
PU Battlegrounds : Bluehole en discussion avec Microsoft sur la durée de l'exclu Xbox
Incroyable success-story sur PC avec environ 13 millions de ventes en l'espace de quelques mois, PlayerUnknown's Battlegrounds arrivera dans quelques semaines sur Xbox One, en étant déjà jugé par les analystes comme la plus grosse cartouche de la machine pour ces fêtes de fin d'année.
Le studio coréen Bluehole a directement travaillé avec Microsoft pour effectuer ce portage, et selon les sources de l'institut économique Bloomberg, l'absence totale de communication pour une éventuelle version PlayStation 4 aurait une bonne raison : le créateur du jeu serait actuellement en discussion avec Microsoft pour « étendre » la durée de l'exclusivité console, sans que l'on ait plus de précisions sur la durée.
Une histoire de gros sous pour chacun des partis, afin de déterminer l'avenir d'une licence qui a propulsé Bluehole vers les sommets boursiers : la valeur du studio tourne actuellement à 4,5 milliards de dollars, soit cinq fois plus en l'espace de trois mois.
publié le 03/10/2017 à 09:39 par
Gamekyo
Ca fermera la bouche de certains fou qui disait " PS4 blabla "
Il sortira sur PS4 mais les gars n'ont pas besoin de Sony
Ben en fait, ils n'ont besoin de personne vu les millions qu'ils alignent chaque mois sur PC.
Le coup du chèque pour une longue exclue n'est pas illogique. Si une version PS4 débarque beaucoup plus tard (car rien ne dit que Sony proposera la même aide que Microsoft), il y a un risque que le hype autour du jeu retombe.
De fait, gratter un chèque plus gros d'office, c'est un pari mais avec des avantages concrets, pour le studio comme MS.
Je remet juste l'église au milieu du village par rapport a un Pro S qui disait qu'il avait besoin de Sony.
Il n'ont besoin de personne.
Oui je vois de qui tu parles
Faut se calmer avec le crossplay hein
Déjà qu'il sorte sur le Windows Store ensuite on en reparle.
...ou le mec qui n'arrive même pas à comprendre que si Microsoft exhibe sa grosse bourse à Bluehole c'est - précisément - pour éviter que le phénomène de société qu'est PU Battlegrounds ne débarque chez la concurrence trop vite.
Les gars rallongent l'exclusivité contre un gros chèque de la part de celui qui va faire ses courses chez les indés et chez les third party pour combler son propre déficit en matière de création de hits first party, voilà où on en est aujourd'hui.
Bref. Pour se priver d'un parc théorique de plus de 60 millions de consommateurs (que Bluehole visait quoi qu'il arrive, comme nous le démontre indirectement cette news), pour sans doute 6 mois supplémentaire, et au final, pour Microsoft, s'offrir la primeur sur le hit du moment pendant une année entière, c'est sans doute un chèque de plus avec des tas de zéro derrière...pour un truc qui finira un jour sur PS4. Comme Titanfall. Comme Dead Rising. Comme Tomb Raider.
Petite pensée pour Phil Spencer :
http://www.gameblog.fr/news/52627-phil-spencer-sony-achete-ses-exclusivites-aupres-des-editeur
sérieux le studio s'en fout de la ps4 et de la one , ils sort le jeu sur one car microsoft c'est bouger le cul pour financer la version one et mettre des moyens humains avec.
Si microsoft prend l'exclu 1an et que la version ps4 sort une fois que la hype est retombé sa ne servirat pas a grand chose
Salut, mais on parlait de Spilner en fait.
Désolé.
pour en revenir au chèque on sent un Microsoft plus offensif, c'est une excellente chose et ça va redynamiser un marché qui ses derniers temps se repose sur ses acquis. Tant mieux, un bon coup de pied au cul histoire de pas s'endormir ça fait du bien...
Rockstar appartient à Take-Two Interactive (qui possède aussi Squad -Kerbal Space Program- et 2k Games), on ne connait pas la part de valorisation de Rockstar mais on connait celle de Take Two qui est côté au Nasdaq est à donc une valorisation de 10.63 Milliard de dollars.
EA est à 34.4 Milliard, Microsoft 574.6, Sony 47.1, Activision Blizzard 47.8.
J'étais sérieux en plus
Mais je confond ptéte.
Auquel cas, mea culpa.
En dehors de ce titre ils n'ont aucune cartouche majeure a venir et c'est clairement pas Sea of Thieves incapable de générer du hype en dehors du cercle des Xboxiens, Crackdown 3 dont personne ne veut ou State of Decay 2 qui aussi bon soit il ne risque pas de chambouler le marché qui vont faire la différence d'ici L'E3 2018 ...
Je comprends l'importance de ce jeu pour Microsoft. Ils doivent tout faire pour l'empêcher de sortir sur Ps4 en 2018. Une simple exclue tempo de 6 mois serait de la perte de fric ...
Et pendant ce temps-là, ils vont sur console (donc au pays de Call of Duty, de Battlefield, de Destiny, des FPS, des microtransactions pour un oui ou pour un non)...pour faire monter les enchères. ^_^
Cette hypocrisie.
revans
Ils ne s'en foutent pas. Et c'est pas parce que ça marche plus fort que prévu qu'ils vont se risquer à jouer les divas et fermer les yeux sur plusieurs dizaines de millions de joueurs potentiels. Soyons sérieux. Le manque à gagner serait trop important.
Cette brève induit qu'ils ont bel et bien la PS4 en ligne de mire. Et sans forcément bénéficier de l'aide de Sony.
Si Microsoft se sent obligé de geler l'exclusivité plus longtemps que prévu, ça veut déjà tout dire. Inutile de te faire un dessin. Ils visent clairement ce marché aussi, avec ou sans support éditorial majeur.
Donc navré de casser ton délire mais derrière leurs limites actuelles pour pouvoir répondre à toutes les demandes ou à tous les formats, les intentions de s'étendre bien au-delà du PC sont là.
Faudrait vraiment avoir deux trous de balle à la place des yeux pour ne pas voir que :
1) Bluehole est dépassé par ce succès surprise et s'adapte au mieux pour battre le fer tant qu'il est chaud en investissant à fond dans ce qui ne reste en l'état qu'un immense work-in-progress qui a besoin de toutes les ressources nécessaires pour tenir en haleine et faire grandir sa communauté...
2) Les consoles (où le jeu de tir demeure le genre le plus lucratif, ou du moins le plus populaire) font clairement partie de leur feuille de route mais leur priorité du moment c'est effectivement de tenir la barre avec une version PC qui a un grand besoin de finition, de contenu, de ressources humaines et financières qui n'étaient pas prises en compte dans leur business plan initial, sans doute infiniment plus modeste.
3) Et c'est là que Microsoft (qui fleure le bon p'tit filon gagnant-gagnant) intervient en se proposant de leur faciliter la vie avec leurs gros moyens en échange d'une belle petite exclusivité temporaire qui va leur permettre de redonner un peu de lustre à leur offre Xbox et pour Bluehole, de bénéficier rapidement de fonds inespérés pour financer le suivi et l'expansion communautaire de leur hit surprise.
minbox publié le 30/09/2017 à 12:30
Ils ne peuvent pas se permettre de passer à côté du parc de PS4.
oué ben j'ai confondu donc
driver
Si Microsoft se sent obligé de geler l'exclusivité plus longtemps que prévu, ça veut déjà tout dire.
Pas forcément puisque comme dit dans l'article et celui de Bloomberg, il est sous-entendu que c'est Bluehole lui-même qui a ouvert les discussions pour étendre l'exclusivité.
Donc non, ils n'ont pas besoin d'argent.
negan coucou !!
birmou après l'impacte d'une exclusivité comme celle-là reste minime, c'est pas ça qui fera vendre plus de One X sachant ce qui va sortir en face et qui la est réellement exclusif. Mais bon on sent un Microsoft plus joueur ce qui devrait réveiller Sony du coup.
un peu de réalisme dans tes propos ne te ferait pas de mal.
tu parles juste du jeu le plus joué sur pc, et de loin.
le jeu qui regroupe le plus de joueurs, le plus de vente etc...
donc parler de "d'impact minime" c'est tout sauf réaliste.
jamais Sony n'a payé pour avoir une exclusivité.
rofl, t'es sérieux là ?
La seule différence entre Ratchet & Clank et Titanfall, c'est que Microsoft n'a pas payé pour racheter la licence elle-même.
Et c'est d'ailleurs pour ça que Sunset a été développé avec Microsoft. C'est financé de la même façon mais MS ne cherchait pas à récupérer la licence contrairement à Sony.
Demon's Souls, c'est la même chose.
Tu peux me dire "ouais mais c'est pas pareil, Sony Japan a participé au développement", et je te répondrais que Microsoft a aussi participé au développement de Rise of the Tomb Raider et, pour rester dans le sujet, PU Battlegrounds.
Les termes de contrat peuvent changer mais au final, dès lors que l'on sort du first-party, tu lâche toujours un chèque pour t'assurer l'exclu, qu'elle soit temporaire ou définitive.
Ce headshot que tu lui a mis.
Tu vois direct le mec aveuglé par la guerre et incapable de lire correctement une news.
minbox Ça fait des mois que c'est l'un des jeux les plus regardé sur le Xbox Live. (Mixer)
Mais H1Z1 King of the Kill est complètement enlisé dans ses bugs et son incapacité à sortir de son early access.
Et la dessus arrive PUBG, qui est juste H1Z1 en mieux, en suffisamment mieux. Donc toute la communauté H1Z1 KOTH est directement arrivé dessus, faisant monter la hype et affluer de nouveaux joueurs. Et H1Z1 KOTH... Aux oubliettes.
Le gros risque, c'est que demain arrive un nouveau jeu mieux que PUBG. Et surtout qu'arrive une période de lassitude sur le titre, mais c'est possible qu'a l'image des jeux comme LoL, Dota 2 ou même Overwatch, le potentiel soit énorme.
Me semble que l'info venait de Don Mattrick.
Pour ce que ça vaut comme source
Reste que ça revient au même.
Cas 1 :
- Un constructeur aide au développement.
- Le jeu passe de fait exclu temporaire.
Cas 2 :
- Le constructeur paye directement pour l'exclu temporaire.
- L'argent va servir à achever le développement ou commencer à le rentabiliser.
Quelle différence au final ?
Je crois que tu ne te rends vraiment pas compte du phénomène qu'est PUBG sur PC actuellement...
C’est bien connu, Microsoft a attendu Sony pour se tourner vers les indés (coucou la 360). T’as encore manqué une occasion de te taire.
Mais je ne pense pas que ce jeu soit un système seller sur console. Qu'il rencontre un très grand succès sur PC j'ai envie de dire que c'est dans la logique mais sur console je suis curieux de voir sont accueil et si comme tu le dit il va faire vendre des Xbox One X par camions...
jamais Sony n'a payé pour avoir une exclusivité
Oui, street fighter 5 est exclu car capcom voulait remercier sony pour leur carte de bonne année.
Des deals d'exclue avec des edoteurs tiers, sony en a signé plein comme tomb raider 2 et 3, final fantasy 13, haze, etc... sans parler des exclus de contenu (assassin's creed, destiny, copcom vs tekken, etc...).
D'ailleurs je trouve ça minable quelque soit le constructeur.