
[FY] Hyrule Warriors : des ventes records (pour un Muso) qui font les affaires de Koei Tecmo
Koei Tecmo nous lâche ses résultats en ayant toujours l'intention de taper une année fiscale record, ce qui est déjà bien parmi pour les neuf premiers mois (d'avril à décembre dernier) avec une augmentation des ventes à hauteur de 64,7 % par rapport à 2019, bien aidé par Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau qui a dépassé les 3,5 millions d'unités livrées, du jamais vu dans l'histoire des Musô.
Hormis cela, on doit également noter Romance of the Three Kingdoms XIV (100.000 unités en Asie), Atelier Ryza 2 (220.000 unités en Asie) et enfin NiOh 2 qui aura bien du mal à atteindre les 3 millions du premier épisode mais qui continue de gratter petit à petit pour aujourd'hui dépasser 1,4 million. Rappelons que le titre bénéficiera d'une Complete Edition le mois prochain (5 février) sur PlayStation 4 et PC, mais aussi d'une compilation regroupant la totale sur PlayStation 5.
publié le 25/01/2021 à 08:18 par
Gamekyo
Xenoblade Warriors
Hyrule Warrior qui devait être les prémices de BOTW. Qui est en faite une histoire inventé et ridicule.
C'est comme Blizzard avec Warcraft 3 Reforged, qui se voulait avec des nouvelles, redécouvrir le titre sous un nouvel angle. De la flute et pourtant un gros succès commercial alors que le jeu est bidon, comme ce Hyrule Warrior a moins de 25 fps.
On a la même chose avec Cyberpunk qui propose 1/10 de ce qu'il a promis.
Arrêtez de relayer de la mauvaise info. Sinon on continuera a manger de plus en plus de jeu bidon.
De la flute et pourtant un gros succès commercial
T'es quel genre de rageux pour vouloir qu'un jeu ne se vende pas car il y a eu "mensonge" sur l'histoire?
Hyrule Warrior est un bon jeu. Tout comme cyberpunk (sauf sur PS4/Xone).
De plus, dans le cas de Zelda, ça reste de base un jeu "musou/warriors" et dans le genre c'est selon les fans l'un des meilleurs si pas le meilleur.
Avec ta vision des choses, de très nombreuses séries ne mériteraient donc pas des bonnes ventes?
Allez, soyons sérieux
Mec, c’est le genre que tu n’aimes pas tout simplement, parceque dire que HW est meilleur de BotW sur bien des points, faut arrêter de dire des sotises pareil, t’aimes juste pas les zelda, les samourai warrior c’est plus ton genre tout simplement, mais les deux sont d’un genre completement different, donc aller comparer leur systeme de combat, ridicule, tu compares aussi le systeme de combat d’un pokemon avec un tekken? Ba quoi, les deux tu combats non? XD
e3ologue Oui c'est juste énorme comme recherche, pas sûr qu'on aille jusqu'au bout, par contre le dernier perso débloqué... OMG
MGS2 ?
Techniquement c'est vrai que c'est pas bien glorieux et courageux de la part de Nintendo, après HW va jusqu'au "bout" de l'histoire canonique, et le twiste n'arrive qu'à partir des évènements que BOTW racontent déjà. C'est vrai que comme tout le monde j'aurais aimé voir la fin épique, mais bon ça reste une guerre où tout le monde crève, y allait pas y avoir un conflit géopolitique ultra poussé.
fdestroyer y en a à des endroits un peu bâtard, il m'en manque 7 et c'est une tannée
axlenz Pourquoi me qualifié de rageux et déformer mes propos ?!
Je pointe du doigt des jeux qui sont vendues sur un mensonge. Quand on vend un produit qui ne correspond pas a la description de la promotion. C'est une escroquerie. Je n'ai pas employé ce terme car il est trop gros a mes yeux, les jeux restent viables dans leurs ensembles et dire qu'on se fait arnaquer est abusif.
Pour expliquer d'avantage mon point de vue. Je dirais que si War3 Reforged, si CP2077 étaient en démo jouable 48h gratuitement avant leur sortie et si Hyrule Warrior avait son lore exposé avant sa sortie. Je pense que les chiffres n'auraient pas été les mêmes. Voilà mon argument principal.
Je suis pour mettre en avant les sociétés qui vendent leurs produits annoncés. Ce qui n'est pas le cas ici présent.
C'est tout ce que j'avançais.
Je suis d'accord avec ça, et je pense que dès la démo, ça se savait.
Maintenant, je veux savoir qui achète des jeux vidéos (de certains éditeurs en particuliers comme Nintendo, Capcom, namco/bandai, etc...) pour leur histoire? Allez levez les doigts, qu'on vous lol bien comme il le faut
Quel que soit la réponse, je ne souhaiterai jamais des mauvaises ventes à un studio pour cette raison débile
Quand à MGS2...
Dans BOTW même si c'est le propos principal du scénario, au départ on le sait pas, et rien dans l'ambiance du jeu ne te le fait comprendre, de plus le scénario est extrêmement dilué voir optionnel, il est pas vraiment mis en avant. Dans BOTW on voit personne d'important mourir visuellement.
Après il y a l'image de marque, déjà on parle de Nintendo, une entreprise japonaise très conservatrice, publiquement considérée comme familiale ou enfantine. Et malheureusement ils sont pas encore prêt à ça.
On a aussi le lore, depuis bien 10 ans, Nintendo minimise au maximum les ajouts dans les univers et encore plus dans un spin-off fait par un tiers directement lié à un jeu first party canonique. L'héritage que ces spin-off peuvent avoir finissent par devenir un problème pour eux, on a l'exemple de Krystal de Starfox, que les joueurs réclament mais que Nintendo a évacué tant bien que mal, car ils ne l'ont pas crées, par une boite avec qui ils ont coupés les liens.
Le dernier point c'est au niveau du contenu, au vue de la relative pauvreté du genre, n'avoir que 7 perso aurait été un peu limite. Alors oui on aurait pu avoir des persos donné hors scénario ou avec une ellipse, voir avoir un dlc (
xenofamicom Dans la démo on peut avoir un doute, car Terako aurait très bien pu n'être juste là que pour expliquer que HW soit sorti après BOTW et histoire de rajouter un perso et de facilité le scénario.
Pour les scénarios dans les jeux, je trouve que ça dépend, et ça peut importe l'éditeur, mais oui quand ça fait 20 ans qu'il y en a rien a tirer, on peut pas être choqué.
Au delà de la blague, oui c'est dommage que Age of Calamity ne soit pas réellement une préquelle de BotW. Mais en même temps, ça se comprend : il n'y aurait eu aucune surprise. On sait comment ça se termine dans BotW, du coup ça aurait vachement diminué l'impact de l'histoire de Age of Calamity. Il n'y aurait pas eu d'enjeu.
Après, personnellement, je trouve qu'ils auraient pu faire une préquelle classique et ensuite ajouter des scénarios "what if".
Dans tous les cas, ça reste un spin off dont le but est de faire du fan service. L'histoire ne sert que de prétexte à ramener un max de personnages pour augmenter le roster.
Pour 1 Crisis Core, t'as 100 Daxter et l'ère du fléau à coté.
Un jeu de Takahashi est souvent très bien écrit.
Je te
Bah en fait l'ère du fléau est une vrai préquelle a botw 2!!
Je m'explique , Zelda et Link trouve un moyen de voyager entre 2 dimension, et du coup on irais 2 hyrule, un qui découle de chaque dimensions, ca pourrais etre une des nouveautés du jeu, passer de l'une a l'autre pour avancer
J'ai lu ca nul part, c'est juste sortie de ma tete au fil du temps, ca ferais echos aux 2 époques d'ocarina of time, le dark world de Zelda 3, le coté grand et petit de minish cap, le chanhement de dimension (tiens tiens) dans skyward sword etc..(meme si pas sur tout le jeu pour ce dernier exemple)
Bref moi ca me dirais bien
bref je m'égare
Sympa, ton idée !
wu j'avais fais oracle of season a l'époque, d'ailleurs ca dois etre l'épisode dont j'ai le moins de souvenirs, a refaire, un remake par grezzo n'est pas a exlure d'ailleurs dans les années qui viennent