
Insomniac Games : Sony aurait refusé le chantier d'un Resistance 4 à l'époque PlayStation 4
Petite anecdote du jour, finalement en lien avec cette semaine qui verra la sortie de Ratchet & Clank : Rift Apart : l'insider Colin Moriarty a révélé selon ses sources (à l'occasion de son podcast Sacred Symbols) que Insomniac Games avait bien l'intention de proposer un Resistance 4 sur PlayStation 4.
Encore indépendant à l'époque, le studio avait donc une certaine liberté de création et ne manquait donc que l'aval de Sony qui a refusé le projet, non pas à cause du potentiel de ventes (la série s'en sortait convenablement) ni même le cuisant échec de l'épisode Vita, mais juste parce que l'éditeur estimait et peut-être à juste raison que commençait à s'accumuler sérieusement les productions « post-apocalyptiques » dans ses exclusivités, entre Killzone Shadow Fall au lancement de l'ancienne génération, et des projets déjà en pré-production comme Days Gone et une franchise The Last of Us amenée à devenir l'un des piliers de PlayStation Studios.
Poubelle donc, à l'instar de Motorstorm et si pour ce dernier cas, la suite du programme n'a pas été glorieuse pour Evolution Studios avec son DriveClub (causant la fermeture du studio), on ne peut pas dire que Insomniac y a laissé des plumes dans l'affaire. Merci Spider-Man.
publié le 09/06/2021 à 10:14 par
Gamekyo
Qu'ils fassent plutôt une nouvelle licence et du Sunset Overdrive en plus de R&C et de Spider-Man.
Ajoutez à cela un multi à 60 dès le lancement de la PS3 ( un cod sous amphétamines)
Donc les mecs qui osent dire fps random ou je sais pas quoi arrêtez la mauvaise fois 5minutes alors que vous aller acheter vendredi le 12eme épisode de ratchet et qui a tout l'air d'être un épisode lui,random.
Pour Motorstorm et évolutions Studios c'est un drame à l'instar des équipes de Wipeout.
Ils avaient ramené une putain de licence de course arcade fantastique et aussi en day one PS3 (oui encore une new ip des le lancement de la ps3)
C'était impressionnant techniquement,le gameplay et les sensations étaient excellentes,toutes la partie destructions des décors été DINGUE et les courses en multi j'en garde des souvenirs impérissables .
Les mecs qui chient sur ce genre dinititiative et qui se branle sur des suites qui servent à rien a part flatter leurs ego sur les forums c'est cancer-land .
Bref,prenez aucun risque,sortez les mêmes jeux qu'on connaît depuis 25 ans à 80 boules (mais j'ai 15 e de bon d'achat à la fnac
Mon dieu cette tristesse.
Motorstorm,Résistance,Folklore,Heavenly sword,Killzone 2 ,VF5 (EXCLU à l'époque). Du très lourd ( AUCUN je dis bien aucun jeu cross hein contrairement à ce que certains veulent laisser entendre pour justifier le.bullshit qu'on se mange en ce moment)
populus à ba quand tu lis les vrais tests non sponsorisés ou ils disent que les armes sont moins fun,que le scénario est la pour être la et que tous les ennemis sortent de l'opus ps4 désolé mais c'est ce qu'on appelle un opus random.
Rien mais rien à voir avec A crack in time qui apporté moult nouveautés de gameplay ect.
Vitrine ne suffit pas ,c'est un achat quasi obligatoire quand on a la ps5 mais ce jeu va remplir les bacs à occasion des la semaine.prochaine.
demon's sols je me suis régalé car pas fait à l'époque.
returnal une tuerie et en fin de semaine ratchet , franchement ça va.
Killzone 2 n'est arrivé qu'en 2008 soit 2 ans après le lancement.
je me souviens il y avait resistance que j'ai acheté days one puis j'avais acheté HS de ninja theory.
Purée folklore je l'ai le jeu et il était vraiment bizarre ce jeu (bon souvenir) la xbox 360 avait de meilleurs jeux en 2006 debut 2007 lost planet, dead rising et gear of war.
Ratchet je vais pas revenir dessus et returnal est exellent et une grosse prise de risque.
Mais le début de la 360.et ps3 c'était autre chose j'ai pas parlé des multi supports mais comme tu dis lost planet bioshock mass effect gears dead space Le premier prey ou the Darkness! C'était que des nouvelles licences des 2007 ,rien à voir avec ce qu'on va se taper la.
Ce qui l'était beaucoup moins en voyant la fin de Killzone 3 qui laissait de toute façon place à une suite. Et en voulant rafraichir la série avec Shadow Fall et la différencier de la ligne directrice des épisodes principaux sur consoles de salon (PS2 et où sur PS3 la licence avait atteint son apogée) Guerrilla a malheureusement eu un retour metacritic mitigé. Je me rappelle des critiques de joueurs sur les Killzone PS3: "FPS couloir, bla-bla..."
Donc desfois en croyant bien faire, il vaut mieux savoir s'arrêter à temps même si j'ai aimé la campagne de Killzone Shadow Fall. Avec du recul, la fin est stylée, on pense directement au Killzone 2 Bullet 4D Trailer, avec cette balle au ralentit tirée par Echo (à moitié d'origine Helghast et à moitié Vektan) nous rappelant encore que cette licence a toujours été loin du manichéisme habituel (exemple: méchants irakiens vs gentils américains que l'on retrouve dans 95% des productions FPS). Enfin s'enchaine sur le générique de fin, la musique d'opéra The Flower Duet (Lakmé) aperçu dans le Ballet of Death Trailer Killzone 2, magnifique !
Difficile à dire s'il y aura un nouveau Killzone, on sait juste que la seconde équipe du studio est composée de Simon Larouche, qui avait travaillé sur le multi de KZ2. Dans tous les cas, Guerrilla aura offert aux fans un beau cadeau d'adieu, un superbe artbook pour les 15 ans.
Et le genre FPS sur la gen PS4/One c'était beaucoup moins flamboyant que sur la gen PS3/360. Aujourd'hui le genre ne fait plus rêver. Depuis le trailer E3 2005 de Killzone 2...
orichimarugin ça dépend des goûts, j'en ai toujours rien eu à faire de Gears of War, et Dead Rising je trouvais ça naze en voyant les vidéo du TGS 2005 ou 2006. Marrant mais Resistance: Fall of Man a eu le même metacritic que Returnal (86) et Ratchet & Clank: Rift Apart (89) comme Ratchet & Clank: Opération Destruction en 2007 (année de lancement de la PS3)
Elle a jamais eu des notes au dessus de ce quelle méritait contrairement à d'autres que je ne citerais pas.
stardustx les gens balayent le passé et font genre que rien n'a existé pour se rassurer de leurs achat de console next gen.
Tous les jours ici tu peux entendre que a chaque gen depuis la nuit des temps on se tape du cross génération ce qui est totalement faux avec tous les jeux que j'ai cité avant.
Faut être soit un menteur soit un ignorant pour osé dire que ce qu'on se tape actuellement et ce qu'on va se taper les 3 premières année c'est à dessus des premières années ps3/360 c'est le jour et la nuit .