,on a déjà tous quitté la pièce lool
ça me fait plus penser à Ninja Gaiden qu'un Nioh mais bon le jeu final peut-être très sympa! à voir s'ils vont le polisher jusqu'au bout!
On va donc assister un jeu qui risque (heureusement) de s'améliorer et les joueurs diront waouh à chaque nouvelles versions présentées.
En soit cette stratégie se défend
J'ai des gouts de chiottes poir certains je sais mais que voulez vous j'adore les fosses sceptiques videoludiques
Comparé aux annonces habituelles de SE c'est vrai que c'est surprenant. Normalement c'est annonce d'un titre, 2 ans après une vidéo CGI, 2 ans après premier gameplay bullshit, 3 ans après premier gameplay qui ressemble vraiment au jeu et 2 ans après sortie du jeu.
C'est comme la présentation de FFXVI franchement nickel, on te présente le jeu avec son moteur, tel qu'il est, avec du gameplay qui n'est probablement pas bullshit. J'espère le revoir lors d'un state of play cette année et si il sort en 2022 franchement SE m'aura fait plaisir avec une communication rapide et sans fioritures.
Perso j’aime bien
- Le perso au cheveux rose à gauche vient de l'univers de FF13
- Le perso du milieu sort tout droit de FF15 dans l'add-on multijoueur
- Le perso à droite sort tout droit de Nioh.
Va-t-on avoir des décors qui mixent les 3 univers ?
Dommage que la démo soit restreint à la PS5, ils auraient du la mettre sur PC et PS4 pour toucher un max de monde et avoir un max de retour. Même si d'après ce qu'ils ont montré ça n'a pas l'air très chouette, vue qu'il est sous-titré Final Fantasy j'aurai bien aimé joué à démo sur PC pour voir même.
Je me suis posé la question tout le long de la démo.
Alors oui je juge vite,mais en l'état c'est dégueulasse et c'est pas prometteur du tout.