recherche
3
Qui a aimé ?
olimar59, narustorm, opthomas
publié le 25/01/2021 à 08:18 par Gamekyo
commentaires (30)
nicolasgourry publié le 25/01/2021 à 08:26
C'est pas avec ce genre de nouvelle que la collaboration entre Nintendo et Koei Tecmo va s’arrêter.
Xenoblade Warriors
birmou publié le 25/01/2021 à 08:30
nicolasgourry J'espère tellement en colab avec monolith ça pourrait donner un truc vraiment sympa
fdestroyer publié le 25/01/2021 à 08:54
on a 52h en co-op, on a plus que les Korogu à faire, mais pas sûr qu'on aille chercher le 100% :P
zilwaine publié le 25/01/2021 à 09:08
Pas surprenant aujourd'hui on vend du mensonge.

Hyrule Warrior qui devait être les prémices de BOTW. Qui est en faite une histoire inventé et ridicule.

C'est comme Blizzard avec Warcraft 3 Reforged, qui se voulait avec des nouvelles, redécouvrir le titre sous un nouvel angle. De la flute et pourtant un gros succès commercial alors que le jeu est bidon, comme ce Hyrule Warrior a moins de 25 fps.

On a la même chose avec Cyberpunk qui propose 1/10 de ce qu'il a promis.

Arrêtez de relayer de la mauvaise info. Sinon on continuera a manger de plus en plus de jeu bidon.
e3ologue publié le 25/01/2021 à 09:09
fdestroyer Je vois que tout le monde bloque sur les Korogu
coco98bis publié le 25/01/2021 à 09:30
zilwaine Comment ça "Arrêtez de relayer de la mauvaise info" ? Personne ne te force à l'acheter, ce Hyrule Warriors. J'adore BoTW mais ce HWAoC est supérieur à BoTW sur bien des points (qualité des cinématiques et de la mise en scène, narration, musiques, techniques de combats (c'est bien simple, les combats de BoTW sont juste nazes), bref).
x2x3 publié le 25/01/2021 à 09:32
zilwaine Sinon on continuera a manger de plus en plus de jeu bidon.
De la flute et pourtant un gros succès commercial


T'es quel genre de rageux pour vouloir qu'un jeu ne se vende pas car il y a eu "mensonge" sur l'histoire?

Hyrule Warrior est un bon jeu. Tout comme cyberpunk (sauf sur PS4/Xone).

De plus, dans le cas de Zelda, ça reste de base un jeu "musou/warriors" et dans le genre c'est selon les fans l'un des meilleurs si pas le meilleur.

Avec ta vision des choses, de très nombreuses séries ne mériteraient donc pas des bonnes ventes?

Allez, soyons sérieux
echizen publié le 25/01/2021 à 09:38
coco98bis

Mec, c’est le genre que tu n’aimes pas tout simplement, parceque dire que HW est meilleur de BotW sur bien des points, faut arrêter de dire des sotises pareil, t’aimes juste pas les zelda, les samourai warrior c’est plus ton genre tout simplement, mais les deux sont d’un genre completement different, donc aller comparer leur systeme de combat, ridicule, tu compares aussi le systeme de combat d’un pokemon avec un tekken? Ba quoi, les deux tu combats non? XD
fdestroyer publié le 25/01/2021 à 09:48
zilwaine Moi le premier, je regrette qu'ils n'ayent pas osé faire mourir la quasi totalité des personnages en fin de scénario. Au final, pour la richesse du roster, ils ont pris la bonne décision je trouve. Le jeu est fun au possible, très complet, et même si ça rame sévère, jouable en co-op canapé, et ça devient beaucoup trop rare ces dernières années.

e3ologue Oui c'est juste énorme comme recherche, pas sûr qu'on aille jusqu'au bout, par contre le dernier perso débloqué... OMG
e3ologue publié le 25/01/2021 à 09:52
xenofamicom T'es quel genre de rageux pour vouloir qu'un jeu ne se vende pas car il y a eu "mensonge" sur l'histoire?

MGS2 ?

Techniquement c'est vrai que c'est pas bien glorieux et courageux de la part de Nintendo, après HW va jusqu'au "bout" de l'histoire canonique, et le twiste n'arrive qu'à partir des évènements que BOTW racontent déjà. C'est vrai que comme tout le monde j'aurais aimé voir la fin épique, mais bon ça reste une guerre où tout le monde crève, y allait pas y avoir un conflit géopolitique ultra poussé.

fdestroyer y en a à des endroits un peu bâtard, il m'en manque 7 et c'est une tannée
axlenz publié le 25/01/2021 à 09:54
la virulence avec laquelle certains pleurent sur la Switch me fait rire ! Rien que pour ça j'ai limite envie qu'elle dépasse les ventes de la DS juste pour voir jusqu'à quel point ça va pleurer sur le site
zilwaine publié le 25/01/2021 à 10:15
fdestroyer Je suis d'accord, sur le point Coop à deux, j'avoue que c'est rare en ces temps. De même je ne comprends pas ce bisounoursland forcé. Pourquoi n'ont ils pas osés continuer dans la lancé, surtout que BOTW qui est tragique a marché.

axlenz Pourquoi me qualifié de rageux et déformer mes propos ?!
Je pointe du doigt des jeux qui sont vendues sur un mensonge. Quand on vend un produit qui ne correspond pas a la description de la promotion. C'est une escroquerie. Je n'ai pas employé ce terme car il est trop gros a mes yeux, les jeux restent viables dans leurs ensembles et dire qu'on se fait arnaquer est abusif.

Pour expliquer d'avantage mon point de vue. Je dirais que si War3 Reforged, si CP2077 étaient en démo jouable 48h gratuitement avant leur sortie et si Hyrule Warrior avait son lore exposé avant sa sortie. Je pense que les chiffres n'auraient pas été les mêmes. Voilà mon argument principal.

Je suis pour mettre en avant les sociétés qui vendent leurs produits annoncés. Ce qui n'est pas le cas ici présent.

C'est tout ce que j'avançais.
x2x3 publié le 25/01/2021 à 10:27
e3ologue c'est vrai que c'est pas bien glorieux et courageux de la part de Nintendo

Je suis d'accord avec ça, et je pense que dès la démo, ça se savait.

Maintenant, je veux savoir qui achète des jeux vidéos (de certains éditeurs en particuliers comme Nintendo, Capcom, namco/bandai, etc...) pour leur histoire? Allez levez les doigts, qu'on vous lol bien comme il le faut

Quel que soit la réponse, je ne souhaiterai jamais des mauvaises ventes à un studio pour cette raison débile

Quand à MGS2...
axlenz publié le 25/01/2021 à 10:37
zilwaine Ah mais je t'ais pas traité de rageux. Juste que je remarque un certain type de commentaires sur chaque article encore et encore en boucle... Et puis sur le " fond " je précise bien " sur le fond " (pas sur ta façon de l'exprimer) je suis d'accord avec toi. D'ailleurs sur un mes articles où je donnais mon avis sur le jeu j'en ai parler. C'est vrai que c'est mensonger de dire " on va vous raconter ce qui s'est passé il y a 100 ans " pour au final raconter une histoire alternative. J'aurais préféré qu'ils aient les couilles de raconter la vraie histoire triste à laquelle on s'attendait
e3ologue publié le 25/01/2021 à 10:44
zilwaine je pense qu'il ne sont pas allé au bout pour plein de raisons.
Dans BOTW même si c'est le propos principal du scénario, au départ on le sait pas, et rien dans l'ambiance du jeu ne te le fait comprendre, de plus le scénario est extrêmement dilué voir optionnel, il est pas vraiment mis en avant. Dans BOTW on voit personne d'important mourir visuellement.

Après il y a l'image de marque, déjà on parle de Nintendo, une entreprise japonaise très conservatrice, publiquement considérée comme familiale ou enfantine. Et malheureusement ils sont pas encore prêt à ça.

On a aussi le lore, depuis bien 10 ans, Nintendo minimise au maximum les ajouts dans les univers et encore plus dans un spin-off fait par un tiers directement lié à un jeu first party canonique. L'héritage que ces spin-off peuvent avoir finissent par devenir un problème pour eux, on a l'exemple de Krystal de Starfox, que les joueurs réclament mais que Nintendo a évacué tant bien que mal, car ils ne l'ont pas crées, par une boite avec qui ils ont coupés les liens.

Le dernier point c'est au niveau du contenu, au vue de la relative pauvreté du genre, n'avoir que 7 perso aurait été un peu limite. Alors oui on aurait pu avoir des persos donné hors scénario ou avec une ellipse, voir avoir un dlc ( ), mais bon maintenant c'est fait, c'est comme ça.

xenofamicom Dans la démo on peut avoir un doute, car Terako aurait très bien pu n'être juste là que pour expliquer que HW soit sorti après BOTW et histoire de rajouter un perso et de facilité le scénario.
Pour les scénarios dans les jeux, je trouve que ça dépend, et ça peut importe l'éditeur, mais oui quand ça fait 20 ans qu'il y en a rien a tirer, on peut pas être choqué.
giru publié le 25/01/2021 à 10:51
zilwaine Une histoire inventée Comment ils ont osé inventer une histoire pour ce jeu

Au delà de la blague, oui c'est dommage que Age of Calamity ne soit pas réellement une préquelle de BotW. Mais en même temps, ça se comprend : il n'y aurait eu aucune surprise. On sait comment ça se termine dans BotW, du coup ça aurait vachement diminué l'impact de l'histoire de Age of Calamity. Il n'y aurait pas eu d'enjeu.

Après, personnellement, je trouve qu'ils auraient pu faire une préquelle classique et ensuite ajouter des scénarios "what if".

Dans tous les cas, ça reste un spin off dont le but est de faire du fan service. L'histoire ne sert que de prétexte à ramener un max de personnages pour augmenter le roster.
wu publié le 25/01/2021 à 11:11
e3ologue MGS 2 c'est vrai en plus, mais le mensonge d'une puissance. une fois finis je me disais, ce n'est pas possible, je vais jouer à présent la partie Snake
e3ologue publié le 25/01/2021 à 11:15
wu naïveté
wu publié le 25/01/2021 à 11:19
e3ologue Le pire étant que tu as tout un tas de charlot fan histérique à fermer les yeux sur tout ce que fais Kojima. Dans un certains sens DS y a du marketing faussé avec des gunfights alors que c'est anecdotique.
coco98bis publié le 25/01/2021 à 12:00
echizen De quoi le genre que j'aime pas ? BoTW est mon deuxième jeu préféré donc bon. J'ai bien précisé les points sur lesquels HWAoC est supérieur à BoTW donc apprends à lire des messages et va dormir.
narustorm publié le 25/01/2021 à 12:06
Perso j'ai préféré largement le premier Hyrule warriors , a voir les dlc maintenant ( j'espère plus gamer )
e3ologue publié le 25/01/2021 à 12:35
wu ben c'est surtout que depuis la nuit des temps, la très grande majorité des spin-off préquel ou des jeux dont l'histoire se place entre 2 jeux canonique ne racontent ou n'expliquent rien de ce qu'il se passe vraiment. J'ai toujours comme souvenir Daxter sur PSP qui se contente de reprendre un bout de l'intro de Jak2 puis 10h hors sujet de job étudiant en tant que dératiseur et de mini-jeu, pour se rappeler à 30 min de la fin que ça se passe juste avant Jak2 et qu'il faut raccrocher les wagons.
Pour 1 Crisis Core, t'as 100 Daxter et l'ère du fléau à coté.
wu publié le 25/01/2021 à 12:49
e3ologue oui pareil avec les spin off RE
darkxehanort94 publié le 25/01/2021 à 16:08
xenofamicom J'ai acheter Xenoblade Chronicle 2 pour son histoire.
x2x3 publié le 25/01/2021 à 16:13
darkxehanort94 C'est traitre ça

Un jeu de Takahashi est souvent très bien écrit.
Je te quand même, pour le principe
myki publié le 25/01/2021 à 19:39
et puis sinon..qu'est ce qui vont faire tout ces gens qui ont crier au mensonge, voir on lisais des "rembourser les joueurs" etc, si d'aventure..

Bah en fait l'ère du fléau est une vrai préquelle a botw 2!!

Je m'explique , Zelda et Link trouve un moyen de voyager entre 2 dimension, et du coup on irais 2 hyrule, un qui découle de chaque dimensions, ca pourrais etre une des nouveautés du jeu, passer de l'une a l'autre pour avancer

J'ai lu ca nul part, c'est juste sortie de ma tete au fil du temps, ca ferais echos aux 2 époques d'ocarina of time, le dark world de Zelda 3, le coté grand et petit de minish cap, le chanhement de dimension (tiens tiens) dans skyward sword etc..(meme si pas sur tout le jeu pour ce dernier exemple)

Bref moi ca me dirais bien
myki publié le 25/01/2021 à 19:47
Bref j'ai conscience que ca a peu de chance d'arriver malrgé tout, tellement de possibilités, mais moi imaginer la meme map mais un monde qui a évoluer..prosperer..un village piaf qui s'étends a perte de vue..

bref je m'égare
gareauxloups publié le 26/01/2021 à 12:44
myki
Sympa, ton idée !
wu publié le 26/01/2021 à 12:51
myki C'est un peu le principe de zelda oracle of age que tu dis la.
myki publié le 26/01/2021 à 18:35
gareauxloups Merci


wu j'avais fais oracle of season a l'époque, d'ailleurs ca dois etre l'épisode dont j'ai le moins de souvenirs, a refaire, un remake par grezzo n'est pas a exlure d'ailleurs dans les années qui viennent
Fiche descriptif
Hyrule Warriors : L'Ere du Fleau
9
Support : Switch
Editeur : Nintendo
Développeur : Omega Force
Genre : action
Multijoueur : 2 en coop (local)
Sortie européenne : 20/11/2020