
Sony confirme le PS Now sur PC
La non-surprise du jour vient de l'officialisation de l'arrivée du PlayStation Now sur PC, comme l'indiquaient nos confrères de Gamekult qui ont donc lâché avant l'heure l'essentiel des informations.
L'arrivée se fera donc 'bientôt' (supposément le mois prochain), sachant que l'Europe sera servie avant les USA.
Rappel de la configuration souhaitée (minimal) :
- Windows 7, 8.1 ou 10
- 3,5Ghz Intel Core i3 ou 3,8Ghz AMD A10
- 2Go de RAM
- Manette compatible
- Au moins 5Mo/s de connexion
Notons que Sony en profitera pour sortir un adaptateur sans fil pour sa Dual Shock 4, reliable aussi bien sur PC que sur Mac. Prévu pour début septembre à 24,99$ (prix européen à confirmer), en rappelant qu'il est tout à fait possible de brancher sa manette de manière classique si vous ne souhaitez pas débourser davantage.
L'abonnement reste lui de 17€ mensuel pour un accès à un catalogue de 300 jeux PS3.
publié le 23/08/2016 à 20:44 par
Gamekyo
o0 ma ds4 marche en sans fil sur mon pc ( à l'inverse de mon pad one )
manette compatible PC, PS Now...bientôt le tour du PS VR?
kurosama
tu payes un abonnement pour jouer en streaming aux jeux PS3, c'est un peu le netflix du jeu vidéo.
en tous cas si sony apporte son hardware sur pc c'est du tout bon, j'espère vraiment que leur casque sera rendu compatible également.
kayama
par contre c'est vrai que l'abonnement est chère.
Il est encore tôt, il faut que ces services mûrissent mais en cas de succès sur PC du ps now c'est pas impossible que Sony accélère l'arrivée du PSN.
kayama c'est sur que c'est pas vraiment intéressant mais c'est un premier pas. Le prochain sera la mise à disposition petit à petit du catalogue ps4... etc...
Là ils se foutent de la gueule du monde, clairement.
En plus en streaming... Il faudrait une option pour pouvoir télécharger en fond et des sauvegardes sur le claude.
Bref, à étudier mais pour l'instant c'est niet.
L'idéal ça serait peut-être de mettre surtout des exclues PS3 comme ça, ça donnera envie aux joueurs PC
Y avait une histoire avec sansumg donc pas d'exclue bravia
Non seulement ça amortirait plus facilement les coûts de développement du casque, mais ça aiderait grandement à démocratiser la VR.
On sera pas lié à vie je vois pas l'intérêt de claquer 200e par an pour du streaming et quelques exclues.
Si ça marche (et ça marchera), ils vont se faire des couilles en platine.
Par contre tu as les chiffres de Sony niveau bénef sur le hardware? Ils sont probablement là mais si la règle est respectée c'est surtout sur le software et maintenant sur les services aussi qu'ils font de loin le plus de bénéfice
A terme en tt cas pr un joueur comme moi en attendant le PSN sur PC ça pourrait devenir une solution viable.
Pour le moment c'est trop tôt le catalogue ps3 je l'ai sous ma TV et le ps4 n'est pas dispo si non j'aurais peut être revu mes plans d'achat de la néo dans les prochains mois
Ce qui explique en partie la durée de vie "reduite" de la ps4.
Pas compris. Tu fais référence à la Neo ? La PS4 standard restera leur principale vache à lait jusqu'à la sortie de la PS5. Ils vont continuer de se faire des couilles en or avec. La Neo est là pour élargir l'offre et toucher un nouveau public.
Ah bon, t'es pas bien exigeant question qualité pour un joueur PC
Jenicris j'ai mis entre guillemets pour faire allusion à la néo même si effectivement elle signifie pas la fin de vie de la ps4. Ça reste un hardware pr soulager une génération actuelle qui a été rapidement sur les rotules techniquement parlant. Et l'avenir des x1 et ps4 classique va pas être radieux des lors.
Par contre le prix est trop cher pour ce que propose le catalogue...
Mais si ce que tu dis arrive, alors Sony et Microsoft seront de beaux escrocs.
Après ça change factuellement pas grand chose. C'est un service de Cloud appartenant à Sony et il est géré par eux donc les jeux restent des exclus Sony même si accessibles temporairement sur PC moyennant paiement.
Je veux dire par la que c'est pas comme si TLOU débarquait sur Steam.
Tout cela reste sous l'égide PlayStation et rien n'appartiendra vraiment aux joueurs PC qui perdront tout accès aux jeux une fois que l'abonnement cessera d'être payé.
Du coup dans cette optique-là et ce format oui ils peuvent se permettre de proposer la ludo PS3 sur PC. Ca réduit pas leur patrimoine en somme puisqu'il faudra toujours passer par eux pour jouer aux exclus + ce n'est qu'une sorte de louage temporaire.
jenicris je demande également à voir. Je ne vois pas de raison particulière qui ferait que les jeux seraient plus mal optimisés surtout dans le cas de la Neo/Ps4. Les deux machines ont la même base architecturale et partagent le même environnement de développement. Ce qui tourne sur une PS4 standard tournera facilement sur une PS4 Neo et vice-versa. Tous les multi viennent du PC et les développeurs n'auront qu'à adapter leurs paramètres graphiques en fonction des specs.
Le PC se confirme comme la console next gen .
Même si perso je persisterais sur console.
En prime ça leur porterait tort d'un point de vue image, de faire les cons avec les PS4 classique et ça ils le savent. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils prennent pas de risque de faire des exclu Neo, sinon ils perdraient des millions de joueurs, et notamment ceux qui achètent toute leurs consoles depuis le milieu des années 90, comme moi.
Next gen ou pas je claque pas 17 euros par mois pour cette merde. Faut pas abuser.
Alors après il est peut être pas le plus gourmand, le solo ne tourne ni en 4k, ni en 60 FPS mais en mettant les moyens sur un support précis on peut faire des miracles.
Quand tu as un écart de 2x à 4x la puissance (neo/scorpio), si tu veux ajuster ton jeu à une machine (même avec une archi similaire) tout en préservant au maximum la qualité de l'image et les FPS, ça demande un minimum d'effort.
Sauf que les efforts, ça a un cout, et les moyens on voit bien que les tiers ne les mettent déjà plus en place avant même l'arrivée des Neo/Scorpio sur les jeux multi.
Alors après leurs sorties vous y croyez? Ce qui va se passer, c'est que de plutôt chercher à tirer profit au max des vieux modèles, ils finiront par amputer certaines features gourmandes, ils retireront tout simplement l'AA et diminueront la résolution, ça c'est simple à faire et ça fera gagner quelques FPS pour que le jeu soit à peu près fluide.
Je serais même pas surpris que d'ici 2018, il y ait de plus en plus de jeux toussotant en 720p sur X1 et ça va tendre dans ce sens sur PS4 malgré sa puissance supérieure qui va la préserver un peu plus.
Les paramètres graphiques existent déjà sur la version DX11/DX12 pour tous les jeux multiplateformes donc cela ne demandera pas de budget supplémentaire pour la création d'assets de meilleure qualité et autres features techniques.
Je pense vraiment que la Neo n'ajoutera pas une charge supplémentaire importante aux développeurs. Ils auront juste à l'intégrer dans leur processus de conversion de leur code DX et adapter leurs paramètres graphiques à ses specs. Le code ne devrait pas beaucoup différer de celui de la PS4 au final.
C'est limite plus compliqué pour les studios first party de Sony qui eux ne travaillent qu'en lead PS4 et ne font pas de portages depuis DX11/DX12 mais je pense que la plupart des studios créent des assets de très haute qualité (afin de se laisser une marge) avant de les réajuster vers le bas pour les specs PS4 donc ça ne devrait pas trop poser de problème non plus. Et puis bon côté optimisation, on peut leur faire confiance. Cela fait partie de leur job d'exploiter au mieux les hardwares Sony. Ils continueront de faire le boulot proprement même après la sortie de la Neo je n'ai aucun doute là dessus.
La manette n'a pas besoin d'adaptateur car tout le monde a un câble USB pour charger sa DS4.
17 euros, si c'est pour jouer à des jeux en illimité comme on regarde en illimité sur Netflix, à supposer que ce soit sans engagemen, c'est toi qui es déconnectée de la réalité si tu trouves pas que c'est une super offre.
On va pouvoir joué au jeux PS4 sur PC via l'émulateur payant qui s’appelle PS NOW ?
octobar publié le 23/08/2016 à 23:24
Giusnake à une époque t'étais moins docile Cachou.
BB
Tu veux savoir pourquoi ? Parce que je dis simplement que SI les jeux sont accessible en illimité avec un abonnement à 17 euros, sans avoir besoin d'investir dans une console, c'est une super offre. Et je cite "Netflix" UNIQUEMENT pour parler de leur business model, avec abonnement sans engagement + accès à l'intégralité du catalogue en illimité.
Comparer ce business model à Netflix n'est pas culotté, c'est une suggestion ouverte et sous forme de question. JE NE CONNAIS PAS les conditions de ventes et j'émettais l'hypothèse que SI (relis), SI c'était bien comme Netflix, alors c'était intéressant.
En aucun cas je ne compare LE CONTENU d'un service de vidéos avec un service de jeu.
Tu es donc ridicule de venir créer une embrouille pour me faire dire ce que je n'ai pas dit. Et ce n'est vraiment pas difficile à comprendre.
J'aime aussi le fait que tu n'a pas autant à dire pour justifier ton point de vue que pour critiquer ma personne. De préférence en faisant allusion à des évènements antérieurs à la discussion... Dont toi seule connais la teneur exacte... Si c'est le cas. Très convaincant.
comparé un service comme Netflix à ce truc c'est culotté !
ComparER.
Je t'invite à aller reprendre les 56 mecs qui ont fait cette comparaison avant moi et à me lâcher la grappe. Ou à prendre des cours de bon sens car c'est pareil, encore une fois, indépendamment du contenu.
Netflix ne produit du contenu maison que parce que son offre est composée de "vieux trucs", justement, et que sans les séries, la plupart des gens se lasseraient.
Les films hollywoodien de qualité et les films d'auteur ne sont pas sur Netflix.
Tout comme il y aura des jeux récents qui ne seront pas sur le PSNow.
Le streaming est l'équivalent moderne des DVD en tête de gondole chez Leclerc.
Sony n'est pas une boîte qui fait exclusivement du streaming, ils ont un autre business à défendre et c'est naturel, quand on compare l'industrie audiovisuelle, qu'ils ne sacrifient pas tous leurs modes de distribution traditionnels pour investir dans un truc qui n'a pas fait ses preuves.
Pourquoi SONY paierait son propre matos et sa bande passante et l'électricité et les locaux, alors que les joueurs sont prêts à 1) avoir un compte en ligne payant mensuel - Hello PS+, certainement plus con qu'un service à la Netflix 2) Et par dessus le marche, payer la console sur laquelle ils jouent.
Ca n'a aucun sens, ni du point de vue des éditeurs, ni du points de vue d'un constructeur comme SONY de mettre dans un service de streaming qui est le cimetière des licences en fin de vie commerciale des jeux fraîchement sortis, et ce faisant, en sciant la branche sur laquelle ils sont assis.
Ca ne sert à rien de se plaindre qu'il n'y a pas de jeux PS4, il faudrait avoir un peu plus de 12 ans d'âge mental, pour commencer, et réaliser que ce genre de service est déjà une prouesse technologique et un business model balbutiant.
Et s'il faut comparer à Netflix, SONY a raison de traiter le streaming comme un fourre-tout pour rentabiliser des "vieux trucs", sans avoir besoin, contrairement à Netflix, d'exclusivités streaming, car les nouveautés, ils vont pas les mettre ailleurs que dans leurs circuits existants. Pourquoi cette différence ? Parce que Netflix n'existe qu'au travers du streaming et que pour développer son offre streaming, alors que SONY a une console à alimenter.
merci les pigeon
Et en plus 17 € / mois, autant sur console c'est jouable de faire payer se prix, mais pas sur PC, autant se garder 17 € par mois de coté pour prendre des "vieilleries" en promo ou dans des bundles et on a beaucoup mieux que cet offre
Aprés ok la t'as les Uncharted, Journey, The Last Of Us, les Killzone (et encore...), les jeux Quantic PS3, infamous 1 & 2, les Ratchet & Clank PS3... Mais bon voila, en 2 / 3 mois d'abonnement t'as tout fait
cajp45 c'est sur et certain même !
D'ailleurs, je me demandais. Est-ce que les fonctionnalités multijoueurs fonctionneront ? Si oui, les joueurs PC devront-ils payer un abonnement au PSN+ ? Ce serait tout de même terrible de ne rien payer, pendant que les autres...
10e par mois serait parfait
On appel ça de l'hypocrisie
M'enfin 17 balles par mois pour ça, no thank you
es joueurs PC devront-ils payer un abonnement au PSN+ ?
pour l'instant la question ne se pose pas vu que ce sont les jeux PS3 et que cette dernière n'impose pas d'abonnement pour jouer en ligne.
Et oui, je crache sur Sony une fois de plus.
bah après tout dépend de ce que tu veux en faire.
Pour ma part, payer un mois pour faire les 3 jeux que je n'ai pas pu faire tant que j'avais encore la PS3, pourquoi pas.
Par contre payer un abonnement à l'année c'est hors de question, et ce, même si les jeux PS4 arrivent un jour, je préfère prendre directement la console de sony.
Lol. Autant faire comme moi et continuer à jouer sur la console en elle-même.
Sony me gave de plus en plus depuis quelques mois, et pourtant j'ai toujours été la première à les défendre.
Déjà sur PS/X1/PC le travail n'est généralement pas fou quand on compare avec le rendu technique des jeux exclusifs à un support alors là, il y aura 5 supports, peut être même la NX (même si les dernières rumeurs laissent supposer qu'elle aura peu de support des tiers occidentaux).
Bossant depuis 10 ans bientot sur de gros projets informatiques en C++ (pas dans le JV certes), je peux te dire que la finition, les tests, le debugging, .. demande bcp d'efforts. J'ai d'ailleurs des amis qui sont aux cœurs de projets chez de très gros éditeurs de JV et les commentaires qu'ils m'ont fait depuis qu'ils ont reçu les kit de dev de la Neo vers décembre dernier étaient pas réjouissant pour le futur des vieux modèles.