
Xbox Series : le mode FPS Boost s'appliquera pour l'heure uniquement pour des jeux Xbox One
Lancé la semaine dernière, le mode FPS Boost de la rétrocompatibilité portée par les Xbox Series suit son cours en interne et si plusieurs autres titres arriveront prochainement sous besoin de validation par les tiers (Microsoft se charge du reste), la firme préfère indiquer de suite que la priorité donnée à ses équipe ne concernait pour l'heure que les titres Xbox One, et que rien ne dit encore si la technologie sera tout aussi facilement applicable pour la gamme Xbox 360 voir carrément Xbox Classic.
On sait donc désormais à quoi s'attendre dans les grandes lignes et reste désormais à voir quels seront les prochains élus car pour l'heure, seul Dragon Age : Inquisition a été confirmé pour cette fonction qui permet de faire passer les jeux de 30 à 60FPS sans accroc, voir carrément du 120FPS (dans le cas de New Super Lucky's Tale.
Les cinq premiers titres disponibles pour cette option sont pour rappel :
- Far Cry 4
- Watch Dogs 2
- New Super Lucky's Tale
- Sniper Elite 4
- UFC 4
publié le 22/02/2021 à 14:30 par
Gamekyo
du moins c'est comme ca que je vois les choses avec un MS qui pousse constamment le gamepass.
"pour l'heure, seul Dragon Age : Inquisition a été confirmé" merde il n'a pas de patch One X ou Series lui...
Alors expliquons.
Quand un jeu arrive dans ta console (PS4/One), il peut être locké en 30FPS, mais parfois non.
Dans le deuxième cas, cela veut dire que le jeu peut théoriquement dépasser cette limite mais juste que la old gen ne le permettait pas.
Mais du coup, avec la rétrocompatibilité et une machine plus puissante, les jeux de ce deuxième cas peuvent bondir en frame-rate et, par exemple un FFXV, atteindre les 60FPS.
En revanche, si c'est lock, tu peux mettre toute la puissance que tu veux, c'est foutu. Pour cela que AC Unity par exemple, tu peux le faire tourner en 60FPS sur New Gen... mais seulement si t'as une version boîte non patché (le patch ajoute le lock 30FPS).
Donc pour revenir à l'article, le FPS Boost, c'est concrètement une team de Microsoft qui contacte les tiers pour savoir si ça les intéresserait d'unlock le frame-rate pour certains de leurs jeux. Si validé, l'équipe se charge de le faire et de l'optimiser pour avoir un 60FPS impec.
Ce serait chelou.
Si c'était le cas, les mecs s'emmerderaient pas avec Sniper Elite et aurait directement foutu le 60FPS sur un titre comme GTA V.
M'est avis que certains tiers ne veulent pas voir un 60FPS magique débarquer s'ils ont en tête de balancer un jour un remaster avec cette option en argument.
ce que j'ai compris: la feature fait tout toutes seules, pas besoin que les devs retouchent leur code, par contre il faut l'autorisation de l'ayant droit (l’éditeur souvent)